57
Commentaires

Pierre-Guillaume Mercadal, étoile montante des "lol fafs"

Commentaires préférés des abonnés

La plus vieille émission radiophonique Britannique est The Archers

Même loin des Midlands, j'écoute de temps en temps

Cette émission a développé chez moi adolescent et plus tard un profond respect pour le monde paysan Britannique

J'ai toujours pensé qu'(...)

Dans ma région, la Confédération Paysanne fait des "salons de l'agriculture" locaux, avec produits fermiers et animations pour le public. Un grand succès. Ils vont même jusqu'à suggérer (perfides blasphémateurs) qu'un "Salon de l'Agriculture" à Paris(...)

Bonjour,

Comme je viens de commenter sur Mediapart un article au sujet des Fafs concernant le concert nazi en Isère, juste un copié-collé:

"

Ouf, heureusement qu'il ne s'agissait pas de l'ultra-giga-téra-méga gauche éco-terroriste, avec eux on n'aurait (...)

Derniers commentaires

Commentaire supprimé par un administrateur.

https://www.youtube.com/watch?v=tcV_yN_cyk8


plus précis .................

je pose cela ici


Juste une précision : Le Monde Diplomatique de mars donne des informations intéressantes sur l'affaire du S-O : cochons laineux, l'affaire avec le maire, l'anglais, le chemin d'accès à ses installations, les accords administratifs pour exploiter sa ferme, son parcours syndical ..... Intéressant a analyser et comparer. Intervention de Papaquito en plus.... adoubée ou pas par le "Basque".

Je n'arrive pas à saisir ce dénigrement systématique d'hommes et de femmes qui représentent dignement notre pays en arborant des symboles patriotiquement purs comme le béret dont on peut regretter qu'il ait été supplanté par ces affreuses casquettes symbole d'un prétendu courant musical né aux États-Unis, le rap dont on peut observer les ravages au quotidien car il  contamine notre jeunesse depuis les années 80. Cet agriculteur défend les valeurs terriennes, la France qui se lève tôt, celle qui ne ment pas , la vraie France chère au Maréchal dont on a dit beaucoup de mal ces dernières années en dépit d'une défense imparable de Mr Zemmour.  De plus quand on  constate dans les commentaires qu'on cite en exemple les hurluberlus, mal rasés à l'hygiène approximative de la confédération paysanne , les bras nous en tombent.  Veut-on d'une France couverte de kolkhozes tenus par  des prétendus paysans plus préoccupés à fumer de la drogue que nourrir les Français en dehors de quelques bobos lecteurs de Télérama qui peuplent nos campagnes en prétextant télétravailler alors que la plupart vivent d'allocations ? Décidément , on marche sur la tête, heureusement que des syndicats, qu'on essaye de faire taire en dehors de  l'intègre Pascal Praud, comme  coordination rurale sont présents pour rétablir quelques vérités !!!! Heureusement, qu'il reste des artistes comme Michel Sardou pour nous nettoyer l'esprit après la lecture d'un tel article .

j'ai écouté hier soir "en société" qui a eu la bonne idée d'inviter Noémie Calais écoutez la, lisez-la, elle parle de nos maraichers bio qui nous alimentent au marché sous la halle du village, notre salon de l'agriculture à nous, des paysans céréaliers meuniers et boulangers, des éleveurs et fromagers, bénéficiant d'une appellation ou pas mais qui gèrent eux-mêmes leur exploitation sans passer par une holding! là où les représentants communistes battent aux élections les représentants macronistes! la politique n'a pas de secret pour eux, ils sont dans les instances des collectivités, ils repèrent à cent lieues les démagogues, eux!

dommage pour Mercadal, il n'est pas du bon bord politique, car sinon il aurait sans doute été célébré par ASI. fendre la foule des CRS et demander un passage sur la résidence secondaire d'un quidam (donc d'un bourgeois, car résidence secondaire), ça normalement c'est ASI-compatible non?

C'est la difficulté d'une certaine gauche à ne pas voir d'abord des alliés au sein du prolétariat, mais plutôt des gens suspects.

 

Rien de neuf depuis les fameux procès de Moscou.


Et après ils s'étonnent de la montée du FN/RN sur les 30 dernières années. 

"ça normalement c'est ASI-compatible non? "

Ha c'est sur que lorsqu'on sélectionne les agissements du messieurs on peut vite en avoir une lecture biaisé.

(les harcèlements, menaces et injures sur élu et journaliste c'est ASI-compatible aussi ?)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

et donc? la tête de porc sur le bureau du maire, c'est plus ou moins pire que de prendre d'assaut une bassine et caillasser les flics comme à Sainte Soline?

il n'y a que sa compagne qui fait un peu tâche.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

on peut dire pareil de l'autre coté : les manifestants de Ste Soline ont voulu prendre d'assaut... un trou.

Il ne vous reste plus qu'à alimenter la cagnotte en ligne de cet agriculteur pris à la gorge par des bourgeois, étrangers qui plus est. Elle est actuellement de 276 695 €. À quoi s'ajoutent les 80 000 € qui auraient été négociés avec le résident secondaire. Joli coup. Et puis ne vous inquiétez pas, il peut sortir de chez lui, la preuve il était au salon de l'agriculture.

