21
Commentaires

Pascal Perri, les Restos du cœur et les "indigents"

Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock, envoyé la veille dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

Afin d'enrichir la réflexion, comme je suis bénévole au Secours Populaire, je tiens à vous donner ces chiffres qui ont été communiqués lors de notre dernière assemblée générale : en moyenne, les personnes que nous accueillons et aidons, après déducti(...)

Merci de mettre la lumière sur un discours sans vergogne à la limite de l'obscénité...

Tiens, vous épinglez Pascal Perri que j’entends régulièrement dans la tranche « Partis pris » de l’émission de Pujadas sur LCI.

A mon sens c’est peine perdue, il est dans la ligne éditoriale de cette chaîne d’info. On parle beaucoup de ses concurrente(...)

Derniers commentaires

On parle beaucoup de Cnews mais LCI ce n'est pas mal non plus avec M. Perri Mme Woesner......Plus subtil mais aussi plus peut-être dangereux!

C’est a se demander si Perri recherche un engagement sur Cnews ou si Lci souhaite etre rachete par Bollore ? 


Bravo Pauline pour votre abnegation a devoir supporter de tels spectacles.

Je découvre l'existence de ce sinistre individu.

Je suppose qu'en hiver, devant le cadavre d'un SDF mort de froid, il prétendrait que celui-ci est un fainéant qui fait la sieste plutôt que d'aller trouver du travail.

J'ai comme une intuition qu'en cas de révolution, il serait fort surpris de se retrouver parmi ceux qui se prennent une fourche dans le bide... et trouverait ça très très injuste. Mais bon... quand on en est à nier à ce point l'existence des autres, on ne peut pas se plaindre, quoiqu'il puisse advenir malheureusement, en cas de retour de bâton.


Dénier aux autres le droit de vivre... et se prendre un retour de bâton de leur part, avec des conséquences extrêmement regrettables voire condamnables.

Flûte... j'ai l'impression que je pourrais être en train de parler d'un autre sujet d'une brûlante actualité, là. Mais lequel ? Ah... je l'ai sur le bout de la langue, c'est agaçant.

Ce type a exactement la même tête que le directeur commercial de la SSII où je travaillais il y a quelques années. Et le même genre de mentalité de merde, aussi.

Il est évident que tous ces assistés et ces tire-au-flanc cherchent à profiter de repas gratuits. Je vous trouve un peu rudes avec ce pauvre Perri, qui aimerait sans doute en faire autant et parle ainsi par jalousie.

De toute façon pour ce genre de con comme Perry, ceux qui font la queue aux Restos' bah quelque part c'est qu'ils le méritent, fallait mieux bosser etc... 

je n'en peux plus de ces boloss

Quand on a besoin des entarteurs, ils ne sont jamais là ! 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il s'est caché en 1789 , petit coquinou....

Que quelqu'un explique à Pascal Perri la chose suivante : bénéficier de denrées alimentaires gratuits n'est pas une partie de plaisir qui se fait entre deux activités de loisir ou de glandage. Comptez, à titre indicatif, 1 h pour effectuer le trajet aller-retour, plus 3 h pour faire la queue, soit un total de 4 h pour une course. À raison de deux fois par semaine, ça fait 8 h. 


De là, deux enseignements pour Perri :


— il faut être dans le besoin extrême pour consacrer 4 à 8 heures par semaine pour faire une économie de 20 à 30 euros, donc pas vraiment une aubaine ;


— le nombre de personnes dans les files d'attente ne représentent que celles et ceux qui ont la possibilité d'accorder le temps que cela nécessite.


        « Selon une étude du Secours populaire, qu'ASI citait déjà dans notre émission récente sur la précarité alimentaire, plus d'un tiers des Français ont renoncé à manger trois fois par jour. Manger trois fois par jour, selon la science, est nécessaire à la vie, en tout cas à la vie en bonne santé. Mais selon Pascal Perri, pas forcément, puisque même si les Restos du cœur "substituent l'État", "la vocation de l'État n'est pas de donner à manger à tout le monde". »

 

 

« plus d'un tiers des Français ont renoncé à manger trois fois par jour »


Les chiffres des enquêtes française et européenne (10 pays dont la France) Ipsos/SecPop de juin 2023 sont plus nuancés :


- Rencontrez-vous des difficultés financières pour vous procurer une alimentation saine vous permettant de faire 3 repas par jour ?

