107
Commentaires

Patrick Sébastien, penseur politique dézingué par Porte

Cette semaine, Didier Porte tient un scoop. Il nous révèle qui a inspiré les grands thèmes de la campagne à venir de la gauche. Ce ne sont ni Marx, ni Keynes. Gloire soit rendue à... Patrick Sébastien. C'est en tout cas ce que Didier a appris dans le 20 heures de France 2.

Derniers commentaires

Porte, t'es comme tout le monde. Un passage TV et tu chavires.
Bon résumons. Défintion du BOF (BOF = beurre oeuf fromage, dans le texte).
C'est un mec satisfait en permanence de ce qu'il fait et de ce qu'il produit.
L'expication de texte viendra plus tard.
Bon, moi j'oublie pas que c'est, par accident, un soir de zapping de fin de soirée, grâce à Arthur, que j'ai découvert ça :
http://www.youtube.com/watch?v=Ns5kwk7Fmto&feature=related
Et je m'en lasse pas...
Ah ! Patrick Sébastien ! En voilà un sujet qu'il est bon !

Moi, ce qui me désole le plus, c'est qu'un gars comme celui-là attire autant de monde. Mais il faut bien se faire une raison...la France profonde existe et Sébastien l'a rencontrée.
Sale, nul, 2 .. (cf. les Bronzès, on ne s'en lasse pas !)
Franchement quelle baisse d'inspiration. Même pas drole. Même pas envie de regarder les suivantes.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Patrick Sébastien a peut-être pris un peu le melon mais franchement D Porte est mal placé pour faire cette dénonciation, lui qui devient le centre de sa propre chronique une fois sur deux.
Je n'arrive pas à penser que Patrick Sébastien soit aussi cynique que le sous-entend Porte. Je le crois sincère, pas plus dans la fausse modestie qu'un tas de VIP des médias.

Et finalement, il est moins malsain, moins méprisant qu'un Yann Barthès.

Grand chiracophile, il a mis beaucoup plus de temps à rejoindre Foutriquet que, un nom au hasard, Denis Tillinac. Et encore, pas vraiment. Goglez son nom et "Sarkozy".
D'accord avec vous Athalouk, Sébastien est un Français moyen qui "aime les gens", peut-être encore davantage se remplir les poches, mais au moins ses émissions de cirque et d'illusionnistes sont présentées comme telles. (Et les numéros sont plus impressionnants que ceux de ..... des politiques et soi-disant journalistes).


Je n'avais pas vu que l'émission était sortie hier, piouf, je n'étais pas chez moi .... pis en rentrant tard le soir .... Bon bref, est-ce inquiétant ? devrais-je consulter ?
J’aime beaucoup son Grand Cabaret... même si quand il parle j’aimerais bien lui chanter "ah si tu pouvais fermer ta gueule !."
Pareil, itou, de même.
Imbuvable ( m'en fous, je bois plus ) mais si il se taisait un peu, ses divertissements seraient "regardable" héhé
gamma
vous êtes sérieux?!!!!!!!!!!!!!!!!
Incroyable....ce type est le pire de tous, bien pire que Drucker et Arthur réunis, il est LE démagogue zéro et vous, vous gobez sa grossière (et insultante) imitation de mimile qui a un bon fond?....VOUS ME FOUTEZ LES JETONS!

vous êtes sérieux?!!!!!!!!!!!!!!!!

Incroyable....ce type est le pire de tous, bien pire que Drucker et Arthur réunis, il est LE démagogue zéro et vous, vous gobez sa grossière (et insultante) imitation de mimile qui a un bon fond?....VOUS ME FOUTEZ LES JETONS!


Vous avez l'air de le connaitre de plus près que la majorité de ceux qui ne le voient qu'à la téloche et ne le trouvent ni pire ni mieux que les autres bonimenteurs. Il a fait du gringue à votre gonzesse ou quoi ?
disons que ça fait 25 piges que je chronique la télé et que je sais de quoi je parle à la différence de vous et ma gonzesse vous emmerde!
ouilleeeu dur
gamma
C'est mieux que ouilleu molle ?

disons que ça fait 25 piges que je chronique la télé et que je sais de quoi je parle à la différence de vous et ma gonzesse vous emmerde!


Voilà ce qui s'appelle un argument d'autorité, ou je ne m'y connais pas. Bien entendu, le téléspectateur lambda n'est pas à même de juger des qualités intrinsèques comparées d'Arthur et de Sébastien.


edit : après Guyot, c'est le 2ème qui s'imagine que je mets sa femme en cause. Faudrait apprendre à lire.
Ah NON. Je veux bien qu'on n'aime pas Didier Porte, mais le comparer à Guyot, c'est franchement méchant. Ouuuh méchant Godin.

Mais ça m'a fait rire, comme quoi, peut-être qu'on peut rire de tout ^^
On appelle ça un retour en forme.

