241
Commentaires

Petites blagues entre survivants, à Charlie Hebdo

Derniers commentaires

A tout les forumeurs, amis ou pas, pourriez vous votez pour la video de luz, pour qu'elle soit disponible gratuitement et libre de droits

Ca serait une cool initiative de pouvoir diffusez cette interview,

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Zineb El Rhazoui est journaliste à Charlie Hebdo. Depuis le 7 janvier, elle est visée par des menaces de mort"
Si elle a besoin de se planquer, ma porte est ouverte. Le grand père a planqué des résistants, je peux pas faire moins.
Par contre pour le boulot, j'en ai pas moi-même donc...
Que dites-vous des "chamailleries" et autres amabilités proférées par Madame Boulgrab à l'encontre de Luz?

Les langues se délient à la vitesse grand V, à la mesure des sorties "littéraires".

Je trouve cela d'un "nauséabond" pour reprendre un terme cher à un des piliers du forum.

Le lien, bien sûr...il y en a d'autres mais je n'ai pas fait toutes les poubelles.

http://www.lepoint.fr/societe/charlie-hebdo-jeannette-bougrab-pulverise-luz-16-05-2015-1928863_23.php
Ce serait quand même pas mal d'attendre la version de la direction, surtout si il est au moins établi que ce n'est pas de la mauvaise volonté de sa part de ne pas donner d'information (ie c'est une obligation légale dixit DS, encore que j'aurais aimé en comprendre la raison). Il y a eu dans le passé des "affaires" @si mettant en jeu des anciens employés colère contre Daniel, de même qu'il y a eu tout le pataques Là bas si j'y suis etc. A chaque fois il était au moins important d'avoir les deux versions. Ca me surprend un peu de voir Daniel monter un peu tôt au créneau.
Aucun " terroriste" ne souhaite l'installation de la terreur ( c'est moins vrai pour leurs éventuels commanditaires). Les frères Benkalach voulaient laver un affront, venger leur idole. Leur comportement relevait donc de la vendetta clanique primitive, en aucun cas d'une réflexion politique quelconque. D'une manière générale, les fidèles, les croyants de toutes les religions ne sont pas vraiment des adultes : c'est même pour rester enfants qu'ils sont dans le giron de leur secte ou religion. Un gosse ne peut ni blasphémer ni comprendre un blasphème. Essayez d'en parler avec eux : ils le confondent avec injure, offense, irrespect, provocation, etc.
Luz est sur le départ, affirme Médiapart.
Charles de Gaulle avec 10000000000000...000 fois raison.

[large]"Les Français sont des veaux."[/large]

Chaque jour je m'en rends compte.
On a hate de savoir le fond de l'affaire.
La lettre de convocation, transmise par l'intéressée elle même à France Info:par ici le petit lien

Ils evoquent une faute grave, avec mise à pied immediate. Elle se dit choquée et ne comprend pas. Il y a quelquechose qui cloche.
Bon, voilà, mon père lisait Hara Kiri, Charlie, Charlie Mensuel.
Je lis Charlie depuis longtemps.
Et ce sera avec infiniment de peine que je demanderai expressément un désabonnement du journal si cette démarche de licenciement à l'égard d'une journaliste courageuse, et ses conséquences, se confirmait.
Merde.

On lance le hashtag #SoutienàZinebElRhazoui ?
Ah ! au fait, «Et si les journalistes de Charlie cités par Le Monde, soutenant El Rhazoui, s’expriment sous couvert d’anonymat, c'est évidemment par pure modestie, et pas parce qu'ils craignent des représailles.»

Patrick Pelloux ne s’exprime pas sous couvert d’anonymat.
Ouf, on va enfin pouvoir dire "Je ne suis pas Charlie" sans être soupçonné de complicité d'assassinat!
" Comme si c'était le genre de la direction d'un honnête journal comme Charlie, de faire régner la terreur dans l'équipe par des mesures disciplinaires. Et si les journalistes de Charlie cités par Le Monde, soutenant El Rhazoui, s'expriment sous couvert d'anonymat, c'est évidemment par pure modestie, et pas parce qu'ils craignent des représailles."
Finalement votre chronique tient en trois lignes.
Je sais bien que c'est pas facile de faire une chronique tous les matins, mais est-ce bien raisonnable de consacrer l'intégralité de sa chronique à deviner entre les lignes une information dont on ne dispose pas ?
Charlie n'est plus Charlie.
Après les attentats, un abonné à @si a modifié son pseudo pour y ajouter "Soutien total à Charlie Hebdo".
Fort heureusement, on peut le modifier aussi souvent qu'on veut.
Zineb El Rhazoui n'est qu'une "Arabe de service" supplémentaire qui a été virée comme tous les autres "Arabes de service" avant elle (des associations soit-disant anti-racistes, des partis politiques etc etc). J'admets qu'elle fait preuve de courage mais je pense aussi qu'elle a été utilisée.

