665
Commentaires

Porte se paie Dieudonné (cher)

Dieudonné, spécialiste des blagues antisémites à prendre au second degré ?

Derniers commentaires

au passage il en a remis une couche ici,
http://www.dailymotion.com/video/x194yzq_didier-porte-presente-le-billet-du-jour-du-02-01-2014-dans-a-la-bonne-heure_news
et c'est pas mal du tout
hé monsieur porte, t'as oublié d'être drôle.
Déontologie du clown.


On ne s'en prend pas à ses collègues, on prend leur défense ou on s'abstient de tout commentaire.


J'en viens à penser que vous étiez de ceux qui sur les bancs de l'école allaient moucharder leurs camarades.
C'est l'image que m'inspire votre présentation où vous affichez le sourire un peu gêné du traitre.

Dieudonné a monté un grand vaudeville, une immense farce qui sort des sentiers battus et explose le cadre médiatique conventionnel.
Un grand bol d'air.

PS: Francois Morel sur France Inter a toujours pris fait et cause pour ses collègues humoristes, même si son humour était radicalement différent du leur.
j'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour vous ,David.pour le sionisme,moins:-)

et merci pour le Camus
mon mode de pensée
j'essaie de ne pas juger l'autre.si vous me posez une question un peu moins vaste ,je vous répondrais
Je trouve que vouloir aider l'autre à se défaire des éléments de dominations,tout en étant pas bien sure de s’être nous même défait des notre, bien hasardeux et assez typique de l'opinion qu'a l'occident du reste du monde et ce depuis pas mal de temps.

je crois qu'on aurait beaucoup a apprendre des autres cultures .....le seul problème.... c'est qu'on les a quasiment tous exterminé , en se servant d'une certaine idée de la suprématie encore très rependu de nos jours..

la limite ,c'est la loi . elle devrait être voté par le peuple si la démocratie avait un sens

Le racisme c'est un outil de domination , comme un autre.(l'antiracisme aussi)
Vous parliez de simplisme mais vous n'offrez que acceptation ou rejet.
pas du tout ,je ne me range ni dans l'un, ni dans l'autre et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Et en restant dans votre mode pensée on peut très bien ne pas comprendre pourquoi quelqu'un se soumet à un outil de domination aussi visible
j'ai quelques idées sur la question et si vous pensez ça,je ne suis pas sure que vous ayez saisi mon mode de pensée.
Citation:
il faut être prudent à définir les gens comme étant raciste,pas raciste....
je connais des gens qui ne se trouvent absolument pas raciste et qui ,selon moi le sont .

entre :
jt'aime bien, mais pas dans mon pays
et
jt'aime bien ,mais que si tu fais de gros effort pour me ressembler parce que là..franchement...
lequel est le plus raciste ?


Les deux mon capitaine

donc toi aussi gondalah tu trouves le /je t'acceptes parmi nous que si tu fais de gros effort d’intégration/ raciste?
ce discours
[www.enquete-debat.fr]
http://www.enquete-debat.fr/archives/elizabeth-badinter-sur-le-multiculturalisme

un discours très rependu de gauche a droite,certainement le discours dominant.
le racisme autorisé,celui qui dit/ c'est pas ta culture que je n'aime pas, c'est ce qu'il y a dedans, le voile ,l'odeur du poulet yassa sur le palier,tes conceptions de la famille ,du patriarcat ,tous ça.pas ta couleur...elle est tres jolis...

je t'aime parce que je suis un gentil antiraciste mais je hais ce que tu es .
touche pas a mon pote sauf s'il porte le niqhab (sa sœurs) ..
Fallait bien s'attendre à la réponse de Dieudonné à Didier Porte.
Une mauvaise chronique entrainant une mauvaise vidéo, la spirale infernale continue. Didier Porte peut il surenchérir ? :-]
Tout le monde cause de DDné sur ce forum, mais moi je trouve que Elie Semoun devrait être un peu présent (dans le forum).
Je ne crois pas que c'était pour lui permettre de se positionner envers DDné qu'on l'a asticoté. Je crois que quelqu'un voulait rappeler au gens que le duo n'est pas séparé pour des raisons idéologiques. Et c'est vrai qu'on voit bien à cette occasion que le numéro de duettiste reste dans la même stratégie "comique", séparés ou unis. Pas l'ombre d'un doute n'effleure l'esprit de Elie Semoun trahi par la spontanéité de son rire. Rien ne bouge, c'est beau.

Plus que jamais transparaissent l'Auguste et le clown blanc qu'ils nous servent. (DDné, l'auguste et Elis Semoun le clown triste, je vais pas vous faire un dessin, MAQ).
Un peu citations en italiques:
Le clown blanc est beau, élégant. Aérien, pétillant, malicieux, parfois autoritaire
L'auguste: il est totalement impertinent, se lance dans toutes les bouffonneries. Il déstabilise le clown blanc dont il fait sans cesse échouer les entreprises, même s'il est plein de bonne volonté. Son univers se heurte souvent à celui du clown blanc qui le domine.
Il y a un troisième larron, le contre-pitre: est le second de l'auguste et son contre-pied. et la suite dit que c'est un clown gaffeur qui ne comprend rien, oublie tout,
Vu la teneur des tartes à la crème et autres farces et attrapes qu'ils s'échangent, je ne trouve qu'une stratégie à adopter, me tenir à distance de ces associations qui me coincent dans un cul de sac cognito-spatio-temporel, avec un gros risque de me sentir le contre pitre.
Des polémiques qui tournent à vide et trompent notre discernement, j'ai lu le forum et finalement quel intérêt?
Ce qui est amusant avec Dieudonné, c'est qu'il dit avoir été manipulé par le PS, et la "gauche antiraciste" pendant les années 80/90. Ce n'est sans doute pas totalement faux, quand on sait que SOS Racisme est une sacrée combine PS organisée par la clique des Dray, Séguéla, BHL et j'en passe des aussi pourris !

Ceci dit, pauvre Dieudo, si tu as été manipulé par cette "gauche", il ne te vient pas à l'esprit que tu peux être, actuellement, totalement manipulé par une partie de l'extrême-droite ? Tu penses pas que Soral, Chatillon, Ayoub, et autre enfoiré à qui tu sers la soupe, sont bien content d'avoir un "noir de service" pour taper sur les juifs ?

Comme ils doivent également être bien contents d'avoir des Finkielkraut et des Zemmour pour taper sur les arabes !