C'est vrai que les arguments d'autorité... je préfère les arguments d’argumentation, genre pourquoi exactement, concrètement Sébastien, dans son utilisation de la télé et des gens, est pire que Drucker, Arthur, Ardisson, BatailletFontaine Courbet, Morandini etc.
Hé ho! vous avez quoi dans les oreilles?...vous n'avez pas entendu sa tirade sur les petites filles qu'il a sauvées du suicide rien qu'en leur chantant "le petit bonhomme mousse"? Il est ou votre sens critique, bordel????!!!! J'ai l'impression d'être sur le forum de Morandini, merde! (pardon, je m'énerve...)
J'ai l'impression d'être sur le forum de Morandini, merde!
ben dis donc c'est la fête aujourd'hui, ça c'est l'insulte suprême ici !!

Au fait, bon anniversaire.
Ouah le lèche-botte que je fais moi ;-)))
bien dit Didier, enfin un chroniqueur qui dit la vérité, sur ces soi-disant personnages télé genre guy bedos ou Sébastien, qui se réclament de leur public pour faire croire qu'ils sont utiles à la société. Il faut lire les animatueurs de Malausséna, pour se convaincre que l'ego surdimensionné et l'égoïsme de ces animateurs ou artistes prend souvent le pas sur de réelles convictions.
quant à l'humanisme de Patrick Sébastien, je n'y crois pas, on ne résout pas les problèmes sociaux par le divertissement, ça se saurait...
[quote=Didier Porte]"J'ai l'impression d'être sur le forum de Morandini, merde! "

Attention, Didier Porte!
Dites pas des gros mots comme ça, ou ils vont vous interdire de forum.
C'est qu'elle plaisante pas, la Mireille ! ',o)
Ah! Zut, j'ai oublié de préciser où était le gros mot ...
Moi aussi, je suis du côté de Didier... c'était lamentable, son histoire de "petit bonhomme en mousse" qui sauve du suicide !!!
Sébastien croit qu'il aime les gens mais il n'en a rien à cirer... Il est "eundans" la télé depuis des lustres et il a complètement perdu toute conscience avec la réalité...
Ca n'est pas parce qu'on est convaincu d'être un mec bien qu'on en est un. Ouvrez les zyeux, les gens...
Pour avoir évolué dans les couloirs démédia pendant 40 ans, je peux vous dire que, côté cuisines et annexes, ces si gentilles personnes souriantes et émollientes n'ont rien à voir avec l'image qu'ils donnent d'eux sur l'écran.
Et ça n'est pas parce qu'ils vont "confier un ou deux états d'âme" (bidonnés souvent) chez un de leurs confrères qu'ils vont se racheter !
La notoriété peut engendrer des monstres, la télé aussi.

Et je connais des gens de télé pour qui des jeunes filles se sont suicidées et qui n'en avaient rien à battre... au point que c'étaient les "grouillots" qui recevaient les coups de téléphone des parents éplorés et les géraient.
Pour avoir évolué dans les couloirs démédia pendant 40 ans

Ah! Y'avait longtemps... :-) :-)
Ah mais !!!Tout le monde ne le sait pas ..... Et les petits nouveaux vous en faites quoi... Pompastel menfin ;-))
Faut des p'tits nouveaux très très nouveaux, alors...
Hier encore, sur ce fil de discussion... :-) :-)


Mais bon, chacun écrit ce qu'il veut, hein, pas du tout l'âme d'un censeur, moi.

Remarquez, Bysonne, que ce petit commentaire bien anodin risque de n'avoir d'intérêt que pour les asinautes qui n'aiment que les interventions sobres, ramassées, efficaces, synthétiques, exemptes de répétitions inutiles ... . Voyez, du style de ceux/celles qui iraient par exemple jusqu'à revendiquer un nombre-type de lignes pour qu'un message soit acceptable :-) :-)
Vous avez trop de mémoire Pompastel et revancharde en plus. Le concision peut être très explicite.
Rhôôôô les grands mots !
Juste d'humeur un peu chipie aujourd'hui :-)

(Et bien navrée de n'avoir pour l'instant que le temps de survoler ce qui se passe par ici...)
Ah ! Ca vous a donc tant "blessée", Pompastel ?
Allez, consolez-vous, de temps en temps, je vais jusqu'à 11 lignes ;o))
Je n'y peux rien. Je ne parle que de ce que je connais. Et je connais justement fort bien ce milieu. Enfin, j'ai connu.
Quand je ne connais pas, j'évite de pontifier... ou de parler justement très fort de ce que je ne connais pas.
Pourquoi cela vous agace-t-il que je mentionne mon passé de boulot ? C'est de l'expérience, et l'expérience, c'est utile. Je peux même vous dire qu'une des ex stars de la télé m'a montré sa quéquette un jour, qu'une autre m'a traitée de conne en parlant à son interlocuteur sur son portable, que certaines jeunes filles se laissent séduire par ces stars, se font chevaucher vite fait mal fait dans les w.c., s'imaginent que la star va faire attention à elles et tentent de se suicider lorsque la star ne veut pas entendre parler d'elles...

