61
Commentaires

Président du pain, président des jeux

Commentaires préférés des abonnés

Aujourd'hui j'ai atteint pour la premiere fois ma limite dans le boulot que je fais. Pour la premiere fois, et magré tous les coups durs que j'avais déjà pris, j'en ai même pleuré. Et ce soir pour couronner le tout... Je tombe la dessus. Fuck le devo(...)

Merci pour la chronique. 

Gabriel Attal (député et porte parole LREM) ce matin à ce sujet, sur France Info : "[Septembre] c'est pas une trop longue attente". Venir à une micro, savoir qu'il y a une polémique, et répondre cela à propos de lutte co(...)

Approuvé 9 fois

(message posté sans faire expres, je continue).


Premier effet : A l'issue de son arret maladie, dès le lendemain en fait, elle a été a nouveau radiée. Procédure normale la aussi. Puisqu'elle n'est plus en arret maladie, elle est en recherche active d'(...)

Derniers commentaires

vous voyez bien que Macron est à l'écoute  ! vous lui reprochiez récemment de faire toutes les réformes au pas de charge , il semble qu'il vous ait entendu, celle ci va prendre au moins  4 ans  sans compter le décret d'application. 


L'exploitation politique - qui ne manquerait pas d'arriver - d'une vicoire de l'équipe de France m"incite à soutenir l'Uruguay...

Aujourd'hui j'ai atteint pour la premiere fois ma limite dans le boulot que je fais. Pour la premiere fois, et magré tous les coups durs que j'avais déjà pris, j'en ai même pleuré. Et ce soir pour couronner le tout... Je tombe la dessus. Fuck le devoir de reserve


Je travaille pour pole emploi. Enfin pas vraiment, mais en fait si. Que j'explique. Vous savez le numéro spécial de Pole Emploi ? Le 3949 ? Quand vous appelez vous avez un menu qui vous pose des questions sur ce que vous voulez savoir ou régler comme problème. Si vous faites le 4 puis le 1 vous tombez sur ce qui était autrefois les assedic. Si vous faites le 4 et le 2, vous tombez sur l'anpe (ah oui pis y'a 4 et 3 pour les intermittents). Si vous faites quoi que ce soit d'autre, c'est le robot qui gere tout, ou bien c'est transféré chez nous. Egalement, si vous commencez a galerer a vous inscrire sur le site, au bout de trois tentatives infructueuses sur une meme page vous verrez un carré rouge avec un monsieur très sympathique qui vous invite a laisser votre numero pour etre aidé. Le gentil monsieur au sourire freedent, c'est nous aussi.


Nous on est pas pole emploi. On habite a des kilometres de paris, a Metz pour certains, a Lyon pour les autres. Dans d'autres secteurs inconnus quand c'est la concurrence qui gere les appels. On a jamais vu les gens de pole emploi, sinon quelque fois une sorte d'inspecteur des travaux finis qui vient surveiller que tout se passe bien sans s'adresser qu'aux patrons et aux chargés de clientèle. Même ceux qui bossent dans notre propre région, on les connait pas. Nous, on est juste une boite qui gere les prises d'appel. Un grand box plein de telephones qui sonnent, comme tant d'autres le font pour darty, ikea ou d'autres.


Nous, c'est l'assistance inscription. C'est a ça qu'on est payés et formés (un peu sur le tas faut bien le dire) pour vous aider si vous en avez besoin. Ici, comparé aux autres boites du meme genre on est a la coule. On vous dira jamais rien si vous passez 40 minutes au téléphone avec une seule et meme personne, un DE, comme on les appele chez nous, pour demandeur d'emploi. Le but c'est de régler leur probleme en prenant le temps de le comprendre, peu importe a quel point ce sera galère. Si c'est pas de notre ressort on renvoie vers le service concerné, quand ils bossent encore. Nous on est la jusque 19h en tout cas, et meme on bosse le samedi des fois. Mais notre priorité c'est justement d'eviter de leur passer trop d'appels, et de gerer un maximum de ce qu'on peut gerer nous meme.


