164
Commentaires

Polémique sur la mort d'un ministre palestinien en Cisjordanie

Plusieurs journalistes étaient présents sur place et leurs caméras étaient branchées. Une autopsie du corps de Ziad Abou Eïn a été réalisée par des médecins palestiniens, israéliens et jordaniens. Mais vingt-quatre heures après la mort du ministre palestinien, victime d'une crise cardiaque lors d'une manifestation en Cisjordanie occupée, le 10 décembre, difficile d'y voir très clair sur le sujet. Surtout qu'en France, toutes les chaînes n'accordent pas la même importance au sujet.

Derniers commentaires

Bon, juste des gauchistes, pro arabes ... Ces parleurs
Nous connaissons leurs manières de penser, et...de fonctionner !
Bon, dés qu'il s'agit d'un palestinien tué (en terre d'Israel ) , il faudrait s'offusquer, plus que si un Juif était lapidé par un musulman, en terre sainte ???
Pirate.... Une cinquantaine de messages nourris d'idéologie pure... Vous occupez le terrain afin de pourrir le débat. Zavez une vie à côté.....?
http://www.lecourrierdelatlas.com/848017122014Hamas-Eclairage-sur-les-idees-recues.html

Dommage que je reçoive ce lien un peu tardivement... M a du quitter le forum...
Exclusif ...Le livre de Schlomo Sand en ligne a télécharger ...comme le peuple Juif fut inventé : Ici livre a télécharger ...
Offre de Noël !
Imaginons qu'on fait une sorte de prélèvement, une biopsie, pour l'examiner tranquillement, in vitro, ce grumeau d'histoire?
N'importe quel état à qui on aurait comprimé la carotide d'un ministre de la main d'un porteur d'uniforme d'un autre état, aurait une réaction. Ce serait un casus belli, un appel au instances internationales, plein de pays alliés qui réagiraient, au pire si t'es assez loin et si c'est certains états splatch une bombe ou quoi, on a fini de rigoler.
Chaque événement de ce type est l'occasion pour la droite israélienne sans foi ni loi de tester sa marge de manoeuvre, de voir si quelque chose coince aux entournures, ou si "c'est ok on continue".
Mon impression est que rien ne gêne aux entournures et que ça va continuer jusqu'à plus rien...
Pour ceux que ça intéresse... Leïla Shahid, ambassadeur de la Palestine auprès de l'U.E. (dont on ne peut pas dire qu'elle soit à la solde du Hamas ou du Djihad Islamique ou autre faction violente)...
http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/Revoir-nos-emissions/Le-Bar-de-l-Europe/Episodes/p-29678-Leila-Shahid.htm
Pirate, j'aimerai savoir si vous considérez toujours les colons israeliens comme et je cite vos mots des "tarés" (
http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?3,91764,92423#msg-92423

Dans ce cas trouvez vous normal que Israel cherche à défendre à n'importe quel prix ces/ses "tarés" ?
Et même si l'homme mort ici n'était peut être pas un ange, il représentait le pouvoir Palestinien. Donc c'est prendre bien des risques pour quelques tarés.

Ca serait bien que vous clarifiez mon esprit.

Merci
Une armée d'occupation empêche des Palestiniens d'aller en Palestine planter des oliviers.

Si tant est que nos gouvernants occidentaux soient cohérents, ils décideront de sanctions semblables à celles visant la Russie suite aux "doutes" sur le MH17 abattu et son "annexion" de la Crimée (avec référundum étouétou), n'est ce pas?

Mais vous connaissez la réponse à cette question.