Maintenant, qu'elle n'est plus utile, ou que son utilité devient dérangeante, elle est virée de Charlie Hebdo (même si c'est en cours) quand bien même elle est menacée de mort. Quelle classe de la part de la direction de Charlie Hebdo !!!

D'ailleurs, je n'invente rien car ce que j'affirme est très bien expliqué par Frantz Fanon dans "Peau noire masques blancs". Sauf qu'ici on dirait "tête et nom d'Arabe, masque blanc".

Car "l'Arabe de service" n'est utile dès-lors :
- qu'il tape sur l'Islam
- qu'il s'attaque aux faibles immigrés relégués dans les périphéries
- qu'il conforte et propage les préjugés coloniaux
- qu'il soutient même Netanyahou (la preuve, il suffit de voir le dernier exemple en date : l'Imam Chalghoumi, ex-salafiste et interdit de séjour aux USA pour "terrorisme". Mais en France, il est devenu "l'Imam de Drancy". Et ben dis donc...).

Zineb El Rhazoui l'a ouvert notamment lorsqu'elle s'est permise d'émettre une opinion sur les relations entre la Direction et la Rédaction...

N'oublions pas aussi que Zineb El Rhazoui a manifesté de la solidarité pour la Palestine. Oh, pas grand chose mais juste de la solidarité.

La LDJ d'ailleurs se félicite qu'elle risque de se faire licencier et de se retrouver sans rien.
Voici le lien : http://www.liguedefensejuive.com/bon-debarras-charlie-hebdo-licencie-la-propalestinienne-zineb-el-rhazoui-2015-05-14.html

Enfin, il suffit de voir qui est l'avocat de Charlie Hebdo, Richard Malka (l'avocat de Clearstream) et qui fait partie de l'équipe (tout comme Caroline Fourest la serial menteuse).

Voilà pourquoi, je pense que tant que Charlie Hebdo ne se sera pas débarrassé de toute cette clique de menteurs, d'opportunistes, il n'atteindra jamais le niveau qui était le sien à l'époque de Choron et Cavanna. Jamais.
Semir,

j'ai ete sur votre lien sur la LDJ, et leur article est stupide, scandaleux, et ils ne font que (comme vous) mettrent de l'huile sur le feu, en melangeant la defence d'israel et leur role .

Par contre votre manque de nuance, votre vocabulaire et votre parano, a mes yeux est l'exacte reproduction de la LDJ en miroire;

Vous etes exactement comme eux dans le fond, et vous vous rejouissez qu'ils existent, sans eux vous n'auriez pas d'argument, ni d'enemie.

Franchement , tout les pro israelien, et tout les anti occident de france, devrait aller se retrouver a GAZA , et s'entre tuer las bas. Ici on a d'autre chose a faire que de s'approprier le combat des autres ,surtout sans legitimité et en faisant honte a la cause qu'on defend.

Ici (en Europe) , il y a mille combat a mener , mille oppression a combattre. Chacun est né de maniere arbitraire quelque part, et chacun doit faire a son echelle et la ou il est , le maximum pour ameliorer les choses, et rester integre .

L'importation du conflit Israelopalestinien dans les rue de france , c'est la société du spectacle en plein, c'est les supporter du PSG qui se mettent a la politique .
GauthierR,

Justement, je dénonce la LDJ et je ne les soutiens pas.
Mais il faut aussi en parler et ne pas se cacher derrière son nombril ! Si mon avis vous a déplu c'est que j'ai aussi visé juste... Je le pense en tout cas.

La LDJ est une organisation terroriste aussi bien aux USA qu'en Israel même. Il est anormal qu'en France, ils aient pignon sur rue.

Moi je dénonce le racisme d'où qu'ils vienne et je ne pratique pas la géométrie variable.

Qu'est ce qui ne vous plait pas ?
- le terme "Arabe de service" ?? Pourtant, qu'est-elle cette femme ? Vous voyez bien comment elle a été virée.
- que je cite Franz Fanon ?? Oh que oui, il faut citer ce grand homme selon moi.
- que je parle de Richard Malka et Fourest ? Ben oui, regardez leur parcours !