Vous voyez comme c'est intéressant, comme milieu. Je n'y peux rien. J'y ai évolué 40 ans et j'y ai appris beaucoup sur la bassesse humaine ;o)).
La prochaine fois, j'irai affirmer des conneries sur un sujet que je ne connais pas, ça vous permettra de mieux m'arroser de votre science.
Je n'ai toujours pas eu la réponse à ma question :
Qu'est-ce que Sébastien venait faire dans un JiTé de 20 h du week-end ?
Quelle était l'actu pour qu'il vienne déverser des tonnes de marshmallow dégoulinants à l'antenne ?
Il a créé un parti politique il y a .... un certain temps .... chépus combien, il a un programme, mais bon bref, il me semblait que cette mascarade avait fait pschiiiitttt ! Il n'y avait personne d'autre de libre ... Je n'ai pas d'explication, une chose est sûre, les JT n'offrent plus d'infos, depuis longtemps.
Je suis d'accord avec vous, Clomani. La seule chose que je contestais, c'est que Didier Porte dise, au nom de ses 25 ans de chronique télé (et au nom que nous autres, blaireaux que nous sommes, nous n'y connaissions rien), que Sébastien est le pire de tous. Votre témoignage montre que la veulerie, dans ce petit milieu, est largement partagée.
Les gars je trouve que vous partez en sucette. Il ne s'agit pas d'un argument d'autorité. Il s'agit simplement de Porte qui connait ces gens en dehors du tube cathodique depuis 25 ans, il accède à un aspect de leur personnalité qui, pour nous, est inaccessible. Porte nous dit que Sébastien est encore plus faux cul que Drucker, y a pas à argumenter, il les connait en dehors, c'est un témoignage, c'est pas un argument.
Si par exemple il nous dit que sa gonzesse aime manger des nouilles on va crier à l'argument d'autorité ?
Pour moi il s'agit d'un témoignage, nul besoin d'argumenter.
Pour la petite fille qui s'est pas suicidée grace au petit bonhomme en mousse, c'est probablement vrai, mais il n'y en a pas eu plusieurs, il n'y en a eu qu'une, ça n'a donc aucune valeur. Elle aurait tout aussi bien pu écouter la compagnie créole. Et puis à cette âge là on se croit peut-être au bord du suicide mais rien ne dit qu'elle serait réellement passé à l'acte, et si elle était passé à l'acte cela aurait probablement été un petit appel au secours, genre avaler 4 doliprane ou se faire un petit trait rouge sur le poignet avec la pointe de son compas (bon je minore volontairement parce que ça m'arrange.
En tout cas moi quand j'entends le petit bonhomme en mousse ça me donne envie de me pendre, alors qui nous dit que y a pas des gens qui se sont suicidés quand ils ont entendu cette chanson? Il faudrait faire une étude sérieuse pour savoir combien de gens a sauvé Patrick Sébastien mais aussi combien il en a poussé au suicide?

Et je parle même pas des vrais musiciens qui composent des vraies belles chansons et qui galère pour bouffer qui le voient palper des millions avec une chanson aussi pourrie?

Ce que Sébastien oublie c'est que personne ne le critique parce que ses chansons sont légères, qui critique les chansons rigolotes de Renaud? qui critique Les chansons de Bourvil? de Fernandel? de Bobby Lapointe?

Ce n'est pas le style qu'a choisi Sébastien qu'on critique , c'est juste que le petit bonhomme en mousse c'est tout simplement nul à chier.
@ Misanthrope
Vous en voulez, du témoignage ? À ses 25 ans de chronique télé, je pourrais opposer à Didier Porte que dans la vraie vie, tout un mouvement, la Coordination des intermittents et précaires d'Ile-de-France, a eu affaire à Arthur et à son co-actionnaire de chez Endemol (vous savez, l'usine à bouses, les émissions de téléréalité crapoteuses, etc) Stéphane Courbit. Et qu'Arthur, à cette occasion, s'est comporté comme le dernier des dégueulasses.
On peut au moins le mettre à égalité avec Sébastien au niveau des qualités humaines.
Pour le téléspectateur lambda, qui n'a ni rencontré Arthur dans la vraie vie, ni 25 ans de chronique télé comme Didier Porte, on peut au moins reconnaitre qu'à qualités humaines égales, au moins Sébastien propose des numéros de cabarets assez extraordinaires tandis qu'Arthur...


PS : quand à mettre Sébastien avec ses chansons de merde dans le même lot que Renaud, Bourvil, Fernandel ou Bobby Lapointe, c'est vraiment à une réhabilitation en bel uniforme que vous vous livrez...

Pour le téléspectateur lambda, qui n'a ni rencontré Arthur dans la vraie vie, ni 25 ans de chronique télé comme Didier Porte, on peut au moins reconnaitre qu'à qualités humaines égales, au moins Sébastien propose des numéros de cabarets assez extraordinaires tandis qu'Arthur...


