21
Commentaires

Pour l'armée britannique, la guerre d'Afghanistan est "ingagnable"

Pas d'écho significatif dans les médias français après les déclarations du commandant des forces britanniques en Afghanistan publiées dans la presse britannique, et confirmées par d'autres personnalités, au Canada et à l'ONU.

Derniers commentaires

http://www.dna.fr/monde/20081119_DNA003768.html

et voilà un autre revers de la politique française envers ses immigrés, je place ce post dans la guerre en afghanistant car le ministère de ce raciste d'Hortefeux refuse même les distinctions entre éventuels réfugiés politiques et réfugiés économiques ;
selon moi les 2 méritent considération, ce que leur refuse notre gouvernement actuel, ça me fait vomir !

j'espère que la prochaine étape de l'Europe dans le dossier des clandestins sera d'envoyer HORTEFEUX et son supérieur hiérarchique devant le Tribunal de la Cour Européenne des Droits de l'Homme pour mettre fin à leurs agissements inhumains (ex les camps en france)
A signaler que ce matin "La Matinale" de Canal+ s'est quand même fait largement écho de ces déclarations.
Il est triste de constater que l'on glisse de la vrai question qui devrait être celle posé dans les médias à celle de la victoire.
Que l'on puisse gagner ou non ne donne pas de crédibilité aux raisons qui nous on poussées a y aller.

Pour revenir au sujet, depuis toujours en temps de guerre la censure a été la règle. Celle des états engagés ou celle plus insidieuse des journalistes qui ne veulent pas être taxés de défaitisme ou de manque de soutient aux braves pioupiou. Il est vrai que les Français ne sont pas un peuple très militariste et que j'ai tendance à penser que nos journalistes sont moins va-t-en guerre que ceux que l'on peut trouver dans d'autres démocraties.
Enfin, si la peur de la défaite peu mettre un terme à ce gâchis ce n'est pas plus mal même si l'argument n'est pas le bon.

L'impression que l'on a surtout c'est que la télévision ou la presse française ne s'intéresse pas à ce genre de truc. ça parait bizarre comme ça mais on a tellement de contingents envoyés un peu partout dans le monde que nos expéditions lointaines n'apparaissent à la une que quand un peu de sang français coule sur le sable. Et puis ce n'est pas vraiment une guerre, sinon on aurait pas fait tout ce foin pour une dizaine de mort, non ?
La France est une démocratie qui promeut la paix, elle ne peut pas être en guerre, ça se saurait, la télé en parlerait.
Merci Manuel, heureusement que je suis venu lire ici. ne pas hésiter à envoyer un message à l'auteur (moi dans ce cas). j'ai donc corrigé 2001 en 2011. Désolé de cette faute.
Puisque je n'ai toujours pas trouvé de forum réservé aux vite-dit et gratuit, je me permets ici de faire deux remarques à propos de celui de ce jour de 11h45 de Gilles Klein :

- le coût maximum de la guerre en Afghanistan, c'est jusqu'en 2011 (et non pas 2001).

- pourquoi voit-on sur la couverture du Ottawa Sun : " Afghan war tab now $1.8B " ?
S'agit-il d'une erreur de leur part et/ou faut-il vraiment traduire ça par 18,1 milliards ?
Il n'y a là rien de bien nouveau ! Cette guerre est ingagnable, nous le savons depuis qu'elle a commencé. À moins d'être le dernier des crétins, tout le monde le savait. Sauf Bush, bien sûr, encore qu'on peut se demander si l'objectif de ces combats n'était pas tout autre que la recherche d'une vistoire. Beaucoup d'hypothèses peuvent être soutenues. La seule questiopn qui reste posée, c'est celle du prix de la défaite.
je sens que l'Afghanistan va devenir une nouvelle Corse pour la France
et ça fait longtemps qu'ils essayent !! déjà même avant les russes qui se sont cassés les dents malgré les 200 000 soldats qui se trouvaient sur le terrain.

mais nous, on est tellement plus fort et intelligents, et motivés surtout à protéger la démocratie française à Kapisa.
Les grands médias sont tellement engoncés dans le mensonge qu'il ne peuvent plus faire marche arrière...
Et si vous lisiez le Canard de temps en temps, il n'est certes pas P.C. mais enfin...
Dans la même veine, pourquoi attendre que l'info soit publiée dans un canard anglais, alors qu'elle est imprimée en très clair et plus détaillé dans le Canard de mercredi dernier ?
C'est d'ailleurs toujours un mystère pour moi : pourquoi les infos du Canard ne sont pas plus reprises sur les médias, alors qu'au final elles s'avèrent toujours vraies ?
D'ailleurs le petit nicolas le disait lui même durant la campagne présidentielle ( lire ces déclarations ) à trouver dans tous les bons journaux d'information !
ça fait des mois qu'on vous le dit sur le forum d'@si !!!!!!!!!!!!!!!
Qu'on m'explique comment on peut gagner une guerre militairement ingagnable.
Mais c'est pas pour autant qu'ils vont retirer les troupes. Les Etats-unis prévoient d'envoyer de 8000 hommes supplémentaires.
Et Kai Eide parle dans le vide. Depuis quand les américains écoutent l'Onu.

NS avait affirmé pendant sa campagne présidentielle que la France «n'a pas vocation à rester en Afghanistan». Il a maintenant une excuse toute trouver pour rapatrier nos soldats.
[large]NS avait affirmé pendant sa campagne présidentielle que la France «n'a pas vocation à rester en Afghanistan» : une vocation doit etre entendue , mais longuement analysée avant d'etre mise en application ; c'est pourquoi NS enverra plus de soldats pendant encore au moins 3 ans.... Esuite , on verra.
Je constate avec stupéfaction avoir été considéré comme un floodeur alors que je cherche à prendre contact avec ASI !!!

Edit webmaster : On se calme avec le gras + gros texte. Ca aussi c'est un comportement agressif sur un forum.
Bonjour,

Poster 4 fois le même message, c'est du flood.

Si vous voulez prendre contact c'est ici :

http://www.arretsurimages.net/contact.php

N'hésitez pas, nous lisons tous les mails que nous recevons avec attention.

Cordialement

Thomas Scotto - Webmaster @si
Si j'ai augmenté la fréquence de post, avec du gras, et de succroit une taille large, c'est que les multiples propositions depuis le début de l'année qui vont dans le sens de ma demande se sont retrouvé dissoud dans la masse ...
Ma demande, qui rejoins la demande d'autres asinautes : disposer d'un forum "libre" qui ne dépende pas d'un sujet publié, sur lequel il est possible de fournir des informations vous permettant de développer un futur sujet, une sorte de corbeille. Bien entendu, il y a va de l'intérêt d'ASI de surveiller cette corbeille par une modération acrrue.

Le monde est perfectible, y compris ASI ;-)

Désolé pour le flood
et Daniel, si je ne me trompe, a déjà répondu que "chaque chose en son temps"...
ça va, y a pas mort d'homme non plus
Que vont dire les brillants penseurs de l'Elysée , toujours si prompts à prendre pour exemple ce qui se passe à l'étranger (même si c'est souvent de l'invention) pour justifier les décisions gouvernementales françaises ?
Et même NS Ier nous avait dit la même chose pendant la campagne électorale !
Mais en avril 2008, il a changé d'avis ( sans nous expliquer pourquoi).

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.