En fait, comme beaucoup, vous n'avez pas d'arguments sauf :
- l'indignation ("oh mon Dieu, comment osez-vous ??")
- l'utilisation des mêmes termes que ceux qui pratiquent la colonisation, l'expulsion :"Vous mettez de l'huile sur le feu" me dites-vous. En faites, vous souhaitez que je me taise ou que je me range à vos arguments que vous considérez sages et nobles !

Bref, vous ne faites que pratique de la censure mais sous couvert d'indignation.

Dernière remarque, GauthierR, vous ne souhaitez pas l'importation du conflit israélo-palestinien en France.

Mais ouvrez les yeux !!!!!!!! Nous y sommes déjà !!!
Tiens voilà Panurge, qui joue au plus clairvoyant : "mais voyons, c'est une arabe, qui a défendu la Palestine, c'est ça l'explication !"

Dites-donc, vous avez cherché longtemps pour être aussi original ? Pour avoir été abonné longtemps, j'ai en mémoire plus d'un article de Charb en défense des palestiniens. Je n'ai pas souvenir qu'on l'ait fait disparaitre pour ce genre de raisons.

Arrêtez un peu de plaquer tous les travers occidentaux (et ils sont nombreux) sur n'importe quelle situation. Biard et Riss ne tapent pas sur Zineb parce qu'elle est arabe et qu'ils sont des "colonialistes zombies", comme dirait l'autre, mais plus vraisemblablement parce que ce sont des types qui se prennent subitement (ou depuis longtemps, je n'en sais rien) pour des petits chefs bombant le torse - d'autant que ces petits chefs là sont à peu près ce qu'il y a de moins intéressant depuis toujours dans le journal (vous avez déjà ri à un texte de Biard, vous ? été sidéré par la consistance de sa pensée ? son style littéraire ?). Des petits chefs atteints de la maladie de tous les petits chefs libéraux : vous n'être plus assez productif, vous n'avez plus le cran de partir en reportage parce que vous craignez pour votre vie (et nous, on s'en fout de votre vie : on veut du sensationnel, cocotte). C'est une question économique, et il semblerait bien qu'à la direction de Charlie, on se droitise comme au bon vieux temps du caporal Val.
Tiens c'est comme si je disais sur sur ASI on déteste Val parce que, durant l'opération " plomb durci", il n'a pas voué Israël aux gémonies!
Oui c'est presque ça mon p'tit Picac.

Et plus exactement le fait qu'elle fut :
- une Arabe qui a bien servie
- une pro-palestinienne
- une employée qui voulait un vrai partage de la tune

S'en était trop.

Elle se fait dégagée comme une immigrée. Elle comprendra mieux dorénavant comme ça se passe en France.

L'affaire doit maintenant la dépasser car ce n'est plus Zineb El Rhazoui qui est mise en cause mais Charlie et sa liberté d'expression, son image, son symbole, ses décorations etc etc..

Je vois bien les forumeurs qui font "les vierges effarouchées" mais cela ne trompe personne.
Hey le Totoringo, quelques petites remarques à rentrer dans ta tête.


Elle est arabe ou pas Zineb El Rhazoui ?? OUI.

Elle est menacée de mort par les terroristes ou pas Zineb El Rhazoui ?? OUI.

Elle peut plus travailler ou pas Zineb El Rhazoui ?? OUI.

Elle est sous protection judiciaire Zineb El Rhazoui ?? OUI.

Elle a été convoquée pour entretien préalable au licenciement Zineb El Rhazoui ?? OUI.

Elle est victime d'une procédure violente de la part de son employeur qui se targue d'être le champion de la liberté d'expression Zineb El Rhazoui ?? OUI.

Elle n'a jamais bénéficié d'un simple entretien avant d'en arriver à cette procédure disciplinaire violente Zineb El Rhazoui ?? OUI.

Elle ne sait toujours pas pourquoi cette procédure de licenciement a été effectuée Zineb El Rhazoui ?? OUI.

Elle ne peut plus risquer sa vie à faire des reportages pour des planqués à Paris Zineb El Rhazoui ?? OUI.

Elle risque de se faire virer car elle ne peut plus se déplacer à l'étranger sauf à risquer de se faire égorger (et que son employeur lui reprocherait en plus !!!) Zineb El Rhazoui ?? OUI.

Elle s'est permise de poser des questions, comme d'autres journalistes, sur la gestion du pactole (30 000 000 € !!!!) Zineb El Rhazoui ?? OUI.

Elle a entre autre soutenu la cause palestinienne Zineb El Rhazoui ?? OUI.



Et puis corrige ta manière de parler. C'est pas "colonialiste zombie" qu'il faut dire, c'est "catholique zombie" l'expression utilisée par Emmanuel Todd.