(edit grammaire)
Une semaine on vote la reconnaissance de l'Etat palestinien, la suivante on ferme les yeux sur un énième scandale. Lorsque l'on parle d'un pays aux infos on précise toujours de quel bord est le gouvernement, pour Israel on ne dit jamais que c'est une coalition d'extrême droite, des socialiste qui supportent l'extrême droite ça la fout mal.
Israel, tuer des innocents... impossible, je ne peux pas le croire! Encore un complot rouge bruns pour salir l'armée la plus morale du monde, mais heureusement la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, et cela nos média impartiaux et pluralistes l'ont bien intégré.
Y a qu'un truc qui me chiffonne au suje du traitement ignoble d'ARTE: mais que faisait la polic... hum pardon, BHL, réélu pour la 6ème fois consécutive à la présidence du conseil de surveillance de la chaîne? asbence pour cause de sauvetage du monde, problème de communication entre la base et le sommet ou consspiration ourdie au plus haut niveau de l'Etat? Hasard ou coincidence antisémite? Vous le saurez à la prochaine vendetta.
Ah excellent Tom Joad...Bhl qui tient les rênes d'une partie de la télé, de la presse et qui remplace le ministre de la défense, au pied levé, BHL l'homme que la planète nous env.., non finito des nombreux citoyens tunisiens sont désormais à l'affut de ce VRP des carnages, lié sans doute au lobbies militaro-industriels, si vous le voyez arriver dans votre ville, votre pays, mettez le à la porte tout de suite..

.Sinon il posera devant les ruines fumantes de ce qu'il en reste (pays, ville, village), et passera à la télé, sur tous les plateaux jusqu'à en vomir!. Son film sur les ruines de son exploit passeront à Cannes ou le Vampire des carpettes se rends dès qu'il a fini un tournage sur ces haut fais de guerre.....
votre constat ironique va quand même décevoir tous les dénonciateurs des "puissances occultes",pierre mas par exemple,après l'assemblé nationale et le sénat français qui votent une résolution pro palestienne,la chaine arte traite honnêtement un sujet sensible.
Prière de ne pas parler au nom des autres, et penser à notre place, vous n'êtes pas dans le secret de notre âme, voici l'avis de Edgar Morin accusé d'antisémitisme, alors que lui même est juif, mais les tenant du tout Israel ne s'embarrasse pas de ces subtilités :

..Edgar Morin sur la Palestine et Israel.Etre antisioniste même pour des juifs est un crime ..

.Ils auront leur nom inscrit sur masada2000.org en tant que "juifs haineux de soi" ou "self-hating-jew" et seront a jamais hérémisés, disqualifiés, voir agressé, interdit le plus possible médiatiquement. Isolé, et lâché aux chiens de garde, sali dans leur honneur, trainés dans la boue..Je laisse ici ceux qui ont la bave aux lèvres et qui donnent des leçons de morales a tous et au monde entier parachever cette oeuvre de mort. . ...
Mais quel accueil!
C'est chaleureux tout plein.

Je ne sais pas du vous avez remarqué, alainb, si on?est pas inscrit, on ne peut pas avoir accès aux émissions.
Ça m'intéresse, parfois.
Pas mal. Vous étiez bien partis, mais vous avez oublié le rappel obligatoire du fait que l'armée la plus morale du monde est celle de la seule Démocratie de la région, ilot de modernité au sein d'un océan de barbarie.
ah mais alors tout à fait, je vais de ce pas me fouetter le service trois piece pour cet oubli limite négationniste. Merci camarade.
Ah oui, donc, en raccourci, pour Yann Fontana, tout Arabe est un barbare !
Ouaaaaaai ! Un islamophobe qui l'admet...
Je vous conseille d'aller faire un tour chez des Palestiniens, ou dans d'autres pays arabes... vous y serez reçu comme un prince (sauf si vous arrivez avec un flingue à la ceinture, déguisé en colon quoi).

ou même, si vous avez peur d'aller chez ces "barbares", allez faire un tour à l'Institut du Monde Arabe... vous savez, l'institut dont Jack lang est le patron... vous pourrez y découvrir ce que la culture arabe a apporté à la médecine, la poésie, la calligraphie, l'art...
Personnellement, j'ai plutôt découvert la barbarie aux côtés des colons, des chauffeurs de taxis de Jérusalem-Ouest qui font exprès de ne pas parler anglais et vous traitent comme si vous aviez la peste parce que vous êtes à l'Est... et surtout des services de sécurité de l'aéroport de Tel Aviv...
Yann Fontana: "vous avez oublié le rappel obligatoire du fait que l'armée la plus morale du monde est celle de la seule Démocratie de la région, ilot de modernité au sein d'un océan de barbarie."

