Propos génocidaires d'un chanteur israélien : l'info qui venait trop tard
Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock, cette semaine signé Élodie Safaris, envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Propos genocidaire = salle de concert.
Soutien aux Palestiniens 11 h de garde à vue ( Rima Hassan)
Et après l'occident donne des leçons de démocratie au monde entier
"Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blancs ou noirs" . Cela n'a pas vieilli et la peste est encouragée par des irresponsables qui, après le "désastre", trouveront bien le moyen de faire du fric en se rep(...)
Merci pour cet article qui objective mon impression de "géométrie variable" selon les confessions des victimes/auteurs...
Dans le même registre, l'homme poignardé à plusieurs reprise dans une mosquée vendredi 25-04 n'est pas un musulman dans le titre&(...)
Derniers commentaires
Voilà comment ben gvir a été reçu par des Juifs Américains alors qu'il paradait à New York en faisant semblant de saluer une foule inexistante et imaginaire venue l'accueillir alors qu'il faisait face à des insultes en Hébreu et Anglais le traitant de criminel, de nazi et de génocidaire le jour du souvenir de la Shoah
Et lui marche dans les rues de New York en gonflant son torse alors que meurent chaque jour des dizaines de Palestiniens et qu’Israël condamne les survivants à la famine comme les nazis firent au ghetto de Varsovie
Quelle honte à jamais
En regardant la photo de ce type,nous devinons à qui nous avons à faire,peu importe sa nationalité,et sa religion.
Ils se ressemblent tous.
l
Très bin article bravo !
comme ils sont tous militaires sauf les orthodoxes, derrière leur apparence de stars internationales, j'ai comme un goût amer à l'idée que ces gens ont certainement tué des hommes, femmes et enfants!
Wonderwoman s'en donne à cœur joie pour dézinguer les "terroristes"
Merci pour cet article qui objective mon impression de "géométrie variable" selon les confessions des victimes/auteurs...
Dans le même registre, l'homme poignardé à plusieurs reprise dans une mosquée vendredi 25-04 n'est pas un musulman dans le titre (0/10) et une fois dans le chapô (1/10).
10 premiers résultats de la recherche sur https://www.francetvinfo.fr/recherche/?request=mosqu%C3%A9e le 27-04.
Et l'islamophobie est une piste ...
Meurtre dans une mosquée du Gard : le suspect activement recherché
Vendredi 25 avril, un homme a été sauvagement assassiné dans une mosquée de La Grand-Combe. Le suspect, en fuite, est vivement recherché par les forces de l’ordre qui craignent une récidive.
Meurtre dans une mosquée dans le Gard : le ministre de l'Intérieur se rend sur place dimanche après-midi
Bruno Retailleau se déplace dans le Gard, dimanche après-midi, deux jours après le meurtre d'un fidèle à la mosquée de La Grand-Combe
Meurtre dans une mosquée : les fidèles musulmans du Gard vivent dans la peur
Après le meurtre du jeune Aboubakar, tué à coups de couteau voilà 48 h dans une mosquée de la Grand-Combe dans le Gard, l'inquiétude et la peur montent chez les fidèles. D'autant qu'ils ne se sentent pas soutenus par les autorités, le préfet du Gard n'étant pas venu sur place, regrette le recteur de la mosquée Sud-Nîmes. Les croyants sont appelés à une extrême vigilance.
Meurtre dans une mosquée : l'auteur toujours en fuite, le point sur l'enquête, marche blanche pour la victime
Alors que le meurtrier présumé d'Aboubakar demeure pour le moment introuvable, les enquêteurs progressent : l'homme a été identifié ainsi qu'une partie de sa famille. Une marche blanche doit être organisée ce dimanche après midi en mémoire de la victime à La Grand-Combe, dans le Gard.
"Il est primordial de l'interpeller avant qu'il fasse de nouvelles victimes" : l'agresseur de la mosquée du Gard, né à Lyon, court toujours
L'homme qui a mortellement agressé un fidèle musulman dans une mosquée du Gard est né à Lyon en 2004. Toujours en fuite, il est considéré comme extrêmement dangereux par les enquêteurs.
Meurtre dans une mosquée du Gard : la piste d'un acte islamophobe étudiée
Vendredi 25 avril dans une mosquée du Gard, un fidèle. été tué à coup de couteau. Le suspect est toujours activement recherché.
Meurtre dans une mosquée du Gard : un appel à un rassemblement contre l'islamophobie lancé pour ce dimanche à Paris
Le rassemblement prévu place de la République sera ponctué par une minute de silence en mémoire de la victime, un jeune homme d'une vingtaine d'années.
