67
Commentaires

Pleins feux sur McKinsey

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 28 fois

Bah c'est une bande de potes en fait. ça se répartit les rôles en échangeant de temps en temps via pantouflage. Mais à la base tout ce petit monde a la même origine sociale, a fait les mêmes écoles, sont formatés à la même idéologie etc... Ce sont to(...)

Quand on pense que la crème de la crème de nos éminents fonctionnaires ( énarques,  polytechniciens ...) ont semble-t-il, besoin de faire appel à ces malfaisants.


On peut s'interroger ; reconnaissent-ils leur incompétence ou ont-ils un intérêt pe(...)

"Ces trentenaires sortis des grandes écoles et des grands corps partagent la même passion pour la réforme de l’État et la même sensibilité libérale de gauche" écrit François Krug, sans réaliser apparemment le caractère oxymorique de cette phrase, ni (...)

Derniers commentaires

Ce matin dans MEDIAPART : " Accenture et McKinsey embauchés par l'Etat pour  faire un milliard  d'euros 

d'économies ".


Je ne sais si les contribuables ou les usagers seront gagnants.


Mon pessimisme maladif me pousse à penser que , probablement, les consultants géniaux le seront à coup sûr ( et peut-être quelques donneurs d'ordre ! )


Encore une fois , on peut se demander pourquoi les éminents énarques ou polytechniciens fonctionnaires sont si insuffisants : ils se croient nécessaires, ils ne sont même pas suffisants.


L'extrait du Canard Enchaîné ne date pas de la semaine. Mais de 2020. 

Un ami qui me parait bien informé m'a fait part de sa grande inquiétude : il craint que McKinsey obtienne un second mandat en 2022 , pour diriger la France.

Je n´ai pas lu l´enquête du Monde. Peut être que le coût de l´intervention de cette société de conseil comme Mc Kinsey y est indiquée. Peut être non. Ce qui est scandaleux c´est l´externalisation d´un tel service. Les personnes de la haute administration ne sont-elles pas capables de produire de tel plan de vaccination ? Le gouvernement n´a-t-il pas les personnes compétentes pour cela ? Si ce n´est pas le cas, c´est inquiétant mais la pratique semble établie.

Cela rappelle aussi un autre scandale en Allemagne avec l´attribution à des cabinets de conseil par la ministre allemande des armées de l´époque une certaine Ursula Von der Leyen (avant d´être nommée à la tête de la commission européenne) ou les millions ont coulé à flots pour payer des prestations de conseils. Un des cabinets de conseil s´appelle Orphoz et n´est autre qu´une filiale de ... Mc Kinsey. 

Les membres du staff de Von der Leyen étaient d´anciens de ces mêmes sociétés de conseils, donc collusion et conflits d´intérêt.


https://www.spiegel.de/politik/deutschland/ursula-von-der-leyen-und-die-berateraffaere-faktisches-komplettversagen-a-55458b1c-64bd-436b-acdf-75afcef0f5d3


https://de.wikipedia.org/wiki/Berateraff%C3%A4re-Untersuchungsausschuss


Pour compléter votre chronique et les liens intéressants donnés par les abonnés dans le forum, je me souviens avoir lu des articles dans le Monde Diplomatique au sujet de ces consultants en stratégie, comme celui-ci par exemple (« Le cynisme, valeur montante du management »).


Anecdote à mon petit niveau :

J’ai deux amies qui travaillent l’une chez McKic’est? et l’autre chez un très gros concurrent de McKic’est?

Inévitablement, quand on parle de son travail à ses proches, même en respectant la confidentialité, il est très courant de donner des informations sans importance tel que le nom d’un ou des clients. Cela n’a aucune gravité. Eh bien, mon amie chez McKic’est ne m’a jamais donné un seul nom de client. Rien ! J’ai toujours pensé qu’ils devaient s’occuper de trucs super confidentiel défense. Je me suis imaginé que les salariés signent un document qui les menace d’être zigouillés dans une ruelle sombre la nuit s’ils dévoilent une simple info. Crouic.


Par ailleurs, je soupçonne Covid Tracker d’être un machin organisé par une de ces boites conseil en stratégie. Je ne crois pas à l’histoire du gars sympa qui travaille dans ce genre d’entreprise (il est salari dans le groupe Accenture qui est en charge de la communication du gouvernement sur la campagne de vaccination), entreprise qui lui accorderait gentiment tout le temps libre souhaité pour faire le boulot du site et pour aller faire la tournée des médias (dont ASI). Et Véran qui lui donne tranquillou pépère les données non publiques.

Ou alors, je suis devenue trop méfiante... 🧐

Quelqu'un a t'il des nouvelles de la commission de citoyens "tirés au sort" . je ne détaille pas la fonction de cette commission car je ne l'ai pas comprise, mais ça avait un rapport avec la vaccination.

On a du perdre la clef du placard dans lequel on les a enfermé.

"je vous laisse lire le détail passionnant de cette enquête".


Merci, Daniel. Mais si on n'est pas abonné au Monde, le lien s'arrête au teasing du troisième paragraphe ...

je ne vois pas trop la bombe la .... 50% des boites US sont immatriculees dans le delaware. ce qui n'empeche pas de devoir payer des impots dans les etats ou vous faites du business. Mckinley paye des impots en dehors du delaware (ou elle n'a aucune activite). la premiere raison pour choisir le delaware c'est la non taxation des brevets et proprietes intellectuelles.


non la bombe elle est la : https://www.reuters.com/article/us-usa-mckinsey-idUSKBN2A405Q

mckinley a collabore d'un peu trop pret avec bigpharma pour vendre les opiaces aux americains creant une generation de drogues et des centaines de milliers de morts. comdamne a  payer 600 millions de dollars a l'etat americain pour son role dans cette conspiration.