Enfin, est-ce que cette procédure est l'oeuvre de Richard Malka ?? A VOIR !
Oh combien vous avez raison Sémir.
je n'interviens pas souvent sur le forum ; je tenais à vous marquer mon total soutien. Les purs "je suis charlie" devront commencer à mettre un peu d'eau dans leur jus préféré ... ça tombe bien il pleut ce matin. bon courage à Zyneb et à son compagnon
Je vous en prie Alice !
Passez une bonne journée et un bon week-end :-))
C'est pas "colonialiste zombie" qu'il faut dire, c'est "catholique zombie" l'expression utilisée par Emmanuel Todd.

Oh merci maître. Je l'ignorais. (quand vous aurez deux secondes, regardez quand même par ici)
Pas de problème Totorugo.
Sauf que je ne suis pas maître. Je ne suis pas mieux que vous et vous n'êtes pas mieux que moi.

On est égaux !

ps. : j'ai bien lu le lien ;-)))))))))
Sauf que je ne suis pas maître

C'est dommage. Vous mériteriez pourtant bien de vous faire maître.
Zineb El Rhazoui ? Athée, laïque, militante des droits de l'homme... et de la femme.
Une musulmane qui n'a pas su rester à la place que lui imposait une religion qu'elle conchie.
Excepté qu'elle n'est pas homosexuelle, elle représente tout ce que vous détestez.
Mais bien sûre !!
Je suis le Mal et vous êtes le Bien. Pfff la connerie du conflit de civilisation si chère à Bush et à votre bouche dans lequel vous tombez comme un enfant.

Et sinon, à part ça, tout va bien en France... ? N'est ce pas ?
Le racisme n'existe pas. N'est ce pas ?

"Zineb El Rhazoui ? Athée, laïque, militante des droits de l'homme... et de la femme.
Une musulmane qui n'a pas su rester à la place que lui imposait une religion qu'elle conchie.
Excepté qu'elle n'est pas homosexuelle, elle représente tout
" et pourtant elle est virée comme une "Arabe de service".

Une de plus !
Mais ne vous inquiétez pas ! On en trouvera d'autres !
Semir, le racisme est partout, de tout coté ,dans tout pays,. tout comme il y a des mec bien partout aussi .

Donc en gros tu pense que en france ils sont plus raciste, que par exemple les saoudien envers les catholiques ou les femmes, ou les japonais envers les blancs, ou meme entre village voisin tu sais , il y a des cons pour detester ceux d'a coter .

bref tu es toi meme raciste, pour toi c'est Les francais, Les journalistes, les ceci, les cela . Tu es dans l'amalgame en permanence.
c'est un métier, forumeur ? Je veux dire à temps complet, oeuf corse
Demandez ça à certains racistes :
- Mathieu
- Totorugo
- Picrate

ça leur fait tellement mal au derche qu'on leur dise que "l'Arabe de service" de Charlie Hebdo est virée car elle rapportait plus assez qu'ils en utilisent tous les stratagèmes les plus dégueulasses. C'est à leur image quoi..
Vous êtes tombé sur un stock d'étiquettes ?
Non sur un "trésor"... Il y a de quoi quand on voit le niveau de certains forumeurs.

Vous êtes tombé sur un stock d'étiquettes ?

Super l'expression ! Je la ressortirai !
Je crois sincèrement que tu as un grave problème psychologique. Tu devrais te faire soigner.
Ne prends surtout pas ton cas pour une généralité.

Je sais que mes posts te font mal mais c'est la vie faut accepter : dans le cas contraire, tu n'es qu'un imbécile heureux.

Enfin, ton avis d'idiot, de bêta, tu peux te le carrer là où je pense.
Semir, on ne peut jamais " prouver" que l'on n'est pas raciste, d'autant plus que je ne vous dis pas a quel point vous me donnez envie de le devenir.
Non, en réalité, les cons je les traite de cons, c'est tout.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

De nombreux commentaires ont été supprimés, je pense qu’il n’y a pas besoin de remettre une pièce dans la machine
pour que ça reparte en insultes.
On est d'accord Oblivion, mais disons que a un certain niveau de saloperie, soit on repond , et de maniere ferme, soit on exclu, mais laisser dire , surtout des truc pareils, c'est impossible . Vu que je suis contre la censure, je prefere repondre que de le signaler au moderateur .

