5
Commentaires

Polar : qui a tué Livres Hebdo ?

L’hebdomadaire de référence des librairies et bibliothèques ne paraîtra bientôt plus, tandis que 50 % de ses journalistes sont licenciés. Il devrait être remplacé par un mensuel et des publications numériques. Depuis de nombreuses années, le magazine, la base de données du livre Electre, et l’organisation interprofessionnelle qui les chapeaute, le Cercle de la librairie, sont moribonds. Enquête sur un gâchis.

Commentaires préférés des abonnés

"un projet de réorganisation de sa branche média fondé sur le développement de son activité digitale et sur le lancement de nouveaux produits papiers et numériques "


Welcome dans la start up nation

Approuvé 2 fois

votre avis est surement éclairant mais il ne faut pas hésiter à utiliser le "retour chariot".

Cela aide grandement pour la lisibilité, je trouve.

Derniers commentaires

Pour clarifier les choses, ce magazine, bourré de pub, devrait être renommé en "livres neufs hebdo" réservé aux happy few fortunés qui achètent tous leurs livres neufs.


Quasiment rien sur l'actualité des livres d'occasion. 


Même le numéro co-écrit avec Cyril Dion en parlait laconiquement en disant "les livres d'occasion c'est la voie de la décroissance". Et après plus rien la dessus, sous entendu "c'est une impasse". J'en attendais un peu plus... surtout venant de lui.


Que je sache, Momox n'est pas une entreprise décroissante, Gibert non plus. Et quand bien même, quel est le problème avec la décroissance ? Quel mépris pour un mode de consommation de plus en plus plébiscité par les lecteurs.



"À son arrivée, le ton est donné : pendant plusieurs mois, son assistante aurait compté le nombre de caractères des articles de chaque journaliste pour évaluer leur productivité ".

C'est une façon parmi d'autres d'évaluer un travail littéraire.

 A ce petit jeu elle doit trouver Marcel Proust avec "A la recheche du temps perdu", Robert Musil avec "L'homme sans qualités" ou James Joyce avec "Ulysse", sacrément productifs. 

"un projet de réorganisation de sa branche média fondé sur le développement de son activité digitale et sur le lancement de nouveaux produits papiers et numériques "


Welcome dans la start up nation

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

votre avis est surement éclairant mais il ne faut pas hésiter à utiliser le "retour chariot".

Cela aide grandement pour la lisibilité, je trouve.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.