87
Commentaires

Passe d'armes entre Fakir et un soutien de Macron

Macron a-t-il lâché les salariés d'Ecopla, engagés dans un long combat judiciaire pour sauver leur lieu de travail - et ce sans le soutien du ministère de l’Économie ? C'est du moins ce que dénonçait le rédacteur en chef de Fakir, François Ruffin, dans l'émission de C Polémique le 8 janvier. Il a affirmé qu'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Economie, n'avait pas reçu une seule fois les salariés d'Ecopla. Une déclaration vivement réfutée par le député PS des Alpes-Haute-Provence Christophe Castaner, soutien de Macron. Castaner prétend que des "syndicalistes et salariés" ont été reçus par le cabinet de Macron en mai 2015. Sauf que, si cette réunion a bien eu lieu, aucun salarié n'y a été convié, selon les informations de Fakir.

Derniers commentaires

J : « Un disciple de Macron clou le bec du patron de Fakir »
J+1 : « Le patron de Fakir dézingue à froid un soutien de Macron qui l'avait rétamé »
«S'il y a eu une erreur, c'est la mienne, ça n'a pas été celle des services du ministère, celle-là, je n'ai qu'à m'en excuser face à vous, c'est de ne pas avoir vu que le sujet pouvait basculer si vite en [s]liquid[/s]médiatisation*», a ainsi concédé Emmanuel Macron"

*Citation retouchée. Comment prévoir, en effet qu'une toute petite boîte allait réussir à faire autant de barouf? Yen a combien, du même genre, qui crèvent en silence?
La question de savoir si Ruffin doit intervenir a été ma première réaction :
télévision piège à cons
mais la télévision comme la radio comme le web sont des lieux de passage obligatoire
on ne s'interdit pas de passer par Béziers si le détour veut dire une centaine de kilomètres en plus

La question est donc au final le mensonge
Le problème c'est la fausse information
Le problème est que celui qui dit la vérité passe pour un rigolo alors qu'on lui rétorque avec un aplomb extraordinaire un mensonge

Ruffin rame ensuite tout comme nous qui savons qu'il va au fond de ses infos, que sa relation de confiance est en jeu
mais que risque le député PS des Alpes-Haute-Provence Christophe Castaner qui rectifiera ensuite par un nouveau mensonge maquillé d'affirmation

Rectifier le mensonge sur le site de l'émission est illusoire car les téléspectateurs ne le visionnent pas et se satisferont de cet état des choses ou en concevront de l'amertume comme beaucoup d'entre nous qui savent de quoi Macron est fait

La seule parade est en effet d'exiger un droit de réponse comme dans tout journal et que la loi y oblige tous les diffuseurs de fakes.
Mauvais titre, si je puis me permettre.

On pouvait titrer "Mensonge du soutien de Macron face à Ruffin au sujet d'Ecopla", par exemple.
Ou mieux "Macron a-t'il réellement reçu les salariés d'Ecopla ? Ruffin enquête"

Passe d'armes c'est "un partout, la balle au centre".

Là, la balle est clairement à gauche.
Et à la fin, c'est nous qu'on va gagner !
Je suis quand même un peu déçu de voir Ruffin, grand pourfendeur du capital, se trimballer avec un iPhone 5, utiliser un iMac et un Mac book... J'eusse espéré qu'il pousse sa logique et qu'il se dote d'un PC avec Linux etc. En gros, Apple représente tout ce qu'il combat au quotidien (dividendes, évasion fiscale, désastre environnemental, exploitation de la main d'oeuvre, etc.), mais en 100 fois pire.
Voilà un mensonge qui va encore faire pleurer Gérard Filoche.
Pour qui aurait des doutes sur l'état d'esprit de Macron : In Conversation With Emmanuel Macron, French Minister For The Economy And Industry - LeWeb'14 Paris.
Il parle in english à du french tech startuper (c'est à Paris, mais hein, on est tous de la Silicon Valley...), leur explique sa vision du rôle de l'Etat, les vertus de la destruction créatrice et ce qu'est son boulot : faire émerger le futur CAC40.
Je ne pense pas qu'une PME comme Ecopla corresponde à ses attentes, surtout si les salariés veulent faire une SCOP, pas top pour devenir milliardaire et entrer en Bourse.

Faudrait peut-être faire circuler la vidéo, ça mérite plus que les 18000 vues actuelles pour comprendre qui est Macron.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Que vient faire Ruffin dans ces émissions piège à cons, avec sa chaine youtube et sa présence dans ces émissions il commence à avoir le boulard d'un Mélenchon lui aussi ..

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.