50
Commentaires

Pétition anti-Brexit  : le Parlement britannique à l'épreuve des faussaires et des plaisantins

Ils veulent donner une deuxième chance au "Remain". Mais "ils" sont peut-être surtout des plaisantins et des robots. Au Royaume-Uni, une pétition demandant la tenue d'un nouveau référendum sur la sortie de l'Union européenne a recueilli près de quatre millions de votes. Les médias l'ont largement relayée. Sans précautions ? Une partie des signatures est sujette à caution, faute de dispositif de sécurité suffisant. 77 000 d'entre elles ont d'ores et déjà été annulées par un comité de contrôle parlementaire.

Derniers commentaires

La démocratie , c'est quand tout le monde est d'accord avec ceux qui ne voulaient pas sortir de l’Europe . C'est quand même bizarre leur démocratie ! .
Ce qui ne réjouit personne ... c'est qu'il s'agit d'un brexit de droite ! Aqua simplex ! C'est à dire une piteuse sortie de l'enfer pour un autre ...
Comme en 2005, le peuple a mal voté, qu'il revote ou, mieux, qu'on vote à sa place pour pas qu'il y ait d'erreur (Lisbonne).

J'ai peur qu'un jour ils aient l'idée de supprimer le peuple...
Kelvin MacKenzie, éditorialiste au Sun, exprime des remords d'avoir vendu le Brexit à ses lecteurs.

Si ce remords était sincère et non opportuniste, non dicté par le spectacle de la désillusion de ses cocus de lecteurs, il démissionnerait.

Ne vous inquiétez pas, il fera comme JFK qui, après sa con.erie sur le "troussage de domestique", avait juré d'abandonner le journalisme*.

(*Chose qu'il aurait dû faire après l'affaire Seurat, lire Les Corbeaux d'Alep (de sa femme) où on voit que les corbeaux volaient aussi en France)

Edit : si on lit l'article de Manuel Vicuña, on apprend que le Ken, en matière de n'importnawak raciste, n'est pas un poulet du jour.
Pourquoi les Tonga ? Les Samoa, c'eût été plus drôle : #Samexit !
(oooh ça va, on peut rigoler)
OK, cette pétition est bidon. Et même si elle ne l'était pas, elle serait fort contestable. Mais employer le même procédé que Marion Marechal -Le Pen pour le montrer, bravo @si :-((
Un défi pour les gars de 4chan: faire signer la pétition par plus de personnes qu'il y a d'être humain sur la Terre :-D
Merci pour cet article intéressant.

Je me permets cependant une minuscule critique : apparemment, vous avez francisé le prénom de l'homme qui est à l'origine de la pétition. Il s'appelle "Oliver" et non "Olivier".

Cordialement,

J. Grau
Trouvé sur libe.fr :

" la consultation grecque de juillet 2015 que le gouvernement d’Aléxis Tsípras s’était empressé d’ignorer… "

On s'empresse quand on est libre de ses mouvements. Pas quand on a Cruellangela, Shauble uber alles et les banques sur les endosses.
La question demeure "est-ce que dans nos médias du XXIè siècle nous allons pouvoir avancer quelque critique, voire même remettre en cause un tout petit peu des vérités martelées sans que le nom d'un(e) quelconque Le Pen ne soit amalgamé?...
J'ai pas trop compris pourquoi ils devraient prendre en compte une pétition : vu le score du "remain", il est évident que quelques millions de britanniques aimeraient bien une seconde chance et si il ne leur faut que 10 000 signatures, les mécontents du résultat de n'importe quel vote pourrait faire ça à chaque fois et en boucle.
L'Angleterre vient de se faire battre au foute.

BoJo, Nick and Dave vont devoir se planquer un jour ou deux
la démonstration est éclatante mais je trouve quand même gênant qu'ASI ne se soit pas contenté de sa 1ère vérification mais ait participé de façon massive à une opération qui quelles que soient les intentions n'en demeure pas moins une fraude ; pas en mon nom en tout cas
Lorsque j'étais enfant, et que je venais en France pour les vacances, j'ai appris l'existence d'un truc incroyable qui s'appelait la carte d'identité Française. Bien sûr pour venir en France, il fallait un passeport, c'était normal puisque de l'autre côté on leur rendait la pareille, il fallait qu'ils présentent un laisser-passer quelconque. Mais la chose extraordinaire, c'était qu'en France, les petits Français de 18 berges avaient l'obligation d'avoir sur eux dans leur propre pays cette carte d'identité. Pour nous, ça avait un parfum de guerre, de pays encore au Moyen Âge.
Maintenant que j'ai aussi mon laisser passer Français, je sais qu'on me le demande à toutes les occasions plus au moins trois autres pièces dont un justificatif de domicile de moins de trois mois, et que si je veux me porter caution pour un locataire, il faut que je signe 6 pages de contrat, je paraphe toutes les pages et qu'en plus ô merveille j'écrive à la main trois paragraphes entiers suivis de la formule lu et approuvé, la signature comptant pour du beurre. Et je ne parle pas de tractations sortant de l'ordinaire, là il faut des tests d'ADN sur quatre générations.