Meurtre dans une mosquée du Gard : "Je me demande si M. Retailleau avait piscine", réagit le président de SOS Racisme
Dominique Sopo déplore le manque de réaction "de certains responsables politiques", notamment du ministre de l'Intérieur, après l'assassinat, vendredi, d'un homme dans une mosquée du Gard.
Homme tué dans une mosquée dans le Gard : "Les fidèles sont déçus que le préfet ne se déplace pas", dit le recteur de la mosquée Sud-Nîmes
Abdallah Zekri affirme que les fidèles musulmans "ont hâte que l'auteur soit arrêté". Il espère que cette arrestation pourra "ramener de l'apaisement".
Homme tué dans une mosquée dans le Gard : une enquête pour "assassinat" ouverte, le suspect toujours activement recherché
La piste islamophobe est privilégiée et le Parquet national antiterroriste "suit de près" l'enquête.
Je m'éloigne du sujet, mais la condamnation du jeune qui a agressé le rabbin d'Orléans à 1 an de prison ferme m'a paru lourde et m'a étonnée pour un jeune de 16 ans.
C'est un mineur isolé. Il est peut-être/sans doute lui-même victime... Peut-être pas pertinent, car je n'ai pas trouvé d'info sur le jeune, j'ai pensé au film Mikado sorti récemment dans lequel une scène courte au tribunal est assez éprouvante de voir un homme jugé pour des actes qu'il a commis, en étant lui-même victime de faits qui ne sont pas du tout entendus dans le cadre du procès puisqu'ils sont considérés comme ne relevant pas de l'affaire...
A lire également: Massacres à Gaza : l’indécence médiatique française
Un chanteur sans pitié, sans honneur, sans dignité, sans décence, sans scrupule, et sans prépuce.
Merci de relever comment Francd info désinformd avec des titres qui taisent les faits essentiels :
Le chanteur, véritable icône de la chanson israélienne depuis des dizaines d'années, a donc tenu des propos génocidaires appelant ni plus ni moins à l'extermination de toute une population, notamment le 15 octobre 2023 sur la chaîne d'extrême droite israélienne C14 (elle-même épinglée en septembre dernier pour avoir diffusé plus de 50 appels au génocide des Palestiniens). En 2024, l'Afrique du Sud avait d'ailleurs utilisé ces citations d'Eyal Golan comme élément de preuve dans sa plainte pour "génocide" contre Israël devant la Cour internationale de Justice de La Haye.
Pourtant, la rédaction en chef de France TV Info estime que cette information ne mérite de figurer ni dans le titre de l'article, ni dans son chapo, ni dans le tweet partageant le papier.
Les néofascistes ne manquent pas, et celui-ci en est un, je me demande pourquoi seulement LFI fait cette démarche ? D'autres groupements politiques ont-ils été contactés ?
Cet article ne fera pas plus de 1.200 commentaires comme pour l'autre
Il est pourtant plus important et dévastateur.....
Qu'en pense Jonas Pardo ? Peut-être devriez-vous l'inviter pour lui poser la question ?
Mais puisqu'il semble tant vous obséder, je ne saurais que trop vous recommander d'aller lui poser directement la question !
Non seulement vous ne tenez pas compte de toutes les remarques et critiques qui ont été faites à la suite d'une émission lamentable mais en plus vous méprisez les lecteurs en les insultant. Prenez un peu de camomille, ça vous aidera à supporter les commentaires juste un peu piquants.
Vous faites comme si Jonás Pardo justifiait le genocide alors que c’est complètement faux, il suffit d’écouter l’émission de ASÍ pour constater qu’il le condamne.
Au passage, le génocide à Gaza, c'est le même sujet. Vous n'êtes pas sans avoir remarqué que les premières cibles de ceux qui inventent un antisémitisme imaginaire sont les dénonciateurs de la politique israélienne.
Bonjour chez vous.
Je suis, en effet, bien placée pour le savoir. D'où ce ras-le-bol exprimé et que vous deviez pouvoir comprendre il me semble.
Il n'y a aucun insulte dans mon message. "Troll" n'est pas une insulte !
Il n'y a d'ailleurs pas de mépris non plus, mais un énorme ras-le-bol de voir les mêmes "commentaires juste un peu piquants" sous tous mes papiers. Et c'est encore mon droit de le signaler.
En revanche, je pensais que puisque vous permettiez ces "piques", vous supporteriez - a minima - qu'on y réponde sur le même ton. Apparemment c'est donc à sens unique et c'est bien noté pour les prochaines fois, vous ne m'y reprendrez pas.