Des juifs qui tapent sur les noirs et les arabes, des noirs et des arabes qui tapent sur les juifs. Et tous servant la soupe à la Marine ! C'est plus beau qu'un rêve pour le FN !
Un peu de détente avec l'irrésistible "Sylvie" :

http://www.youtube.com/watch?v=VM4x2TF7VDw
avoir ce genre d’interrogations ,c'est tenter disculper le monstre ,donc faire preuve d’antisémitisme

Dieudonné "aime" les juif antisionistes donc il n'est pas antisémite parce que l'antisémitisme ne fait pas de distinction entre les juifs?

bien trop rationnel ,froidement rationnel cet argument! vous n'avez pas de cœur ou quoi!!
Etant un peu cartesien dans l'ame ... je cherche a me faire une opinion en ecoutant les positions des uns et des autres ...la video en lien me pose question ... pourriez vous Mr porte et Mr Schnederman m'eclairer de votre point de vue D'avance merci

http://www.youtube.com/watch?v=WnFUIx7OdTQ
Bon, bin je prévois un excellent 21ème siècle.
J'aime bien l'accusation "Dieudonné a détourné l'argent des affiches" de chépakoi (j'ai pas suivi l'affaire) pour s'acheter une PS2. On imagine déjà les valises de billets. Une PS2 ça coûtait moins de 100 euros. LOL.
Déjà plus de 300 commentaires sur ce fil, alors que la seule vraie, simple et bonne question à se poser sur Dieudonné est : son cas relève-t-il de la psychiatrie ?
A ceux que les discours historiques ou anthropologiques sur le judaïsme et l'antisémitisme laissent comme moi sur leur faim, je recommande, d' Alain David, " Racisme et antisémitisme, essai de philosophie sur l'envers des concepts", préfacé par Jacques Derrida, chez " Ellipses", 2OO1.
C'est la dernière année que je m'abonne sur ASI. Je l'avait suivi depuis le bigbangblog.
On voit que leur droit d'expression est à géométrie variable.
Excusez-moi, c'est un doublons mais c'est ici que je voulais poster mon message.


Oui c'est vrai que les montages donnaient une vision à charge. Je pense que Didier Porte a voulu se moquer des réactions de Dieudonné, que ce dernier, en se prenant au sérieux, est en train de se brûler les pattes.

J'ai connu Dieudonné bien avant qu'il ne soit banni des médias. Comme il l'a assez répété lui-même, il a fait des sketch à charge envers d'autres croyances. Il a toujours eu un humour que je qualifierai d'engagé, critique de la société, du machisme, du racisme, des sectes, des maladies. Lors de son sketch sur le 11 septembre, il n'a pas été menacé de mort ni menacé de procédures juridiques.
Je suis convaincu, qu'à cette époque, si une association musulmane l'avait poursuivi, il aurait continuer à les provoquer. Il est des artistes, des poètes, des écrivains, plus vous leur interdisez des choses, plus il transgresse. C'est archi connu dans la littérature.

Il continuera dans la provocation tant qu'il sera poursuivi et puis on effacera pas 10ans de sa vie comme ça. Il utilise les mêmes armes que ses adversaires du moment et au vu des incohérences, des contradictions de ces derniers que l'on retrouve sur internet, c'est facile pour lui.

Son humour s'inscrit dans l'actualité, dans une critique fine de la société, de nos contradictions. Son sketch sur les extraterrestres, sur le cancer, sur les pygmées mettent mal à l'aise son auditoire. Les gens arrivent à rire mais sont gênés.

Je suis convaincu que Dieudonné se fout des juifs. Si ces derniers n'essayaient pas de lui confisquer son travail et s'il arrivait à faire ses réalisations sur l'esclavage, l'affaire ne se serait pas envenimée.

Maintenant faut dire les choses, c'est l'affaire qui est allé loin, qui prend des propensions limites, mais la faute aux deux parties. Une partie qui essaye de l'asphyxier en lui aspirant tout son argent et l'autre partie qui flirte avec la transgression pour les toucher au plus profond d'eux-mêmes.
C'est une guerre sans merci.

Donc, oui on peut rire et se moquer de Dieudonné, car parfois, je trouve nulle certaines de ses provocations mais parfois, elles sont excellentes surtout quand elles flirtent avec la transgression. A ce jeu il est très fort. surtout qu'il écrit vite, très vite. C'est Alain Chabat qui disait qu'il était le meilleur des humoristes, un tueur à gage, qu'il écrit trop vite et avec brio. A. Chabat ajouta cependant qu'il n'aimait quand il tapait sur les castors.

Un proverbe dit : n'humilie jamais ton ennemi, tue-le.
Hello. Très étonné de cette chronique qui m'a donné l'impression d'être sur TF1 ou une quelconque chaîne de médias traditionnels, où l'on retrouve tous les ingrédients de mauvaise foi : coupure au montage, coupure au montage et tiens...coupure au montage.

Porte je pensais pas que tu trempais dans ce genre de marmite. Qu'on soit pas d'accord avec Dieudonné c'est une chose, qu'on fasse une chronique biaisée quand il s'agit de lui c'est tellement téléphoné. haha je me rends compte que les méthodes du PETIT JOURNAL font des adeptes. Enfin en tous les cas toi, copain Porte.
Ressaisis toi please..
Un peu dommage, non?, de répondre par la condescendance, l'insulte gratuite et infondée a une personne qui a pris la peine de créer un commentaire somme toute bien construit, exprimé correctement et surtout, surtout pacifique...On peut ne pas être d'accord, on peut aussi s'abstenir de répondre si cela vous est vraiment trop insupportable.

En lui répondant comme cela vous accréditez finalement l'hypothèse de Xorome d'une généralisation de la politique à l'américaine "on ne discute pas avec les terroristes, ni avec ceux qui ont un air de terroriste, ni d'ailleurs avec ceux qui acceptent de donner la parole aux terroristes" qui a tendance à tuer dans l’œuf un débat sur la liberté d'expression qui pourrait pourtant être utile, voire nécessaire!

