318
Commentaires

Première polémique Hollande : les drapeaux de la Bastille

Première mini-polémique post-élection de François Hollande, celle des drapeaux déployés lors du rassemblement à la Bastille. Trop de drapeaux étrangers, et trop peu de drapeaux français, estiment ce lundi matin Nadine Morano, sur Europe 1, et Louis Aliot, numéro 2 du FN, sur France Info. Ici, une photo AFP publiée sur le Monde.fr

Derniers commentaires

En 2017, UMP, contre Marine au 2nd tour ! A méditer ...
Bysonne, Habib et les autres vous n'avez pas compris, il faut boycotter l'andré, l'ignorer sur le forum, il se parlera tout seul et çà nous fera des vacances.
Allez, bonne nuit à tous gens de gauche...On a gagné et on continuera de gagner aux législatives et même je vais vous dire, plus on connaîtra François Hollande, plus on l'appréciera; Il est parti pour 2 quinquennats. Qu'on se le dise dans les chaumières !
Rien ni personne ne l'arrêtera.
Bon, tu t'étais reconnu Bysonne ...
N'oubliez pas que ce n'est pas la gauche qui a gagné, mais l'electorat de banlieue qui a fait perdre Sarko ! En fait, même si Pif gadget s'etait presenté contre Sarko, il gagnait ...

Donc, soyons optimistes pour les législatives !

nous nous dirigeons vers une bonne vieille cohabitation !
donc aujourd'hui la polémique prend encore de l'ampleur, entre coppé qui justifie le slogan des législatives par cette histoire ridicule de drapeaux
et puis le téléphone sonne sur inter en a parlé longuement.....Mais je n'ai entendu aucun commentateur poser cette question simple :

"comment fallait-il s'y prendre pour empêcher les citoyens qui sont venus y faire la fête (car il est évident qu'il n'y avait pas que des militants PS rassemblés ici) de sortir le drapeau qu'ils voulaient sortir? fallait envoyer des nervis pour les menacer de leur casser la figure s'ils retiraient pas leur drapeau? Les journalistes et l'UMP ont oublié que la démocratie est de retour en France depuis dimanche soir?

Comment oser affirmer que cette foule rassemblée est à l'image du PS? comment oser affirmer que même si les drapeaux étrangers avaient été majoritaires (ce qui rappelons le n'était même pas le cas, c'est en fait une photo qui a permis à l'UMP de lancer cette polémique) ça engagerait en quoi que ce soit le président et son parti?

Ils sont toujours aussi tordus et manipulateurs....

franchement je crois que faut pas se faire trop de souci pour les législatives, vu que l'UMP ne montre pas l'image d'un parti qui souhaite profiter du changement de leader pour changer son image, au contraire il se place en continuité du sarkozysme, d'ailleurs ils ont choisi exactement la ligne de Sarkozy pour leur campagne des législatives, la ligne qui leur a fait perdre absolument toutes les élections depuis 2008.
Merci de vous être justifié, (presque excusé...)
Chere Ivoire, vous êtes manifestement la seule à trouver normal, ces drapeaux etrangers à la Bastille ! vous revendiquez votre"bi-nationalité"
vous voudriez avoir les avantages de la Côte d'Ivoire, sur notre territoire ...
En fait, vous bénéficiez de tous les aventages économiques de notre pays, mais en gardant tout de même le passport Ivoirien ! Et pourquoi pas une 3ème, voire 4ème nationalité !
Il y a surement d'autres pays en Europe qui vous aideraient économiquement, ou autre ...

Que vous revendiquiez votre bi-nationalité, laisse perplexe bon nombre de français ... Ne vous affichez pas trop, Marine en profiterait !
_"Pourquoi, en quel honneur, doit-on voir flotter des drapeaux étrangers lors d'une élection présidentielle française?"

Parce qu'en France il n'y a pas que des Français qui ne sont que Français.

Je préfère un Français-Algérien à un Algérien refoulé qui se croit seulement français alors qu'il est aussi, qu'il le veuille ou non, Algérien.

De même avec les Français d'origine algérienne qui se croient seulement Algériens.

Tous ces réfoulés-amnésiques finissent toujours dans le camp des extrémistes (politique ou religieux) ; camps de la droite et du FN qui les accueillent mais les méprisent en silence.