Du coup toutes les couilles de vos dossiers passent par nous et on essaie comme on peut de réparer les pots cassés en renvoyant le cas vers le bon service, en applicant la bonne procédure contrairement a ce qui avait été fait par la personne précédente. On connait tous les bugs du site qui font que quand vous changez d'adresse, et de région, mais que vous avez pas rentré D'ABORD le code postal dans la case prévue a cet effet tout en haut, et que vous avez commencé par directement rentrer toute l'adresse en bas, alors vous vous retrouvez coincé dans un monde paralelle ou votre dossier navigue entre les régions de départ et d'arrivée... On sait exactement comment vous faire passer l'étape 2-1 de l'inscription a laquelle personne ne comprend rien. On est là pour vous réinscrire, aussi, si votre congé maladie s'est terminé par un renouvellement, et que pole emploi vous a automatiquement radié suite a la fin de votre dernier arret, pour que vous vous réinscriviez sur un site qui ne peut pas accepter votre inscription puisque vous etes toujours malade, alors que vous avez absolument besoin d'etre inscrit quand même pour percevoir les aides sociales auxquelles vous avez droit, comme le rsa, notamment.


On est un peu les mécanos de pole emploi. Si y'a un bug quelque part on est les premiers prévenus et on sait être réactif et recommander très vite a ceux qui nous appellent d'appliquer la procédure qui vous mettra pas dans la merde. Après a peine un mois ou deux mois d'experience au bout du téléphone on a très vite cerné les cas qui demanderont le plus d'attention et de creusage de méninges. Souvent par contre, on a des retours des agences pole emploi ou les gens vont gentiment faire leurs démarches, et a qui on coseillé d'aller voir les mecs en bleu la bas, qui sont faits pour ca. Les mecs en bleu, on en récupère certains, c'est des emplois jeunes d'aujourd'hui. C'est un autre nom ca s'appelle service civique mais c'est des gamins inexperimentés qui vont rester trois mois après avoir eu une formation aussi éclair que nous et après laquelle contrairement a nous, on ne leur fera jamais aucune mise a jour.


Les gens que vous voulez voir, ceux qui ont vraiment les commandes sur vos dossiers, nous et les gens en bleu dans les agences, on est la pour faire filtre entre eux et vous de maniere a ce que vous leur cassiez le moins les couilles possible pour des problemes pas graves du moment qu'ils sont la pour faire le boulot le plus important. Mais une grosse différence entre les types en bleu et nous, c'est qu'eux ils ont des contrats a la con du genre qui permettent a l'etat de se donner un air social, et a la fois de faire faire le boulot a la con par des péquins qui sreont jamais titularisés. Nous au contraire, on est embauchés par le privé en cdd renouvelables trois fois puis  eventuellement un deuxieme coup de trois fois apres une carence... et meme meme si on a les sups a la bonne, peut etre, enfin, un cdi. Donc au bout d'un moment les process pole emploi on les connait très bien, et tant qu'on nous en demande pas trop sur l'indemnisation ou qu'il s'agit pas de vous permettre de passer une formation ou d'etre mis en relation avec tel ou tel employeur, on peut s'occuper d'absolument tous vos problemes. D'ailleurs si vous ecoutez bien le serveur pole emploi il parle pas de nous en tant qu'ssistance inscription mais en tant qu'aide générale face a n'importe quelle couille rencotnrée qui soit pas du ressort des deux services de base.


Soyons franc, les couilles en question, elles viennent pas de vous hein, pour la plupart. Elles viennent du site qui est mal codé, du logiciel de gestion des dossiers pole emploi qui l'est pas mieux, des mecs en bleu qui ont jamais entendu parler de ses bugs et qui vous racontent des conneries, des nouveaux qu'on emploie régulierement, a tour de bras, pour remplacer les cdd usagés comme de vieilles capotes, et du fait que beaucoup de gens n'ont jamais utilisé internet et doivent aujourd'hui faire toutes les démarches de manière virtuelle...