P.S : Vous n'utilisez pas Youtube, vous? Pourtant certains liens que vous avez posté ici y conduisent...
Cette discussion part dans tous les sens et démontre que le cas Dieudonné cache un problème beaucoup plus profond en France.
Notre pays a une histoire douloureuse avec les juifs, les arabes et les noirs.
Nos grands pères (blancs, noirs, arabes, asiatiques) ont tous fait des erreurs durant ces siècles d’histoire commune.
Ceux la sont des colons, ceux la se sont laissé colonisé, cela ont vendu leur frère, d’autres ont collaboré contre leur propre peuple.
Voilà la triste vérité.
Mais, heureusement, il y a la nouvelle génération de français qui n’ont vécu ni la colonisation, ni la shoah, ni la guerre d’Algérie et encore moins l’esclavage.
Cette nouvelle génération qui sous peu dirigera la France n’oubliera pas les atrocités passées mais ne fera non plus aucune concession à cause de cette lourde lègue.
Le poids des erreurs de nos aïeuls ne devrait pas nous réduire au silence, au contraire.
Juifs, arabes, noirs ou blancs, nous voulons un pays uni, un pays qui ne laissera aucunement des atrocités se passer au Palestine sans broncher.
Un pays qui n’aura pas peur de punir le jeune délinquant parce qu’il est juif, noir ou arabe.
Un pays avec des journalistes qui défendent la liberté d’expression. Je veux dire par là que tout le monde a le droit de s’exprimer (Dieudonné inclus).
Si des arguments démontrent l’imbécillité de certaines théories, pas besoin de loi pour punir telle ou telle négation.
Ayons confiance à nos historiens et des preuves qu’ils apportent pour prouver certains faits.
L’esclavage, la shoah, ou le génocide arménien, etc. sont des sujets ultra sensibles. Rendons les clairs dans l’esprit de nos petites têtes blondes et de nos petites têtes crépues. Il suffit de poser tout sur la table, historiens et négationnistes. Laissons nos historiens démonter et ridiculiser les théories farfelues.

Je ne veux même pas revenir sur le cas Dieudonné, mais D.Porte fait partie de cette ancienne génération trop troublée par l’histoire de son pays avec les juifs.
C’était quand même extrêmement grave de donner à Hitler le moyen de tuer des millions d’êtres humains. Collaborer avec un tel monstre est juste insensé. Ceux qui ont les médias aujourd’hui ne sont pas dirigé par des juifs, mais ont une peur bleue que ce genre de phénomène recommence. En voulant trop protéger un membre de notre famille, on risque d’en délaisser d’autres. Et c’est ce qui arrive dans notre pays.

Lâchons nous, moquons nous de nous même, moquons nous de nos erreurs passées, foutons nous de la gueule de l’esclavage comme dans le film « case d’épart », laissons Dieudonné chanter shoannas en cœur avec la communauté juive.
Bref, les gars, nous ne sommes pas coupables.
Nos aïeuls ont fait des conneries, ne recommençons pas, éduquons nos enfants et ça ne se reproduira pas.
Le monde n’est pas un monde de bisounours certes, mais essayons de vivre ensemble, on est noirs, juifs, arabes, blancs, boxons nous les idées et jamais physiquement. Journalistes, mettez tout sur la table et n’ayez pas peur de choquer nos très chers bien-pensants.
Assalam Aleikoum
Merci à Didier Porte d'avoir mis les pieds dans le plat.
La "fachosphère" dont Dieudonné ferait apparemment partie pour certains, est populaire mais absente des médias.
Une image difficile à cerner.
Y a t-il un site de décryptage dans la salle????
S'il y a une conclusion pessimiste à tirer de ce forum, c'est qu'une majorité de participants ne comprend pas ce qu'antisémite veut dire. L'école et les média sont en flagrant délit de faillite.
Mr porte , j'adore vos chroniques ... qd elles sont justes ... pour celle ci vous masquer une bonne partie de la verite et je vous invite a montrer les reactions de ceux qui sont en face de ceux qui chantent la marseillaise au tribunal ...
Pour ma part je suis autant choque de votre eviction de france inter que de l'archarnement dont est victime Dieudo ... j'adore ces spectacles .. comme j'aime vos sketchs et chroniques ...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Didier Porte aurait dû faire cette chronique plus tôt dans sa carrière, cela aurait pu lui éviter d'être pris à tort pour un humoriste subversif et de se faire évincer du service public...

Sans parler de la question pro/anti-dieudonné, dieudonné drôle ou pas etc, quel est l'intérêt d'utiliser le temps d'antenne des émissions d'@si (limité et précieux!) pour des chroniques sans aucune valeur ajoutée par rapport aux médias traditionnels?

A la limite, démasquer des imposteurs comme Bernard de la Villardière, c'est pas du Castoriadis mais c'est quand même quelque chose qu'on ne voit pas beaucoup/pas souvent/pas ailleurs. Mais franchement, descendre Dieudonné, la presse et télévision d'Etat s'en chargent déjà largement, comme vous l'avez d'ailleurs montré. Si ça passe chez Ruquier, pourquoi en re-parler si c'est pour en remettre une couche sans aucune distance critique? Ces chroniques me font parfois vraiment bien marrer mais celle-ci aurait facilement pu trouver sa place dans des émissions toutes pourraves comme le grand journal tellement qu'elle file dans le sens du vent.

Ca vous dirait pas d'être un peu plus iconoclaste? Dénoncez-nous les travers d'un mec qu'on voit partout, qui a la cote chez les aficionados des médias traditionnels, chez les lobotomisés de France 2, payez-vous un de ces experts à la manque! Je sais pas moi, Calvi, Attali, Lenglet, Rioufol, Reynié...
Réponse de Dieudonné à la question "êtes-vous conscient que vous pouvez choquer des juifs qui sont pas pro-israel".
Rappelons à nos asinautes l'époque où l'humoriste Didier Porte se déguisait en arbre dans un petit bar des pentes de la Croix Rousse pour dénoncer cette grande professionnelle qu'est danièla Lumbroso, une femme de talent qui dans son émission Chabada défendait, avant d'être injustement remerciée des artistes majuscules comme Didier Barbelivien ou Dany Brillant, bref Mr Porte fait une fois preuve d'un stalinisme écoeurant pour dénoncer des humoristes majuscules comme Elie Seymoun qui chez l'humble et désopilant Laurent Ruquier a beaucoup touché ceux qui comme moi l'admire pour son grand talent et ses imitations de jeune fille pré pubère.
Porte (dé)raille, mais fait sa part du job.
Assez bizarrement, cela me rappelle furieusement l'affaire Dreyfus et le célèbre "La question ne sera pas posé" du président Delegorgue.
Dieudonné et Soral ont-ils été victime d'agressions ? La question ne sera pas posé.
Qui sont les zozos en face des chanteurs ? La question ne sera pas posé.
Dieudonné nie t-il la Shoah, ou bien dénonce t-il une instrumentalisation indécente ? La question ne sera pas posé.
Est-il normal d'aller en prison pour une chanson ? La question ne sera pas posé.
Les raisons du succès de Dieudonné ? La question ne sera pas posé.
Sur la source même de la controverse "Colons Juifs=Nazis" ? La question ne sera pas posé.
La SACEM demande t-elle des droits sur la musique ? La question ne sera pas posé.
Que pense l'ananas de cette agitation autour de son ananasité ? La question ne sera pas posé.
etc, etc...
Il est regrettable que dans un pays où l'on compte d'amdirables humoristes comme Bigard ou les chevaliers du fiel, certains prétendus comiques s'octroient le luxe de querelles insignifiantes au sein d'émissions qui ne visent qu'à discréditer la culture populaire.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Question de goût, mais chez les comiques antisémites, je trouve John Galliano bien plus drôle que Dieudonné.
Elie Semoun a raison de rire ! Faut être cinglé pour prendre Dieudonné et Soral au sérieux... Ce sont 2 clowns internautiques pour no life dépressifs, qui font tourner leur petite entreprise ! Ils sont tellement mégalos et barrés qu'ils finiront par se bouffer le nez entre eux en s'accusant mutuellement de "sionisme" !
Vidéo montrant l'altercation entre les membres de la ligue de défense juive et les personnes venues soutenir Dieudonné lors de son procès

