48
Commentaires

Primaire LR : LCI plonge dans le "grand remplacement"

Les cinq candidats à l'investiture LR pour la présidentielle débattaient ce 8 novembre sur LCI. L'occasion pour Ruth Elkrief et David Pujadas d'accorder onze minutes de discussion à la théorie du "grand remplacement", chère à deux polémistes d'extrême droite : Renaud Camus et Éric Zemmour. Avec des questions sans distance par rapport à la théorie raciste et complotiste.

Commentaires préférés des abonnés

Pas vu le débat (je tiens à ma santé mentale), mais selon le compte rendu de Mediapart :


"Il était presque minuit quand Philippe Juvin a tenté, après les sus-cités palabres sur l’immigration, le voile ou la sécurité, d’évoquer la question des inégalit(...)

Merci pour la chronique vidéo. 

La formulation de la question à M. Barnier est collector : "est-ce que cette expression est taboue [= est fondée mais fait trop peur pour qu'on l'admette explicitement ] où est-ce qu'elle reflète une situation(...)

Quelle misère....

Derniers commentaires

Bah, vu que tous ces gens se contrefichent que les perspectives moyennement optimistes concernant l'évolution du climat prévoient des températures de l'ordre de celles que connait actuellement l'Afrique du Nord pour les Hauts-de-France en 2040, il est logique de grand-remplacer les habitants actuels par des humains mieux adaptés, non? :-)

Finalement, s'il y a bien une vertu à l'époque formidable que nous vivons, c'est qu'elle permettra peut-être à certains quelques rappels salutaires : la droite n'a jamais été qu'une extrême-droite plus cynique, moins honnête et franche, mais toute aussi dangereuse et brutale !

Un point m'échappe : est-ce à dire que la question a été posée sur une expression sans aucune mention de chiffres sur les populations concernées ? Mon vieil esprit rebelle et laïcard aurait presque envie de le rendre effectif, ce grand remplacement !!! 

Le Grand remplacement a déjà commencé : Ciotti, c'est Français ça ? Elkrief et Pujadas, c'est Français, sans parler de z et de moi...

sans parler des Strasbourg, Itzenheim, Vendenheim, Locronan, Roscoff, Dunkerke, Hondschoot, etc

Non faut être clair, faut ""pas du tout nié le vrai problème !" "Tout à fait !", conclut Ekrief "


Tiens ce matin à la radio France Inter, des statistiques venus d'Outre Atlantique "D’ailleurs aux États-Unis, 24% des brevets sont déposés par des immigrés, qui ne représentent que 13% de la population. " et bien d'autres faits

Pas vu le débat (je tiens à ma santé mentale), mais selon le compte rendu de Mediapart :


"Il était presque minuit quand Philippe Juvin a tenté, après les sus-cités palabres sur l’immigration, le voile ou la sécurité, d’évoquer la question des inégalités territoriales de santé. « La fracture principale, elle n’est pas sur le voile, elle est là ! », s’est insurgé le médecin urgentiste. Les deux modérateurs du débat l’ont rapidement coupé. « C’est un sujet très important que nous avons choisi, hélas, de ne pas traiter ce soir parce que nous ne le pouvions pas, a exposé Ruth Elkrief. Nous avons été obligés de faire des choix. »"


On est en plein dans une pandémie qui a révélé plus que jamais la fragilité de nos hôpitaux, les failles de la couverture de santé et le désespoir des soignants, et Pujadas et Elkrief considèrent qu'ils ne "pouvaient pas" aborder le sujet ?? Les mots me manquent.

Merci pour la chronique vidéo. 

La formulation de la question à M. Barnier est collector : "est-ce que cette expression est taboue [= est fondée mais fait trop peur pour qu'on l'admette explicitement ] où est-ce qu'elle reflète une situation réelle ?"

Traduisons  : " cette expression, elle est vraie où elle est vraie? "


Plus sérieusement, glaçant de voir comment la situation a glissé de "que faire face à cette thèse meurtrière et inepte? " à " bon, cette vérité, vous allez l'admettre publiquement ou pas? ", En quelques semaines.  J'exagère un peu, mais à peine. 

C’est la version française de la série Braindead.

Je suis pour grand remplacer pujadas et elkrief en tout cas. 

Je me dis "pfff, encore un article sur Z dans Arrêt sur Images". Du coup je vais faire un tour sur Blast et bing, un autre ! Intéressant, ceci dit : https://www.blast-info.fr/articles/2021/eric-zemmour-et-edouard-drumont-quand-lhistoire-begaie-3fuaQmGUS8Knk88_ZAJJvw

Ce qui était impensable, innommable il y a encore peu, maintenant c est possible, cela s appelle "La fenêtre d Overtone". 

