33
Commentaires

Plus belle Pauline, à l'assaut de Boulogne-Billancourt

Parti sur les routes du "troisième tour", Daniel Schneidermann s'est arrêté à Boulogne-Billancourt, en région parisienne. Dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine, détenue par un macroniste treize fois mis en examen, la candidate de la gauche unie fait jaser : l'EELV Pauline Rapilly Ferniot est en effet adepte des happenings écolo-amusants et consterne une partie de ses alliés.

Commentaires préférés des abonnés

Thierry Solère 13 fois mises en examen et favori dans la circonscription. C'est vrai que dans les Hauts-de-Seine, il y a des précédents ,Pasqua,  et des célèbres voisins,  Balkany comme vous le rappelez .

Un candidat de droite qui magouille (...)

Ils commencent à me courrir les cocos...

C'est quoi qu'ils comprennent pas dans l'objectif de battre la droite ?

C'est de la politique "moderne" on déconne, à la façon de Quotidien ou de Hanouna ( sans oublier le précurseur Patrick Sébastien qui faisait faire le show aux politique des années 90 )


Savant mélange de pitrerie et de message politique, est-ce que ça (...)

Derniers commentaires

chronique sympa et amusante, au ton enlevé !

Souvenirs.


Quand j'étais boutonneux, ça nous faisait glousser : “Où qu’est la bonne Pauline? À la gare, elle pisse et fait caca.” En langage naturel “Ουκ ελαβον πολιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα”.


Oh Grèce éternelle !

Vous aimez passionnément la République mais vous ne savez pas comment lui avouer vos tendres sentiments ? Dites-lui « Je t'aime » avec des mises en examen.

Pasqua, Balkany, Solère... c'est obligatoire la mise en examen si tu veux être élu dans cette circonscription. Ça donne une bonne idée de ce qu'est un électeur de droite...

" Qui n'est pas mis en examen ? ", j'aime bien la réaction de la boulonnaise.


L'escroquerie, la prise illégale d'intérêts , c'est un  un véritable système  : le système Solère.... 

S'il n'y avait que Solère .... sans oublier Dupond Moretti , Bayrou et tous les autres.


Image

Effectivement ,les cocos ne sont pas comme "leur candidat",des grorigolos.

Un pouls, le pouls et des provocations qui dérangent ceux  qui veulent provoquer dans les clous.

Dans la légalité de clous.

La manif est à 10h pas 10h15. Morveux, va!


"Le tronc, ridé, taché

Qu'étouffe, à force, le lierre du Temps

Si l'effleure une rose, reverdit. "


Philippe Jaccottet



Merci pour cette chronique et cette série Étrange choix d'angle néanmoins, cette attention à la politique politicienne micro-locale. Et les électeurs dans tout ça, leurs envies, leurs attentes, leurs commerces ? Ils sont à portée de main : et si vous leur parliez ? 

Attention avec les photos de clé, ca peut servir a faire des doubles

Merci pour ce portrait : Une pétition pour maintenir 'Plus belle la vie' et la présence de J Bayou disqualifient madame 'moi-moi-moi'.


Sans vouloir être défaitiste, mais cette circonscription n'est pas prenable à la droite.

La circonscription a été découpée pour que les quelques quartiers populaires de Boulogne Billancourt (quelques rescapés du Billancourt des usines Renault) soient rattachés à la circonscription d'à côté (qui comprend Vanves et Issy les Moulineaux).

A chaque fois, ça se joue entre la droite et la droite, car la droite ne cesse de s'entre-tuer à Boulogne.

Claude Guéant en avait fait les frais il y a 10 ans en espérant un parachutage facile et avait eu face à lui un jeune Solère soutenu par l'ancien maire et une partie de la droite municipale (qui n'avait pas apprécié que Sarkozy impose baguet comme maire en remerciement de son ralliement à l'UMP).

Cela ne m'étonnerait pas que Solère soit battu par un candidat de droite soutenu par le maire, mais un vrai candidat de gauche, ce serait de la science fiction.

Il a vraiment un talent fou Emmanuel pour dégotter la crème de la crème

13 mises en examen et toujours supposé innocent !!!


Mais bon, Boulogne Billancourt, c'est le XVIe des à-peine-moins-riches


Quant à Plus Belle La Vie, une de nos vieilles amies la regarde avec assiduité

alors cette émission que je ne connais que de réputation me parait être une nécessité sociale


Pareil en UK,  regarder EastEnders ou écouter The Archers, ça permet de prendre le pouls de la nation

Article envoyé à un ami qui habite la ville. J'attends celui sur Bordeaux.

Ils commencent à me courrir les cocos...

C'est quoi qu'ils comprennent pas dans l'objectif de battre la droite ?

C'est de la politique "moderne" on déconne, à la façon de Quotidien ou de Hanouna ( sans oublier le précurseur Patrick Sébastien qui faisait faire le show aux politique des années 90 )


Savant mélange de pitrerie et de message politique, est-ce que ça suffira à bouger "les vieux" électeur ou ça ne touchera que les électeurs 2.0 ?


L'histoire nous a appris que les multi-récidivistes  sont quand même réélus en France


Et quid du programme, des idées... Pas un mot !

ça semble anecdotique dans cette  circonscription si on s'en tient à ce papier

Lire "le narcissisme" et puis " on comprend que les maillots de bains, le sosie, les happenings et le moi-moi-moi de la candidate ne passent pas du tout auprès des cocos" et  porter son regard en haut à gauche de l'écran sur "rafraîchir les commentaires": comme un clin d’œil, donc.


Entre parenthèse, au coco plus jeune qu'elle, on peut rappeler (s'il n'est pas trop vieux dans l'âme), que le festif est subversif... et que ça ne date pas d'hier!

Thierry Solère 13 fois mises en examen et favori dans la circonscription. C'est vrai que dans les Hauts-de-Seine, il y a des précédents ,Pasqua,  et des célèbres voisins,  Balkany comme vous le rappelez .

Un candidat de droite qui magouille ou qui tape dans la caisse, ça passe. Un candidat de gauche qui crie trop fort, oh là là. 

Dommage que les électeurs aient l'indignation sélective.

 A droite on a le culte du chef. Et quel qu'il soit on votera toujours pour lui. Se rappeler Chirac et Fillon notamment. 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.