Les images montrent très clairement les faits suivants :
- une dizaine de membres de la LDJ assez excités, au vocabulaire raffiné ("Vas-y j'vais te péter ta gueule sale fils de **** ") la plupart cherchant à cacher leur visage, qui sont manifestement venus pour provoquer un affrontement
- les gendarmes qui s'emploient à contenir ces électrons libres
- les supporters de Dieudonné (au moins une centaine), qui ne cherchent pas le contact et se contentent de chanter la fameuse chanson à l'origine de ce procès et ensuite cette marseillaise dont vous nous avez montré les extraits

La vision successive de ces 2 vidéos témoigne avec éloquence de l'utilisation totalement partiale qui a été faite des images de ce procès, ce qui est un comble pour un site d'information portant un tel nom.
Que voulez-vous monsieur Porte, c'est sur qu'il y a moins de risque à faire passer quelques gugusses chantant la marseillaise pour des gros teubés d'extrême droite totalement lobotomisés par leur chef de secte, que de mentionner, ou ne serait-ce que monter, le comportement des excités encagoulés. Les gugusses se moquent éperdument de votre avis ou ignorent même jusqu'à votre existence, alors que le membre de la LDJ... bah on sait jamais, si il vous reconnait dans la rue vous pourriez avoir des soucis pas vrai ?

J'ai renouvelé mon abonnement il y a 2 semaines quand j'ai vu que vous alliez continuer l'analyse des séries télé. Après avoir découvert avec horreur les 2 premières chroniques de votre nouvelle recrue, ce nouveau foutage de gueule m'a définitivement convaincu de l'entubage que représente ASI. Ne comptez plus sur mon pognon pour la suite, être pris pour un con, ça peut arriver, mais payer pour non merci...
Merci M. Porte pour ce petit moment de poilade en lisant les réactions outrées des fans de dieudonné et autres égarés du ciboulot de la sphère soralienne (bizarrement l'un va rarement sans l'autre).

Par contre, désormais à leurs yeux (ceux qui regardaient vos chroniques avant en riaient sûrement) vous êtes le chien de garde de l'ordre capitalisto-communautariste, vous êtes un bien-pensant (c'est amusant comme on observe chez les soraliens le même genre de procédés linguistiques que chez les lepénistes pour désigner tout ce qui sort de leurs délires essentialistes).

Venant d'un mouvement dont le crédo politique peut se définir comme une sorte de confusionnisme entre lutte des classes et essentialisme communautaire, ethnique et culturel, un mélange indigeste entre royalisme, nationalisme et marxisme, ça ne risque pas de vous remettre trop en question cela dit.
On peut en tout cas constater, que nombre d'abonnés d'@si se rangent du coté de Dieudonné.. Pour moi l'explication est simple, les deux sont anticonfirmistes, les deux nous poussent à voir au délà du bout de notre nez, à gratter, et à comprendre un peu le mécanisme dans lequel on est tous embourbés. Pour moi Dieudonné, s'il est clairement devenu paranoiaque et sort clairement de son personnage d'humouriste pour faire sa propagande, reste un personnage qui dans ses spectacles aborde des sujets que nos "comiques" les plus médiatisés n'effleurent jamais: la toute puissance américaine et ses multiples invasions qui ont été DEVASTATRICES, le soutient aveugle des US à israel et la catastrophe que cela a engendré, la toute puissance de la finance. Alors oui, faut pas se le cacher, y a un paquet de juifs dans le tas, et Dieudo ne voit que ça, perso j'en ai rien à foutre, c'est pas le juif que je vise, c'est le vice.. On baigne dedans, et voir Dieudonné remuer la merde, y a un paquet de gens qui se trouvent trop beau pour en rire.
Didier Porte a le droit de rire de Dieudonné, même en usant de mauvaise foi. C'est ça la liberté d'expression.

Les divergences des uns et des autres reposent sur la notion d' "anticommunautarisme"... Je crois profondément que Dieudonné est anticommunautariste, et qu'une vue d'ensemble sur ses sketchs le prouve. Je comprends néanmoins que cela pose question.

Mais il faut aussi se demander pourquoi nous-mêmes n'avons pas toujours été sensibles sur le caractère limite de certaines prestations (et en disant cela ce n'est pas Annie Cordy qui est en cause de quelque manière que ce soit) :

La chanson d'Annie Cordy :
http://www.youtube.com/watch?v=wY8Nms_VcWY

Et les paroles :

Dans l'île au soleil
Dans l'île aux merveilles
Y a des arbres en fleurs
Des dragons siffleurs
Et tous les enfants
Pour passer le temps
Chou pi ta pam comme des bambous
Des toumbas en chantant cet air là
Un deux trois

{Refrain:}
Cho Ka Ka O
Cho chocolat
Si tu me donnes des noix de coco
Moi je te donne mes ananas
Cho Ka Ka O
Cho cho cho chocolat
Rikiki tes petits kiwis
Les babas de mes baobabs
Cho Ka Ka O
Cho chocolat
Au bord de la plage
Y a des coquillages
Et des caïmans
Des serpents rampants
Du soir au matin
Dans tous les recoins
Les grands boas, les pandas
Les babouins les pingouins
Chantent tous ce refrain
Un deux trois quatre cinq :
{au Refrain}

Si tu vas là-bas
Un jour tu verras
Des crabes-tambours
Et des poissons-chats
Des orange-outan
Des singes poètes
Des kangourous, des hiboux
Et même des loups-garous
Pour chanter comme nous
Tous en choeur :
{au Refrain}

Cho Ka Ka O
Cho chocolat
Cho Ka Ka O
Cho chocolat.
Dieu-donné, c'est la traduction de God-win ?
Excellente chronique :)
M. Porte n'est-il pas censé faire une chronique humoristique ?
Excellente chronique, Didier Porte. Et je crois que vous avez réussi le tour de force de réunir le fan-club de la vidéo dans votre forum, bien joué !
Nous ne sommes pas loin de la secte, en effet.
Je suis toujours très étonné de voir le traitement par toute la presse du sujet Dieudonné, qui consiste soit à le démonter soit à l'ignorer complétement (sauf par quelques ovnis TV comme M. Taddéi). Qu'il entraine un tas de gens haineux, extrémistes, anti-sionistes, ce-que-vous-voulez,... ou qu'il blesse untel ou untel, ok mais ce n'est pas son problème.