La dématérialisation, c'est la clé de tout en fait. Vos dossiers ont été dématérialises, vos interlocuteurs ont été dématerialisés, vos vies ont été dématerialisées pour n'etre plus que des cas virtuels pour lesquels on applique betement la procédure untelle. C'est ce qui m'a mis face a mon cas d'aujourd'hui.


Madame X, appelons la comme ca, a perdu sa petite-fille, enfant en bas age, quelques jours avant un rendez vous pole emploi. Restée auprès de sa fille et aussi terrassée qu'elle, elle a completement oublié son rendez vous, et n'a pas répondu au courrier d'avertissement avant radiation, occupée qu'elle était avec l'enterrement. Elle s'est donc retrouvée radiée, ce qui est la procédure en cas d'absence a un rendez vous de contrôle sans justificatif.


Appelant une premiere fois pour expliquer son cas, elle a été très rassurée quand on lui a expliqué qu'un courrier au directeur de son agence expliquant la raison de son absence avec un justificatif en bonne et due forme reglerait le probleme. C'est en effet la procédure. La raison de son absence était valable, le recours au directeur pouvait se faire. D'ailleurs il s'est terminé par la reconnaissance de la validité de son excuse, et par une suppression desmesures qui avaient été prises contre elle. Elle devait donc être réintégrée et indemnisée comme si elle n'avait jamais été radiée. Situation réglée ? Presque.


Car madame avait joint au courrier, pour justifier son absence, un certificat du médecin confirmant un stress psychique du a une perte douloureuse, et qui recommandait un arret d'un mois, a compter du deces de la petite fille. Sauf que... L’arrêt implique une chose : c'est la sécu qui vous prend en charge, pas pole emploi. Elle fut donc réintégrée dans nos services, mais avec un statut spécial : catégorie 4. Formation, arrêt maladie, congé maternité, tout ce qui fait de vous un chômeur ne pouvant pas trouver un emploi dans l'immédiat. La


Cela eut trois effets pervers.

(message posté sans faire expres, je continue).


Premier effet : A l'issue de son arret maladie, dès le lendemain en fait, elle a été a nouveau radiée. Procédure normale la aussi. Puisqu'elle n'est plus en arret maladie, elle est en recherche active d'emploi, et doit aller sur le site de pole emploi pour se réinscrire en tant que demandeur d'emploi normal. Ce a la suite de quoi elle m'appelle, ne comprenant meme pas qu'on puisse lui envoyer un courrier pour lui dire que son excuse est valide un jour pour la radier le lendemain. Je la rassure tout de meme, lui disant qu'elle a cinq jours pour se réinscrire. qu'elle est dans les temps pour le faire, que comme elle est allée assez loin dans son inscription pour que le site puisse l'identifier, alors son inscription est d'ores et déjà considérée comme active, et elle a 15 jours pour la finir, suite a quoi la date considérée comme date d'inscription sera celle d'ajourd'hui, que si elle galere a nouveau sur le site elle peut nous appeler jusque 19h... Touuuut va bieeeeeen.....


Deuxieme effet : madame n'etait plus désormais indemnisée par pole emploi, puisque c'est la sécu qui se chargeait d'elle pour cette période. Donc, on ne l'indemnisa pas pour toute le mois ou elle avait été mise en arret. Procédure normale, c'est la sécu qui gère les arrêts maladie. Elle recevra donc l'argent qui lui est du, mais par la sécu. Oui mais quand ? Voyez avec eux. Elle m'explique qu'elle ne sait pas quand la sécu, pour sa part, l'indemnisera, puisque de leur coté ils sont bien embêtés par le fait qu'elle aie un arret de travail... Sans travail. Et donc sans employeur a qui aller demander une partie du pognon. Elle est donc aussi en train de lutter pour recevoir ce que l'état lui devait de leur coté a eux. Je ne peux malheureusement absolument rien y faire et l'invite a expliquer sa situation a leurs services, ainsi qu'a appeler le service indemnisation de pole emploi si elle veut de plus amples renseignements sur l'indemnisation prévue par pole emploi, et ses cadres. Pour ma part je commence a me sentir mal