Comme qui dirait la confiance règne en France.

Aussi si je devais en vouloir à quelqu'un pour le fiasco de cette pétition anti-Brexit (que je n'ai pas signée parce que je ne pense pas qu'on puisse effacer la tare de 52% de gens, quand dans un pays il y a 52% de tarés ce pays est justifié pour disparaître sous sa forme préexistante), si je devais en vouloir à quelqu'un c'est à ces tricheurs, ces hackers qui falsifient les règles implicites de moralité et agissent comme Boris Johnson et Nigel F... qui ont falsifié les règles de déontologie référendaire en donnant de faux chiffres.

J'en veux d'ailleurs à @SI d'avoir versé dans cette action, le simple fait que des gens comme la nièce du borgne ait pu voter suffisait comme preuve. Maintenant j'admire l'aspect primaire de ces gens qui signent avec des noms aussi ridicules que Napoléon Bonaparte, Adolf Hitler, Wonder Woman, Pol Pot ou Dracula. Et qui en plus s'en vantent après !!! La connerie ne s’embarrasse pas de finesse.
Excellent !
Dites, vous avez quand même pas utilisé nos adresses email, hein ? ;-)
Pertinent et percutant.
Merci.

Maintenant, sur le thème du "si c'était à refaire", on pourrait faire organiser les référendums par Jean-Pierre Foucault.

"C'est votre dernier mot ?" Le référendum avec droit au regret, stade ultime de la démocratie ?

J'ai écrit ultime, pas terminal. Quoi que.
Pétition bidon, OK.

Mais reste le nombre élevés d'Anglais cocufiés. Vont-ils vraiment ouvrir les yeux sur Cameron, BoJo, Farrage and co ou se faire niker à nouveau ?

Petite blague. Saint Pierre reçoit les candidats au paradis. Candidat un, qui pleure :
- Saint Pierre, je suis mort de chagrin après la mort de ma femme....
- Entrez, mon fils !
Le candidat suivant est plein d'espoir : il a été marié deux fois ! Il expose son cas, en pleurant lui aussi :
- Dégagez, vous ! Le Paradis est fait pour les malheureux, pas pour les imbéciles !

http://misentrop2.canalblog.com/
Or, si "certains référendums ont effectivement des seuils [comme celui sur la participation, proposé par la pétition à succès]", "ce type de clause doit être intégré dans la loi avant le vote, de manière à ce que les règles soient claires pour tout le monde"
Bien entendu. Mais de toute façon, au vu de ce système de pétition et du très faible nombre de votes requis, (10'000 / 100'000), le but est plutôt de faire remonter des sujets/questions qui échapperaient aux chambres. Cela permet de forcer à discuter de sujets qui n'ont pas de grande visibilité, de politiques impliqués, ou d'actualité brûlante. Concernant le Brexit, je pense que tout a été (ou sera) dit dans les chambres.

Du coup les pro-brexit cherchant à minimiser la pétition sont aussi ridicules que les anti-brexit cherchant à la mettre en valeur :)
" @si a à son tour créé un script qui a permis d'ajouter automatiquement, en quelques minutes, 500 signatures à la pétition pour un deuxième référendum."
Bravo pour le coup à ASI , très bon travail en testant vous-même la pétition ! bien peu de journalistes feront ça en déhors de vous (aucun peut être ?) donc vous confirmez entièrement ce que je pensais et que j'ai écris pas plus tard qu'hier sur le forum.

ASI doit être le seul site de journaliste pluraliste sur la question du post-brexit, la presse mainstream bat actuellement une propagande absolument considérable et ridicule (ce qui était bien entendu attendu je l'ai déjà écris également sur le forum).
Excellent !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.