37
Commentaires

Pau : Bayrou-Sarkozy, avec ou sans bande-son

Derniers commentaires

Comme toujours ....
Les poignées de mains, les accolades en politique, ne nous trompons pas, ça me fait penser à Néron "c'est pour t'étouffer ma maman"
Encore une fois bravo à la vigilance d'asi. Et quel dommage de constater que TF1 a mieux restitué la verité que France 2
Vous auriez du regarder les éditions régionales de France 3. Elles se sont réparties l'échange Bayrou-Sarkozy, mais, à chaque fois la "meilleure" réplique a été supprimée.
Il n'y a pas que la bande son.
Sur l'échantillon F2, Sarkozy tourne rapidement le dos et s'en va.
Sur TF1, il se retourne plusieurs fois, le plan est beaucoup plus long , il relance la conversation. .
Par contre on a affaire à un curieux montage : juste avant le début de cette scène, Sarkozy tend la main on ne sait à qui à l'intérieur d'une salle et ... le plan suivant on est face à Bayrou qui tend la main vers quelqu'un qui s'avère ensuite être Sarkozy ... sur le tarmac de l'aéroport.
On voit rarement des montages aussi pourris!
Actuellement, 4 sujets sur @si qui concernent directement les JT, et leur traitement partiel ou biaisé de certaines informations : celui-ci, les franchises médicales (*2), et NS qui a oublié sa promesse de campagne sur le pouvoir d'achat, parce que c'est devenu trop compliqué à gérer.

Maintenant que le constat est fait, il serait intéressant de les avoir dans une émission ici pour qu'ils s'expliquent. Non ? Ne les regardant pas, et n'ayant donc qu'une opinion relative sur la qualité de leur travail, il serait intéressant de leur donner la parole. Ou au moins de savoir s'ils ne veulent pas s'expliquer, ce qui serait tout aussi révélateur.
Formidable au point de vue ethique ( c est un gros mot pour pujadas et mme chabot ) supprimer le son d un dialogue entre deux personnes pour le remplacer par les commentaires du journaliste du JT ou l art de prendre parti !!!

Il y a une suite a ce voyage c est les declarations de francois bayrou apres la venue de sarkozy
Il denonce les gaspillage du chef de l etat venu soutenir les candidats UMP avec trois avions et une cohorte de personnalite

Gaspillage de l etat un theme oublie alors qu il etait si present dans la campagne

Que faisaient toutes les personnes accompagnant sarkozy en voyage electoral / Mme Dati n a t elle rien a faire dans son magnifique hotel particulier de la place Vendome ? l hotel de Bourvallais
Mme Alliot Marie n a t elle rien a faire dans sa magnifique residence de l hotel de beauvau

David Pujadas va surement faire une enquete pour nous donner le cout de ces deplacements electoraux alors que les caisses sont vides pour les manants et donner la reaction de francois bayrou avec le son !!!!
Sarkozy soutient Juppé à Bordeaux qui soutient Bayrou à Pau où Sarkozy vient donner le bonjour au sortant socialiste adversaire local de Bayrou... Le dialogue traduit en quelque sorte cette situation cauteleuse...
Carla Bruni photographiée avec une bague de fiançailles en août dernier... http://tinyurl.com/2advxr (traduction Google : http://tinyurl.com/yo6lm9)
Il y a une certaine courtoisie à avoir dans de pareillles situations ( un accueil à l'aéroport en l'occurence); F. Bayrou essaie de le respecter, Sarkozy il se torc... avec.. Pour parallèle rappelez-vous de la tête de J.L. Debré lors d'un certain discours en mai,(son dernier public à ma souvenance) et comparez son expression à celle de Bayrou, c'est à peu près la même mimique. Sourire jaune
C'est effrayant. Sarkozy s'est fixé comme objectif à ces municipales, plutôt que de gagner, de laminer Bayrou définitivement.

Si celui-ci n'a plus d'espace, il n'a qu'à s'en prendre, d'abord, à lui-même (a-t-il dit au moins une fois pour qui il avait voté au 2e tour ?) ; mais le président ne lui laisse plus aucune chance. Il veut lui prendre tout le monde, ses derniers partisans, sa planche de salut - Pau - quitte à laisser perdre d'autres villes plus importantes, et à chuter dans l'opinion.