Jean Dujardin n'avait pas compris ni digéré les critiques de sa prestation lors de la cérémonie d'ouverture de la coupe du monde de rugby où, déguisé en boulanger des années 50, il évoquait une France fantasmée, désuette, ringarde même, qui n'a pas vraiment existé. Un peu comme les adeptes de l'uniforme à l'école regrettent le temps des blouses grises.

L'avait qu'à pas se faire une tête à la Mercadal, avec la moustache et le béret.

Des bêtes de foire qui tentent de faire salon...ça me fait rire, comme les cochons laineux.

" Il n'est pas nécessaire d'être grand et gros pour être un gros con. Il suffit d'être con . "

DS a retweeté Chronik. Bon résumé de notre époque.

« BFM retransmet en direct le « bain de foule pour J. Bardella » au salon de l’agriculture, quelques jours après avoir refusé de diffuser l’entrée de Manouchian au Panthéon. L’extrême droite gagne la bataille culturelle avec la complicité des médias mainstream. »

BFM est devancée par CNEW, il s’aligne au plus disant extrême droite.

Les médias vantent Bardella via les « sondages » à longueur d’antenne.

Installer un face à face extrême centre/extrême droite. C'est ce qui est en oeuvre.

Que peut-on attendre d’autres des médias des milliardaires. Ils ont été achetés pour défendre leurs intérêts. Leur ancien jouet Macron est un peu cassé, ils ont pris une option sur l’extrême droite.


Dans ma région, la Confédération Paysanne fait des "salons de l'agriculture" locaux, avec produits fermiers et animations pour le public. Un grand succès. Ils vont même jusqu'à suggérer (perfides blasphémateurs) qu'un "Salon de l'Agriculture" à Paris, ça ne représente pas vraiment le monde agricole. 


Les médias locaux en rendent compte. Les autres ne s'aperçoivent de rien. Comme dab! 

On manque peut être de lol gauchiasse , et aussi d'un représentant , calme , combatif , non émotif ,imperturbable .  Guiraud , si il a le cul propre , notre dindon médiatique  bardé de lard a nous !

Bonjour,

Comme je viens de commenter sur Mediapart un article au sujet des Fafs concernant le concert nazi en Isère, juste un copié-collé:

"

Ouf, heureusement qu'il ne s'agissait pas de l'ultra-giga-téra-méga gauche éco-terroriste, avec eux on n'aurait pas lésiné sur les moyens. Flash-balls nasses Brav-M gardes à vue & comparutions immédiates avec fichage express, le nécessaire aurait été vite accompli en temps réel pour protéger nos honnêtes citoyens pas contents mais qui continuent comme des cons à voter à droite et donc en faveur des problèmes en cours du service public (la droite qui démarre avec la social-démocratie, toujours bon de le rappeler).

Là il ne s'agissait que de nazis, bon, ce n'est pas comme si leur idéologie avait marqué l'Histoire à un moment donné, on peut laisser couler. Et comme chez les flics Américains ku-kluxanés, on ne tape pas sur les copains d'Alliance (qui sont juste fascistes mais non nazis, bref des modérés) potentiellement amis électoraux pro-Zemmour ou Le Pen (même idéologie, emballage différent).

Et dans le contexte, 'leur suffisait de louer un tracteur estampillés FNSEA ou Coordination Rurale pour se déplacer avant et après le concert, et le tour était joué.

Il suffit de connaitre les astuces et d'être à jour de la politic fashion en cours, en fait, en France, pour passer entre les gouttes...

"

Le salon de l'agriculture était le terrain de jeu de BFM.

Il attendait l'enfant prodigue, je veux nommer Bardela, de pied ferme.

Allait il être acclamer. Ferait il beaucoup de selfie, allait il caresser le culte dd beaucoup de vaches !!!

Insoutenable légèreté des journalistes...


Mercadal, c'est l'armoire à glace qui voudrait gentiment te convaincre de discuter gentiment avec lui, mais qui peut t'envoyer bouler d'une pichenette à l'autre bout de la pièce, et qui le sait, et qui sait que tu le sais.


"Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent" disait Audiard.

CQFD

Bas du front  et même  touche que le chaman (?) qui  a marché sur le Capitole pour Trump

Plus le temps passe , plus j'ai l'impression d'être un lapin un jour d'ouverture de la chasse. On n'a pas l'cul sorti des ronces

.

La plus vieille émission radiophonique Britannique est The Archers

Même loin des Midlands, j'écoute de temps en temps

Cette émission a développé chez moi adolescent et plus tard un profond respect pour le monde paysan Britannique

J'ai toujours pensé qu'il manquait en France un tel programme pour améliorer la vision du monde paysan. Bien sûr, il y a quelques émissions comme Carnet de Campagne sur France Inter qui donne de belles illustrations des entreprises paysannes qui innovent et se distinguent de celles que défend la FNSEA

Avec des gens comme ce Mercadal, l'image du monde paysan Français est ramené à la représentation type Louis de Funès.

La connerie semble se porter bien désormais en trumpland comme en faffrance : les imbéciles la hissent haut comme un pavillon et sans la moindre honte

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.