Pour ma part (et les nombreuses personnes que je connais et rencontre), au delà de l'humoriste, il est un véritable défenseur (malgrès lui?) de la liberté d'expression. Pourtant, je ne suis pas extrémiste mais plutôt genre -vas-y pour la case!- csp+ modéré et simplement inquiet de l'état de santé de notre société pseudo- ou post-démocratique.

Alors arrêtons de l'accabler ou de l'ignorer ou de l’idolâtrer, qui constituent trois formes d’intolérances... intolérables qui ne font qu’attiser le jeu dangereux des clivages.

Bien à vous,

PS : une des seules vidéos où il s'exprime sérieusement, pour illustrer mon sentiment et celui de bien d'autres :
http://www.youtube.com/watch?v=uV_FAQOvBvk
Je suis déçu, mais déçu... Didier franchement vous n'avez pas rendu service à ceux (moi inclus à ma petite échelle) qui luttent contre les néo-fachos Dieudonné et Soral...

- D'abord dans la présentation vous dites que Elie Sémoun pense que Dieudonné est à prendre au second degré, c'est faux, j'ai vu toute l'émission et Elie Sémoun dit clairement que Dieudonné est un militant antisémite. Ce qu'il dit dans la séquence citée, c'est plus de l'ordre de l'affection et la nostalgie, il n'arrive pas à s'empêcher de rire quand il entend parler son ancien partenaire, c'est quand même compréhensible... Mais ça ne l'empêche pas rationnellement de savoir que ce n'est pas du second degré, même si spontanément il aurait envie de le prendre comme ça.
- Ensuite vous faites vous même ce que Dieudonné fait à longueur de temps et surtout ce que @si passe son temps à dénoncer : une manipulation par l'image. Vous montrez un extrait de l'émission, dans lequel un extrait de la vidéo de Dieudonné est montré à Elie Sémoun, puis vous ajoutez la suite de la vidéo qui n'avait PAS été montrée à Elie Sémoun, et ensuite vous montrez la réaction d'Elie Sémoun. Pour être clair, dans la vidéo d'origine, Dieudonné ajoute la phrase antisémite "c'est tes origines qui remontent à la surface, Elie ?", mais Ruquier avait coupé l'extrait juste avant cette phrase. On peut donc comprendre que tant que ça parle de playstation, Elie Sémoun puisse rire sans être choqué. Si vous aviez pris la peine de souligner que Ruquier avait coupé la phrase antisémite, ça aurait même été l'occasion de se demander pourquoi ! Mais vous ne dites rien, vous intercalez juste la phrase manquante avant la réaction d'Elie Sémoun, donnant l'impression que ce dernier parle de cette phrase quand il dit qu'il ne peut pas s'empêcher de le prendre au second degré.
- Puis vous prétendez vous être replongé dans "les dernières vidéos" de Dieudonné, alors que la totalité des extraits montrés viennent de la même vidéo, celle dont un extrait a été diffusé dans l'émission. On peut comprendre qu'il soit pénible de se taper toute la production de Dieudonné, mais au moins dites le. Le plus problématique là-dedans, c'est que si vous aviez fouillé un peu plus, vous auriez trouvé quantité de vidéos beaucoup plus parlantes et incontestables pour démontrer le sérieux de l'antisémitisme de Dieudonné, par exemple :

Vous auriez pu montrer cette émission iranienne ou Dieudonné est invité très sérieusement pour dénoncer le contrôle mondial exercé par les "sionistes" sur le Monde en général et la France en particulier, les sionistes qui d'après lui ont, par exemple "tué Jésus" et "dit que Marie était une putain", ce qui prouve bien que par "sionistes" il faut entendre "juifs", étant donné que le sionisme est né à la fin du XIXème siècle, soit presque 2000 ans après la mort de Jésus.
Dieudonné à la télévision iranienne

Vous auriez pu aussi montrer cette interview de Serge Ayoub par Dieudonné, dans laquelle Ayoub, leader de 3ème voie (oui le groupe de skinheads néo-nazi où militait Esteban Morillo, l'assassin de Clément méric), fait son mea-culpa sur l'époque ou il cassait du "bougnoule" sou le nom de Batskin, fraternisant avec celui qu'il aurait il y a quelques décennies considéré comme un "nègre" à "corriger" comme il le dit sur les vidéos d'époque. en effet, Ayoub a pris conscience que les immigrés sont des "victimes de l'immigration" voulue par les vrais ennemis commun d'Ayoub et Dieudonné (qui n'est pas nommé bien sur, mais a-t-on un doute sur l'ennemi principal de quelqu'un qui se réclame du nazisme ?). Et Dieudonné de conclure qu'ils ont le même combat, et le même ennemi.
Dieudonné et Serge Ayoub

C'est quand même un peu plus parlant... et il y en a beaucoup d'autres

-Enfin, mais ça a déjà été souligné, vous ne montrez pas les fachos de l'autre bord, ceux du Betar présents au procès même si vous citez leur présence. C'est une maladresse qui (la preuve dans ce forum) offre aux Dieudonnistes une autoroute pour dénoncer la partialité et la censure dans votre chronique, alors qu'il n'y a aucune raison de nier que chez les juifs existent aussi des fachos, qui bien évidemment n'aiment pas Dieudonné... Ce qui non seulement ne justifie nullement l'antisémitisme, mais en plus si on y réfléchit bien, c'est au contraire une preuve que Dieudonné Soral et compagnie sont dans un fantasme paranoïaque : Si réellement les sionistes contrôlaient tout en secret, quel besoin auraient ces extrémistes juifs du Betar de venir jouer les petits nerveux en public et de se faire rabrouer par les flics ?
Très déçu par la chronique de D. Porte. Venant de quelqu'un qui s'est fait censurer sur le service publique, j'attendais une analyse un peu plus profonde du cas Dieudonné. Au lieu de ça, il tombe naïvement dans tous les pièges tendus par Dieudonné dans ses vidéos et ses sketches, n'apportant donc aucune valeur ajoutée aux autres critiques et calomnies de Dieudonné faites régulièrement dans les grands médias.

Moi aussi, je pensais que Dieudonné était antisémite jusqu'à il y a quelques mois. Puis je me suis mis à l'écouter vraiment, à me renseigner sur lui et à regarder tous ses spectacles et toutes ses interviews pour me faire mon propre avis. Je suis tombé de ma chaise en m'apercevant qu'il est au contraire profondément humaniste, laïque, tolérant, juste, mais taquin ! À condition bien sûr de s'intéresser réellement à sa pensée, parce que si l'on s'intéresse qu'à ses provocations et à des petites phrases, on peut en faire un gros antisémite mangeur d'enfants. En tout cas, il me fait beaucoup rire, lui !

