9
Commentaires

Quand les youtubeurs enquêtent : "Vous comblez un vide"

Ces youtubeurs réinventent l'enquête et découvrent en tâtonnant l'éthique journalistique. Nous recevons Sylvain Szewczyk, fondateur de la chaîne Sylvqin, Clément Bérut, de la chaîne Babor Lelefan, et Marine Périn, journaliste, réalisatrice, et youtubeuse avec la chaîne Marinette.

Commentaires préférés des abonnés

Une très bonne émission ! Cela donne envie de voir se pérenniser ce mécanisme de présentation exceptionnelle par un journaliste d’asi choisissant un thème qu’il maîtrise bien.

Approuvé 4 fois

merci beaucoup. Vous venez aussi de me répondre par twitter donc en plus, soulignons la qualité du service aprés vente à @si :)

Approuvé 3 fois

Au plaisir, on est aussi là pour ça :-)

Derniers commentaires

Je trouve intéressant que vous vous penchiez sur les contenus de qualité sur le net et YouTube en particulier. 


J'ai vraiment l'impression que YouTube a largement pris le relai de la télé sur la partie vulgarisation scientifique. Ce n'est pas du tout le cas sur l'enquête, sans doute en partie à cause d'un financement compliqué. Il aurait été intéressant d'aborder un peu plus cet aspect dans l'émission peut être. Une prochaine occasion sans doute !

Merci pour cet asi d'été. Je ne regarde pas de chaîne de "youtubeur d'enquête" à part Ludovic B qui fait pas mal de vidéos qui pourraient se rapprocher d'arrêt sur images : À qui appartient la télé ? Comment Dailymotion a perdu la guerre contre YouTube ? YouTube vs la télé combien coûte la pub, etc.

Est-ce que vous le connaissez ? Avez-vous essayer de l'inviter ? 

En voyant ces enquêtes, je me suis demandé si vous avez contacté l’équipe de l’extracteur de jus qui même si elle ne s’occupe que d’un sujet le pousse assez loin.

Une très bonne émission ! Cela donne envie de voir se pérenniser ce mécanisme de présentation exceptionnelle par un journaliste d’asi choisissant un thème qu’il maîtrise bien.

Est-ce que j'ai manqué le moment ou on a parlé du travail de Marine Perin ?

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.