Et les quelques message de soutient a des propose simplement degueulasse et dangereux (racisme pur et dur, avec incitation a la haine), encourage a un tire de barrage ferme, et sans hesitation .
Moi je laisse tomber, Perso, Gauthier.
Sont trop stupides les Jeanbat et autres Semir qui ne viennent que pour la baston.
Bon, oblivion, vous êtes modérateur? Si c'est le cas, c'est moyen...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Semir......Semir.....pffff.....pénible...insupportable.....Mais..........j'adore le poil à gratter!
@Semir


J'interviens peu sur ce forum , mais je tiens à vous remercier pour votre post, car il a le mérite de remettre les choses dans l'ordre...
Quand à Charlie que je ne lisais plus depuis tres longtemps et que je ne relirais certainement pas, je trouve qu'il fait apparaitre dans toute cette histoire depuis les tragiques événements de Janvier, un aspect que je qualifierais bien de "notre époque"...
Plus personne ne lisait ce torchon néocons avant les evenements et depuis ce qu'il faut bien appellé les actes terroristes imbéciles de Janvier, on ne voit que de basses manoeuvres à pognon et de bien triste récupération en tout genre à l'oeuvre dans ce canard.
Jusqu'à une salutaire nausée, efin d'en finir avec les "je suis charlie"?
Il va bien falloir faire le travail de raison sur ces événements pour montrer ce qu'ils sont réellement, à savoir une vaste récupération d'un événement tragique pour mettre en route une non moins vaste opération d'ingenierie sociale.

http://blog.mondediplo.net/2015-01-13-Charlie-a-tout-prix
Je ne suis pas sûr de bien comprendre, je suis un peu limité :
La phrase "Comme si c'était le genre de la direction d'un honnête journal comme Charlie, de faire régner la terreur dans l'équipe par des mesures disciplinaires" étant manifestement au second degré, pouvez vous préciser où vous l'avez logé ?
-Charlie serait malhonnête, en fait ?
-La direction de Charlie ferait vraiment "régner la terreur" (ce bon goût, Matinaute!), en fait ?
Vous avez des infos à nous faire partager, à part le fiel de ces insinuations ?

Parce que justement, à ce stade, ce sont les infos qui nous manquent, et donc un peu de sang-froid serait bienvenu. Et si elles viennent confirmer vos soupçons ou vos infos non partagées, alors oui, il faudra soutenir Zineb El Rhazoui. Mais si on pouvait éviter à Charlie de faire des effets de manche sur son dos en attendant, ca serait pas plus mal. Charlie n'est pas intouchable, mais Charlie a peut-être le droit, pendant quelques temps, de ne pas être l'objet obsessionnel de nos imaginations fertiles et de nos névroses.
Biard à Zineb: "T'es plus Charlie".
Si l'éventualité du licenciement devient réalité, sera-ce pour cause de contestation interne, ou comme le confie l'intéressée, pour impossibilité de travailler sous protection policière ? Pas très clair, tout ça.
Quant aux "menaces de mort grand luxe personnalisé"... je constate qu'on peut évoquer les fatwas avec légèreté et désinvolture, lorsqu'on se sent soi-même assez peu concerné par ces horreurs.
Un constat : Zineb El Rhazoui ne parle pas, ne parle plus, elle crie.

Cris pour se faire entendre au delà du brouhaha brouillé.
Cris pour surmonter l'indicible.
Cris d'un être humain blessé.

Suis-je d'accord entièrement avec Zineb El Rhazoui ? Pas d'importance.

Biard à trois bandes : https://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk
Déjà la Une, signée Luz, méchante et pas drôle ,assez foutage de gueule des effets inéluctables du vieillissement, en a dérangé plus d'un. Mais apprendre aujourd'hui qu'on se permet dans ce journal un comportement inexcusable à l'égard d'une salariée fragilisée et menacée, ça dépasse l'entendement. Où est Charlie?
Nous aurait-on menti?
Charlie-Hebdo, de l'après, comme celui de Val de l'avant...mais pas comme celui de 1969...ne serait qu'un journal, satirique, certes, un journal, blasphématoire, certes, mais un journal avec des actionnaires majoritaires qui se comporterait comme un canard des plus ordinaires.

Un journal capitalo, quoi!
Un journal qui parade aux E.U, quoi!
Un journal qui veut faire de la thune, quoi!

Ce n'est pas interdit. Mais faut pas se cacher et faire semblant de...

Bref, un journal comme un autre surfant sur la face montrée de l'irresponsabilité alors que sa face cachée est bien celle d'une entreprise à rentabilité bien compréhensible dans le monde actuel.

N'est-ce pas ma pôvre dame?
Même pas déçu. Depuis le temps que je le disais.
Tous Charlie et cocus ?
Charlie se Biard en couilles...
S'il y a des blancs ? Euh... Dans la conversation ou dans le bureau ?
Ironie déplacée.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.