Hitler est monté au pouvoir comme ça, maintenant place au grand remplacement en stigmatisant les arabes ( les mauvais arabes remplacent les mauvais juifs). la planète crame ont regardent ailleurs en fabriquant des boucs émissaires. Elle est  pas belle la France ? Ça me donne envie de vomir Pécresse Ciotti et toute la clique...

C'est pathétique. Je n'en reviens jamais de la bêtise crasse de ces personnes qui nous gouvernent... Cette inculture, cette absence de vision, de recul et d'analyse, c'est incroyable... Et on appelle ça "l'élite politique", et ben bon dieu...! Non, parce qu'ils ne pourraient pas sortir de telles énormités s'ils étaient un peu mieux "dotés", c'est pas possible, pas sur la durée en tout cas. Ou alors avec un niveau de cynisme stratosphérique...

 "Que se vayan todos" Comme disait Chavez je crois. Virons les , Macron, Pécresse,Ciotti, Bertrand , Hidalgo, Jadot. 

Et Mélenchon prêt pour le grand remplacement ?

qu'est ce que ça changerait si il y avait un grand remplacement , quand une espèce n'est plus adaptée elle disparait et une autre prend sa place ? Et bien que nous ayons apporté beaucoup de bonnes choses a l'humanité , vaccins médocs ,l'électricité ,le chauffage central ... il s'avère que la démographie dans nos contrées est en baisse .Les raisons sont multifacteurs , instruction , peur dans l'avenir , égoïsme , économique , stérilité , etc etc La société se transforme , le capitalisme arrive a sa fin , ceux qui progresse démographiquement ont des réseaux familiaux dense sur plusieurs génération ,vivent en communauté , s'entraide mettent la procréation comme valeur primordiale . C'est la fin de l'obèse , du cynique , du profiteur , de l'égoïste , de l'occidental quoi et alors , c'est peut être pas plus mal ...Moi je trouve ça plutôt bien que Macron n'ait pas de gamin ,la nature est bien faite! Et il est temps de le grand remplacer!

Il se pourrait qu'avoir quinze enfants ne soit pas un acte égoiste. Ca pourrait même être hautement intelligent au regard du nombre de personnes déjà présente sur cette planète.

*que ne pas" avoir quinze enfants.
Correction non faite par le correcteur non présent sur ce forum ;)

« C'est la fin de l'obèse , du cynique , du profiteur , de l'égoïste , de l'occidental quoi . . . »

Êtes vous certains que les « non-occidentaux » sont si différents ?

Il me semble que les adjectifs cynique, profiteur, égoïste s'appliquent assez bien à des dirigeants qui ne sont pas occidentaux.


perdre une banque génétique est toujours désolant pour l'évolution d'une espèce , mais est ce que ça se perd vraiment et ce n'est jamais que ça , nous ne sommes que ça ,surtout depuis que nous avons perdu notre culture , en tout cas il ne reste plus grand chose , tout a été remplacé par un truc insipide et gras venant des States .Si grand remplacement il y a ,c'est celui là ,et  il est deja fait!

En même temps la banque génétique chez les humains est peu différenciée. Il y a plus de différence génétique entre les singes d'une même île qu'entre tout les humains sur terre. Il faudrait donc arrêter de parler de ça. Par contre en terme de culture, oui il y a de la banque chez l'humain.

c'est bien ce que je dis , on s'en fout du grand remplacement , et culturellement on n'existe deja plus et on en veut a ceux qui on réussi a garder un semblant de culture , mais eux aussi vont y passer si on laisse les libéraux continuer sur leur lancé.

homogénéiser , y' a rien de pire! Avec le lait homogénéisé on peut plus faire de bon fromage ...on fait que des trucs insipide!C'est ça l'esprit

ns ne sommes qu'on I phone , qu'une bm , qu'un tee shirt , qu'une marque ....vivement la fin !

C'est rigolol de vous voir presenter des choses honteuses et personne n'ose reagir.

Pas de soutient mais en meme temps pas de condamnation.

Je pensais qu'on était plus matérialistes dans l'auditoire d'ASI, comme si la culture n'avait rien à voir avec les ressources à disposition (En un peu moins marxiste, on peut dire "s'adapter aux affordances de la Terre"), comme si le charbon et le pétrole (et l'infrastructure de production) n'avaient pas participé à produire nos cultures modernes en Occident ou ailleurs... Pas certains que d'autres groupes de populations auraient fait fondamentalement différemment.

Quelle misère....

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.