Entre D. Porte et Dieudonné et je choisis Dieudonné.

Entre D. Porte et Dieudonné et je choisis Dieudonné.


eh bien, il est le temps de le rejoindre.
au revoir !!!
Monsieur Pas de Nom, les votes des abonnés semblent désaprouver votre brillante remarque pleine de tolérance et d'humanité.

Merci, si vous avez une once d'amour propre, d'en tirer toutes les conséquences.

En vous remerkiant...
que Dieudonné soit drole, talentueux ou mauvais esprit, d'accord, c'est pas le problème,
le problème c'est des prises de positions qui sont certainenement pas du 2e ou 15e degré, l'association avec l'Iran, la liste antisionistes, la secte Soralienne, l'adhesion à demi-mots aux théses négationnistes (c'est pas la meme chose de défendre la liberté d'expression pour les négationnistes et d'y adherer ouvertement, cf ce sketch
http://www.dailymotion.com/video/xow2xg_dieudonne-presente-l-antisemite-les-camps-de-concentration_news )
même si a un moment l’auto analyse et le retour sur soi dans les spectacles permettait de donner l'illusion de désamorcer tout ça par un jeu de miroir de plus en plus distordu, Dieudonné a vraiment un problème, et il semble réellement convaincu du "complot juif".
Finalement la conclusion de Didier Porte est bien vu, "l'entrée en politique par la playstation c'est pas la meilleur".
Dieudonné est avant tout un humoriste, sans grande culture politique, et il s'est fait bien embobiner.
Voilà ce qu'en dit Rufin dans cet article:
http://www.fakirpresse.info/L-air-du-soupcon.html
Le risque, aussi, c’est de créer des Dieudonné en série. Car qu’était cet humoriste ? Une outre politiquement vide et qui, prétendant s’engager, pouvait se remplir de n’importe quoi. Je me souviens de son passage, au journal télévisé de France 2 en 1997, alors qu’il se présentait aux élections législatives à Dreux. C’était gentiment démago de gauche, il se voulait l’héritier de Coluche, il rouvrirait les casernes pour les SDF. Et puis il y eut ce sketch chez Fogiel, pas drôle, mais non, pas antisémite, et le lendemain, le voilà lapidé en place publique, banni des peoples, et sans grand monde pour le défendre, sans personne pour lui ouvrir une porte de sortie. Il est resté avec ceux qui lui restaient, les pires. Et empirant chaque jour avec eux.
Incroyable...
Le problème, c'est plutôt l'endoctrinement apparemment hyper efficace dont vous êtes victime.
Le problème, c'est de risquer une peine de prison ferme pour une chanson.
La solution, c'est de ne jamais consentir à hurler avec les loups.
Vous critiquez le manque de culture politique de Dieudo, mais j'ai d'énormes doutes quant à la votre.
(j'ai oublié les guillemets mais à la fin de mon commentaire c'est la citation de l'article de Ruffin)
évidemment que la condamnation pour une chanson c'est stupide et que les lois antiracistes/antinégationnistes (que ce soit pour la Shoah ou le génocide Arménien) sont contre-productives, puisque pour désamorcer une idée stupide, il faut déjà pouvoir l'exprimer.
ça change absolument rien aux prises de positions de Dieudonné qui sont largement critiquables.
Et sinon à propos d'hurler avec les loups et d'endoctrinement chacun ses loups
Là est tout le problème, lorsque on est sans cesse convoqué au tribunal pour devoir s'expliquer sur certaines déclarations, nous ne sommes plus en démocratie puisque la liberté fondamentale qu'est l'expression n'est plus respectée.
C'est juste inadmissible.
Chacun ses loups comme vous dites, au moins ceux-là n'hurlent pas...
O secours
leur seul combat pouvoir dire n'importe quoi ?
Vaste programme !!
Bizarrement il n'y a plus de racistes, il n'y a que des valeureux combattants pour la liberté d'expression.
Cher GlaceMax,

Il est pratique de qualifier d'endoctriné celui qui n'est pas de votre avis.
Il est pratique de partir du cas particulier de la chanson pour en faire une généralité.
Cela ne mange pas de pain de parler de "hurler avec les loups" sans préciser ce qui est hurlé et avec quels loups.

Vous répondez à un argumentaire construit par un courant d'air rhétorique.

C’était gentiment démago de gauche, il se voulait l’héritier de Coluche, il rouvrirait les casernes pour les SDF. Et puis il y eut ce sketch chez Fogiel, pas drôle, mais non, pas antisémite, et le lendemain, le voilà lapidé en place publique, banni des peoples, et sans grand monde pour le défendre, sans personne pour lui ouvrir une porte de sortie. Il est resté avec ceux qui lui restaient, les pires. Et empirant chaque jour avec eux.

Exactement! Maintenant que faire? that is the question.

Continuer à le lapider ou accepter que Dieudonné est un homme comme les autres, qui se défend comme il peut et ne tendant pas l'autre joue.
Continuer à démolir Dieudonné le rendra plus sympathique. Mettez vous à sa place, ceux qui le critiquent aujourd'hui l'avaient lapidé hier.
Si vous étiez Dieudonné, vous faites quoi? vous vous laissez assassiner par ceux qui devaient vous défendre ou vous vous mettez du coté de ceux qui semblent vous accepter?
Continuer à le critiquer prouvera le parti pris qu'il dénonce. Il va loin certes, mais pourquoi D.Porte n'a montré que des gens qui entonnent la marseillaise et pas les autres extrémistes qui ont entonné l'hymne d’Israël?
Faut tout montrer sans distinction, c'est ça le journalisme.
Le risque, aussi, c’est de créer des Dieudonné en série. Car qu’était cet humoriste ?