***

Il peut aussi s'agir d'un Algérien qui se languit d'une Algérie de gauche, démocratique et républicaine.

***
Merci de faire preuve de compréhension et de charité non condescendante.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bon, comment il va faire Flamby, avec Merkel, le 16/05 ?... mdr !
Merci, je ne suis pas seul, manifestement sur le forum ... Et, Maon, faut pas s'excuser !
En France, des que l'on parle d'immigration, voir... des signes ostentatoires, on est stigmatisé !
On ne peut pas exclure que ces drapeaux étrangers agités longuement et ostensiblement devant les caméras aient été mis la par une manigance de l'UMP ou du FN en vue des législatives.

Je vais peut-etre gâcher l'ambiance mais je n'ai pas trouvé ça du meilleur effet. Je sais que c'était le fait d'une minorité, cependant le symbole est fort et je ne doute pas qu'il ait mis en rogne bon nombre de nos concitoyens.

A tous ceux qui ne comprennent pas mon propos, imaginez une seconde deux immenses drapeaux français agités devant les caméras filmant les instants les plus symboliques et les plus précieux d'un système politique étranger.
Je reconnais ..j'ai été un peu étonnée...au point de vérifier l'origine de certains drapeaux dans un dico!!! REMARQUE et s'il y avait eu des drapeux Israëliens???même à la Bastille vous auriez vu des réactions négatives hélas ...
Le drapeau avec trois étoiles ce serait pas plutôt le drapeau Irakien?
Ah bon ? J'ai un heros, moi ?...
Soit ... Vivement la cohabitation, apres les legislatives !
Juge et...partie
De mon côté, j'ai vu 2 ou 3 drapeaux ivoiriens. Je suis quasi-sure qu'il s'agissait de supporters de Gbagbo qui voyait en l'élection de Hollande, une victoire, une revanche sur Ouattara. Donc rien à voir avec des franco-quelque chose. Perso, je trouve ces histoires de drapeaux ridicules; j'ai juste vu des gens heureux et faisant la fête.
C'est en disant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui ...
Les médias de masse à l'éthique pourrie continuent de servir la soupe aux ploucs xénophobes.

Demain se sera autre chose, mais jamais de sujet de fond. Comme d'hab'.
Avec la droite au gouvernement, il pourra pas trop faire de reformes, Flamby ...
pas trouvé le montage sur dailymotion ?
Rappel, en passant :
http://ht.ly/1LRDkb
L'ambiance à Bastille était joyeuse.
Beaucoup de soulagement. Très bon enfant. Des jeunes couples avec leurs petits.
Des drapeaux. Beaucoup. Français et étrangers. PS, Ecolo, Front de Gauche.
La Marseillaise. L'Internationale. Téléphone.
Et beaucoup d'étrangers, des vrais étrangers (Anglais, Américains, Italiens) qui ne votent pas, qui voulaient féliciter cette France-là.
Et, oui, je l'ai lu sur mediapart, et je ne l'avais pas réalisé : beaucoup de noirs et d'arabes. Normal. Tant mieux.
Ils sont clairement les premières victimes du sarkozysme.

Sinon, cette histoire de drapeau est ridicule. On agite les drapeaux qu'on a.
Bizarrement, ce qui m'a choquée, c'est de voir tant de drapeaux français, et de chanter la Marseillaise. Ca fait bizarre venant d'un peuple de gauche.Les autres drapeaux rappellent notre internationalisme profond, aux fondements de notre humanisme.
Ya pas de bouton pour supprimer complètement un message?
Moi je me demande quand même, comment va s'entendre Holande avec son premier ministre Copé apres les legislatives ...
Je vous invite à retrouver les images de l'Election présidentielle de 2002, où Jacques Chirac prenait un bain de foule après sa réelection face à Jean-Marie Lepen. Ce débat sera ainsi de suite clôs.
Moi, j'ai ete choque de voir plein de drapeaux dans le mauvais sens...
Tout le monde sait que le bon c'est celui-ci.
"Les drapeaux auvergnats à la bastille ? Quand il y en a un ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça pose problème ! Nous confie un certain Brice H. qui a préféré garder l'anonymat pour ne pas susciter de basse polémique ...
Marrant d'entendre ça de la part du parti des futurs exilés (fiscaux).

