40
Commentaires

Plagiats de Rachel Khan : malaise à "Radio Classique"

L'essayiste et éditorialiste Rachel Khan a tenu, de février à mai 2023, une chronique quotidienne sur l'écologie dans la matinale économique de "Radio classique". La station y a mis fin après avoir découvert que plusieurs de ces chroniques résultaient de plagiats d'articles de presse, des copiés-collés de passages entiers d'autres productions. Auprès d'Arrêt sur images, Rachel Khan plaide le manque d'encadrement sur sa chronique, et estime payer les frais d'une défiance entre la rédaction et la direction.

Commentaires préférés des abonnés

"Moi, j’ai envoyé mes textes à ma hiérarchie. Je ne savais pas comment il fallait faire, c’est un exercice que je n’avais jamais fait. J’avais demandé à être accompagnée. Et si j’avais su qu’il ne fallait pas que je fasse ça, je ne l’aurais pas fait (...)

Encore un article antisémite d'ASI !

C'est pas elle qui avait traité Medine de "déchet" avant de l'accuser d'antisémitisme ?

Derniers commentaires

Son commentaire sur la plage de Gaza est à vomir. Khan est une de ces vermines dont les médias révisionnistes raffolent. Une belle carrière de collabo devant elle...

Maurice "tu pousses le bouchon un peu loin" , mais avec tant de pertinence , envers les ceusses qui tournent en rond dans leur bocal , en attendant leurs daphnies !

À part ça l'autre matin, Rachel Kahn était invité à france inter, dans l'émission "grand bien vous fasse" avec un thème d'émission spécialement raccord pour vendre son livre. Parler maquillage sans insister sur la pollution génerée, la condition féminine, juste elle qui dit que c'est obligé de se maquiller vis à vis des gens qui vont vous voir... Quelle régression! Et puis ça invalide tout ce que raconte cette émission, la seule en son genre, tellement l'horizon s'est rétréci dans les médias.


https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-du-jeudi-14-decembre-2023-8040715


On va pas s'en sortir, toute cette bande de copains qui s'épaulent. 

Je ne connaissais pas cette personne, mais elle est beaucoup citée dernièrement, elle a fait une petite séance de photos avec le fils du maréchal Haftar:


"Arrivé à Paris le 10 septembre, Siddiq Haftar a d’abord été invité à participer aux célébrations de Roch Hachana chez l’écrivain Marek Halter, un ami d’Hassen Chalghoumi, où il a multiplié les photos avec plusieurs personnalités, comme l’ambassadeur de Russie en France Alexei Mechkov ou l’écrivaine Rachel Khan, proche du pouvoir élyséen et de la nébuleuse du Printemps républicain. « Je ne sais pas qui est ce monsieur, je ne l’avais jamais rencontré avant, je ne sais même pas comment il s’est retrouvé là », précise l’autrice à Mediapart. "


Décidément c'est pas de chance :-)


Pas sur une chaine de milliardaire idéologue. Sur public sénat! 

Ils étaient 3 contre 1 à représenter l'ED.. Un a mis Marine Le pen en pouce levé, en disant c'est plutôt Jean-Luc Mélenchon qui représente le Jean-Marie Le pen actuel, mais Marine Le pen, non.. 

Le danger se précise de tout côté. 

Mille excuses d'utiliser twitter pour illustrer, pas d'autre moyen. Le replay de l'émission "et maintenant" du 4 nov 2023  est sur public sénat.



Cette femme à quelles casseroles derrière elle.

ex:


Affaire du déjeuner avec Marine Le Pen

Début 2022, Le Monde révèle qu'elle a déjeuné avec Marine Le Pen au domicile de cette dernière, en avril 202110. Contredisant Marine Le Pen, Rachel Khan indique qu'elle n'a pas donné « le moindre conseil politique » à cette occasion, mais assume une forme d’« élasticité » lui permettant de « rencontrer tout le monde, notamment [ses] adversaires, n’en déplaise à la “police des déjeuners” »10

Ah bon? Il faut citer la source quand on copie? Ah bon? Le copier-coller c'est du plagiat? Ah bon dire un texte à l'antenne ça se prépare?

Quand on sait à quel point c'est dur de trouver du travail en radio, ça donne juste envie de distribuer des baffes.

Question bête, vu le témoignage de ses collègues, est-ce déraisonnable de penser qu'elle rémunérait quelqu'un pour "écrire" les chroniques ?

Le déni devant l'évidence, mécanisme habituel de défense de la bourgeoisie (Sarkozy et Dupond-Moretti sont des champions dans le genre), le but étant toujours de semer le doute et surtout ne jamais rien assumer.

Le probleme du parisianisme , c'est la cooptation .L'appauvrissement intellectuel de cette caste vient de là . On a eu le meme probleme a la révolution , des aristos complétement dégénérés . Pas besoin d'avoir un quelconque talent , il suffit de connaitre untel qui se sert de son petit pouvoir pour placer ses potes .Et on se retrouve avec des enthoven des sarkozy , des ciotti , des abrutis . Et alors sous Macron , qui adore se faire lécher le cul , c'est open bar .En plus pour fidéliser sa clientèle l il est relativement fidèle avec ceux qui peuvent lui nuire , on est pas près d'en sortir . Et c'est vrai partout ,aussi bien chez les mollah que chez les ricains .C'est pour ça que le monde est foutu , rien que pour ça , vous vous rendez compte du truc absurde ? 