Ce ne peut être que du second degré^^

Ca ne saurai être un discours tribal et raciste d'incitation à la haine, prononcé au nom même de la défense de la "Démocrassie" (pourquoi la majuscule???). Quand même.
Je devais être mal réveillée en effet...
Donc mon post s'adressait, en fait, à isa, qui avait déclenché cette réflexion humoristique de Yann Fontana...
pardon pour ce côté un peu primaire et trop réactif que provoque chez moi les attaques vis à vis du peuple (ou quelques anciens ministres) palestinien...
Mais on peut voir qu'Isa sait parler des détails du passé (en mélangeant Abou Nidal qui était un Palestinien, en effet assez cruel, aussi brutal que Sharon on dira... avec un groupe) pour mieux occulter la mort actuelle, sous les mains étrangleuses d'un jeune soldat (qui pourrait, d'ailleurs, être un "Français de l'étranger"... mais on ne parlera jamais de lui comme d'un étrangleur... juste d'un petit soldat qui "défendait l'intégrité de son petit pays envahi par les Arabes").
Toutes mes excuses, Yann Fontana ;o))
Ah celui- ci n'avait rie mais rien lu innocent!

A peu près le CV d'un Ibrahim Abdallah! Mais on me dit dans l'oreillette, ah bon? Non? Ah d'accord!!!!
Puisque vous parlez de Georges Ibrahim Abdallah. Toujours prisonnier.
C'est pas moi qui vais en être attristée, s'cusez.
Au fait Robert, j'ai cru comprendre que vous étiez d'origine tunisienne, ce serait le moment ou jamais de vous rendre utile à ce pays.

Vous savez quand meme qu'avec le retour de la famille Caïd Essebsi, les vôtres risquent de voir un retour de régime féodal, après avoir échappé aux Frères Musulmans?
J'espère qu'il n'y aura qu'un risque de retour à la banalité du culte de la personne, type Bourguiba, c'est encore ce qu'il y aurait de moins grave.
Puisque vos réponses, Pirate, ont l'art de sortir du thème et d'attaquer "à côté" (vous avez des fiches sur les intervenants ?), je vous remets dans le "droit chemin"... en vous proposant de regarder et d'écouter l'intervention de George Galloway, député british... https://www.youtube.com/watch?v=77gq9J62MpY
Lequel, au cours du débat sur la reconnaissance de l'Etat palestinien avec ses pairs, a tout de même rappelé la réalité du problème : l'occupation illégale organisée par un pays qui fait fi (personnellement, je dirais "se tape le coquillard) de tout appel au calme lancé par la communauté internationale depuis 66 ans !
Je suis bercée par la mythologie française pro- alestiniennedepuis plus de trente ans, Clomani .
Je me suis recroquevillée sur un tout petit cercle d'amis dans la vraie vie pour ne tomber dans aucun communautarisme, ni aucun rejet des autres.
C'est un chemin bien complexe, croyez- moi et, pour être raison je ne lirai pas vos liens et ne vous suivrez jamais sur votre délire pro- palestinien: je pourrais vous répondre qu'Arafat a fait capoter les négociations de paix à Oslo et on peut s'envoyer des noms d'oiseaux à la figure. Sans fin