Votre analyse est intéressante, mais je ne crois pas que le risque de la multiplication des Dieudonnés soit réel.
Le "phénomène Dieudonné" est intimement lié la personnalité de Dieudonné et à son sens de la création et à son intelligence hors du commun.
Certains voient lui un artiste conceptuel, un mystificateur hors pair qui a créé en tâtonnant un nouveau genre de spectacle et il le fait vivre depuis une dizaine d'années, avec des hauts et des bas (il a parfois été sur le point d'arrêter et de tomber le masque), puisant son énergie, sans trop savoir où son parcours le mènera, dans la controverse qu'il suscite et la griserie d'être un artiste unique et le point de convergence des regards (assez souvent admiratifs chez ses pairs, même si peu l'avouent). Bien sûr, les obsessions que vous citez sont réelles (le lobby sioniste, par exemple) et son inconséquence a de quoi inquiéter. Je pense en particulier à ceux qui le prennent au sérieux et qui le soutiennent. Je n'arrive pas à imaginer quelle forme prendra leur réveil et leur désillusion.
Sur la démarche de Dieudonné, cette vidéo peut donner quelques pistes (interview de Dieudonné et Bruno Gaccio par Karl Zéro; 14mn46s)
(encore une fois ce n'est pas mon analyse mais l'extrait d'un article de François Ruffin fort intéressant par ailleurs, voir le lien plus haut)
C'est noté. Pas facile de faire le tri entre vos commentaires et ceux de Ruffin.
J'avoue que je ne connaissais pas Fakir et François Ruffin. Le bonhomme semble intéressant, même si je ne n'adhère pas à toutes ses analyses.
La modération de ses commentaires devrait servir d'exemple à certains @sinautes...
plus ça va, plus les dieudonniste me font penser à des scientologue...en boucle!
Ce sont surtout des gros cons
héhé...très intelligent comme réaction. bravo!
Merci, mais nous sommes bien pire que ça.

Nous suintons la haine et glaçons le sang.
Non, ça c'est ce que dit Dieudonné des juifs, faudrait pas confondre.
Les sionistes, ils n'ont même pas de mobile, c'est juste qu'ils aiment faire le mal et ils détestent l'humanité (donc il ne sont pas humains, ça va de soit) :
Le sionisme, c'est le mal

Donc bon en terme de caricature de l'ennemi vous êtes imbattables.

D'ailleurs c'est marrant, mais avec ses questions naïves le présentateur de la télé iranienne pourrait presque être soupçonné de sympathies sionistes tant il pose des questions de base mais finalement auxquelles Dieudonné est obligé de répondre par des énormités...
Du genre :
- Mais pourquoi les sionistes veulent faire du mal ?
- euh... parce que c'est des méchants ?
- Et puisque vous êtes antisioniste et vous dites que la France est contrôlée par les sionistes, comment se fait il que vous soyez encore en vie ?
- Bah non mais euh ils m'ont tabassés quand même... Bon comme je suis un mec super viril et super fort ils ne m'ont pas fait mal, leurs coup c'est comme des caresses... Mais bon en fait ils sont super puissants et contrôlent tout quand même, même s'ils ne sont pas foutu de faire taire ou même de donner des vrais coups à un humoriste...

Faudrait savoir, ils sont puissants ou se sont des lopettes ?
Dieudonnistes?
Au fond Mr Porte, c'est vous qui faites tout pour lui ressembler : en insistant sans cesse sur votre licenciement de France Inter, vous essayez tant bien que mal de vous faire passer pour un dissident, ce que vous ne serez jamais car une qualité indispensable vous manque et cela ne s'invente pas : le courage.
On peut vouloir être un dissident sans chercher à copier Dieudonné... Dieudonné n'est la représentation absolue de la dissidence que pour ses fans et les antisémites en général.

Mais vu la longévité et le succès historique récurrent de l'antisémitisme, je crois au contraire que Dieudonné fait dans la facilité.

N'avez vous pas envisagé que Didier Porte ait d'autres figures de la dissidence à admirer dans toute l'histoire de l'humanité que votre chouchou ?
Tzitzimitl, vous me semblez mettre le doigt sur un point fondamental, car inconnu de la plupart: la longévité- l'ancienneté- de l'antisémitisme. Cette méconnaissance du passé va jusqu'à la ventriloquie: " c'est toute l'histoire de la philosophie ( ...), c'est toute l'histoire des sciences sociales, toutes les approches " modernes" ( théoriques et pratiques, discursives, militantes ou institutionnelles, " associatives") du racisme et de l'antiracisme, de l'antisémitisme et du judaïsme- qu'elles soient d'ailleurs animées des pires ou des meilleures intentions, le meilleur se laissant ici ou là, dans cette terrible histoire, ventriloquer par le pire." ( Jacques Derrida)
Ce qui est dommage dans votre démonstration sur Dieudonné ce qui est rare, vous n'êtes absolument pas drôle ! Vous avez loupé votre cible. Elie est assez honnête Dieudo est drôle et même dans l'horreur. C'est la limite de votre exercice.
Voilà, ça clôt le débat je suppose.
T'as raison, nous, on est des sectaires embrigader et robotiser.
Télécommander pour défendre mordicus Dieudonné.
Par contre, vous les clairvoyants, issus de l'époque des lumières, vous détenez cette vérité vraie comme disait MOBUTU.
Merci de nous faire partager vos lumières.
Mobutu qui disait aussi, à propos d'autre chose : ça va za - i - re
hahahaha que c'est drôle. mieux que Dieudonné.
Ouf, j'ai une crampe la. je suis mort de rire.

plus ça va, plus les dieudonniste me font penser à des scientologue...en boucle!

Vous saviez que si on aime pas la chronique de M porte sur dieudonné, on était des "dieudonnistes."
"dieudonniste", comme "zlataner" va rentrer dans le dico français.

Définition "Dieudonniste": personne antisémite - n'a pas le sens de l'humour - sectaire comme des scientologues - gros cons - irréfléchi - arabe - noir - antigay - n'aime pas canal+ - vote fn - et surtout glisse des quenelles
Le professeur MANDIAYE est le nouveau LITTRE ( mais peu lettré)
et DIEUDONNé est le nouveau SENGHOR
Ouep!!! peu lettré mais essai de s'exprimer car c'est son droit.
En plus, t'as même pas entendu l'accent. Alors là, ça bousille les oreilles.
Bien sûr vous avez le droit de vous exprimer, et je me battrai pour que vous puissiez continuer à proférer vos ..., comment dire ..., vos idées
Battez vous, battez vous... hooo sage homme, hoo paternel parfait, je vous en suis reconnaissant, sans vous, qu'est ce que je ferais? je pourrais même pas exprimer mes... comment dire... idées.
plus ça va, plus les dieudonniste me font penser à des scientologue...

Quand vous dites "scientologues", je vous trouve très clément!!!!
Mince Didier, alors selon toi soit on est contre - comme la majorité politico-médiatique, criant à l'antisémite patenté -, soit on est pour - et on se retrouve dieudonniste aveuglé et/ou antisémite. Aucune demi-mesure. Aucune tentative de le prendre dans toute sa complexité, avec ses côtés lumineux (un grand talent de comédien et d'humoriste si l'on prend le temps de voir ses spectacles ; une mise en question des soi-disant démocraties occidentales et de la politique d'Israël ; une posture courageuse vis-à-vis des arènes médiatiques, etc.) et ses côtés peut-être plus sombres (lorsqu'il fraye en eaux troubles avec ahmadinejad, soral et co, lorsqu'il se perd et nous perd entre les 15e et premier degrés).
Mais bordel, tout n'est pas tout blanc ou tout noir!
Précisément.
Même en boucles de ceinture de vannes à l'haine :-)
À ce niveau , vous risquez la radiation !
plus ça va, plus les dieudonniste me font penser à des scientologue...en boucle!