Chaque place dans un poste de l'administration , de pouvoir quelconque doivent être distribué de manière démocratique . A commencer par le financement des élections .

Merci ! quand même, copier un publireportage c'est vraiment grave. Loris a du apprecier

 "Si j'avais vraiment plagié, pourquoi auraient-ils continué à m'inviter ?" J'aime beaucoup cet article et  particulièrement cette réponse digne d'un micro trottoir. Voila une dame qui peut plagier pour de vrai ou pour de faux selon,  et qui par son si, nous invite à penser qu'elle ne sait pas si oui ou non elle l'a fait. (un plagiat à l'insu de son plein gré )

Prise la main dans le sac elle dirait que premièrement ce n'est pas un sac et secondement que ce n'est pas sa main.Une autre! une autre! une autre! 

Et qu'en pensent CARO, RAPH' et TOTOPHE ?

"Elle affirme que son travail paye les pots cassés"

Encore faudrait-il que travail y eût...


"Moi, j’ai envoyé mes textes à ma hiérarchie. Je ne savais pas comment il fallait faire, c’est un exercice que je n’avais jamais fait. J’avais demandé à être accompagnée. Et si j’avais su qu’il ne fallait pas que je fasse ça, je ne l’aurais pas fait comme ça." Elle ajoute : "Si j'avais vraiment plagié, pourquoi auraient-ils continué à m'inviter ?" 

Franchement, c'est du caviar, autant de bêtise concentrée, c'en est presque savoureux.


"Ça ne se passait pas bien avec la rédaction, il y a avait une défiance de la part des journalistes et dans ce contexte, je ne parlais plus qu'à Pierre Louette" 

Ouais, donc en gros, c'était la parvenue, protégée du patron, qui se sentait plein d'ennemis alors que bon, elle est si pure et intelligente et compétente, c'est pour ça qu'elle a été choisie, non ?!


"Rachel Khan semble se convaincre que cet article n'a pour but que de la disqualifier"

On dirait qu'elle est très qualifiée pour se disqualifer elle-même, alors bon...


Au moins, elle aura toujours littéralement une place à table avec l'extrême-droite. Mais je lui recommande de tabler plutôt sur Zemmour que sur le Pen, elle aura un meilleur accès à Bolloré pour sa carrière.

J'apprends que le sarkophile Gattegno est passé de Paris Match à Radio classiqie, toutes 2 possessions de nanard... faut pas s'etonner de la mediocrité des chroniqueurs! Ajoutez par dessus le marché le fils de pub Beigbeder, ce quinqua "dépassé" comme il dit par une société coupable de "wokisme" battant en breche des valeurs et/ ou personnes conservatrices...

Bref bref un décor bien pisseux est planté!

"Pour le reste, je ne vais pas commenter quelque chose qui n'existe pas "


En psychologie, ça s'appelle le déni. 


C'est un mécanisme d'auto-défense assez classique, qui s'observe dans tous les domaines de la vie, exemple : "100 km/h au dessus de la limitation, à non, ça peut pas être moi ! Votre radar doit être cassé ou un truc du genre, c'est im-pos-sible !"


Le voir pratiqué par une experte du domaine montre que les fondamentaux seront toujours là.


Ce n’est guère étonnant… Cette femme est une imposture sur pattes, avec des positionnements idéologiques qui interrogent. Elle ne sait plus où elle en est et c’est assez révélateur de sa mentalité qu’elle ait osé, sans vergogne s’adonner à ce genre de pratiques. Elle se pensait au-dessus de tout en nous prenant pour des imbéciles.

C'est pas elle qui avait traité Medine de "déchet" avant de l'accuser d'antisémitisme ?

J'ai appris dans un article de Zist (le couscous; fort interessant d'ailleurs), que Rachel Kahn avait participé au film afro-féministe d'Amandine Gay; ouvrir la voix (que j'ai vu mais je n'avais pas fait le rapprochement). Le virage à 180° idéologique de cette femme n'en est que plus déconcertant, l'argument de l'opportunisme est tentant mais si on en crois Zist Kahn fait des petites sauteries en scred avec Marine Le Pen et lui a donné des conseils pour sa campagne; c'est donc une vraie conviction.

J'aime bien Radio-Classique.


Pour la musique.


Pour le reste, avec Gattegno, Durand, Beigbeder et Ferrand, on ne lui dit pas " Merci " à Bernard !

Ils prennent vraiment les meilleures à Franche-Crapule ....


ça augmente franchement-le-tirage  !

"Moi, j’ai envoyé mes textes à ma hiérarchie. Je ne savais pas comment il fallait faire, c’est un exercice que je n’avais jamais fait. J’avais demandé à être accompagnée. Et si j’avais su qu’il ne fallait pas que je fasse ça, je ne l’aurais pas fait comme ça." 


Ce plaidoyer d'incompétence serait touchant s'il n'était tenu par une juriste, responsable politique et rompue à tous les artifices de la langue, y compris la langue de bois.


Prise le doigt dans le pot de confiture, elle explique qu'elle reconnaît bien son doigt, mais qu'elle ne savait pas que c'était de la confiture.


Il ne faut pas s'étonner qu'elle fricote avec la macronie.

Et ouais ,neolibérale , donc voleuse CQFD!

Encore un article antisémite d'ASI !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.