Hier, pendant qu'on agitait les drapeaux des révolutions arabes place de la Bastille, on chantait "Suisse on arrive" à la Mutualité. Ca résume bien la campagne non ?
Merci à @si de relayer ce genre de saloperie, merci aussi de ne pas en faire un vite-dit et d'ouvrir l'article aux commentaires, merci de cette hauteur de vue, qui entre toutes choses vous fait choisir de pointer ceci et pas cela, avec, chevillé au corps de Laure et de ses camarades, le seul souci de susciter de sains débats et non pas, quelle horreur, d'exploiter cyniquement le dégueulis matinal revanchard de la première connasse venue, histoire sans doute de faire du clic. Merci!
Morano a gagné sa place auprès du FN de longue date.
Question 1 : pourquoi autant de commentateurs ont confondu drapeau irlandais et drapeau ivoirien ?
Question 2 : personne n'a-t-il relevé que les Ivoiriens sur la place étaient des pro-Gbagbo revanchards ?
Question 3 : pourquoi personne n'est-il gêné par la connotation guerrière du drapeau des rebelles syriens, alors que l'imbroglio libyen est encore dans toutes les mémoires ?
Question 4 : quel est le rapport, pour ceux qui brandissent ou observent avec bienveillance ce drapeau, entre le conflit syrien et la victoire de Hollande ?
Question 5 : pourquoi n'y avait-il pas de drapeaux roumains (ou rrom) ou grecs, ne serait-ce que pour le symbole ?
Question 6 : comment se fait-il qu'un cortège de jeunes filles mélenchoniennes chantant l'Internationale m'a fait penser aux processions de la fête mariale à Lourdes ?
Sans angélisme je vous signale qu'il n'y a qu'une seule espèce humaine et que, pour l'instant, nous n'avons qu'une planète habitable, donc il faut que l'on respire tous le même air...

Donc pour compléter la proposition d'Habib, pourquoi ne pas créer des lieux de culte polyvalents puisque les trois religions du livre ont eu le bon goût de choisir V.S.D. pour leur journées de cérémonies... Ainsi ces lieux seraient chauffés à moindre frais...

Et bonjour à tous les André du monde qui ne peuvent ignorer que chaque jour il y a de plus en plus d'étrangers sur Terre...

Ben
Sacré Albert ! Avec ses solutions radicales ...
Et oui, j'existe, et le démocrate que je suis, ainsi q'ASI, me permettent de m'exprimer librement, etsurtout sur ce thème .
Mais, vous perdez votre temps manifestement, sur ce forum, je vous suggère d'aller voir ailleurs ...
En tout cas, le fait est là !
Ce sont les banlieues, avec leurs drapeaux d'apartenance, qui ont mis la gauche au pouvoir !
Quand j'ai lu dans la biographie Wikipédia de Nadine Morano : "Sa mère, Monique Generelli, est une standardiste, fille de maçon piémontais", j'ai cru que le monde s'écroulait.
Je me console en pensant que piémontais, c'est pas ce qu'il y a de pire. Il aurait pu être calabrais ou même carrément sicilien.
Une chose est sure, maintenant que la gauche sait, que ce sont les banlieues qui ont fait élire Hollande, elle n'a pas finit de favoriser l'immigration, et de naturaliser à gogo ...
Dans la perspective d'affronter Marine en 2017 !
Les gens brandissent ce qu'ils veulent et qui ne soit pas interdit par la loi. S'ils veulent s'embêter à ça, parce que c'est encombrant, grand bien leur fasse.
Morano nous a déjà fait le coup avec la casquette à l'envers. Ses stupidités de dame patronesse, on s'en fout, et si c'est relayé par le FN obsédé par les étrangers, on s'en fout encore plus. Tous ces anes seront bien contents qu'il y ait les enfants d'étrangers pour leur payer leur retraite.
Ce serait idiot de penser que ceux qui brandissent des drapeaux étrangers à la moindre occasion sont particulièrement de gauche, puisque ça se produit à tous les événements un peu festifs. Quelle que soit les instrumentalisations faites par l'UMP ou le FN, je persiste à croire que pour se ramener avec des drapeaux étrangers lors d'une telle soirée, il faut avoir un mode de raisonnement pour le moins étrange.
Je reprend l'idée de Daniel Schneiderman, il faut croire qu'en 5 ans, Sarkozy a changé notre regard. Retrouvons un regard "normal" et cessons de voir le mal dans les foules (Sarko était agoraphobe).