Je ne suis pas bayrouiste, je vote verts, mais j'ai l'impression que cette tactique sarkozienne : prendre un adversaire, l'isoler, le détruire - celle du "salami" pratiquée par les staliniens pour tuer la démocratie en Europe de l'Est après 1945 - pourrait aller très loin.
Qu'est-ce qu'il dit Bayrou? il parle de Sarkozy "tu peux avoir des expressions multiples" ou il parle de l'amitié "elle peut avoir des expressions multiples". Que ce soit en version muette ou cinéma parlant, Bayrou rit comme devant "Charlot". Est-ce rassurant ou inquiétant?
Bayrou ami avec Sarkozy, quelle bonne blague ! Bayrou a juste voulu respecter la politesse élementaire. En plus vu les coups que lui fait Sarkozy dans le dos, ....

Sarkozy ne manque franchement pas de culot, à croire qu'il veut tout et surtout les gens qui lui résistent. Il fait vraiment pitié là. :/
encore une belle démonstration de brouillage de carte de la part du ptit préz
l'ump soutient le ps contre bayrou et il lui parle d'amitié (!!!)
Prenons des notes, ce sont de belles démonstrations de semage de zizanie
Saluons le maître !!
Il faut le laisser courir, tout seul, en tête, il tombera tout seul, le sarko.

Je ne comprends pas tous ces trouilles au cul ??!!!, le climat parait tendu, Alliot Marie a l'air coincé, Rachida constipée, les ministres aux ordres de sarko, plus de doute là dessus !!!!!! .

Dénoncer par Bayrou, sur son site, 3 avions, plus service de sécurité, plus 6 motards !!!! en escorte, plus journalistes voyage offert !!!!, cela par pur hasard en période de campagne municipale, à laquelle il ne prétend pas prendre part !!!!! . Les caisses sont vides, certaines fonctionnent à crédit !!!!! .
Déjà, Bayrou a l'air un peu surpris que Sarkozy lui tende la main.
Pourquoi essayer de faire croire que tout va bien ? Bizarre comme montage... Même caméra apparemment, mais pas de son...
Extraordinaire : "il n'y a pas que la république.....il y a l'amitié." Mais qui se fait "baiser en direct? Bayrou ou les électeurs de Bayrou qui pensaient que Bayrou faisait des choix indépendants?
Evidemment notre chef suprême n'en a rien à cirer de la République. Et Bayroux à l'air pitoyable avec l'idée même de principes à ce stade.

Berk,berk, berk!
J'ai entendu ailleurs (?) le début de la conversation : tu ne viens pas ? --- non ,puisque seules les personnes de l'UMP ont reçu des invitations .
L'hypocrisie et le sourire gourmand ,la marche rapide devant les caméras ,et le pauvre FB qui n'en peut mais ,pas assez de vice ?
Avant, quand j'avais une télé, pas de magnéto et pas d'ordi, impossible de recouper les JT.
Depuis que j'ai le net (et plus de télé !) je m'amuse à comparer sur une même journée les ≠ JT dispos en ligne.
Et pour ceux de 20 h en semaine, à ma grande surprise je trouve PPDA beaucoup plus impertinent que Pujadas...
A priori j'aurais pas misé gros sur TF1 à ce niveau là.
En général les différences sont beaucoup plus subtiles, mais là, tout d'un coup, c'est flagrant !
On devrait peut-être supprimer la redevance pour les chaînes publiques, ils sont tenus par les couilles on dirait !!!
Je n'arrive pas à comprendre la dernière phrase de Sarkozy : Allez...tu... ? puis le geste de la main. Quelqu'un sait ce qu'il a dit svp ?
Plutôt alarmant, une fois n'est pas coutume, pour France D'Eux... Qui est sucré? Qui est salé? L'aigreur est en tout cas lisible sur le visage du Président.
Un petit jeu, comme s'il fallait être gourmant de ces propos peu ragoûtant : que dit-il à la fin de la vidéo?
"Allez... tu viens pas avec nous alors..."?
Bonsoir la france,

Vous avez raison ! Avec ou sans le son, les images ne veulent pas dire les mêmes choses !

C'est amusant, car nous avions fait aussi cette remarque depuis notre blog.

Faut dire, que l'on ne porte pas trop le cher David PUJADAS dans nos petits papiers...

D'ailleurs, on a eu les plus grandes peines du monde à retrouver l'affaire du feu brûlé en scoot par PUJADAS ? A ce jour, pas d'info !

On aimarait bien revenir sur ce petit dossier. Cela c'est terminé comment ? Avec un coup de pouce de Nicolas SARKZOY ?

C'est drôle tout de même. PPDA ne fait pas de commantaire sur la vie privée du Président et là, il met bien les paroles !

Il cherche quoi PPDA ? A ce refaire une image ? Le monde des journaliste est des plus amuasants.

Pour conclure, on a fait un petit papier sur FADELA AMARA. Ce serait chouette d'avoir vos avis, merci.

A plus

JD
www.gueulante.fr
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.