France :

. Oui, beaucoup :   13 %

. Oui, un peu       :   19 %


- Est-ce que du fait de l’inflation et de la baisse de votre pouvoir d’achat, vous ne faites plus trois repas par jour depuis ces deux dernières années ?

France :

. Régulièrement :  15 %

. Parfois                 :  20 %

Europe : respectivement 16 et 22 %


- Personnellement, avez-vous déjà été confronté aux situations suivantes parce que vous étiez dans une situation financière difficile ? Avoir faim mais sauter un repas : 

 . Que ce soit arrivé récemment ou non :

France : 34 %  (+ 4 % par rapport à l’an dernier)

Europe : 30 %

  . Y compris récemment (au cours des 6 derniers mois) : 

France : 13% (+ 3 %) 

Europe : 12 %

NB : la formulation des questions n’apparait pas toujours claire : d’après les chiffres, cette question devrait préciser "Récemment", et non "Y compris récemment".

. Cela vous est déjà arrivé, mais pas au cours des six derniers mois :

Europe : 18 %


Même nuancés, ces chiffres sont évidemment trop élevés. Les gens qui ont la chance d'avoir des revenus suffisants ont du mal à s'imaginer les calculs auxquels doivent se livrer en faisant leurs courses les gens qui n'ont pas cette chance.



● « Manger trois fois par jour, selon la science, est nécessaire à la vie, en tout cas à la vie en bonne santé. »


Le nombre de repas, leurs horaires, leur quantité et leur composition varient selon les pays, les cultures, les époques, les classes sociales et éventuellement les âges.

Mais je serais curieux de connaitre les références d’études scientifiques concluant à la nécessité de manger trois fois par jour !?!


Entendons-nous bien, ceci n’enlève rien au fait qu’une société doit permettre aux gens qui souhaitent manger trois fois par jour de pouvoir manger trois fois par jour !



Pascal Perri


Pascal Perri est une caricature de plus s'il en était besoin des éditorialistes de plateau qui viennent défendre des points de vue non pas étayés par la réflexion, l’analyse et les connaissances, mais dicté par des intérêts ultra-libéraux, voire libertariens (seul le marché fait la loi, pour le reste à chacun de se démerder !)

Afin d'enrichir la réflexion, comme je suis bénévole au Secours Populaire, je tiens à vous donner ces chiffres qui ont été communiqués lors de notre dernière assemblée générale : en moyenne, les personnes que nous accueillons et aidons, après déduction des charges fixes (loyer, edf, ....) disposent pour l'alimentation, se vêtir, acheter des produits d'hygiène de, de ? 1,60€ par jour ! 4,30€ en moyenne par foyer !

il n'y a pas que les punaises de lit en augmentation pendant que les repas aux Restos du cœur diminuent. Il y a  les compagnons historiques des hommes !! Eux vont se multiplier : le pou mais surtout le bacille de Koch (tuberculose) qui revient en force... Roseline Bachelot, la dame en rose, ex ministre de la Santé, a mis fin à la vaccination BCG !!!      https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F700  Excepté pour quelques cas dès la naissance.!!        Pour certains politiques, les microbes et bacilles sont inexistants sauf sous la forme de réfugiés !!!,.

Merci de mettre la lumière sur un discours sans vergogne à la limite de l'obscénité...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Tiens, vous épinglez Pascal Perri que j’entends régulièrement dans la tranche « Partis pris » de l’émission de Pujadas sur LCI.

A mon sens c’est peine perdue, il est dans la ligne éditoriale de cette chaîne d’info. On parle beaucoup de ses concurrentes BFM et CNews, mais dans le genre conservatisme libéralisme économique à tout crin, elle n’est pas triste non plus ; elle n’a rien à envier aux deux autres.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.