11
Commentaires

Pas vu au JT : les tweets néonazis de Quentin Deranque

Quentin Deranque postait des messages prônant le fascisme et le nazisme sur les réseaux sociaux, selon une enquête de Mediapart qui a retrouvé ses comptes. Les révélations ont été reprises dans la presse et en ligne, mais très peu à la télé... et pas du tout dans les JT. Tour d'horizon.

Commentaires préférés des abonnés

Pour ces médias, le seul objectif dans l’exploitation de cette affaire, était de diaboliser un peu plus LFI, en l’accusant d’être responsable de la mort de ce néonazi.

La vérité peu leur importe. Ils sont au service des puissants. Et leur ennemi n’est(...)

Approuvé 8 fois

« Lors de la minute de silence à l’Assemblée, j’ai presque eu un malaise physique », dit l’historien Johann Chapoutot. Il décrit les similitudes entre la montée du nazisme et la période actuelle, marquée par la diabolisation de LFI. »

https://reporter(...)

On ne m'ôtera  pas de l'idée que pendant la dernière guerre mondiale ( en date ), les Résistants  ont eu une attitude carrément  hostile à l'égard des nazis ( d'après P. Desproges )

Je crains pour la santé de Madame Braun-Pivet ; elle n(...)

Derniers commentaires

Merci ASI d'en parler. Ce Quentin était une "bip" (vu que me censurez pour insulte). 

Ce type aurait traitait ma mère de p... à n... sachant qu'elle s'est faite insulter de la sorte en son temps par les fachos de l'époque.

Rien à foutre qu'il soit mort. Mes yeux resteront bien secs.

Pensées au grand-père de YBP fuyant l'antisémitisme et dont la petite-fille aura permis une minute de silence à un neo-nazi au sein de l'assemblée nationale.

Yaël Braun-Pivet, qui se dit "horrifiée" des révélations... mais ne présente pas ses excuses pour autant, et assume la minute de silence, une décision prise "dans un contexte de grand émoi".  

Ca résume bien le niveau de la classe politique : La réaction à chaud, sans réflexion préalable, pour ensuite, une fois le mal fait, sortir une vague justification. Perso, je le voyais venir gros comme une maison que "le jeune Quentin" n'était probablement pas le gentil catholique de droite qu'on nous présentait. J'aurai pu me tromper, certes, mais ma première réaction face à cette minute de silence était que c'était bien trop tôt. J'aurai attendu au minimum la même prudence du personnel politique. Mais bon, l'occasion était trop bonne de faire plaisir à l'ED tout en plombant LFI. C'est lamentable.

Que des minus habens critiquent, vilipendent, à tort et à travers, à longueur d'antennes et d’articles, LFI, finalement, peu me chaut.

Ceci dit, occulter, détourner, évincer des informations pour produire un vide intersidéral, peuplé de hochets, c'est tout simplement attaquer la démocratie (& la Res Publica).

Delà à déboucher, en douceur, sur un fascisme intégré ... 

Bombay Karachi Vache Maigre à Tombouctou

Un "Boomer" énervé termine avec les Bretzels !

On ne m'ôtera  pas de l'idée que pendant la dernière guerre mondiale ( en date ), les Résistants  ont eu une attitude carrément  hostile à l'égard des nazis ( d'après P. Desproges )

Je crains pour la santé de Madame Braun-Pivet ; elle ne me parait pas très résistante......

Pour ces médias, le seul objectif dans l’exploitation de cette affaire, était de diaboliser un peu plus LFI, en l’accusant d’être responsable de la mort de ce néonazi.

La vérité peu leur importe. Ils sont au service des puissants. Et leur ennemi n’est pas le fascisme, avec lequel ils s’accommodent très bien, mais la gauche. La vraie. Celle qui remettrait en cause (un peu) leurs privilèges . Et pour cela ils ne reculent devant rien.

Qu’aurait on entendu dans ces médias s’il s’était agi d’un insoumis :

https://reporterre.net/Je-vais-tout-faire-pour-vous-baiser-a-Arcachon-le-maire-menace-son-opposant-ecologiste

Image

"Ça posait quand même la question de la  minute de silence." 

Il faut vous dire madame que c'était sous le coup de l'émotion, chez ces gens-là on ne pense pas.... sauf si c'est la France Insoumise ou Mélénchon, alors là on a des heures d'injures

et puis il y a cette rubrique de France Inter où par un tour de passe le FN s'en sort victime de l'appelation de fasciste, comme si c'était un miroir de l'accusation d'antisémite

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.