Troisieme effet : le medecin ayant anti daté le justificatif pour faire correspondre la date de début a la date du traumatisme de la mort de l'enfant, les indemnités percues le mois précédent, et qui donc avait été percues malgré le fait qu'elle etait supposément en arret, lui furent réclamées comme ayant été induement envoyées. Procédure normale : elle a eu un arret maladie qu'elle n'a pas déclaré dans les temps, elle avait déjà été indemnisée au moment ou elle l'a fait parvenir. On lui demande donc de rembourser ce qu'elle doit : 500 euros pour la petite fraction du mois sur laquelle l'arret maladie courait. Voyez avec le service indemnisation, expliquez leur la situation. Pour ma part la aussi, je ne peux rien faire.


Rien n'a été mal fait, ce coup ci, contrairement a beaucoup de cas extrêmes que je peux rencontrer d'habitude. Simplement, on a appliqué les procédures. Et ca aboutit au harcelement de cette femme qui vient de perdre un etre cher. Et là je ne peux plus, c'est le cas de trop ou trop de choses se combinent a la fois sur quelqu'un qui n'a rien demandé pour en arriver là. Et apres avoir fait de mon mieux pour lui permettre tous les problemes qui etaient les siens et que j'étais a mesure de résoudre, lui avoir donné les bons numéros pour ceux que je ne pouvais pas résoudre, je suis resté la rage au ventre, et j'ai pleuré sans prendre d'appel pendant un bon moment.


En rentrant j'avais envie d'envoyer une lettre ouverte a libé, a arret sur images, a partout, pour gueuler que j'en pouvais plus de ce système de merde qui nous range tous dans des cases virtuelles pour regler nos problemes virtuels posés par les services téléphoniques virtuels, et les sites internets virtuels, sur nos dossiers virtuels de personnes en situation de précarité pas virtuelle du tout. Que c'était pas comme ca qu'on reglerait le probleme de l'emploi, ni de la pauvreté. Et encore moins en le faisant avec des boites qui usent du cdd comme d'un kleenex, laissant partir meme les plus experimentés si ils ont pas passé le tamis de la cdisation, reservée a une tete d'epingle dans la masse.


Et puis je me calme je prends une douche je me dis que non quand meme rassurons nous c'est qu'un cas sur les dix mille que j'ai traité, généralement ca se passe pas comme ca.... Généralement... Généralement.... Rassure toi, détends toi, prends le pognon, reflechis pas trop aux engrenages du "je faisais juste mon boulot".... Reprends le controle tout va bien. Tu as bien fait ton job, elle t'a remercié de toutes les explications fournies... Tu as rien a te reprocher. Ni a reprocher a personne, si ce n'est a ce systeme a la con.


Et la je tombe la dessus. Le plan pauvreté de Macron... Super ! Je comprends rien a ce qu'il veut dire avec le peu d'annonces faites (ca veut dire quoi l'automaticité du versement des aides sociales exactement ? Lesquelles ? Pour qui ? Quand ? Et surtout... Par quel automate dépourvu de toute humanité ?), mais en tout cas au moins on va peut etre voir un peu de changement...


....


....


A moins qu'on gagne ce soir au foot....


..................................


Non la je craque. Arret sur images, a vous la primeur. Je m'arreterai sans doute la, j'en ferai pas la vidéo en mode "lanceur d'alerte" que j'avais imaginé dans mon cerveau enervé, mais ne rien dire a personne, garder mon devoir de reserve.... Non pas la non

J'avais meme pas pris le temps de lire la fin avant de lire la fin de la chronique avant de poster mon billet d'humeur désespéré. Je crois etre l'exception a votre prédiction d'apathie généralisée daniel. Le peu que je dénonce ici me fait peut etre risquer beaucoup. Mais c'était l'info de trop, suite au cas de trop, le jour de trop, dans une entreprise qui se fout trop de ses employés et me l'ont recemmment bien fait capter, et dans un etat qui se fout trop de la merde qu'il genere lui meme en affrontant pas les problemes avec ce qui est necessaire pour les affrotner : du putain de pognon. Alors voila. Coincidence d'evenements fait que.