D'abord, comme dit Nikko, c'était improvisé et les drapeaux non pas été préparés et validés par le conseil de l'UMP, d'où la diversité de toutes les couleurs. La société française n'est-elle pas diverse ?

Croyez-vous que voir ses petits drapeaux a fait plaisir à Bouteflika, Bachar El assad et les autres ?

Ces drapeaux de nations étrangères au pied de la Bastille ne sont-ils pas un hommage aux valeurs universelles qui font la France ?

Retrouvons un regard "normal" :)
Et arrêt sur images n'en perd pas une pour pérenniser une telle connerie. Les politicards peuvent sont tout de même bien relayés. Pendant ce temps, on ne parle ni salaires, ni retraite à 60 ans, ni abrogation de HADOPI, de la LRU etc.

Je trouve que les injonctions de Merkel concernant la France ou de Bruxelles pour ce qui concerne la Grèce sont bien plus buzeuses... On préfère ici prendre le thé petit doigt en l'air à la terrasse du café des mémères du 16e arrondissement.

Arrêt veut-il aussi participer au pourrissement de la vie politique ?
Pas etonnant qu'il veuille donner le droit de vote aux etrangers ... C'est son electorat !
Manque plus qu'il finance la construction de mosquées, au non de "l'egalité", vu le nombre d'eglises en France ...

Manque plus qu'il finance la construction de mosquées, au non de "l'egalité", vu le nombre d'eglises en France ...


Moi je préférais qu'on transforme les églises en mosquée, vu qu'elles sont entretenues avec l'argent public et vides à 99 % du temps.

ou en écoles, en hôpitaux, en crèches, en quelque chose qui puisse être utile....
+100 000
a voté
gamma
Bon, d'accord. Mais vous avez pensé à la sainte vierge ? Vous l'imaginez au milieu de tous ces Arabes ? Même si elle a la santé (double blasphème: anti féministe, et anti catho. = enfer au carré)
des arabes d'apparence catholiques ?

et tous ces pauvres enfants qui verront un type souffreteux et sanguinolent....
"et tous ces pauvres enfants qui verront un type souffreteux et sanguinolent...."

comment mais depuis le temps c'est pas interdit aux moins de dix ans ? Mais que fait le CSA ???

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Tu t'en sortiras ?
gamma
Mona n'a aucune chance ,sauf sauvée par Gamma.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

En effet, une solution pour toutes ces églises vides: y rassembler les trois religions "du livre", comme ils disent quand ils sont copains. Vendredi, samedi, dimanche. Reste plus qu'à trouver quoi y faire les quatre autres jours.

En effet, une solution pour toutes ces églises vides: y rassembler les trois religions "du livre", comme ils disent quand ils sont copains. Vendredi, samedi, dimanche. Reste plus qu'à trouver quoi y faire les quatre autres jours.


:-)
Exactement !
Bien sûr Habib, on peut même instaurer la charia en France !

Bien sûr Habib, on peut même instaurer la charia en France !


même pas je répond.
Même cette réponse c déjà trop

Bien sûr Habib, on peut même instaurer la charia en France !


Ouais ben André, c'est pas ça le plus grave ! Pensez donc aux circoncisions généralisées qui suivront !

Vous êtes prêt ?

nanmais qu'est-ce qui faut pas lire comme conneries !
(Pas là que je voulais poster, je coupe-colle)
Effectivement tout doit être utile, rentable dans cette société.

De la naissance à la mort, soyons rentables ! utiles ! efficaces !