Je ne crois pas que les émissions de Sébastien soient en cause, c'est plutôt de la différence entre sa vraie personnalité et celle qu'il a montré pendant le journal de Delahousse qui est en question.




PS : quand à mettre Sébastien avec ses chansons de merde dans le même lot que Renaud, Bourvil, Fernandel ou Bobby Lapointe, c'est vraiment à une réhabilitation en bel uniforme que vous vous livrez...


Là tu pousses... voici ce que j'ai écrit :
"Ce que Sébastien oublie c'est que personne ne le critique parce que ses chansons sont légères, qui critique les chansons rigolotes de Renaud? qui critique Les chansons de Bourvil? de Fernandel? de Bobby Lapointe?
Ce n'est pas le style qu'a choisi Sébastien qu'on critique , c'est juste que le petit bonhomme en mousse c'est tout simplement nul à chier."
il te faut une explication de texte ?
personne ne lui reproche de faire des chansons légères ou rigolotes on lui reproche juste que sa chanson légère soit une grosse merde, tu appelles ça mettre dans le même lot? j'ai fait exprès de ne citer que des gens qui ont chanté des chansons légères ou rigolotes mais de qualité.

Je ne crois pas que les émissions de Sébastien soient en cause, c'est plutôt de la différence entre sa vraie personnalité et celle qu'il a montré pendant le journal de Delahousse qui est en question.


Je ne vois pas que le faux gentil Drucker ou Arthur (que je m'abstiens de qualifier pour éviter un procès à ASI) n'essaient pas de donner une autre image d'eux que celle qui correspond à leur personnalité.


il te faut une explication de texte ?


C'est maintenant plus clair.
C'est maintenant plus clair.


Ouf ! et je ne travaille pas;-)
gamma
Je ne pense pas que Sébastien soit meilleur ou pire que les autres, mais je peux témoigner à titre personnel du fait qu'il peut montrer parfois BEAUCOUP d'humanité, beaucoup plus ne tout cas que ce à quoi on peut s'attendre... vu que je ne m'attendais à rien.

Mon frère était artiste de cirque. Il est passé dans l'émission de Sébastien. Jusque là, tout est normal et il n'y a besoin d'aucune humanité, chacun fait son bizness. Si j'en crois ce que disait mon frère , Sébastien faisait le sien dans un plus grand respect pour le travail des artistes de cirque que beaucoup de gens de télé, mais ça, je ne peux que le répéter, je ne l'ai pas vécu personnellement.
Quelques mois plus tard mon frère s'est suicidé.
Je ne sais pas comment Sébastien en a été informé, pas par ma famille en tout cas, ça a dû circuler dans le milieu des cirques et des cabarets j'imagine, probablement par l'intermédiaire des sociétés de production.
Nous (la famille) avons reçu un mot très sympathique de Sébastien, plusieurs mois après le décès ( quand il a eu l'info), pas un truc d'attaché de presse, un vrai courrier personnel. Et un plus tard encore il a rediffusé la séquence en hommage à mon frère et en la présentant de façon très juste et pas du tout "putassière".

Il peut par ailleurs être pourri, il se montre populiste souvent, mais il a un vrai talent d'imitateur et au moins une fois dans vie il a été vraiment humain dans des circonstances où rien ne l'y obligeait et en dehors des caméras
Libre à chacun de penser que c'était la seule fois.

Les purs salauds et les véritables saints sont rares, et le contenu de son courrier personnel me laisse penser qu'avec le sujet du suicide il ne fait pas trop dans l’esbroufe.

Je précise que j'écris ce commentaire sans avoir encore vu la chronique de Porte et pas du tout en réaction à la chronique mais en réponse à certains messages du forum.
Merci pour ce témoignage Bruanne. Il faut se rappeler que Sébastien a vécu un drame perso également avec la mort de son jeune fils.
Pas plus que pour ses films, il ne faut limiter Bourvil à ses chansons rigolotes. Ecoutez ça, par exemple :

http://www.musicme.com/#/Bourvil/titres/Dans-La-Bruyere-De-Quimperle-t220384.html

Si vous n'avez pas le cœur serré, à la fin, c'est qu'il est de pierre !
Tu vois Didier c'est ça le problème avec toi, c'est pour ça que tu réussiras jamais à la télé :)
Ce que tu dois dire c'est :" Il est formidaaaaaable" "c'est un être exccccccessssivement excccceptionnnneellllll" et la vérité on s'en fout !!! Tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil, quelques paillettes projetées en l'air et pouf c'est la gloire et le cash qui se mettent à pleuvoir et le prime time assuré
Comme votre commentaire s'affiche "en réponse à bysonne", grâce à la géniale application de Gemp, je ne parlais pas du personnages P. Sébastien, seulement des numéros d'illusionnistes et de cirque que je trouve extraordinaires, Athalouk étant d'accord avec moi, mais en effet il vaut mieux couper le son. Le personnage lui-même m'agace prodigieusement (Drucker et Arthur réunis ?) Pfff c'est vous qui me foutez les jetons. ;-)) Bizarre, bizarre, je vous ai déjà entendu tacler Arthur, bon sang si vous détester encore plus Sébastien ..... Aïe ! Sébastien est davantage à rapprocher de Drucker en lèche-bottes mollasson, mais avec plus de gourmandise. Passke Drucker est aigri, terne. Seul les imitateurs le font rire.
Un message a été censuré entretemps, message auquel Porte répondait. Message un peu con, mais dont l'absence rend les échanges un peu illisibles (mieux vaut laisser la case et marquer en rouge "message modéré", au moins ce serait plus transparent et plus honnête), et dont l'agressivité n'exigeait pas vraiment la suppression - d'autant que Porte avait répondu.

