61
Commentaires

Président du pain, président des jeux

Commentaires préférés des abonnés

Aujourd'hui j'ai atteint pour la premiere fois ma limite dans le boulot que je fais. Pour la premiere fois, et magré tous les coups durs que j'avais déjà pris, j'en ai même pleuré. Et ce soir pour couronner le tout... Je tombe la dessus. Fuck le devo(...)

Merci pour la chronique. 

Gabriel Attal (député et porte parole LREM) ce matin à ce sujet, sur France Info : "[Septembre] c'est pas une trop longue attente". Venir à une micro, savoir qu'il y a une polémique, et répondre cela à propos de lutte co(...)

Approuvé 9 fois

(message posté sans faire expres, je continue).


Premier effet : A l'issue de son arret maladie, dès le lendemain en fait, elle a été a nouveau radiée. Procédure normale la aussi. Puisqu'elle n'est plus en arret maladie, elle est en recherche active d'(...)

Derniers commentaires

vous voyez bien que Macron est à l'écoute  ! vous lui reprochiez récemment de faire toutes les réformes au pas de charge , il semble qu'il vous ait entendu, celle ci va prendre au moins  4 ans  sans compter le décret d'application. 


L'exploitation politique - qui ne manquerait pas d'arriver - d'une vicoire de l'équipe de France m"incite à soutenir l'Uruguay...

Aujourd'hui j'ai atteint pour la premiere fois ma limite dans le boulot que je fais. Pour la premiere fois, et magré tous les coups durs que j'avais déjà pris, j'en ai même pleuré. Et ce soir pour couronner le tout... Je tombe la dessus. Fuck le devoir de reserve


Je travaille pour pole emploi. Enfin pas vraiment, mais en fait si. Que j'explique. Vous savez le numéro spécial de Pole Emploi ? Le 3949 ? Quand vous appelez vous avez un menu qui vous pose des questions sur ce que vous voulez savoir ou régler comme problème. Si vous faites le 4 puis le 1 vous tombez sur ce qui était autrefois les assedic. Si vous faites le 4 et le 2, vous tombez sur l'anpe (ah oui pis y'a 4 et 3 pour les intermittents). Si vous faites quoi que ce soit d'autre, c'est le robot qui gere tout, ou bien c'est transféré chez nous. Egalement, si vous commencez a galerer a vous inscrire sur le site, au bout de trois tentatives infructueuses sur une meme page vous verrez un carré rouge avec un monsieur très sympathique qui vous invite a laisser votre numero pour etre aidé. Le gentil monsieur au sourire freedent, c'est nous aussi.


Nous on est pas pole emploi. On habite a des kilometres de paris, a Metz pour certains, a Lyon pour les autres. Dans d'autres secteurs inconnus quand c'est la concurrence qui gere les appels. On a jamais vu les gens de pole emploi, sinon quelque fois une sorte d'inspecteur des travaux finis qui vient surveiller que tout se passe bien sans s'adresser qu'aux patrons et aux chargés de clientèle. Même ceux qui bossent dans notre propre région, on les connait pas. Nous, on est juste une boite qui gere les prises d'appel. Un grand box plein de telephones qui sonnent, comme tant d'autres le font pour darty, ikea ou d'autres.


Nous, c'est l'assistance inscription. C'est a ça qu'on est payés et formés (un peu sur le tas faut bien le dire) pour vous aider si vous en avez besoin. Ici, comparé aux autres boites du meme genre on est a la coule. On vous dira jamais rien si vous passez 40 minutes au téléphone avec une seule et meme personne, un DE, comme on les appele chez nous, pour demandeur d'emploi. Le but c'est de régler leur probleme en prenant le temps de le comprendre, peu importe a quel point ce sera galère. Si c'est pas de notre ressort on renvoie vers le service concerné, quand ils bossent encore. Nous on est la jusque 19h en tout cas, et meme on bosse le samedi des fois. Mais notre priorité c'est justement d'eviter de leur passer trop d'appels, et de gerer un maximum de ce qu'on peut gerer nous meme.


Du coup toutes les couilles de vos dossiers passent par nous et on essaie comme on peut de réparer les pots cassés en renvoyant le cas vers le bon service, en applicant la bonne procédure contrairement a ce qui avait été fait par la personne précédente. On connait tous les bugs du site qui font que quand vous changez d'adresse, et de région, mais que vous avez pas rentré D'ABORD le code postal dans la case prévue a cet effet tout en haut, et que vous avez commencé par directement rentrer toute l'adresse en bas, alors vous vous retrouvez coincé dans un monde paralelle ou votre dossier navigue entre les régions de départ et d'arrivée... On sait exactement comment vous faire passer l'étape 2-1 de l'inscription a laquelle personne ne comprend rien. On est là pour vous réinscrire, aussi, si votre congé maladie s'est terminé par un renouvellement, et que pole emploi vous a automatiquement radié suite a la fin de votre dernier arret, pour que vous vous réinscriviez sur un site qui ne peut pas accepter votre inscription puisque vous etes toujours malade, alors que vous avez absolument besoin d'etre inscrit quand même pour percevoir les aides sociales auxquelles vous avez droit, comme le rsa, notamment.