Pour les indemnités en cas d’arrêt maladie, cela peut prendre jusqu’à six mois.


Six mois durant lesquels vous contactez une plateforme téléphonique avec des personnes qui vous demandent de remplir des formulaires qui ne correspondent pas à votre situation.


C’est visible pour les personnes qui sont au chômage ou des personnes comme moi (indépendante Maison des artistes, il a fallu que je répète 850 000 fois que je n’ai pas d’employeur et que, non, je n’étais pas inscrite à Pôle Emploi).


Les salariés ne s’en rendent pas compte car les employeurs règlent souvent les salaires malgré tout :

c’est une amie comptable qui m’a dit qu’elle passait énormément de temps à réclamer les indemnités à la Sécurité Sociale. Pendant des mois.


C’est difficile à vivre quand vous êtes malade et inquièt.e pour votre avenir.


Et je pensais aux personnes précarisées et dans la même situation que la femme dont vous parlez. :'(

Je sais pertinnement qu'elle en a pour six mois de délai et je ne dois pas lui dire

Je l’écrivais pour signaler aux éventuels lecteurs qui ne seraient pas au courant.

la caf aussi ils en voient des vertes et des pas mures de ce que j'ai compris d'une copine qui a bossé pour eux et n'a pas osé m'en dire plus...

la magie de l'etat, c'est aussi, dans nos vieiles regions mineres severement touchées par le chomage, d'aider a l'emploi dans notre belle region en... Embauchant un max de jeunes comme aide maternelles dans les creches ou les ecoles maternelles, ou comme péquin de service affecté  a la machine a café dans les pole emploi, ou comme agent de mairie.


Et puis le jeune grandit il n'a plus l'age de ces contrats de merde mais pas plus de boulot alors on lui propos e le truc "in" du moment : les centres d'appel. Et il bosse pour edf ou pole emploi ou les aeroports de paris (oui oui le centre d'appel est en metrpole) ou la caf ou tout plein d'autres services d'etat pour lesquels avant de vous proposer un service d'etat, on vous propose désormais un service privé chargé de juste gérer les milliards de bugs liés a vos dizaines d'inscriptions administratives de partout. Le laisser passer A 38 vous savez ?


La après quelques cdd de transit vous retournerez au chomage jusqu'a avoir épuisé tous les centres d'appels du pays. Et après avoir eu de l'experience en tant que mineurs, notre nouveau savoir faire du grand est est desormais en train de devenir en tant que depanneur de problemes techniques liés aux inscriptions a des services de merde.... Et en tant que chomeur professionel, ayant acquis toute l'experience necessaire a une inscription en bonne et due forme et sans heurts tout au long de ses droits. A la fois par les boulots traversés et le nombre de periodes de chomage subies

Tiens et en parlant des bugs fun des inscrptions administratives de merde vous connaissiez celui du site qui vous propose de gerer votre transfert d'adresse sur tous les sites administratifs en un seul clic ? Si vous changez de région, en ce qui concerne pole emploi...... Pouf, a pu inscription du tout. Vous avez votre nouvelle adresse dans nos dossiers mais pas sur le site, votre dossier dans une region mais le code postal de la region de rattachement que vous devez composer dans une autre..... hahahahahahahahahaha


bienvenue dans les joies de notre job qui est juste de s'assurer qu'un mec qui veut et peut etre inscrit soit bel et bien inscrit

d'une maniere générale, a pole emploi, ne faites confiance, concernant votre indemnisation, qu'aux gens de l'indemnisation (j'ai moi meme raconté une connerie pas plus tard qu'hier a une dame qui me demandait si c'etait grave qu'elle se soit inscrite que lundi au lieu de dimanche et si elle perdait un jour d'indemn... je lui ai dit que non, pour un jour non ouvrable pas besoin de faire un courrier de demande de rétrocativité des droits... perdu elle aurait pu avoir un jour de plus ce mois ci, mon sup me l'a appris en m'entendant... Si toutefois il a raison lui meme. Il est d'ailleurs le premier a vous apprendre que "mefiez vous des on m'a dit que".