Bon, ces coupures-pour-pas-grand-chose, à la fois invisibles et mal foutues (sans regard pour la structure du forum, avec des posts bizarrement accolés par la suite), sont vraiment une direction un peu bête prise par la politique de modération d'@si. Faudrait être UN PEU moins frileux vis-à-vis des critiques (on en balance beaucoup de mal fondées sur plein de sujets, faut en tolérer quelques unes de mal fondées vis-à-vis d'@si), UN PEU plus lisibles sur la répression, et UN PEU plus adroits sur l'application (quand on enlève une case d'un échiquier, si deux noires se suivent ça fait bizarre)... Je trouve.
Je me disais aussi, cette conversation est bizarre, merci pour l'explication.

Je ne peut qu'être d'accord avec toi IT ...
Z'êtes sûrs ? Parce qu'il ne me semble rien manquer d'après mon souvenir, mais j'ai peut-être eu un manque...
Non. Chuis pas sûr. Y a un truc que je croyais qu'est plus là mais qu'est là, pis il me semblait qu'il y avait un machin mais ailleurs. Depuis les coupures jerisback qui faisaient tomber gemp sur bysonne, je me désoriente facilement.
Fort compréhensible, surtout au vu de la réponse de Didier qui ne semble pas être à la mesure d'aficionados de jolis trapézistes et autres magiciens qui voudraient simplement que Patrick S. ferme sa gueule.
Vous vous trompez de fil.
Tiens, je vois que certaines préoccupations reviennent ... faut se faire une raison ou tailler la route je crois.
Les belles déclarations de DS n'ont jamais eu d'autre but que nous faire taire. On en était sûrs et on avait raison de l'être.
P. Sébastien est probablement bien plus salaud que son image ... et mon petit doigt me dit que DS n'est pas le rédac'chef humaniste et éclairé qu'il voudrait faire croire.
DS n'est pas le rédac'chef humaniste et éclairé qu'il voudrait faire croire.

Je n'ai personnellement jamais eu l'impression que DS voulait faire croire quoi que ce soit sur lui même.
De ce point de vue, il me parait l'exact contraire de l'impudique et racoleur Patrick Sébastien.
D'ailleurs, que DS fasse son boulot avec rigueur et honnêteté suffit à mon bonheur.
Cela dit, j'ai comme vous le sentiment qu'il ne doit pas être tous les jours super marrant de travailler sous ses ordres.
Le hic, Bysonne, c'est que l'appli de Gemp n'est mettable en place que par des geeks et pas de buses comme moi. C'est à ASI de paramétrer ça, tout comme une modif du temps de correction.

Mais demander ce genre de chose, publiquement ou par MP, est aussi inutile que sur Médiapart : on ne vous répond pas.

J'ajoute que Mireille ans co sont payés pour bosser ici, pas Gemp

Je commence à comprendre DG quand il tape sur Mireille.
Tout dépend, sur Safari, il s'installe 'tout seul'. Aucune manip à faire !
gamma
C'est très facile Athalouk je vous promets, il m'a fallu exactement deux clics avec Firefox, j'ai été patiente, Gemp c'est occupé de firefox en dernier. Ça valait le coup d'attendre, ceci sans aucune critique envers Gemp, bien au contraire, il est d'utilité publique aussi bien du point de vue "tequenique", que du pt de vue "mental" comme on dit chez les sportifs.

Bin oui, moi aussi je comprends D. Godin, je ressens la même humiliation que lui, en moins grave certainement, parce que ses analyses politiques pointues sont bien plus intéressantes que les miennes, petite joueuse dans la cour des grands. Et puis je ne suis pas trop susceptible. Je guéris, vite quoique, là ma coupe est pleine. Je comprends bien que d'être traité comme un garnement de classes primaires, ne lui fasse pas plaisir. En même temps, il faut bien regarder qui est le plus ridicule dans cette histoire, est-ce Godin, ou ceux qui l'ont foutu à la porte pendant deux mois, pour quelques couilles répandues ici et là. Règlement de compte comme l'écrit Mireille quand elle prend les ciseaux.

La "punition" était très très très disproportionnée.