Notre bel argent ne doit pas être dilapidé dans l'entretien des églises.

http://www.latribunedelart.com/l-etat-des-eglises-parisiennes-1-saint-philippe-du-roule-article002916.html
http://www.latribunedelart.com/destructions-daeur-tm-eglises-des-victoires-et-de-nouvelles-menaces-article003563.html
les églises sont avant tout des édifices RELIGIEUX.
si les pratiquants abandonnent leurs lieux de cultes, devons nous nous substituer à leur déficience pour le financement de leurs lieux de réunion ?
Leur aspect cuturel - cultuel ?- est à placer dans une autre dimension.Si on considère que des oeuvres doivent conservées, faisons comme pour les autres : des musées.
Ma réponse était au départ destinée à Dédé et sa mauvaise foi - sans jeu de mots- et la supposée nécessité de construire des mosquées au nom de l'égalité...
Puisque le pragmatisme économique doit l'emporter sur tout, notre mode de vie, nos salaires, notre couverture sociale, pourquoi n'emporterait-il pas avec lui la gestion de lieux abandonnés par l'Histoire ?
Pourquoi ne pas faire comme les rois normands de Sicile : des lieux de culte communs à tous ?
Et si demain naît une nouvelle croyance, faudra-t-on encore construire de nouveaux édifices lorsque des millions de personnes cherchent où se loger ?
Il ne s'agit pas d'utilitarisme, mais puisqu'il faut pousser la logique au bout, allons-y.
Nous parlons d'églises qui sont fermées à clé la plus grande partie du temps. comme lieu d'accueil, de réunion, d'amour fraternel, toussi toussa, on pourrait faire mieux.
Et puis vous oubliez le principal....pourquoi dépenser tant d'argent pour des lieux d'une pauvreté intellectuelle si frappante??
Peut-être parlez-vous des temples protestants, qui à part la musique sont en effet d'une pauvreté ascétique toute fonctionnelle. Mais visitez donc une cathédrale gothique, et vous me reparlerez de pauvreté intellectuelle
Quant au fric, si la France n'avait pas son patrimoine monumental, elle serait loin d'être la première puissance touristique du monde.

Quant au fric, si la France n'avait pas son patrimoine monumental, elle serait loin d'être la première puissance touristique du monde.


c'est vrai. mais combien de petites églises dans de petites communes qui n'ont pas les moyens de refaire un toit d'un monument que ni mème les touristes ne visitent ?
j'en reviens à l'idée de musée, donc.
d'autant plus que, comme elles sont toujours vides et fermées à clé, impossible d'admirer leurs petites merveilles (quand il y en a) en passant.

J'avoue que tous ces "croyants" qui trouvent normal que tous les citoyens paient pour entretenir le local qu'ils n'honnorent de leur présence qu'une ou deux fois l'an, ça me laisse un peu perplexe.
pas confondre avec pauvreté esthétique, symbolique, etc, albert.
Qu'on en fasse des musées alors, et je les visiterai volontiers!!
Mais les rares occasions qui m'ont été donné/imposé d'entendre ce qu'on y raconte me poussent à m'interroger sur leur utilité...

Et puis vous oubliez le principal....pourquoi dépenser tant d'argent pour des lieux d'une pauvreté intellectuelle si frappante??


:.-)

allons, allons, comme dirait Kithy, pas de productivisme !

quoi? des théâtres ? et quoi encore ?

Ça fait un bout de temps que dieu fait preuve d'un sacré sens du comique, pourtant !
Encore une fois, il n'est pas interdit -au contraire- de blasphémer discrètement dans une église faite pour ça.
A croire que l'humanité est dépourvue de second degrés...
" ... pourquoi dépenser tant d'argent pour des lieux d'une pauvreté intellectuelle si frappante??"

Je pense que vous voulez parler de la pauvreté in tellectuelle de ceux qui les fréquentent ?
Mais cette pauvreté intellectuelle fait la fortune de toutes les religions (qques exceptions peut-être ?). Elles la créent et elles l'exploitent depuis la nuit des temps.
Alors, André, Habib, même combat !?
Alors, André, Habib, même combat !?


UUUHHHHHHH ?????????
t'as pas entendu la dernière des ténors de l'UMP?
moi j'ai entendu Luc Chatel dire à la sortie du dernier conseil des ministres : " Voter Front national, c'est voter à gauche"
conclusion : ils sont pas décidés à arrêter avec leurs retournement orwelliens...quand on en est là on peut sans problème amalgamer, Habib et André.

t'as pas entendu la dernière des ténors de l'UMP?

moi j'ai entendu Luc Chatel dire à la sortie du dernier conseil des ministres : " Voter Front national, c'est voter à gauche"

conclusion : ils sont pas décidés à arrêter avec leurs retournement orwelliens...quand on en est là on peut sans problème amalgamer, Habib et André.