de la meme maniere, ne faites confiance qu'a nous et aux mecs en bleu pour vous aider a vous inscrire, et uniquement sur nous si votre cas est très particulier. les mecs en bleu oubliez.


et pour vos rendez vous loupés ou pour lesquels vous etes indisponibles........... lisez les courriers ca explique tout. Et DECOCHEZ cette putain de case "courrier virtualisés" lors de l'inscription....


Ou arrivent les courriers si vous cochez cette case ? Sur votre espace personnel uniquement. Par mail vous recevez "vous avez une nouvelle information sur votre espace pole emploi pour la lire cliquez ici". Point. Le plus souvent considéré comme spam


Ou arrivent les courriers si vous ne la cochez pas ? Sur votre espace personnel ET par courrier. Au moins vous etes sur de recevoir l'info d'une maniere ou d'une autre.


Si vous saviez le nombre de radiés qui n'avaient juste pas lu leurs mails..........

oh et en fait tant que j'y suis grande nouvelle au bon peuple qui le lira ! saviez vous qu'en tant que chomeur vous aviez droit a 35 jours par an de congés payés ? (moins les congés pris durant un contrat). N'allez pas pour autant en ardeche cet été les bras ballants, pour ensuite invoquer ce droit pour justifier votre absence au rendez vous qui vous aura surement été proposé... Il vous aura d'abord fallu prévenir de ces jours d'absence au préalable, en allant sur le site de pole emploi. Appelez le 39 49 et faites le 3 pour toute assistance a la navigation sur le site ;)

d'ailleurs j'aurais du lui dire tout a l'heure, a la madame X en question... (claque sur la joue de ma mémoire qui retient jamais toutes les combines a la fois)


Merci d'avoir pris le temps de nous faire partager cette expérience. @si, il faut faire quelque chose avec ce témoignage !

merci pour votre soutien, pour ma part je vais demain matin essayer de grapiller quelques droits, justement, aupres de mon conseiller referent pole emploi, pour faire une formation plutot que.... ca. on va voir ce que ca donnera et combien de droits j'ai pu obtenir... Suffisament ?? Hmmmm... J'espere juste.

pour expliquer les choses clairement puisque de toutes facons je suis en mode balance : vous cherchez un emploi a temps plein et vous etes dispo pour ca : categorie 1. Le chiffre qu'on donnera aux infos. ceux qu'on harcele de rendez vous surtout en été et enhiver pour etre surs qu'ils cherchent bien et qu'ils ont bien lu leurs droits et devoirs.


Vous cherchez un mi temps parce que vous avez des enfants ou parce que vous avez un autre boulot ? Categorie 2. Chercheur a temps partiel. moins harcelé mais quand meme.


vous faites de l'interim reguilerement, des gardes d'enfants, des jobs d'été, des trucs temporaires, catégorie 3.


Les gens en formation, contrat aidé, maladie, maternité, n'importe quoi, qui n'ont techniquement pas besoin de s'inscrire mais si quand meme, categorie 4


les gens enfin, qui cherchent un boulot tout en en ayant un a temps plein (meme les auto entrepreneurs fauchés qui font plus rien de leur entreprise qui n'est qu'un nom sur du papier) catégorie 5.


