37
Commentaires

Palestiniens au Congo : indignation chez Pujadas

Commentaires préférés des abonnés

Bah! Il y aurait bien la Lune, vu qu'on y est retournés! Ce qui me frappe depuis une quinzaine d'années, c'est la minoration du sens des mots : déporter, ce n'est pas déplacer ; frappe chirurgicale, ce n'est pas tirer dans le tas ; se défendre, ce n'(...)

Plus de mots pour exprimer la douleur du drame que vivent les palestiniens  . Honte de la complicité des occidentaux avec le génocide en cours. Quant à Pujadas et sa bande ... vous venez de me rappeler leur existence.



(...)

Qu'est-ce que je disais précédemment ?

Laisser donc les "gens raisonnables" intégrer cette solution délirante... encore quelques semaines et elle sera "déplorable certes mais comment faire autrement ?"

Et les palestiniens qui refuseront seront accusés (...)

Derniers commentaires

C'est un cas d'école de la fenêtre d'Overton en effet.

Oui le Congo c'est délirant, ça n'aura jamais lieu. Mais du coup un truc plus près, c'est plus acceptable, non ? Genre Sinai (en proposant des milliards venant des US aux Égyptiens) ou même le desert d'Arabie Saoudite. Au final, le gouvernement israélien n'est pas pas si méchants...

En plus entre Africains et les Arabes, il y a des scènes de racisme, on le sait


Parce qu'en revanche, Israël n'est absolument pas raciste. C'est une déportation certes, mais sans racisme, ça se veut humain, c'est pour pouvoir mettre fin à la guerre... Ces gens sont d'un racisme hallucinant!!! 

Cette phrase est dingue! Non seulement on peut pas déporter tranquille parce que maintenant y a les téléphones portables, mais en plus les noirs et les arabes ils sont racistes et ils vont se découper à la machette.... Si seulement ils étaient obéissants et silencieux, on pourrait nettoyer Gaza peinards!


On ne peut pas le faire parce qu'aujourd'hui on ne peut plus le faire en cachette???? La vache, j'ai plus la télé et je m'en porte pas plus mal, je suis tombée de ma chaise en lisant ça... 


Donc si on peut exterminer et déporter en catimini ça va, mais si c'est filmé c'est pas possible.  En soi la déportation ne leur pose pas de problème, c'est la façon de faire qui dérange. 

Des colons parlent à d'autres colons... "Déportez-les si vous voulez mais faites ça discrètement bon sang. Et en plus ces cons d'arabes sont incapables de s'intégrer même chez d'autres arabes! Si on essayait la Sibérie? Kerguelen, ils n'auront que les pingouins, pas de problème d’intégration du coup? Sinon pourrait prêter Clipperton, à part les mouettes y a personne là-bas, et en plus c'est tellement isolé qu'y a aucun risque qu'ils aient internet"


Jusqu'où vont-ils aller dans l'ignominie avant de susciter des réactions??? 



Daniel Schneidermann implacable. Comme il se doit...

Aroha ia rahi

les palestiniens vivent dans un état qui contrôle ses frontières, où circule la même monnaie d'échange, ils représentaient la moitié de la population de ce territoire mais n'ont pas le droit de vote pour élire les députés qui veulent se débarrasser de l'opposition et des journalistes, comme tous les dictateurs du monde! Godefroy de Bouillon avait passé toute cette engeance au fil de l'épée, mais c'était il y a mille ans. il dut organiser l'émigration pour un nécessaire repeuplement de syriaques, aujourd'hui, ils vont chercher des thaïs! Attention: je ne fais pas l'apologie d'Urbain II, Bernard de Clairvaux...je suis humaniste pas antisémite! il est question ici de racistes antimusulmans! A l'époque c'était pour le pèlerinage au Saint-Sépulcre, aujourd'hui c'est pour la mosquée, l'histoire se répète!

Le plus simple car moins nombreux serait d'envoyer ch...  paitre Netanyaou et son gang de décérébrés sur la lune comme cobayes à titre d'expérience pour le bien de l'humanité. Ils feraient au moins quelque chose de positif.

Il faudrait aussi prendre en compte la situation du Congo ! Ce n'est pas là qu'il y a déjà justement en ce moment (et depuis des années) des déplacements de population interne catastrophiques liés à l'industrie minière ?

Je commence la lecture de l'article de Daniel Schneidermann


Voilà une vidéo en Anglais. J'ai hésité à en donner en donner le lien même si j'ai beaucoup de respect (et d'amitié) pour Andrew Feinstein et Owen Jones

Ce garçon et son gouvernement, voilà trente qu’ils  agissent politiquement dans le sens d’une exclusion totale des aspirations palestiniennes, ils examinent donc toutes les possibilités pour en arriver à une solution ferme et définitive. Les monstruosité du 7 octobre dernier sont pour eux le signal de l’achèvement de leur projet politique, aussi, y vont-ils à fond les ballons.