Effectivement
la pauvreté intellectuelle n'est pas qu'une question de religion, apparemment....
bien tiens voilà que je pratique une religion, moi ?

la pauvreté intellectuelle n'est pas qu'une question de religion, apparemment....
mais de raisonnement
Bravo Kithy. Mais devant de telles énormités, vous avez le droit d'être plus méchante !
Je ne sais pas comment prendre votre remarque, mais celle de kithy est sacrément disproportionnée... et un brin déplacée
En un mot presque choquante...

Évidemment que l'art ,la culture et autre ne doivent pas être abandonnée sous le seul mot de rentabilité!!

Mais d'un autre cotés on à clairement plus besoin d’hôpitaux que d'églises!!! On est quand même pas dans un film américain que je sache...
Visitez les hospices de Beaune, vous verrez qu'on a pu faire les deux en même temps. Quant aux constructions d'églises, il doit y en avoir deux ou trois par an. Il s'agit d'empêcher légalement des maires incultes d'appauvrir le patrimoine en détruisant des chefs-d'oeuvre pour les remplacer par les ronds-points qui les feront réélire par une populace aussi inculte qu'eux.
j'espère que vous avez bien compris que je ne fais pas du tout la chasse au patrimoine...
Il y a peu, c'était un sport national en France: Halles de Baltard, voies sur berge, vieux châlons, etc.

Moi je préférais qu'on transforme les églises en mosquée


Je ne vois pas l'intérêt d’échanger la peste contre le choléra.



Moi je préférais qu'on transforme les églises en mosquée



Je ne vois pas l'intérêt d’échanger la peste contre le choléra.


je vois plutôt l'intérêt d'utiliser des lieux existants et exploitables plutôt que d'en augmenter le nombre.
Ça permet de limiter les zones de contamination :-)
Il faut autant de mosquées que nécessaire, mais je suis absolument opposé à la "transformation" d'églises en mosquées. Le respect doit être dans les deux sens.

Je ne suis pas religieux, mais j'ai le sens du sacré. Et quand un lieu a été consacré, il n'y a pas de raison qu'une autre religion se l'accapare.
Il y a à Chypre ( Nicosie, Famagouste, et d'autres) de magnifiques églises gothiques transformées -assez respectueusement- en mosquées.
Respectueusement ? Elle est bien bonne celle là ! Toute la statuaire détruite, la plupart des vitraux, une partie de l'architecture...

Je connais très bien Chypre et j'ai eu exactement le même malaise en y visitant les églises transformées en mosquées que lors de mes voyages à Istanbul ou en Turquie. Connaissant un peu mon histoire byzantine et médiévale, je n'oublie pas que ces "transformations" se sont faites d'abord à coup de sabre.

Et je pourrais aussi parler des mosquées centenaires que j'ai vues être démontées pierre par pierre par une foule hindouiste en colère. Ou des sanctuaires boudhistes défigurés en Afghanistan.

Un des seuls pays musulmans où j'ai pu constater un vrai respect des autres religions, c'est en Iran, aussi curieux que ça puisse paraître. La mosquée bleue d'Ispahan, une réelle splendeur, cohabite très bien avec des églises chrétiennes arméniennes.
on peut s'intéresser aussi aux sorts des mosquées tombées entre les mains des croisés. Et on n'en finit plus.
Les rois normands de Sicile ont eu l'intelligence de créer des lieux de culte oecuméniques des trois religions . Ça a bien marché.
Surtout que le problème n'est pas tant le fait religieux, mais que les églises sont souvent des monuments de notre patrimoine.
La même raison pour laquelle il ne nous viendra pas à l'esprit de transformer l'arc de triomphe, le chateau de versailles ou la tour eiffel en mosquée.
Bonjour André, vous avez raison !

J'ai moi-même voté Hollande et comme vous le dites, je dois être d'origine étrangère. Effectivement, je suis né dans le Velay et cest un pays qui ne saurait être confondu avec les étrangers français. Nom de diou !

