10
Commentaires

Proxy : comment une rédaction évite le crash journalistique du "Point" ?

Commentaires préférés des abonnés

Proxy est devenue mon émission préférée d'ASI (je la préfère même à l'émission historique). 


J'aime bien le fait que c'est une émission qui prend le temps de parler de beaucoup de sujets et qui prend le temps de l'échange avec le chat, j'aime bie(...)

Mais c'est qu'elles est vachement courte l'émission aujourd'hui ! 😋😋


Plus sérieusement, téléchargement lancé pour ce qui est devenu en quelques mois un rendez-vous incontournable de mon paysage médiatique, au même titre que l'émission historique, donc(...)

Avis personnel: je me contrefous de l'habillage, seul le contenu m'intéresse. Proxy me satisfait en l'état.

Derniers commentaires

Libérez PROXY ! Libérez PROXY ! Libérez PROXY ! Libérez PROXY ! Libérez PROXY ! Libérez PROXY !
Mais pourquoi vous n'êtes plus là ???
Je suis en manqueeeeee !

Salut, c'est fini proxy ? ca va reprendre ? je ne me suis abonné que pour cette émission, je n'ai pas le temps de lire de long article et l'émission ne m'intéresse pas non plus, par contre j'ai le temps de suivre 4 heures de lives pendant que je fais autre chose, je ne consomme pas le contenu journalistique comme vos anciens lecteurs (qui passent leur temps à raler que ce format ne leur convenait pas) et bien moi il m'allait comme un gant. Malheureusement ça semble fini.

Coucou !

C'est fini Proxy ?

Merci pour ces émissions en tout cas.

Oh rage, oh désespoir ! Quand reviendra Proxy ? @LorisGuémart on veut des infos !!! C'est trop dur :-)

A quand la prochaine émission ? JE SUIS EN MANQUE !

Bonjour, un petit mot pour dire que j'apprécie moi aussi beaucoup proxy dans sa version actuelle :

J'y trouve des contenus vraiment différents des autres émissions, on rentre dans la méthodologie, les bonnes pratiques, les petits trafficotages, c'est un autre regard sur les sujets que traite globalement @si.

Ca me fait une sorte de revue de presse sur une grande variété de sujets dont je n'aurai pas forcément entendu parler ailleurs, et auxquels vous ne consacreriez pas forcément une émission entière.


Pour ce qui est de la durée, je ne la regarde pas comme les autres émissions :

Je la mets plutôt en fond sur une soirée, en vitesse 1,20x, c'est plutôt confortable et je ne perds pas d'infos par rapport à une version montée (comme le fait David Dufresnes pour Blast il me semble).

Un peu pareil que les autres commentaires, j'aime beaucoup proxy, j'aime les contenus et surtout le côté un peu foutraque, improvisé. Les émissions léchées, qui fonctionnent toujours parfaitement, je trouve ça plutôt ennuyeux... Et c'est vrai que je l'écoute sans regarder vraiment. En résumé c'est devenue mon émission préférée d'ASI. J'adorerai d'ailleurs la suivre en direct, mais je suis au travail à cette heure là. C'est parfois frustrant de ne pas pouvoir poser des questions, ou réagir.

en tout cas merci beaucoup pour tous ces moments

Avis personnel: je me contrefous de l'habillage, seul le contenu m'intéresse. Proxy me satisfait en l'état.

Proxy est devenue mon émission préférée d'ASI (je la préfère même à l'émission historique). 


J'aime bien le fait que c'est une émission qui prend le temps de parler de beaucoup de sujets et qui prend le temps de l'échange avec le chat, j'aime bien le côté informel et j'aime beaucoup votre ton. Je pense que la critique de Camille est celle de quelqu'un qui n'est pas habitué au format Twitch et qui vous demande d'être ce que vous n'êtes pas, c'est-à-dire une émission (ça a déjà été dit dans les commentaires du chat et je souscris +++). On ne peut pas reprocher à une BD de ne pas être un roman, ou à une série télé de ne pas être un film, n'est-ce pas ? Il y a des cinéphiles qui sont incapables de régarder une série parce qu'il y a quelque chose en eux qui se refuse à toute autre format. Ceci pour vous dire que si vous avez bien raison de prendre en considération les critiques qui vous sont adressées, ne négligez pas la quantité de personnes qui apprécient Proxy pour ce qu'elle ait et s'y sentent même mieux que dans l'émission historique.     


Ceci étant dit, bien sûr, personne ne souhaite que vous soyez sous pression et instisfait. Vous avez raison de prendre le temps du repos et de la réflexion. Une émission toutes les 2 semaines me semble être une ecellente idée.  



Mille mercis pour tous les Proxy présentés jusqu'à présent, bon repos et très bonne fêtes !

Mais c'est qu'elles est vachement courte l'émission aujourd'hui ! 😋😋


Plus sérieusement, téléchargement lancé pour ce qui est devenu en quelques mois un rendez-vous incontournable de mon paysage médiatique, au même titre que l'émission historique, donc merci.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.