On est un peu les mécanos de pole emploi. Si y'a un bug quelque part on est les premiers prévenus et on sait être réactif et recommander très vite a ceux qui nous appellent d'appliquer la procédure qui vous mettra pas dans la merde. Après a peine un mois ou deux mois d'experience au bout du téléphone on a très vite cerné les cas qui demanderont le plus d'attention et de creusage de méninges. Souvent par contre, on a des retours des agences pole emploi ou les gens vont gentiment faire leurs démarches, et a qui on coseillé d'aller voir les mecs en bleu la bas, qui sont faits pour ca. Les mecs en bleu, on en récupère certains, c'est des emplois jeunes d'aujourd'hui. C'est un autre nom ca s'appelle service civique mais c'est des gamins inexperimentés qui vont rester trois mois après avoir eu une formation aussi éclair que nous et après laquelle contrairement a nous, on ne leur fera jamais aucune mise a jour.


Les gens que vous voulez voir, ceux qui ont vraiment les commandes sur vos dossiers, nous et les gens en bleu dans les agences, on est la pour faire filtre entre eux et vous de maniere a ce que vous leur cassiez le moins les couilles possible pour des problemes pas graves du moment qu'ils sont la pour faire le boulot le plus important. Mais une grosse différence entre les types en bleu et nous, c'est qu'eux ils ont des contrats a la con du genre qui permettent a l'etat de se donner un air social, et a la fois de faire faire le boulot a la con par des péquins qui sreont jamais titularisés. Nous au contraire, on est embauchés par le privé en cdd renouvelables trois fois puis  eventuellement un deuxieme coup de trois fois apres une carence... et meme meme si on a les sups a la bonne, peut etre, enfin, un cdi. Donc au bout d'un moment les process pole emploi on les connait très bien, et tant qu'on nous en demande pas trop sur l'indemnisation ou qu'il s'agit pas de vous permettre de passer une formation ou d'etre mis en relation avec tel ou tel employeur, on peut s'occuper d'absolument tous vos problemes. D'ailleurs si vous ecoutez bien le serveur pole emploi il parle pas de nous en tant qu'ssistance inscription mais en tant qu'aide générale face a n'importe quelle couille rencotnrée qui soit pas du ressort des deux services de base.


Soyons franc, les couilles en question, elles viennent pas de vous hein, pour la plupart. Elles viennent du site qui est mal codé, du logiciel de gestion des dossiers pole emploi qui l'est pas mieux, des mecs en bleu qui ont jamais entendu parler de ses bugs et qui vous racontent des conneries, des nouveaux qu'on emploie régulierement, a tour de bras, pour remplacer les cdd usagés comme de vieilles capotes, et du fait que beaucoup de gens n'ont jamais utilisé internet et doivent aujourd'hui faire toutes les démarches de manière virtuelle...


La dématérialisation, c'est la clé de tout en fait. Vos dossiers ont été dématérialises, vos interlocuteurs ont été dématerialisés, vos vies ont été dématerialisées pour n'etre plus que des cas virtuels pour lesquels on applique betement la procédure untelle. C'est ce qui m'a mis face a mon cas d'aujourd'hui.


Madame X, appelons la comme ca, a perdu sa petite-fille, enfant en bas age, quelques jours avant un rendez vous pole emploi. Restée auprès de sa fille et aussi terrassée qu'elle, elle a completement oublié son rendez vous, et n'a pas répondu au courrier d'avertissement avant radiation, occupée qu'elle était avec l'enterrement. Elle s'est donc retrouvée radiée, ce qui est la procédure en cas d'absence a un rendez vous de contrôle sans justificatif.


Appelant une premiere fois pour expliquer son cas, elle a été très rassurée quand on lui a expliqué qu'un courrier au directeur de son agence expliquant la raison de son absence avec un justificatif en bonne et due forme reglerait le probleme. C'est en effet la procédure. La raison de son absence était valable, le recours au directeur pouvait se faire. D'ailleurs il s'est terminé par la reconnaissance de la validité de son excuse, et par une suppression desmesures qui avaient été prises contre elle. Elle devait donc être réintégrée et indemnisée comme si elle n'avait jamais été radiée. Situation réglée ? Presque.


Car madame avait joint au courrier, pour justifier son absence, un certificat du médecin confirmant un stress psychique du a une perte douloureuse, et qui recommandait un arret d'un mois, a compter du deces de la petite fille. Sauf que... L’arrêt implique une chose : c'est la sécu qui vous prend en charge, pas pole emploi. Elle fut donc réintégrée dans nos services, mais avec un statut spécial : catégorie 4. Formation, arrêt maladie, congé maternité, tout ce qui fait de vous un chômeur ne pouvant pas trouver un emploi dans l'immédiat. La


Cela eut trois effets pervers.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

...et le "sécurité sociale" constitutionnel devenu "protection sociale" ...on en parle ?