Zut alors, Didier ! On se rabaisse à lancer des insultes ? Ici c'est le forum d'@si, on produit des arguments. Les invectives non fondées sur untel ou unetelle sans droit de réponse de la personne que vous agressez, merci de les réserver pour vos courageuses chroniques.

Accepteriez-vous un débat public (sur @si par exemple) avec Dieudonné sur la liberté d'expression ? Êtes-vous capable de reprocher la moindre chose à Dieudonné dans ses propos quand il parle sérieusement de sa pensée ici, ou ? (pour ne citer que ces deux-là) Ou au contraire préférez-vous vous limiter à répondre à ses quelques petites phrases provocatrices, lancées expressément à l'endroit de ceux qui véhiculent la bien-pensance sans jamais analyser les choses en profondeur.

J'avoue apprécier beaucoup Dieudonné et ne pas lui trouver d'égal parmi ses contemporains humoristes. Je ne sais pas si ça fais de moi un « Dieudonniste » comme vous dites si respectueusement, mais si oui alors merci l'insulte !
Il faut être sacrément aveuglé pour refuser de voir la réalité en face, et de constater qu'à l'instar de l'autre psychopathe en puissance qu'est Soral, Dieudonné est un antisémite de premier plan.
C'est bien facile de faire passer ça pour de la provocation ou du sketch permanent.
Dieudonné est antisioniste, je le suis également.

En revanche, croire que Dieudonné est antisémite, c'est refuser de l'écouter (cf. liens précédents), répandre systématiquement cette désinformation à toutes les tribunes, c'est le calomnier.
cela dépend de ce que l'on met derrière ce mot
Non, ses propos n'ont aucune ambiguïté, depuis un moment. C'est bien un antisémite générateur de sketches.
J'imagine que l'antisionisme est le B.A.BA dans le manuel du parfait petit antisémite, mais si vous et moi faisons peut-être la différence, il faudrait peut-être que vous en touchiez deux mots à celui que vous défendez, car il est passé aux choses sérieuses depuis un moment.
J'ai malheureusement entendu nombre de ses élucubrations obsessionnelles, et je ne suis pas client de ses logorrhées sur le "lobby Juif" qui a la "main basse sur tous les médias" etc etc, ou sur les comparaisons de qui-qu'a-le-plus-souffert entre les Juifs et les Noirs pour voir qui-qu'a-le-plus-raison-d'abord.
Il est malade, votre champion, il va falloir en prendre acte un jour.
c'est parce ce qu'il est réduit a ça (l’antisémitisme ) qu'il se radicalise .
pour moi être antisémite,c'est haïr les juifs parce qu'ils sont juifs a ce titre la ,il ne l'est pas.même si il peut dire des trucs comme"c'est a cause de ces origines"etc..
je ne ressens pas de haine,de volonté de faire du mal chez lui.
"Entre D. Porte et Dieudonné et je choisis Dieudonné".

Il n' y a en effet pas photo.
Didier Porte est d' une autre époque. Dans 5 ans il ne restera déjà RIEN de lui.
C' est un tâcheron de l' humour, ses blagues sont lourdingues, convenues, franchouillardes et bien pensantes.
Je m' étonne que le contrat Porte / ASI n' ait pas été rompu et qu' on doive se le coltiner régulièrement.
Presque pareil!
J'ai regardé tous les spectacles de Dieudonné et ça m'a fait réaliser la capacité du système médiatique à blacklister quelqu'un: ahurrissante!
Du coup, difficile de voir en Didier Porte autre chose qu'un complice (de ce système) qui cherche désespérément à y retourner: à quand le départ de Didier Porte de ASI?
Ces remarques font entre autres, partie des bonnes raisons pour qu'il reste.
En ces temps de "maccarthysme" effréné je fais comme toi Damien, je choisis Dieudonné, il est tellement facile de s'en prendre à un bouffon tout en préservant le Roy et ses princes, qu'il faut surtout pas perdre le Nord, et la boussole, c'est pas Dieudonné qui nous exploite, nous vole le fruit de notre dur labeur, nous insulte, nous taxe, qu'il est temps de ruer dans les brancards, et ne pas suivre la "meute" pour hurler avec les [s]caniches[/s] loups !

Surtout que maintenant vous allez bien rire ou hurler mais contre qui ..Standar and Poor vient de donner la note fatale à la France qui va nous jeter comme des klennex au fond du trou !
excellent la chronique !!!
Définition du terme "humoriste" : auteur dont la production écrite ou visuelle contient et manifeste de l'humour, c'est-à-dire une certaine forme d'esprit agréable par son aspect vivace et piquant.
En quoi cette définition correspond-elle à vos piteuses chroniques Mr Porte?
Si de plus en plus de français soutiennent DIeudonné cela voudrait alors dire que ceux-ci seraient tous d'ignobles antisémites?
[quote=le meilleur humoriste de la France]

... ... ... mouarf !
--
..
M Porte, je ne suis pas d'accord pour une fois avec vous.
Par exemple, tu n'as pas montré ceux qui étaient en face de la marseillaise et ce qu'ils ont entonnés. Et tu n'as pas parlé non plus de ces médias qui n'en ont jamais rien diffusé (ni ASI d'ailleurs)
Voilà pourquoi la paranoïa continue.
Quand on fait une chronique de ce genre, faut peut-être parler de tout et surtout aussi de la source du problème.
C'est à dire (et je le rappelle) un sketch ou l'on se moque d'un extrémiste juif. Même si ce n’est pas drôle, on a quand même le droit de le faire.
Se voir privé de son gagne-pain par tous les médias à cause d’un droit inaliénable, ces mêmes médias qui se disent défenseur de la libre expression.... Voilà le problème.
Démontrez à DIEUDONNE que vous n’êtes pas aux ordres et il sera à mon avis beaucoup moins parano.
On ne peut pas demander à quelqu’un tout et son contraire.
Sans internet, le meilleur humoriste de la France n’existerait tout simplement plus.
Et pourquoi, parce qu’on n’a pas le droit de critiquer un extrémiste juif ???
Commencez par faire une chronique sur cela, et on pourra peut-être vous prendre au sérieux quand vous reparlerez de DIEUDONNE.
Excellent, subtil, profond et blasphématoire. Dieudonné est insondable. Mais je dis ça, je dis rien.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.