27
Commentaires

Proxy #1 : médias, vie privée, politique et coups tordus

Commentaires préférés des abonnés

Je découvre Twitch depuis quelques temps et cela nécessite au départ un temps d'adaptation (quand on est 1 boomer !). Ce qui est appréciable c'est le principe de participation à la présentation d'un  sujet  par la communauté  des viewe(...)

Bravo Loris ! Comme tous les abonnés d'ASI (ou presque :-)) j'ai plus de 50 ans et je ne regarde qu'exceptionnellement une vidéo sur Twitch. Le format et le décor sont plaisants (j'adore les poutres de ton grenier, voilà un décor apaisant!) et je tro(...)

Approuvé 3 fois

Le problème c'est que c'est impossible de les lire.

Derniers commentaires

pas très pro tout ça. Ca va dans tous les sens. On s'ennuie un peu au moment des arguments café du commerce !


Ce stream hebdomadaire est une EXCELLENTE idée. Hâte de pouvoir regarder le prochain en live. Merci beaucoup !

Bravo Loris ! Comme tous les abonnés d'ASI (ou presque :-)) j'ai plus de 50 ans et je ne regarde qu'exceptionnellement une vidéo sur Twitch. Le format et le décor sont plaisants (j'adore les poutres de ton grenier, voilà un décor apaisant!) et je trouve que tu as une façon de présenter très agréable. Peu importe les transitions "inélégantes", l'émission est bien rythmée avec une belle variété de sujets : j'en connaissais certains mais pas tous et je ne me suis pas ennuyé une seconde. Enfin, il y a juste ce qu'il faut de réponses aux commentaires des twitcheurs ... et beaucoup de sincérité et de recherche d'honnêteté intellectuelle dans la grande tradition d'ASI et de son vénéré fondateur (un peu de respect pour ce dernier jeune homme quand tu parles des parents ou grands parents qui ont pu regarder l'émission à la télé, ce dernier n'est pas encore en EHPAD mais encore bien vert et sémillant pour notre plus grand plaisir :-))

A bientôt pour d'autres Proxy !

Merci pour ce pitch de votre switch sur Twitch. Si un jour j’ai le temps, je le regarderai, à la place d’un Lubitsch, à l’heure du sandwich, Mitch… Miss Kitch, my taylor is rich, son of a bitch*.


*Ce commentaire est très influencé par Marcel Gotlib. :)

Merci pour cette expérimentation, j'avoue que regarder le replay est confortable quand on n'a pas une énorme envie de mettre un orteil sur Twitch. L'exercice de faire une revue de presse de 2h tout seul pendant qu'on commente les commentaires semble doublement compliqué  : peut-être que ce serait bien que vous le fassiez à deux ? 

Bon, en tant que vieux je ne suis pas fan du format twitch, mais comme il se disait plein de choses intéressantes j'ai regardé jusqu'au bout avec un certain plaisir.

Un gros plus, pour moi qui le regarde en différé, serait de mettre des tags après coup, ou un sommaire basique: à T1 on parle de vie privée et politiques, à T2 des publicités déguisés....

J'ai bien aimé votre mésaventure quand vous recherchiez une photo de maison aujourd'hui disparue d'un article web dont vous aviez la mémoire, ainsi que les multiples versions de l'article BFM reprises un peu de bonne foi et beaucoup paresseusement.

Ce serait un vrai sujet à traiter comment modifier ou censurer l'histoire en direct ou assez rapidement. 

Est-ce qu'il y a des archives scannées de tous les journaux? 

Est-ce qu'il y a des exemples de journaux qui aurait supprimé des articles webs de leur site par intérêt ?

Comment savoir si un vieil article web est le vrai reflet du papier qui était sorti?

Un exemple cocasse est cet article du Monde sur le compte Twitter de fallaitpassupprimer qui est farci de liens morts depuis que le compte  @fallaitpassuppr est supprimé.

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2019/03/01/fallait-pas-supprimer-le-vengeur-masque-de-twitter_5429875_4500055.html?


Et à la semaine prochaine !

Je découvre Twitch depuis quelques temps et cela nécessite au départ un temps d'adaptation (quand on est 1 boomer !). Ce qui est appréciable c'est le principe de participation à la présentation d'un  sujet  par la communauté  des viewers à travers le tchat, la possibilité d'intervenir, de discuter en direct ou d'approfondir avec des liens, la possibilité de poser des questions et que les réponses viennent soit de l'intervenant, soit d'1 participant par l'intermédiaire du tchat.  

L'interactivité me semble être le point intéressant de Twitch, un peu comme 1 conférence sur Skype ou zoom.  L'heure du direct est cruciale dans ce cas de figure et 16 H 30 c'est un peu tôt pour ceux qui travaillent  notamment.


Je note que certains twitchers proposent des replays montés / Exemple l'émission de france inter enregistrée sur Twitch (PASTEK)  dure près de deux heures  en live et la diffusion à la radio est configurée, remontée pour être une émission de 45 à 50 minutes.  

En replay sur twitch, il est possible d'écouter l'émission avec une vitesse accélérée (1x1,5) sans prendre garde aux commentaires.


En tout cas, j'ai bien aimé cette première et je trouve intéressant qu'@si s'y essaie, en particulier l'idée d'inviter des membres de la rédaction me semble un moyen d'échanger avec @si, de mieux percevoir les angles d'approches de certains sujets, éventuellement de les approfondir avec la participation du Tchat et d'inclure la communauté des @sinautes dans la boucle d'information/ communication.


Merci Loris.



Bravo pour ce premier essai ! 

Petite critique que j'espère constructive : j'imagine que c'est le média qui veut ça mais j'ai parfois été frustré par le côté "catalogue" de sujets. Il me manquait parfois un peu de développement pour saisir entièrement de quoi on parle (ex: Fabrice Drouelle). Peut-être en passant plus d'extraits vidéo/audio en y ajoutant votre commentaire personnel.
J'ai conscience que le côté "Ping pong" avec le chat n'aide pas à la transposition de la vidéo en différé.

Super cette première !! Bravo. En espérant pour vous qu'il y ait des viewers à cette heure-là. D'ailleurs c'est un choix de ne pas afficher le nombre de viewers dans le replay ?

Bravo !!!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pas de lien de téléchargement. C'est compréhensible pour une chronique de 15-20 minutes, mais pour une émission de presque deux heures?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.