Finalement ces histoires de cisaille mal réglée, génèrent du ressentiment, un nombre de commentaires "règlement de compte", pour le coup qui ne se seraient pas écrits, si nous avions affaire à une modération intelligente et transparente.
bonjour
je trouve assez paradoxale votre chronique sur Sébastien et le point de vue que vous avez défendu sur l'émission consacrée au Petit Journal : d'un coté, les spectateurs que nous sommes ne sommes pas assez malins pour mettre de la distance entre Sébastien, ignoble démago selon vous, et nous ; de l'autre, les téléspectateurs du Petit Journal ont assez de recul pour comprendre qu'il s'agit d'une émission de divertissement et ne pas prendre tout au premier degré.

Je pense que vous êtes évidemment en votre qualité d'homme de média mieux informée sur la gentillesse feinte ou réelle des, Drucker, Sébastien et Arthur. Mais franchement n'est ce pas normal de se forger une opinion à distance quand on est spectateur ? Exemple : moi j'ai beaucoup de respect pour M Schneidermann, et je le confesse je vous aime bien également. Mais peut être que je ne devrais pas. Peut etre que l'un trompe sa femme et l'autre est fétichiste ... et finalement est ce bien important ?

Quand j'écoute Sébastien, bien sûr je le trouve un poil ridicule. Mais sur son statut d'amuseur public et de chanteur de camping ca ne me dérange pas qu'il existe. Il apporte à beaucoup de gens du divertissement et peut etre même de la joie : il ne faut pas cracher dessus. C'est sûr qu'il y a des choses "nobles" : l'art, la musique classique, la littérature... mais pouvez vous concevoir que plusieurs choses puissent cohabiter ? Le problème n'est pas l'offre qui est faite au public, c'est le peu d'éducation et d'ouverture à autre chose qui ne lui est pas faite. Il ne faut pas cracher sur la culture populaire. Il faut surtout faire savoir que le monde ne se réduit pas à cela. Le goût est une affaire extrémement discutable.

J'ai trouvé votre chronique peu drôle car haineuse : manifestement vous avez du passif avec ce monsieur et ça a tout gâché. Mais ce n'est pas pour cela que je n'écouterai pas les prochaines. Il faut savoir rester ouvert, n'est-ce pas M Porte ?

Biz
Yes + 1 au minimum ;-)) Et pis voté tiens.
merci Bysonne kiss
Qu'est-ce que vous avez contre les fétichistes, nom d'une pipe?
Vous imaginez que ça fait plaisir de vous lire ?

Moi, j'imagine que ça vous gonfle d'aller lire tous ces putain de forums où des types s'étalent en oubliant le long, le large, privilégiant le travers, mais les quelques commentaires que vous avez faits récemment, c'est comme si j'entendais un Didier me hurler dans l'oreille, enfin, pas forcément hurler, mais déclamer, par exemple « Nom d'une pipe ! ». Ou, plus savoureux « VOUS ME FOUTEZ LES JETONS! » ailleurs.

Eh, on peut être d'accord avec vous ou non, comme on pourrait avoir envie de bourriner la nana qui ne quitte pas son pschit-pschit de Fébrèze. Je ne suis pas toujours d'accord avec vous mais j'ai tout le temps l'impulsion de bourriner la nana avec son Fébèze. Quand ça pue, il y a un moment où il faut chercher ce qui pue plutôt que d'essayer de le noyer de désodorisant.

Et chapeau pour ce que vous faites sur ASI : ce n'est pas votre turf, vous mouillez la chemise, vous prenez des risques avec un format différent, une approche différente, ceux qui veulent de la routine n'ont qu'à aller braire ailleurs.

Vous avez mon support, pour autant que vous le souhaitiez.

j'ai tout le temps l'impulsion de bourriner la nana avec son Fébèze.


cet oubli de "r" est un lapsus intéressant :)
je n'ai rien contre les fétichistes (mon dieu, serais-je tombée juste lol ?). Je les plains surtout : trouver des escarpins en taille 45 avec un talon de 20 cm de haut, quel calvaire ! :-)
Pareil, mmm, mettre sur le même plan tromper sa femme et être fétichiste, c'est de l'humour en quelque sorte?

C'est comme "il faut être ouvert", comme vous êtes Annie, vous auriez dû dire "ouverte", mais pour ne pas que le jeu de mot "porte ouverte" se voit trop, vous avez mis "ouvert". C'est de l'humour camouflé, un nouveau concept rigolo. :-)

Voir que Patrick Sébastien se prend un peu pour un gourou, qu'il encourage non seulement le music-hall mais aussi les chansons abrutissantes qui lavent le cerveau, qu'il use de son pouvoir de rendre les gens célèbres mais parfois en abuse et se fait mousser sur le dos de ses poulains qui doivent tout à leur propre talent (selon mes sources perso, il essaie de nous vendre une chanteuse ringarde+++ avec des états d'âme de femme au foyer qui me font retourner dans le passé mieux qu'un machine à explorer le temps, et son flair pour Shirley et Dino j'aurai eu le même...), bref essayer d'apprécier l'homme de télé dans sa globalité ne nécessite pas de s'intéresser à sa vie privée, comme vous le sous-entendez.

