37
Commentaires

Pas vu au JT : les tweets néonazis de Quentin Deranque

Quentin Deranque postait des messages prônant le fascisme et le nazisme sur les réseaux sociaux, selon une enquête de Mediapart qui a retrouvé ses comptes. Les révélations ont été reprises dans la presse et en ligne, mais très peu à la télé... et pas du tout dans les JT. Tour d'horizon.

Commentaires préférés des abonnés

Merci ASI d'en parler. Ce Quentin était une "bip" (vu que me censurez pour insulte). 

Ce type aurait traitait ma mère de p... à n... sachant qu'elle s'est faite insulter de la sorte en son temps par les fachos de l'époque.

Rien à foutre qu'il soit(...)

Pour ces médias, le seul objectif dans l’exploitation de cette affaire, était de diaboliser un peu plus LFI, en l’accusant d’être responsable de la mort de ce néonazi.

La vérité peu leur importe. Ils sont au service des puissants. Et leur ennemi n’est(...)

Yaël Braun-Pivet, qui se dit "horrifiée" des révélations... mais ne présente pas ses excuses pour autant, et assume la minute de silence, une décision prise "dans un contexte de grand émoi".  

Ca résume bien le niveau de la classe politique : La (...)

Derniers commentaires

Vous oubliez, je crois, le plus choquant des tweets de ce jeune salopard : celui où, répondant à une personne se plaignant du mauvais fonctionnement actuel des trains allemands, il a écrit — en substance — qu'on avait trop culpabilisé les allemands après la guerre à propos de leurs trains alors qu'ils en avaient fait un si excellent usage pendant la 2ᵉ guerre mondiale. Allusion très claire à la déportation et au génocide des juifs de la part de cette ordure qui par ailleurs se déclarait "antisémite" et "fasciste".

Plus d'une semaine après avoir pris connaissance, sur Mediapart,  de ce message, je suis encore sidéré et considère qu'un tel propos, si monstrueux, interdit  tout regret de ce qui lui est arrivé ; et madame Gaël Pivet s'honorerait à regretter publiquement la minute de silence qu'elle a organisée (les antécédents néonazis de Deranques étaient déjà connus et elle aurait dû au moins se renseigner avant de prendre une telle initiative  - à moins, bien sûr, que ce mort n'ait été qu'une aubaine utilisée par la macronie  dans le but d'attaquer encore et toujours LFI, compte tenu de sa proximité — montée en épingle - avec la Jeune garde dont certains proches sont soupçonnés — où est la présomption d'innocence, si chère quand il s'agit d'un Nicolas Sarkozy condamné en première instance et en appel ?  — d'avoir porté les coups mortels).

Enfin, en ce dimanche soir 22 mars, on peut se réjouir que nous ne verrons pas sur le fronton de la mairie centrale de Lyon la projection de la tête d'un néo-fasciste pendant six ans... Méfiance côté métropole toutefois !  

Aulas, battu alors qu'il a bénéficié du soutien de quasi tous les médias nationaux, qui dénonce l'alliance de la liste de gauche( Ecolo, PC, PS)  avec celle de LFI en la traitant d' "accord de la honte" prouve qu'il n'a aucune pudeur, lui qui a voulu glorifier un néo-nazi en projetant son image sur un édifice de la République (les amis de Wauquier l'ont fait sur l'Hotel de Région : honte à eux). Mais bon ! On sait bien que ces bandes fascistes sont nées pour beaucoup dans les virages des stades où ce triste sire a fait fortune. La boucle est ainsi bouclée! 

Quant à la défaite de la gauche en métropole, c'est celle d'un président (Bernard) qui s'est conduit comme un gamin capricieux, têtu, peu démocratique (il me faisait penser à Trump parfois avec ses entêtements ridicules de téléphérique) et a rendu  infernale la vie quotidienne de 1.2 million d'habitants avec ses travaux tous azimuts qui ont plombé tous les déplacements dans la métropole, y compris les transports en commun impactés exactement comme les bagnoles. Et sa stratégie politique appuyée sur les médias, intéressés, qui donnaient Doucet perdant   s'est fracassée ; la gauche a donc perdu la métropole, mais ce n'est pas la victoire d'Aulas et de la clique qui l'accompagne, mais uniquement la défaite d'un dogmatique buté qui n'a jamais compris que l'écologie, c'est politique… Ciao Bernard, ciao Aulas ... 

"Et donc, en creux, tout le traitement médiatique et politique de l'affaire. "  C'est ce que beaucoup  aimeraient nous faire croire. Mais en fait ,non .  Quentin Deranque a été  tabassé à mort.

Heureusement qu'existent encore des médias indépendants 😃

La façon la plus républicaine d’agir serait d’instituer une journée de mémoire / hommage / recueillement pour « tous les jeunes assassiné.e.s / mort.e.s / victimes » de la haine, du racisme, etc, qu’ils soient francais  ou étrangers morts sur le territoire français.

Certes, certains continueraient d’essayer de hiérarchiser les victimes, d’autres  de dénoncer une confusion pilotée par l’extrême droite, mais ce serait la meilleure façon de gérer ces traumatismes.

