18
Commentaires

PV : Jean-Vincent Placé assure avoir...trop payé au fisc

"Je me tire, vous me faites chier". C'est la phrase du week-end, prononcée hors antenne par le sénateur d'EELV Jean Vincent Placé, pendant le tournage de l'émission Le Supplément de Canal+. Objet de sa colère ? Dans son portrait, la socialiste Michèle Sabban, vice-présidente du conseil régional d'Ile-de-France, déclarait que Placé n'avait pas payé l'intégralité des 18 000 euros de PV qu'il doit depuis 2010. Alors Placé a-t-il vraiment payé tous ses PV ? Joint par @si, il assure que oui. Mieux : seul élu régional à payer ses PV, et victime pour cette raison d'un raté dans le recouvrement des amendes, il aurait même...trop payé !

Derniers commentaires

Mr Placé ne connait pas bien l'administration fiscal : 'un citoyen ordinaire, j'aurais négocié, car personne ne paye jamais les majorations des amendes,'
Depuis quand un citoyen moyen négocie ? Perso a chaque amande non payé (j'en ai eu deux quand j'etait au RSA, de transport) , malgré la faiblesse de mes revenus , j'ai payé l'amande avec la majoration , ok en plusieurs fois .
Et les Français ne s'en foutent pas de l'honnêteté des politiques .
Un autre truc drôle, ce type ce gare chaque jours mal devant chez lui ? (place de livraison), reçois un PV et continu .... Il espérait l'impunité , comment croire que qq "s'en fou" de payer autant en PV à moins d'être très très riche .
Mal placé
Bon, ben, merci JSB, merci @si.....on sait des trucs maintenant, euh sur Placé, qui paye pas...., et pis euh....ben c'était super intéressant....et pis Canal y s'éxagèrent quand même....euh, bon ben on arrète là si c'est possible; s'cusez-moi, je repasse sur ukrstream.tv, y s'passe des trucs un peu importants en Ukraine.....boujou à tous....
Chacun peut finalement penser ce qui lui plait de cette histoire somme toute un peu dérisoire... (au regard d'autrement grands scandales que nous offrent chaque jour en pâture les médias).
Il n'en reste pas moins qu'elle témoigne qu'un élu (et à en croire JVP lui-même, ils sont nombreux dans ce cas) peut se moquer des règles qu'imposent la vie en communauté... Un stationnement interdit ce n'est rien de plus et rien de moins... que le non respect de l'autre dans la cité et le mépris de la gène que l'on peut lui causer. Un parcmètre non payé, le non respect de règles fixées pour le bien vivre commun dans la cité et que le suffrage universel a validé dans le budget communal et l'élection du conseil municipal.
On pourrait comprendre un acte de revendication politique à travers un non paiement d'un stationnement spécifique: refus de payer le parking d'un hôpital ou d'une gare mal desservis par les transports en communs et éloignés des lieux de vie...
Mais il ne s'agit semble-t-il ici que d'un homme qui considère que son statut qu'il juge supérieur à celui des autres citoyens l'autorise à ne pas respecter pour lui-même les règles qu'il participe par son action d'élu à mettre en place et à faire respecter par les autres.. Fut-ce par le biais d'un aussi dérisoire moyen que celui de la voiture...
Le respect du citoyen pour les acteurs politiques et pour la politique (comme dans toute équipe, de l'équipier pour l'animateur de l'équipe...) débute par l'exemplarité...
C'est assez facile de trouver des histoires comme ça. Mais je me demande pourquoi lui et pourquoi maintenant?

Il a fait un blasphème, du genre « l'Union Européenne finallement c'est pas top », ou pire, « je suis d'accord avec Jean-Luc Mélenchon » ?
Le principe, si j'ai bien compris, consiste à interroger un élu, à le traquer c'est encore beaucoup mieux, puis à mettre en doute tout ce qu'il dit, pour finir par le condamner sans éléments réellement probants parce que de toute manière "tout le monde ment", surtout les politiciens. Tout le monde le fait, hein... Et dire que les journalistes s'insurgent des procès qui leurs sont faits, pauvres chéris. La vérité attendra.

Pendant ce temps, on ne parle pas de politique, de problèmes du réel, et on traque la petite phrase, le présumé faux pas, le haussement d'épaule, le propos vieux de vingt ans, et on condamne à tour de bras. Procès à charge, toujours. C'est profondément lamentable, puisque c'est censé dénoncer certaines déviances (dieu sait qu'il en existe, mais des vraies, des gravissimes), et que cela en trahit de tout aussi grotesques côté presse. Saleté de buzzistes, ne vous gênez pas, C dans l'air toussa. Sinon, quoi de neuf sur le front des mafias, du chômage, de la guerre ?
« L’amande renferme une grande proportion de fibres dont 80 % sont insolubles et 20 % sont solubles. Les fibres aident à normaliser le transit intestinal. »

Ah ! Voilà !
DS ce matin, Sébastien Rochat ce soir. J'espère qu'ASI nous gratifiera demain d'une enquête vraiment approfondie (au boulot, Anne-Sophie!) avant une prochaine émission - pourquoi pas 2 ? - sur ce sujet crucial.
Quelle grandeur d'âme !! Cela dit, 133 PV en 6 ans, non Monsieur Placé ce n'est pas comme tout le monde ..... En même temps oui la Française que je suis s'en fiche un peu de cette histoire il est vrai bien réchauffée.
Bah ! J'en connais moi, des gens "ordinaires" qui stationnent à Paris et préfèrent payer les PV plutôt que des places de stationnement, parce que 1/ c'est moins cher, et 2/ on peut choisir sa place. C'est pas glorieux, c'est pas dramatique non plus.
Reste la question principale............ qu'elle info...... on va aller loin avec ça. Bon, ben, merci JSB, merci @si
J'ai habité longtemps en région parisienne, il y a quelques années j'y allais régulièrement. Je n'ai jamais circulé en voiture dans Paris, je ne suis pas assez masochiste. Un écologiste devrait donné l'exemple de prendre les transports en commun, ce serait la moindre des choses. Placé est encore jeune, il peut certainement monter à bicyclette et marcher sur ses jambes. Ce n'est pas une affaire d'Etat j'en conviens, mais il est tenu comme tout un chacun de respecter la loi. Mais je considère que Canal + n'en sort pas grandi non plus. J'ose à peine vous faire le coup de "qui vole un oeuf vole un boeuf, :))" De Placé à Cahuzac, il n'y a qu'un pas. :))
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.