Au cœur de la septième puissance mondiale, les gens ont faim. Selon une étude du Secours populaire, 35 % des Français ont renoncé à manger trois fois par jour, les Restos du cœur appellent à l'aide, les files d'attente s'allongent devant les stands d'aide alimentaire. Et dans les rayons ? L'inflation augmente et les quantités diminuent pendant qu'industriels et grandes enseignes se renvoient la responsabilité d'une interminable flambée des prix qui touche les produits alimentaires et d'hygiène. Pendant ce temps, Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, refuse d'entendre parler d'une société "qui s'appauvrit". Pourtant, la précarité alimentaire ne touche plus seulement les plus défavorisé·es : elle s'étend aux travailleurs et aux travailleuse...
Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Abonné.e La Presse Libre ? Connectez-vous via LPLConnectez-vous via LPL
Nos vidéos sont hébergées sur PeerTube, une plateforme libre et décentralisée.
Le mode Peer-to-Peer (pair-à-pair) permet aux utilisateurs de s’entraider pour améliorer la vitesse et la qualité de la vidéo, tout en limitant la charge du côté de notre serveur (hébergé en France).
Pour permettre ce fonctionnement, les utilisateurs partagent entre eux des petites séquences de la vidéo, votre adresse IP peut être partagée avec ces autres utilisateurs.
Vous pourrez à tout moment modfier ce réglage depuis l'espace "Mon compte".