Cela dit, bien que que Vellave, je respecte les Français qui sont né hors du Velay. je les respecte parce que'ils sont "autres", ils menrichissent de leur regard, de leur accent, de leur sourire et de leur amour parfois.

Vous êtes un étranger pour moi. Mais je vous respecte même si vous semblez ne pas respecter pas ceux qui sont "autres" que vous-même. Je suis un être différent de mes propres parents et j'en suis fier. Si j'ai des enfants, ils seront différents de moi-même, et j'en serais fier aussi. L'altérité fait notre différence, notre richesse, notre fierté. Le pli sur soi fait notre pauvreté. L'ouverture aux autres fait qu'on ne se sent pas seul aussi. Vous pourriez y songer.

Bien à vous :)

PS : Merci notamment à tous les Basques car sans eux et les évènements de Bayonne, Sarko serait toujours là !
Benjamin, cette charge de haine est dure à supporter sur ce forum. Essayez l'insulte, c'est plus charitable.
Bonjour, où voyez-vous de la haine ? autre que dans vos propos naturellement.

Bonjour, où voyez-vous de la haine ? autre que dans vos propos naturellement.

vous ne connaissez pas Albert ?
Regardez ces autres postes
vous vous habituerez -:)
Oups, Albert. Il pourrait remercier son papa et sa maman tous les jours pour lui avoir donné un si beau prénom :)
Surtout qu'il aurait pu s'appeler Al...phonse !

http://www.youtube.com/watch?v=I2MIyBnIgoE

Remarquez, il y a aussi Albert le contractuel !
Benjamin, vous m'avez lu trop vite. Je suis 101% d'accord avec vous. Je voulais seulement incinérer que la blague est plus efficace contre la connerie que le docte raisonnement. J'ajoute que vous mériteriez -mais je suis peut-être trop sévère- d'être sévèrement ponctué par gamma GT qui n'attend que ça.
Bon ok, alors je fais mon mea culpa car je ne voudrais pas être "incinéré", comme vous le dites, trop rapidement :)
Majorem caritatem nemo habet,ut animam suam ponat quis pro amicis suis.
un jour y faudra songer à traduire

un jour y faudra songer à traduire


avec des amis comme moi, on n'a pas besoin d'ennemis.
Merci;-)
gamma
de rien, mais je crois que je me suis trompé : ça parle du capitaine nemo et d'amis suisses :-)
vraiment bizarre cette langue...
" Personne n'a de plus grand amour que celui qui livre sa vie pour ses amis" (missel du chanoine Osty, p.1530)
eh ! j'étais pas loin :


avec des amis comme moi, on n'a pas besoin d'ennemis.
mon livre de chevet... ce passage a dû m'échapper
J'en connais un, vu le pétrin où il laisse ses amis, il doit pas avoir plus d'amour dans sa besace qu'une dinde n'a d’arêtes
Là où André a raison c'est que selon le sondage opinion way sur le second tour (aller en bas de la page pour voir la diapo) 93% des musulmans ont voté pour Hollande.
C'est assez remarquable, de mémoire aucune catégorie faite dans cette étude ne vote autant pour un candidat (à part les gens proche de l'UMP pour Sarkozy). Sarkozy a tellement fait feu de l'islamophobie que c'est peut-être effectivement par là qu'il a pêché. D'ailleurs s'ils sont pas trop stupides, vous verrez qu'en 2007 ils devront changer de discours et faire des contorsions pour récupérer cet électorat d'une manière ou d'une autre.

Cette étude est assez intéressante et montre clairement quelles catégories ont intérêt à l'un ou à l'autre, même si personnellement je considère qu'il n'y a qu'assez peu de différences entre les deux (j'ai une mémoire).
Là où André a raison c'est que selon le sondage opinion way sur le second tour là (aller en bas de la page pour voir la diapo) 93% des musulmans ont voté pour Hollande.

Ce n'est pas Hollande qui est allé cherché ce vote là c'est l'autre qui les a fait fuir. Logique. Cela ne me surprend pas que les musulmans aient voté contre sarko.
Il ne faut pas tomber dans le piège communautariste gauche-musulman , droite-catho. Ce serait une victoire de l'ex. ( ben ça y est, je lui ai trouvé un nouveau surnom)
Voui. Votre quadruple Négation ne milite pas en faveur de votre Négation. Nier L'intérêt Général vous invite à votre initérêt général Good luck the muslism

Ce n'est pas Hollande qui est allé cherché ce vote là c'est l'autre qui les a fait fuir. Logique. Cela ne me surprend pas que les musulmans aient voté contre sarko.