Didier Porte si vous aimez les bottines à lacets..., l'occasion de votre coming-out ne se représentera pas forcément.
Allez-y, tout le forum attend,
salut Poisson,

non désolée il n'y avait pas de jeu de mots sous-jacent entre Porte et ouverte. Pas la famille, pas les vêtements et pas le nom de famille quand on se moque : j'ai des principes !!!

Il faut que vous sachiez une chose : la télévision, d'autant plus quand elle est publique, est faite pour répondre aux besoins d'autres personnes que vous-même : la chanteuse, que vous trouvez ringarde, peut, pour une personne de 80 ans qui ne sort plus de chez elle, être la plus moderne des chanteuses. Les Shirley et Dino peuvent être pour certains des comiques qui les font bidonner ... Le goût est une affaire extrémement discutable (bis repetita).

Il y a un truc formidable sur votre TV ou plutôt sur votre télécommande : le bouton on/off. Sans avoir à être bilingue, je pense que vous réussirez à le trouver sans encombre et donc pour tous les blaireaux et autres démagos à vos yeux qui passent dans la lucarne, je vous engage à l'utiliser et vous verrez Miracle la télé s'éteint !!!

Bref ne forcez pas votre nature : la télé c'est comme le sexe, ça doit se faire entre personnes consentantes (fétichiste ou pas) et si Sébastien ou ses programmes vous ulcèrent : éteigner votre Tv !!!

Biz
éteigner votre Tv !!!

Vous vouliez peut-être dire "éteindre votre TV" ou "éteignez votre TV"?? ;-)
oui merci pour la reprise de volée de la faute d'ortographe : il y a toujours un grincheux pour le faire remarquer et ça fait considérablement avancer le débat !!!
Mais quelle faute ! Et puis d'autres aussi font vachement avancer le débat... d'une autre manière... Quand on veut donner des leçons, il faut être irréprochable ;o)
consternant de bétise : en couple avec Youri sans doute ? kisses
oui merci pour la reprise de volée de la faute d'ortographe

Vous voulez sans doute écrire: ortHographe.

Je ne suis pas spécialement grincheux (qui a dit "si, quand-même!") mais en ce qui me concerne,
je pense que c'est une forme de politesse d'écrire correctement envers ceux qui se donnent la peine de me lire.
Et lycée de Versailles.
Si quand même !!! et monter sur vos grands chevaux (politesse et tout et tout) pour de l'aurtographe c'est ça le signe de l'umpolitesse ; ca va, y a assez de fôtes ? ca va vous faire la semaine tout ça !!! kisses
Ce que je trouve encore plus ignoble, c'est que Sébastien (qui est ce qu'il est, un beauf... ) soit invité au JiTé !
Mais pourquoi l'avait-on invité ?
En tout cas je suis contente de boycotter les grands messes du 20h (pour lesquelles j'ai eu travaillé, il y a bien longtemps) parce que je suis affligée par le thème de la discussion.
Mais qu'est-il allé faire dans un JiTé ... Dans JiTé il y a JI : pour journal ! En quoi Sébastien est-il une information ?
Ah, on me dit dans l'oreillette que c'était une promotion... donc Sébastien aurait demandé via la production, via la direction, à être invité au journal de 20h pour parler politique "bon enfant" et de lui-même ? Ou alors un directeur d'antenne flatté par un score de Sébastien aurait-il demandé au Rédac.Chef du 20h d'inviter un compère (pas confrère, pas collègue... ah, si, collègue) beauf ! Ou alors le Rédac.chef du 20h de la 2, pensant avoir un public de beaufs, a demandé à Sébastien de venir séduire les "beaufs" du week-end ?
Que Sébastien soit bon en bateleur, possible (je ne regarde pas ses émissions, le mec me gonfle vraiment gravement avec son faux "bon sens" et sa "fausse chaleur humaine" mais on peut parfaitement aimer ce qu'il montre) mais vraiment, l'inviter à parler dans un journal d'informations est le degré zéro de l'information !
Ceci dit, c'était peut-être une préparation ou un entraînement pour Delahousse avant d'affronter El Minimo ce soir... Une fois de plus ce sera sans moi : Sébastien, Delahousse, Poujadas, Minimo : boycott !
Ce soir, ce sera Barnaby et Zorro avant ;o)).
Je continue mon questionnement :
Qu'était-il allé faire dans un JiTé ? Quelle était l'info ?
Et là, Didier Porte a raison... ce dégoulinage de beaufitude n'avait rien à faire dans journal digne de ce nom.
Si l'info c'est ça, on est vraiment mal barrés !!!!
Il serait temps de redonner une dignité aux journaux télévisés ! Prenons-la télé en otage ! Envahissons les studios, faisons l'information nous-mêmes, ça changera de la daube déliquescente (parce que, ça, c'est de la daube !)
Bravo Clomani pour ce post et le précédent.
Moi aussi il me fait gerber ce Sébastien mielleux sarko-compatible.