Ca ne m'intéresse pas.
Il se passe quoi maintenant? Je sensqu'Israel se bousille de l'intérieur avec la main- mise des religieux( il y axes embu rayées juives, je l'ai vu de mes yeux vu, pour symboliser la " pureté", mais quelle horrreur!), et se trouve face a des fantoches fascistes du Hamas ou un président quine fait que lutter pour sa survie... Hum... Politique.
C'est si nul et si crispe des deux côtés que les gens s'étripent aux points de passage. C'est invivable pour tout le monde.
Israël compte deux millions de palestiniens qui ne vivent passa d'un système d'appartheid, arretez votre cinéma. En Israel, des citoyens israéliens arabes sont servis au resto par des employés israéliens juifs, et un peu primaire mais les gens qui fréquentent ce forum ont tellement d'idées préconçues qu'il faudrait un peu aérer.
Ah oui, je ne suis le cursus de personne, je me ballade sur les thèmes qu'il intéressent et y reconnaît parfois certains intervenants du forum.
D'autre part, Clomani, ne croyez pas que vous avez trouve enfin votre adversaire idéal avec moi .
A mes yeux, vous n'êtes qu'une dangereuse doctrinaire contre qui personne n'ose s'opposer ici et a qui on laisse le droit de développer des thèses indignes sans jamais entamer la moindre discussion, dans la mesure ou on sait d'avanceque?est parler a unir.
L'ai regarde certains forums de cet été, pendant la guerre, vous y " doctrinez" seule pendant des kilomètres.
Vous savez bien qu'il ne suffit pourtant pas de porter le keffieh ...


Résiste,prouve que tu existes. !!!
Dernière info: pour montrer leur reconnaissance a la France de les avoir reconnus en tant qu'Etat, les palestiniens viennent de faire sauter le Centre Culturel français a Gaza.
Non, une bombe a explosé près du centre culturel et endommagé une de ses façades, ce qui est un peu différent.
Le 7 octobre, un incendie s'était déclaré dans le même lieu, sans que les enquêteurs n'aient pu déterminer qui en étaient les auteurs.
Mais quels qu'ils soient, ils ne sont pas "les Palestiniens".
D'accord pas " les".
Des.
Parce que je ne vois pas qui d'autre a Gaza.
C'est idiot, Pirate, que vous ayez de telles oeillères... parce que, quelque part nous sommes d'accord au moins sur une chose : le gvt actuel de Netanyahou a réussi à bousiller un pays en se coalisant avec les ultra-religieux d'extrême-droite (et racistes).
Ca nous fait au moins une chose en commun.
Et j'apprécie aussi beaucoup le travail de certains Israéliens, comme par exemple Michel Warshawski, comme les femmes du site "whoprofits.org". Ce sont des Israéliens qui vont à l'encontre de ce que prônent les barjots qui gouvernent Israël en même temps, qui militent comme moi pour que les Palestiniens aient les droits dont ils sont privés depuis des lustres.
Bonjour Pirate,
Vous m'avez récemment indiqué que vous répugniez a faire des listes. Vous n'hésitez pas par contre à classer suivant des «origines» et a distribuer des conseils adaptés. En ce qui concerne la Tunisie, puisque vous vous y intéressez, vous semblez en avoir la vision réductrice la plus communément répandue. Elle vit actuellement un transition au cours de laquelle s'expriment toutes les composantes y compris les plus extrêmes. Toutes. Elle n'attend plus de leçons de personne et apparemment n'a pas non plus l'intention d'en donner. Nous allons vivre maintenant à coté et avec eux. Ce sera bien!

Vous devriez vous méfier de vos intuitions. Elles vous ont amené à croire comprendre quelque chose au sujet de mes origines (mes posts sentent le jasmin ?). Je ne suis pas d' « origine » tunisienne mais parfois j'aime à me sentir des « leurs ».
Ah , quant à vos conseils, pour être clair sachez que si j'avais eu à voter ce n'aurait été ni pour Béji Caïd Essebsi, ni pour Moncef Marzouki.
Bien à vous.
Robert
oh oui j'avais pas remarqué mais oui ça sent le jasmin ...Et pan sur le bec à Pilate !
Sentir le jasmin est une grande qualité.
Abaietek Robert.
C'était ma maison aussi. On diaspore beaucoup, par chez nous.
http://www.humanite.fr/lassassinat-de-ziad-abou-ein-est-un-acte-barbare-et-intolerable-559952
Allez zou, ça repart !
Un, un..
Des centaines, des milliers quotidiennement dans toutes les guerres.
Chut sur @si...
Mais le Palestinien!
Et après, ça feint l'étonnement sur ce qui n'est pas traité dans " les média". Faudrait faire un décryptage des decryptologues.


Totalement obsessionnel votre point de vue.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.