Pour ce qui est des "remarques et des critiques qui ont été faites à la suite d'une émission lamentable", il a été expliqué à plusieurs reprises qu'elles ont été prises en compte. J'ai du mal à comprendre ce que vous attendez d'autre, surtout de ma part.
À titre personnel, je continue de faire mon travail de mon mieux. Et je répondrai à toutes les critiques ou remarques que y adresserez. Sauf erreur, votre commentaire n'avait rien à voir avec ma chronique.
Bonne soirée
Ne soyez pas si susceptible. Vous savez très bien que vous n'êtes pas visée personnellement. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de dire que, concernant la médiation, vous avez fait au mieux dans les limites du genre. C'est l'institution ASI qui est la cause de mes aigreurs d'estomac.
L'occasion faisant le larron, j'ai réagi sous votre chronique parce que le sujet du génocide des Palestiniens s'y prêtait particulièrement bien après l'émission que l'on sait, et parce que je ne vais pas attendre que Nassira El Moaddem s'y intéresse sérieusement.
Je pense qu'il faut arrêter avec cette calamiteuse émission. ASI a bien compris ce que l'on en pensait. Ils ont du mal à reconnaître publiquement leurs erreurs mais bon, c'est humain, non ?
Qu'est-ce qui vous fait dire qu'ils pensent que c'était une erreur ?
On a la mouche????
Vous êtes dans le déni de votre médiocrité -comme nous tous on est des antisémites sans le savoir, merci à votre emission et de votre "mediation"- faites preuve donc d'humilité, un peu de profil bas ça vous ferait du bien, mais non, au contraire... en répondant vous attisez les braises!!!!
En ce qui me concerne, je n'ai jamais traité personne ici d'antisémite ni dans le billet du médiateur. Il me semble par ailleurs que le forum n'est pas à sens unique et que les journalistes dont les papiers sont commentés ont le droit de répondre aux commentaires qu'ils trouvent injustes et pénibles. C'est ce que j'ai fait.
Je ne vois pas en quoi mon commentaire manquerait d'humilité et je n'ai aucune raison de "faire profil bas" ici. Mais comme déjà dit, je me tiens disponible pour répondre aux critiques visant mon travail.
« En ce qui me concerne, je n'ai jamais traité personne ici d'antisémite ni dans le billet du médiateur. »
Là, on est en plein dans la rhétorique, il est évident que je fais allusion à la fameuse émission et pas dans vos propos immédiats.
La fameuse « médiation » c’est possible qu’il soit le pire truc que j’ai lu de vous, ça sentait le service obligatoire et c’était envoyer le ballon dans les gradins, noyer le poisson si vous voulez, tout le long du texte.
« Les journalistes dont les papiers sont commentés ont le droit de répondre aux commentaires qu'ils trouvent injustes et pénibles. »
La vanne à propos de l’avis de Jonas Pardo est un commentaire injuste ou pénible pour que vous traitiez votre lecteur de troll ???
Pas une insulte, vous dites, mais quoi alors ?
Bref, vous auriez fait le dos rond par rapport au charriage, on n’en serait pas là à échanger et se traiter de la sorte.
Vous péchez par orgueil à vouloir répondre à tout, c’est ça le manque d’humilité.
Pour le reste, vous et votre camarade de clique droit vous restez des plumes très intéressantes, très agréables à lire, au-dessus de la moyenne produite, je considère votre »médiation » pour du service commandé.
Sachez enfin, que la fameuse émission a laissé des traces indélébiles, le capital confiance envers vous -AsI, pas vous personnellement- est solidement entamé, y compris pour DS lequel face à Judith n’a pas eu une attitude très convaincante. Dommage.
faire un commentaire si long pour dire qu'on n'insulte pas tout en insultant ! Et en disant "qu'il est bien évident qu'on ne vous vise pas !". Si vous voulez que ce soit évident, soignez davantage votre expression !
On peut, comme moi, avoir trouvé l'épisode de l'émission d'ASI visée navrant et le dire autrement, et peut-être même ne pas le rappeler à chaque fois jusqu'à la nuit des temps. A force, ça donne une impression pathologique...
Merci Merci Merci Élodie !
La fenêtre d'Overton ne s'élargit jamais, elle se déplace : des idées autrefois inadmissibles le deviennent, mais en parallèle, les idées contraires et autrefois admises deviennent inadmissibles.
"Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blancs ou noirs" . Cela n'a pas vieilli et la peste est encouragée par des irresponsables qui, après le "désastre", trouveront bien le moyen de faire du fric en se repentant !!!
Propos genocidaire = salle de concert.
Soutien aux Palestiniens 11 h de garde à vue ( Rima Hassan)
Et après l'occident donne des leçons de démocratie au monde entier