38
Commentaires

Pierre Plottu menacé : "L'extrême droite attaque ad hominem"

Le journaliste de "Libération" et "StreetPress" Pierre Plottu est l'objet de menaces de l'influenceur d'extrême droite Papacito dans une vidéo postée dimanche soir sur Instagram. Depuis deux ans, il enquête avec son confrère Maxime Macé sur l'extrême droite violente. Nous l'avons interviewé.

Commentaires préférés des abonnés

Je vous remercie de publier cet article car je suis enseignante et j'ai depuis 2 ans des élèves qui sont fans de Rochedy et Papacito (je n'enseignais pas dans le même lycée ni dans la même académie l'an dernier et la ville dans laquelle j'enseigne ce(...)

On peut dire que Papacito est un gland sans courage. Pardon, sans couille, pour faire plus mec (bombe le torse). ça balance des menaces mais en se protégeant derrière le paravent de l'humour, comme ça il espère que d'autre fassent ce que lui n'aurait(...)

Ça fait penser aux années 30 en Allemagne. 

Derniers commentaires

Ces types n'ont plus peur de sortir du bois pour afficher leur haine. Ça fait un peu penser à ses animaux sauvages qui s'approchent trop des humains et n'en ont plus peur car certains les ont nourris. 


C'est peut-être un peu ce qu'ont fait certains médias, de leurs offrir trop souvent le gite à la table des chroniqueurs. Ils n'ont plus peurs.

Une petite visite au séchoir (comme dirait Sébastien de "vous avez le droit") lui permettrait de réfléchir un peu...

une remarque quand même sur l'article, qui présente Papacito comme "violent".

Il l'est verbalement (et encore, la vidéo sur Plottu est sympa par rapport à ce qu'il peut faire), mais il n'est pas violent physiquement (sauf sur mannequin en plastique, mais bon).


son ami Baptiste Marchais (qui apparait dans cet article : Fachosphère : une médaille pour "ASI" - Par Daniel Schneidermann | Arrêt sur images (arretsurimages.net) ) a par contre été impliqué dans une affaire de coups et blessures contre une femme de ce même milieu.