Car il faut bien vivre en société, et l’empathie est peut-être le moyen le moins mauvais d’y parvenir.

Mais on est pas du tout avec un gouvernement républicain.

Sur « la manière dont fonctionne le champ médiatique français, notamment quand il s’agit de combattre la gauche (je veux dire : la gauche de gauche) » (Eribon), on peut lire le texte de Didier Eribon sur « Blast » : « Des nouvelles des nouveaux chiens de garde ». Pour donner un aperçu de ce dont il est question, voici les sous-titres de cet article, qui sont très instructifs sur le fonctionnement décrit : « La fabrique du mensonge », « Le journalisme de la meute », « La mécanique du consensus, de l’exclusion et de la fermeture ».  

Lien : https://www.blast-info.fr/articles/2026/des-nouvelles-des-nouveaux-chiens-de-garde-ndFQOS1DR6mCclVBExRlNg

Ne pas oublier l'hommage de l'assemblée nationale,et le traquenard de Ménésis,de Madame Kerviel,speudo Cordier.

Ce scandale d'un néo nazi honoré par l'assemblée nationale devrait faire la une des journaux ... si les rédacteurs en chefs n'étaient pas copains comme cochon avec les fachos qui risquent fort de l'emporter en 2027. Peu de monde dans ces rédactions pour insulter l'avenir.

"Contacté·es, les responsables de la communication de France 2 et TF1 ne nous ont pas répondu." ...comme quoi , "quand çà veut pas , çà veut pas". On peut le comprendre (encore que) de la part de Bouygues TV mais de France 2 c'est plus que surprenant (quoique) , c'est simplement révoltant. 

Toujours plus simple d'aboyer avec la meute que d'enquêter.

Même évoquer les enquêtes des autres il semble que ce soit beaucoup demander.

Merci ASI d'en parler. Ce Quentin était une "bip" (vu que me censurez pour insulte). 

Ce type aurait traitait ma mère de p... à n... sachant qu'elle s'est faite insulter de la sorte en son temps par les fachos de l'époque.

Rien à foutre qu'il soit mort. Mes yeux resteront bien secs.

Pensées au grand-père de YBP fuyant l'antisémitisme et dont la petite-fille aura permis une minute de silence à un neo-nazi au sein de l'assemblée nationale.

Yaël Braun-Pivet, qui se dit "horrifiée" des révélations... mais ne présente pas ses excuses pour autant, et assume la minute de silence, une décision prise "dans un contexte de grand émoi".  

Ca résume bien le niveau de la classe politique : La réaction à chaud, sans réflexion préalable, pour ensuite, une fois le mal fait, sortir une vague justification. Perso, je le voyais venir gros comme une maison que "le jeune Quentin" n'était probablement pas le gentil catholique de droite qu'on nous présentait. J'aurai pu me tromper, certes, mais ma première réaction face à cette minute de silence était que c'était bien trop tôt. J'aurai attendu au minimum la même prudence du personnel politique. Mais bon, l'occasion était trop bonne de faire plaisir à l'ED tout en plombant LFI. C'est lamentable.

Que des minus habens critiquent, vilipendent, à tort et à travers, à longueur d'antennes et d’articles, LFI, finalement, peu me chaut.

Ceci dit, occulter, détourner, évincer des informations pour produire un vide intersidéral, peuplé de hochets, c'est tout simplement attaquer la démocratie (& la Res Publica).

Delà à déboucher, en douceur, sur un fascisme intégré ... 

Bombay Karachi Vache Maigre à Tombouctou

Un "Boomer" énervé termine avec les Bretzels !

On ne m'ôtera  pas de l'idée que pendant la dernière guerre mondiale ( en date ), les Résistants  ont eu une attitude carrément  hostile à l'égard des nazis ( d'après P. Desproges )

Je crains pour la santé de Madame Braun-Pivet ; elle ne me parait pas très résistante......

Pour ces médias, le seul objectif dans l’exploitation de cette affaire, était de diaboliser un peu plus LFI, en l’accusant d’être responsable de la mort de ce néonazi.

La vérité peu leur importe. Ils sont au service des puissants. Et leur ennemi n’est pas le fascisme, avec lequel ils s’accommodent très bien, mais la gauche. La vraie. Celle qui remettrait en cause (un peu) leurs privilèges . Et pour cela ils ne reculent devant rien.

Qu’aurait on entendu dans ces médias s’il s’était agi d’un insoumis :

https://reporterre.net/Je-vais-tout-faire-pour-vous-baiser-a-Arcachon-le-maire-menace-son-opposant-ecologiste

Image

"Ça posait quand même la question de la  minute de silence." 

Il faut vous dire madame que c'était sous le coup de l'émotion, chez ces gens-là on ne pense pas.... sauf si c'est la France Insoumise ou Mélénchon, alors là on a des heures d'injures

et puis il y a cette rubrique de France Inter où par un tour de passe le FN s'en sort victime de l'appelation de fasciste, comme si c'était un miroir de l'accusation d'antisémite

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.