Plus loin dans le classement vous etes plus on en a rien a foutre de vous. Tuyau gratuit. Vive l'entreprenariat qui vous laisse comme un con face a des banquiers et a l'urssaf, tout en restant le plus bas en terme de besoins d'aide et le plus haut concernant l'externalisation des formations a ce sujet dans le classement pole emploi

categorie 4 = nids de cas particuliers dont le systeme sait pas quoi foutre en fait. 1 cas sur beaucoup, mais un cas comme ce soir des fois


et auto entreprise si vous avez pas suffisament de droits pour pretendre a quoi que ce soit....... renseignez vous bien... Bien... BIEN

allez sur votre espace pole emploi sur internet tous les dix jours environ, maxi, pour etre sur de rien louper quoi qu'il arrive, a partir du moment ou vous etes inscrits... C'est de toutes facons le meilleur conseil que je puisse donner... Et désolé pour tous ceux (trop nombreux) qui


-ne lisent pas bien le francais mais ont quand meme un visa qui leur permet de bosser en france et vont galerer plus que n'importe qui on le sait d'avance, nous, ici, malgré toute l'aide qu'on peut essayer de leur apporter


-ne sont pas familier avec l'ordinateur


-ont eu leur connexion coupée si toutefois ils en ont une


-vivent dans le fin fond de la creuse ou meme avec la meilleure technologie possible....

a @si... si vous voulez faire quoi que ce soit de ce torrent de coms sous alcool a la fin d'une journée bien trop hard pour moi.... faites seulement gaffe a m'anonymyser ainsi que toute mention a mon patelin ou ma région. (dans le forum c'est possible aussi ?)

Votre "craquage" est hallucinant (j'ai pas tout lu, mais j'ai compris le principe, j'y retourne). Il mérite un article à part entière, par un journaliste qui contacterait d'autres personnes et qui serait attentif, et compétent pour l'anonymisation. Je rêve quelquefois à se qui se passerait si tous les rouages (humains) de la machine se mettaient à parler. 


Quelques lanceurs d'alerte par ci par là, qui paient au prix fort leur audace, c'est énorme et pourtant dérisoire. On comprend pourquoi "nos" dirigeants résistent pied à pied à la protection des dits "lanceurs d'alerte". À nous, intelligence collective, de trouver pour eux de vrais moyens de protection


(et le commentaire de Zozo juste en dessous de tout ça... rire ou pleurer, va falloir choisir)

vu ce que j'ai appris de la part de ma conseillere referente pole emploi ce matin, de la part de la déléguée syndicale de ma boite ce soir, et de la gueule de mon nouveau contrat lundi dernier......... il se pourrait meme que la demande d'anonymisation ne soit plus necessaire, sous peu.


Plus de détails lundi peut etre.

Rien de grave j'espère...

juste la necessité de me barrer de ce boulot de merde ou en plus on se fout de ma gueule... et l'hypothese qu'ils refusent d’être conciliants. Ce qui m'obligerait a passer a l'offensive pour me faire virer

On te fait confiance, ou tu veux des tuyaux?

de ce que m'en ont dit les autorités compétentes (le service indemn donc) je l'ai dans le cul, maintenant le contrat signé. Avenant ou pas avenant, periode d'essai ou pas période d'essai si je me barre c'est mort j'ai droit a rien. Me restent trois options : 

-leur faire accepter de grosses modifs a ce nouveau contrat, qu'ils n'accepteront jamais

-leur faire accepter une rupture de contrat d'un commun accord, chose qu'ils n'accepteront pas plus

-me faire virer

-partir en arrêt maladie si je trouve un médecin conciliant


c'est pour l'instant les options qu'on m'a proposées. D'autres choses a savoir ? Si vous en connaissez je suis preneur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

...et le "sécurité sociale" constitutionnel devenu "protection sociale" ...on en parle ?

Hors sujet, mais il est peut être temps, après les vigoureux coups de fouet (mérités ou pas) que nous avons donné à cette nouvelle version, de se permettre un compliment sincère, tout aussi vigoureux et pleinement mérité concernant le dispositif qui permet, à partir de la mention "x nouveaux" de remonter dans l'ordre à ces "nouveaux" sans s'égarer dans les "afficher les réponses" (auxquels on a d'ailleurs fini par s'habituer). 

Un petit miracle pour moi qui ne connais rien à l'informatique.

Cher lider maximo. 


