37
Commentaires

"Pas de racisme anti-blanc" : une étudiante harcelée après un passage télé

Un passage en direct à la télé, et une vague de harcèlement. C'est ce que connait une étudiante de Tolbiac qui s'est exprimée à visage découvert après l'évacuation du site. Une exposition qui a déclenché les foudres de la fachosphère.

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 10 fois

Généralement, la non-mixité est juste une étape avant de retourner vers les autres, le temps de laisser aux gens qui n'osent pas s'exprimer dans un autre contexte la possibilité de s'exprimer avec ceux qui sont concernés par exactement le même problè(...)

courage à elle, 

dommage qu'elle se soit un peu emmêlé les pinceaux sur "qu'est-ce que c'est un racisé?" (en vérité on ne peut pas vraiment dire que "c'est une personne de couleur"), surtout vu que ce discours est quasiment jamais entendu à la TV(...)

Qu'elle ait été livrée au max loups est indéniable, cela arrive toujours sur un plateau télé.

Qu'elle n'ait pas eu le temps de développer sa pensée sur ce même plateau était également à attendre. Bourdieu avait articulé cette réalité.

Son harcèlement p(...)

Derniers commentaires

De toute façon, les extrémistes de gauche et de droite ne sont que d'un seul tenant. Je suis bien placé pour le savoir!!!

Les races n'existent pas, mais on fait des Ag racisés?

Le racisme antiblanc n'existe pas? parlez en à Kémi Séba. Kémi Séba et Soral Même combat.

on voit rarement le ménar et ses potes se plaindre des réunions entre mecs blancs quand il s'agit de clubs de grands patrons  ou de type "gentlemen's clubs ".

C'est fou ce que quelques réunions par ici / par là peuvent provoquer comme réactions épidermiques de la part de mecs qui font souvent la même chose mais au quotidien.

LEs réunions non mixte sont une obligation si on veut sortir du racisme ou du patriarcat, les racistes et les mâles ne supportant pas d'entendre la violence du rapport vu de la victime. Ici jamais aucun type , ni Daniel a qui j'ai demandé d'arrêter ses titres racoleur sur l'inceste , ne m'a ecouté, ou juste répondu de mon point de vu ..comme les nanas style , la bobo, petite prof qui a toujours raison, elle est a gauche ... Judhit Bernard, qui n'invitent que du mâle en majorité,  en entretiens et qui refuse de voir son machisme. Discuter avec les aveugles pour les féministes,  c'est tout le temps, alors oui, les femmes et les victimes de racisme ont le droit aussi d'être comprise sans se battre. La femme est le prolétaire du prolétaire (dit par une femme, celle qui a écrit avant Prudhom et Marks).

Harcèlement Internet ?  franchement stop a ce mensonge, j'ai envie en ce moment d'harceler un sale type qui m'a fait un truc sexuel degeullasse , je peut pas, il me met en liste noire sur son phone et sur son FB .. terminé . Alors stop a ces conneries d'harcèlement ; c'est du pipo. Les femmes sont harcelées dans la rue, dans leur lit, comme ce type qui a insisté pour me baiser, et a fini par me faire un truc sale vraiment, mais les attaques sur le web, c'est rien du tout , aucune atteinte physique, et il suffit de s'invisibilier pour être peinard. les bobos n'ont que des petits problèmes de nombrilisme , faudrait vous soigner.

Je reviens ici pour saluer le courage de cette jeune étudiante : elle a fait face au racisme personnifiée, à la petitesse de l'esprit milicien à qui désormais sont ouverts les plateaux de télé et qui encourage les lâches à sortir de l'ombre et retirer leur "capirote".


Anecdote : la BNU (Strasbourg) organise une expo sur mai 68. Tout est bien planifié y compris un concert des percussions de Strasbourg. Devant le bâtiment les étudiants de l'école de graphisme ont réalisé des affiches dans le style de celles de l'école des Beaux Arts du Quai Malaquai à Paris. 

À l'exception de quelques-unes, ces affiches sont d'une niaiserie et d'une évidente inculture politique, comme si l'on demander au Studio Disney de faire les affiches des films de Costa-Gavraz ou de Ken Loach!


Ayant vu ces affiches, je salue doublement cette étudiante de Tolbiac.

>"Sur notre plateau consacré aux rapports entre mouvements sociaux et médias, la présidente de l'Unef à l'université Paris-I Jaspal De Oliveira Gill expliquait la volonté des étudiant.e.s mobilisé.e.s de cacher leurs visages à cause du risque de harcèlement qui planait sur eux. "

L'article oublie de préciser : "provoquant l'incrédulité de tout le plateau."


"A juste titre, visiblement. ", c'est maigre comme Mea Culpa...

Les ouins-ouins sont de retour...

Qu'elle ait été livrée au max loups est indéniable, cela arrive toujours sur un plateau télé.

Qu'elle n'ait pas eu le temps de développer sa pensée sur ce même plateau était également à attendre. Bourdieu avait articulé cette réalité.

Son harcèlement pour ses idée sont tout autant inadmissible.

Il n'en demeure pas moins que tout discours prônant une communautarisation des populations et de la pensée en fonction de facteurs aussi obscurs que la race, la couleur de peau et l'origine ethnique se heurte à la fois à la réalité scientifique et aux principes moraux fondamentaux sur lesquels repose l'universalisme républicain français.

Les AG "racisées" ne sont pas une solution, elles favoriseraient plutôt le problème.

Engager la discussion avec le FN sur le racisme... Engager la discussion avec le FN tout court. La pédagogie de l'erreur, j'en ai déjà parlé. Ils vont être drôlement fort nos étudiants.

Elle était à elle toute seule le syndicaliste invité dont parlait Emmanuel Lechypre. Elle a vraiment du mérite quand même.

Bon je n'ai pas réussi à tout regarder : Menard, Pujadas, Le figaro, Goupil... J'peux pas !


Pourquoi j'ai soudain envie de rereregarder Missisipi Burning ?


Courage à elle et vive Rage Against The Machine ! De vieux souvenirs...

courage à elle, 

dommage qu'elle se soit un peu emmêlé les pinceaux sur "qu'est-ce que c'est un racisé?" (en vérité on ne peut pas vraiment dire que "c'est une personne de couleur"), surtout vu que ce discours est quasiment jamais entendu à la TV àpart pour le caricaturer, mais vu le contexte elle a fait ce qu'elle a pu.

Pour m'être déjà embrouillé avec des amis sur le sujet, dire "le racisme anti-blanc n'existe pas" provoque chez certains une réaction très vive, et bien sur ce n'est pas dans le format de ce genre d'émission qu'elle aurait l'occasion de développer cette idée qui ne va manifestement pas de soi auprès de beaucoup de monde, surtout face à ces gens là.

Sinon une petite astuce; les gens qui disent "mais vous vous êtes déjà promené dans une banlieue?" n'y ont  en général jamais mis les pieds.

Pôv Robert Ménard


En plus d'être confronté au racisme anticon, il est confronté au racisme antimilice

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.