Il ne faut pas tomber dans le piège communautariste gauche-musulman , droite-catho. Ce serait une victoire de l'ex. ( ben ça y est, je lui ai trouvé un nouveau surnom)

Je ne dis pas autre chose.
Attention l'ex n'est pas encore ex, reste une semaine.
http://www.youtube.com/watch?v=Z8gAP8eI0E8
Le cliché... !
gamma
C'est ça, "l'apparence musulmane" à laquelle Sarko faisait allusion ;o)) ?
C'est marrant qu'en partant sur un simple sujet de drapeaux multicolores et multi nationnaux on en arrive toujours à ces relents de xénophobies et de racismes.
Et s'il n'y avait que les purs français pouvant se glorifier de leurs origines chrétiennes et catholiques (comme la dit un étranger deuxième génération "comme moi d'aileur", mais lui candidat) qui aient le droit de voter et surtout d'agiter fièrement le beau drapeau de l'époque ( chrétienne, catholique et fleur de lyssé sur les bord) il n'y aurai plus 93% d'étranger arabo-musulman qui voterai pour hollande. Tous boutés hors de France.... J'espère que parmi cette foultitude d'oriflammes, il y avait quelques drapeaux de la vrai république espagnole (violet, orange et jaune) pas ceux du parti de Rajoy vu au rassemblement du FN (principalement des écharpes, mais c'est encore plus représentatif) et quelques Ikuriñas qui auraient dû flotter sur le pays basque en 46 si les alliés avaient fini le travai ( un dictateur est un dictateur).
Pour en revenir à ces drapeaux, ils montrent la joie de tout un peuple, et même de ceux qui n'ont pas pu et ne le pourront jamais voter (ils n'auront droit qu'aux municipales) et qui espèrent à des lendemains nouveaux, plus ou moins lointains bien sur les lendemains.

J'espère que le discours de 2007 (l'erreur n'était certainement pas voulu, mais bien située), mon cher Lullushu, aura un impact primordial sur notre futur. A quand les casseroles de ces temps pas si lointain et avec un ex-président loin d'être sénile (à l'inverse des dires de son prédécesseur), vite un ministre de la justice intègre, juste et impartial.... je pense que l'on reparlera effectivement de 2007, des années passées et suivantes.
Bonne journée et bonne mémoire.

Là où André a raison c'est que selon le sondage opinion way sur le second tour là (aller en bas de la page pour voir la diapo) 93% des musulmans ont voté pour Hollande.


Sérieusement, vous pensez que malgré la loi, l'institut de sondage préféré de l'UMP a constitué des échantillons selon l'appartenance religieuse ? Ou alors il s'agit de "musulmans d'apparence" ?
De toute manière, tout le monde sait, que Hollande a été élu grâce aux "français" d'origine étrangere ...
Il y avait même un drapeau breton, vu sur une des nombreuse photos que j'ai regardées , Mediapart ou France Inter ou Nouvel Obs...
Et pas un seul drapeau israélien? Je comprends que la droite soit en pétard.
La Murène est prête à tout pour faire du buzzz...
La France est multiculturelle et multiraciale et c'est bien qu'elle soit ainsi.
Y'en a marre de ce racisme rampant ou évident de la droite décomplexée ! La Peine a vraiment fait le lit de la Murène ;o((...
Je pense qu'on a tort de négliger la voix de Nadine Morano. Sa rudesse certes la dessert. Mais à l'ére du prêt-àpenser et de la langue de bois, son authenticité, son enthousiasme, sa différence, mériteraient au moins un "aux sources de Nadine" par Maja Neskovic médicalement préparée pour l'occasion.
"Première polémique Hollande", faut pas exagérer! Ca fait très "on cherche le buzz" façon médias dominants là quand même...

Sinon, l'article est intéressant.
Il faut qu'on se réhabitue à ces évènements non préparés en détails avec drapeaux français distribués par l'UMP.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.