On peut vous trouver plein de défauts, mais ni celui du regard, ni celui de la verve. [mode petits caractères][(J'ai hésité à mettre un "s" à plein. Qu'en pensent les experts ?)[fin du mode petits caractères]


Et je vote pour la chronique, n'en déplaise à ceux qui me diront que point n'est besoin de voter pour le lider maximo.

Les avis sont partagés sur la désignation exacte ; certains disent Manu 1er. D'autres historiens de haut niveau ( comme S. Bern), penchent pour l'appellation " Vaseline 1er ( empereur des français sodomisés )".

Merci pour la chronique. 

Gabriel Attal (député et porte parole LREM) ce matin à ce sujet, sur France Info : "[Septembre] c'est pas une trop longue attente". Venir à une micro, savoir qu'il y a une polémique, et répondre cela à propos de lutte contre la pauvreté. Ces jeunes gens sophistiqués sont extraordinaire. 

La vidéo sur le pognon de dingue* qui devait être géniale et disruptive + l'Elysée qui assume le report du plan en raison du foutebol et qui devait penser que ça serait compris. Mais dites moi : et si finalement, on avait la plus belle tripotée de bras cassés en communication depuis longtemps ? Et si on arrêtait de les considérer comme des génies du marketing, ce qui me semble la narration médiatique encore dominante, indépendamment du contenu des réformes ? Si on ouvre les yeux cinq minutes et qu'on accepte de constater qu'on a un gouvernement de droite qui communique comme une buse, ça change un peu la tonalité générale, non ? Qu'est-ce qui reste, à part leur haute estime d'eux-même ?


*à propos de cette vidéo : on a beaucoup glosé sur l'expression "pognon de dingue", on a moins remarqué l'expression "on met trop de pognon". E. Macron nous dit donc que ce n'est pas seulement une question d'efficacité et de redistribution, mais qu'il va falloir en mettre moins. En résumé : "Allez, salut les pauvres, et rendez-vous en septembre pour qu'on vous indique ou ça va tailler!"

Le mec est gonflé de son importance...Le plus jeune président que la France n'ait jamais eu! Ce qui compte le plus, c'est le sommet atteint si jeune.  Mais la valeur attend le nombre des années...Il est aussi mauvais que prétentieux.

Peut-être tout simplement qu'il n'y a plus de sous !

L'apathie ??? Ha c'et vrai les zintellos eux passent leur temps en manif ... daniel bas le pavé toute la journée. Je continue a militer a tracter, et 'les gens ' eux sont loin d'être apathiques, mais ils vivent en HLM, on peu de fric, donc ne sont pas de gens pour les zelites . 

Le mépris de ce président pour les plus pauvres, son indécence, ne connaissent pas de limites.

Panem et circenses ?

(bis repetita d'un ancien Fort Rhum pris d'assaut)


C'est devenu, clairement, un footage de gueule :

Panem reservatur sed continue ludos circenses.


Faim à crédit : 


Offrez-vous le plus grand écran TV possible et bouffez vos chips en en silence !



 

 

Une chose est certaine, c'est que les chefs d'état de toutes les équipes qualifiées à ce stade sont rongés d'impatience et d'anxiété en pensant au résultat à venir : quelle aubaine pour celui ou celle dont l'équipe se hissera à la première place. Un répit d'au moins six mois leur permettra de continuer leur besogne sans trop craindre pour leur avenir.

La plus anxieuse est certainement Theresa May.


Le seul qui peut-être est détendu est l'hôte de ces jeux qui connaît peut-être déjà l'issue heureuse pour lui


Ce matin une des deux radios Inter ou Info annonçait aussi que Manu avait mal goupillé la suppression de la taxe d'habitation comme le dit Daniel Schneidermann ("Peut-être les départements, dont on a rogné les ressources, ont-ils des difficultés à dégager des recettes. ")

Et puis les mêmes radios disaient que les Chiraquiens trouvaient que Manu en faisait trop dans le genre Manu Ier : un comble ! Même la droite ne veut plus jouer le jeu de tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.