Hors sujet, mais il est peut être temps, après les vigoureux coups de fouet (mérités ou pas) que nous avons donné à cette nouvelle version, de se permettre un compliment sincère, tout aussi vigoureux et pleinement mérité concernant le dispositif qui permet, à partir de la mention "x nouveaux" de remonter dans l'ordre à ces "nouveaux" sans s'égarer dans les "afficher les réponses" (auxquels on a d'ailleurs fini par s'habituer). 

Un petit miracle pour moi qui ne connais rien à l'informatique.

Cher lider maximo. 


On peut vous trouver plein de défauts, mais ni celui du regard, ni celui de la verve. [mode petits caractères][(J'ai hésité à mettre un "s" à plein. Qu'en pensent les experts ?)[fin du mode petits caractères]


Et je vote pour la chronique, n'en déplaise à ceux qui me diront que point n'est besoin de voter pour le lider maximo.

Les avis sont partagés sur la désignation exacte ; certains disent Manu 1er. D'autres historiens de haut niveau ( comme S. Bern), penchent pour l'appellation " Vaseline 1er ( empereur des français sodomisés )".

Merci pour la chronique. 

Gabriel Attal (député et porte parole LREM) ce matin à ce sujet, sur France Info : "[Septembre] c'est pas une trop longue attente". Venir à une micro, savoir qu'il y a une polémique, et répondre cela à propos de lutte contre la pauvreté. Ces jeunes gens sophistiqués sont extraordinaire. 

La vidéo sur le pognon de dingue* qui devait être géniale et disruptive + l'Elysée qui assume le report du plan en raison du foutebol et qui devait penser que ça serait compris. Mais dites moi : et si finalement, on avait la plus belle tripotée de bras cassés en communication depuis longtemps ? Et si on arrêtait de les considérer comme des génies du marketing, ce qui me semble la narration médiatique encore dominante, indépendamment du contenu des réformes ? Si on ouvre les yeux cinq minutes et qu'on accepte de constater qu'on a un gouvernement de droite qui communique comme une buse, ça change un peu la tonalité générale, non ? Qu'est-ce qui reste, à part leur haute estime d'eux-même ?


*à propos de cette vidéo : on a beaucoup glosé sur l'expression "pognon de dingue", on a moins remarqué l'expression "on met trop de pognon". E. Macron nous dit donc que ce n'est pas seulement une question d'efficacité et de redistribution, mais qu'il va falloir en mettre moins. En résumé : "Allez, salut les pauvres, et rendez-vous en septembre pour qu'on vous indique ou ça va tailler!"

Le mec est gonflé de son importance...Le plus jeune président que la France n'ait jamais eu! Ce qui compte le plus, c'est le sommet atteint si jeune.  Mais la valeur attend le nombre des années...Il est aussi mauvais que prétentieux.

Peut-être tout simplement qu'il n'y a plus de sous !

L'apathie ??? Ha c'et vrai les zintellos eux passent leur temps en manif ... daniel bas le pavé toute la journée. Je continue a militer a tracter, et 'les gens ' eux sont loin d'être apathiques, mais ils vivent en HLM, on peu de fric, donc ne sont pas de gens pour les zelites . 

Le mépris de ce président pour les plus pauvres, son indécence, ne connaissent pas de limites.

Panem et circenses ?

(bis repetita d'un ancien Fort Rhum pris d'assaut)


C'est devenu, clairement, un footage de gueule :

Panem reservatur sed continue ludos circenses.


Faim à crédit : 


Offrez-vous le plus grand écran TV possible et bouffez vos chips en en silence !



 

 

Une chose est certaine, c'est que les chefs d'état de toutes les équipes qualifiées à ce stade sont rongés d'impatience et d'anxiété en pensant au résultat à venir : quelle aubaine pour celui ou celle dont l'équipe se hissera à la première place. Un répit d'au moins six mois leur permettra de continuer leur besogne sans trop craindre pour leur avenir.

La plus anxieuse est certainement Theresa May.


Le seul qui peut-être est détendu est l'hôte de ces jeux qui connaît peut-être déjà l'issue heureuse pour lui


Ce matin une des deux radios Inter ou Info annonçait aussi que Manu avait mal goupillé la suppression de la taxe d'habitation comme le dit Daniel Schneidermann ("Peut-être les départements, dont on a rogné les ressources, ont-ils des difficultés à dégager des recettes. ")

Et puis les mêmes radios disaient que les Chiraquiens trouvaient que Manu en faisait trop dans le genre Manu Ier : un comble ! Même la droite ne veut plus jouer le jeu de tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.