10
Commentaires

Paty : L'Express tweete trop vite contre des parents d'élèves

Un rapport de l'inspection académique souligne le rôle de la FCPE dans la polémique qui a mené à l'assassinat de Samuel Paty. Une petite phrase, notamment reprise et déformée sur Twitter par la directrice déléguée de la rédaction de L'Express, Anne Rosencher, jette le trouble.

Commentaires préférés des abonnés

Je comprend pas trop ou est le coté honteux d'avoir dit qu'il était possible de porter plainte, et même de l'avoir conseillé. Le principe même d'en passer par la justice est d'éviter la violence. C'est plus une bonne chose ça ?

Approuvé 8 fois

Et peu importe la raison en fait, porter plainte est un acte «républicain». C'est un moyen normé et civilisé pour faire part de nos griefs.


C'est dégueulasse et ignoble de faire des accusations contre des personnes n'ayant jamais même esquissé l'ombre(...)

Tentative désespérée d'un journal en péril express de faire du gras sur une affaire sordide où le pays entier fût dépassé.

Derniers commentaires

Cette journaliste boursouflée de haine ferait mieux de se taire et laisser cette femme tranquille. J'apprécie les questionnements de cette dernière, nous sommes tous conscients qu'on n'en a pas assez fait, car un homme est mort. Je crois au vu des éléments rapportés voire ressassés, que les personnes qui ont eu a gérer cette histoire ont fait de leur mieux. Elles n'ont à souffir aucune critique. Surtout pas sur la place médiatique. Surtout pas de la part de personnes telles que Rosencher.

Je comprend pas trop ou est le coté honteux d'avoir dit qu'il était possible de porter plainte, et même de l'avoir conseillé. Le principe même d'en passer par la justice est d'éviter la violence. C'est plus une bonne chose ça ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Qui n'a jamais rétorqué à un emmerdeur " si t'es pas content, porte plainte " ?

Il ne s'agit pas seulement d'un tweet, d'une journaliste: l'information (entre guillemets) a été relayée par France Info. Ça m'avait interloquée, puis je m'étais dit que la FCPE avait peut être bien, en désespoir de cause face à un parent d'élève acharné, dit qu'ils pouvaient porter plainte... et que ça se transformait, par la grâce de "nos" médias tellement attachés à l'objectivité, en "conseil". Gagné!


"Nos" médias, à force de nous balader,  font de l'éducation populaire... sans le savoir et sans le vouloir.  


Tentative désespérée d'un journal en péril express de faire du gras sur une affaire sordide où le pays entier fût dépassé.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.