Et bravo à Didier d'avoir allumé cette "institution" égomane que France 2 nous impose depuis des années
(ce n'est pas le seul malheureusement).
non vous n'y êtes pas, c'est ça de la daube :

recette de la daube

sérieux, vous êtes en couple Youri et vous ? félicitations, doit y a voir des discussions animées devant le poste de TV le soir !!! je vous laisse je vais réviser le bécherel sur vos bons conseils de lettré...
Daube avec de l'ail sinon Alain me quitte

Pour sauver ma relation avec Alain B. Alain revient !!!!

Ceci dit, c'était peut-être une préparation ou un entraînement pour Delahousse avant d'affronter El Minimo ce soir... Une fois de plus ce sera sans moi : Sébastien, Delahousse, Poujadas, Minimo : boycott !
Ce soir, ce sera Barnaby et Zorro avant ;o)).


À ce propos, une belle trouvaille d'un ami de Guy Birenbaum, proposée par GB sur son blog.
Sinon, sur la 5, à 20 H 35 il y a "la guerre des fromages qui puent". Ça sentira tout de même moins fort que le petit coup du "truc" sur les 8 chaines.
le petit bonhomme en mousse

Un peu de concret dans ce torrent de haine gratuite !!!!
Bon, Super Annie, je m’apprêtais à vous faire une déclaration d'amour, eu égard à de précédentes discussions où nous nous côtoyâmes et démontrâmes à l'adversité, main dans la main, que nous avions raison tous les deux, quand, soudain je découvris votre recette de daube sans ail ! Ne pas mettre d'ail dans la daube ce n'était pas si grave quelque part, peut-être pourrai-je vous dispenser quelques leçons de cuisine dans nos relations futures, mais là, le lien ci-dessus je ne pourrai jamais vous le pardonner, je me suis déjà fâché avec le Misanthrope simplement parce qu'il avait cité le titre deux fois dans un seul commentaire, mais le lien vers le clip c'est impardonnable, je vous annonce que je romps ce jour, non, ne me suppliez pas...
me pardonneras tu un jour ? :p
Misanthrope,

tu crois que si on dit à Alain que l'intégrale de P Sébastien est à 4,99 sur Amazon, on est grillé ? lol

bonne soirée

Intégrale
Moi aussi je romps avec toi Alain ;-)) Je t'aime moi non plus ;-))
merci Bysonne pour cette solidarité féminine exemplaire :-)
En fait je ne savais pas quoi dire, c'est Alain qui m'a mise sur la bonne voie, c'est le Roi de l'apaisement. Mais Clomani est une amie, alors t'ention, hein, et même que Youri aussi .... C'est pas grave toussa. Le milieu de la télé est pourri, mais je m'en fous. Ceux qui aiment Sébastien, grand bien leur fasse, et pis lézautres ne le regardent pas épicétou. ;-))

Le petit bonhomme en mousse, ça pousserait au suicide plutôt. ;-))

édit pour fautes, p'tèt qu'il en reste. Aïe.
Il faut que je me confesse : je ne regarde pas les émissions de Sébastien. Je la regarde de moins en moins la télé. Je regarde des films et des séries. Et on peut bien s'écharper sur le forum, c'est bien vain.

Have a nice day
pardon Alain, je n'ai pas réfléchi : je regrette d'avoir polluer le site avec le "petit bonhomme en mousse", mais y'avait des méchants qui m'embétaient. Et pour la daube, c'est pareil, je regrette !!! je me jette à tes genoux Alain. Apprends moi à faire la daube, j'ai tant à apprendre de toi. Ce n'est que le début de notre idylle : songe à ces enfants que nous pourrions avoir ensemble. Tu pourrais leur apprendre à faire la cuisine, pendant que moi, vautrée dans le canapé le samedi soir je regarderais ... LE PLUS GRAND CABARET DU MONDE hihihihi

votre post m'a bien fait rire : I love you Alain B !!!!
Allez, j'ai bien rigolé, c'est pardonné, venez tous à la maison manger la daube de la réconciliation et écouter de la bonne musique ;-))
Comme les numéros présentés sont principalement visuels, rien ne vous oblige non plus à laisser le son de la télé...a moins que vous ne notiez consciencieusement le nom des artistes.
Numéros souvent fabuleux. Quand ils sont terminés, je fais boire le canari ou je sors le chat.
Hé bé !!! Encore un grand zapping chez M'sieur Porte, le début d'émission, encore du zapping .... de la plus intéressante émission de Canal. Je tenterai peut-être, avec prudence, le désespoir m'envahit, je sais que je peux obtenir du soutien de notre grand spécialiste du désespoir et de ce qui peut s'ensuivre ..... Mais je crois que je vais lire Mélenchon, je tiens à la vie.
En le voyant l'autre soir devant Delahousse,j'étais partagée entre indignation et hilarité.Pourquoi tant d'espace pour ce ramassis d'autocongratulation gênante ?J'avais oublié. C'est pour ça que j'ai bien aimé votre chronique.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.