Petite info en provenance de la Brexited "Nation" :

"McKinsey was paid more than half a million pounds by the UK government for six weeks of work to decide the “vision, purpose and narrative” of a new public health authority in England, according to a recently published contract. "


Et voilà la "sensibilité libérale" à l’œuvre 

Je lis les deux premiers paragraphes, je vais revenir ensuite mais là je n'en peux plus

"la même sensibilité libérale de gauche "

F..K "la sensibilité libérale de gauche " !


Demander à Ken Loach ce qu'il en pense de "la sensibilité libérale de gauche "

cela fait le même effet que la "sensibilité humaniste d'extrême-droite"


Voilà retour à l'article

"et la même sensibilité libérale de gauche "

Misère !

L'art de nous faire perdre tout repère dans toute sa splendeur : la gauche est politiquement libérale, pas économiquement.

La préemption capitaliste sur le terme "libéral" est un scandale de longue date. On pourrait raisonnablement espérer mieux de la part d'un journaliste qui écit dans un journal qui se veut "de référence" et qui ne devrait donc pas participer à cette entreprise de falsification idéologique du sens des mots.

Une corruption en somme...

Les américains ont envahi l'Europe en juin 44 !! maintenant plus besoin de chars, de tanks, de bombes pour envahir et  rester. comme Pinochet l'a fait au Chili en 1973.. Le pillage a pignon sur rues,  conforté par le  traité de Maastricht  !!  et le contrôle des USA.

On va se retrouver très vite  dans un autre empire austro hongrois qui a vu sa fin en 1914 !!  La schlague et tu fermes ton clapet !!

Mac Kinsey empêtré dans un scandale sanitaire aux USA article de P. Barthélemy du 7 janvier 2021 dans Capital.fr

D'autre part les nouveaux éléments de langage répétés  en boucle par les tambours de château consistent à  mettre sur le dos de l'Administration française toutes les avanies sanitaires que nous connaissons. Et de nous vendre les mérites du privé sur le public. Il semble que Kinsey payé 2 millions par mois avec  nos impôts n'ait pas fait des merveilles dans la campagne de vaccination. 

"Ces trentenaires sortis des grandes écoles et des grands corps partagent la même passion pour la réforme de l’État et la même sensibilité libérale de gauche" écrit François Krug, sans réaliser apparemment le caractère oxymorique de cette phrase, ni mettre de guillemets au mot "gauche", omission révélatrice de la victoire idéologique des ex-trentenaires en question. 

Tout est dit, merci.

La meilleure illustration de ce papier, un vrai bijou (on sent que le type a cotoyé tout ça de très près) : https://www.youtube.com/watch?v=W1Qv1-YZCj0&feature=youtu.be

Ahah merci. Je me suis levé énervé. Maintenant je suis un énervé qui a bien rigolé.

énorme ! au tout début, j'ai eu peur, je me suis demandé si c'était de l'humour ou pas...

J'ai découvert Karim Duval avec ces pastilles sur le covid (LA covid), je vous les conseille aussi: le Covidisme et les Epicu-mieux-que-rien. Il est très très drôle!

Heureusement qu'il y a les "120 millions de français", parce que sinon tout le reste est complètement plausible, enfin je veux dire totally crédible. 😅

Même le « 120 millions de Français » est totally credible : Castex avait annoncé qu’ils avaient commandé suffisamment de doses de vaccin pour, je cite, «  vacciner 100 millions de Français ».

Délicieusement cruel.


Ça tick presque toutes les boxes.


"Expert généraliste", celle la je la met de côté.


Plus true que nature

on a même l'impression que c'est du Macron à quelques mots Anglais près

Quand on pense que la crème de la crème de nos éminents fonctionnaires ( énarques,  polytechniciens ...) ont semble-t-il, besoin de faire appel à ces malfaisants.


On peut s'interroger ; reconnaissent-ils leur incompétence ou ont-ils un intérêt personnel à les  employer ?

Juste au passage et très important pour les journalistes d'Arret Sur Images, car jamais mentionné par l'excellente Barbara Stiegler (qui doit pourtant le savoir) : la théorie de l'évolution et la notion d'adaptation "naturelle" utilisées par ces charlatans est une théorie fantasmée, qui ne fonctionne pas du tout de la façon dont ils la pensent dans le monde vivant. Darwin n'a rien à voir avec ces idées et encore moins la théorie synthétique de l'Evolution actuelle. L’adaptation biologique, que ce soit la soft selection ou la hard selection, n'est pas comparable à leur processus économique ou à celui qu'il cherche à mettre en place.


Même la pseudo-scientificité sur laquelle il tente de reposer leur raisonnement dévoyé est fallacieux.

J'ai des doutes immenses quant à leurs compétences en organisation des entreprises et, généralement, en matière économique, mais reconnaissez  qu'ils sont bons , pour eux-mêmes, en droit fiscal !


En Suisse, , on ne dénommait  pas cela " fraude fiscale ", mais "  épargne fiscale  " ,



Il n'y a pas de termes plus appropriés que "bullshit jobs" pour qualifier les postes des consultants du "consulting". De ces vendeurs de vent payés une fortune avec l'argent public.

Va-t-on enfin cesser de singer les américains ? Sans nul doute pas avec ce gouvernement de nuisibles.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.