Plus le temps passe, plus le « nazi sans prépuce » devient réalité.


ils avaient raison de virer Meurice, ce n’est pas drôle du tout !

Sur le plateau de Pujadas, on s’indigne.

Les propos de Pina  sur les enfants palestiniens étaient passés crème. Faut dire que  c’était de la philosophie. Mais laisser passer un plan de déportation sans moufter, c’est  autre chose. C’est prendre le risque d’un procès en inhumanité.  Pas bon pour l’image de la chaîne.

Alors on s’est indigné pragmatique. On a calculé la distance tolérable d’éloignement. Le  nombre de  Palestiniens qu’il serait « humain » de déporter. On a pris en compte les portables et les internautes.

Certes limite obscène, mais dans le climat actuel, on en est réduit à se contenter d’une lueur d’indignation.

Surtout après l’article fort remarqué de S. Cassini du Monde  hier.

Du Manuel Vals dans le texte.

Son job au monde c’est démolir la FI et JLM. Elle le fait avec application. Sans panache ni imagination mais avec constance.

Cela n’a pas le souffle d’un Escalona qui a suivi les conférences de Jonas Pardo, le pourfendeur de l’antisémitisme de droite et de gauche. Enfin surtout de gauche.

Mais c’est du travail d’honnête mercenaire. Une continuité de son travail aux Echos et à la Tribune. Défendre le capitalisme ou défoncer ceux qui le critiquent au fond c’est un peu la même chose.

Daniel propose à mélenchon une interview droit de réponse.

Pourquoi pas. Il devrait accepter.

Mais s ans illusion que cela change quoi que ce soit dans les aboiements des chiens de garde serviles comme Cassini. Leurs maîtres ont fait le choix de l’extrême droite qui préservera leurs intérêts  et de taper sur une gauche de rupture qui grignoterait un tout petit peu de leurs privilèges. Les valets continueront à aller à la soupe par conviction ou par intérêts.



"La solidarité du monde arabe est verbale. Ils parlent ils parlent, ils condamnent, mais ils n'accueillent pas."


Oui, ils pourraient prendre exemple.

L'indignation de Pujadas me laisse songeur : quand on s'indigne , il convient de se demander si l'on est digne.


Si cela continue, Pascal Prout va , bientôt, monrer une légère contrariété....


Quant aux Palestiniens, ils n'ont qu'une seule réponse  :  " Pour le Congo, ce sera,  tintin ! " 


Je ne sais s'il existe , pour les criminels de guerre , comme dans le Codé Pénal , un  article 122-1,  qui prévoit l'irresponsabilité pénale pour cause de troubles mentaux ....


Compte tenu de la folie collective ambiante, Netanyahu pourra toujours essayer de l'invoquer .


Certains espèrent qu'en tout état de cause, il sera pendu....

Plus de mots pour exprimer la douleur du drame que vivent les palestiniens  . Honte de la complicité des occidentaux avec le génocide en cours. Quant à Pujadas et sa bande ... vous venez de me rappeler leur existence.



Merci beaucoup Pekebou

Serais-je la seule dans ce cas ?


Mais pas de bol, le lien, une fois transformé en nitter.net, me donne aussi la page générale de Caisses de grève :(


Alors dans les derniers tweets il y a un nouvel épisode du génial @TadhgHickey, dont voici le lien : https://nitter.net/caissesdegreve/status/1743282606966182173


Mais aussi, en voulant copier l'adresse d'un précédent tweet, je vois dans les réponses à ce dernier ceci : https://nitter.net/_fil_rouge/status/1742645540020421063 

il s'agit d'un choeur d'enfants israéliens...

On dépasse tout là, y a plus de doute, vraiment plus possible


Je vous mets l'adresse en twitter si vous voulez l'intégrer ici :

https://twitter.com/_fil_rouge/status/1742645540020421063

l'embrigadement .... à vomir... 

C'est un bon début, il manque un peu de sang impur pour abreuver les sillons et ça commencera à ressembler à quelque chose... 

Au centre des états unis il y a un grande zone sans habitants .Pourquoi les israeliens ne vont ils pas là bas ? A cause du messie ? Pourquoi , il a pas de GPS ? Putain le mec il marche sur l'eau et il a pas de GPS ...Et après vous dites la violence a augmentée dans les quartiers ...AHahahah  Ça va on est pas plus con qu'eux non ?

Qu'est-ce que je disais précédemment ?

Laisser donc les "gens raisonnables" intégrer cette solution délirante... encore quelques semaines et elle sera "déplorable certes mais comment faire autrement ?"

Et les palestiniens qui refuseront seront accusés de mauvaise volonté...

Bah! Il y aurait bien la Lune, vu qu'on y est retournés! Ce qui me frappe depuis une quinzaine d'années, c'est la minoration du sens des mots : déporter, ce n'est pas déplacer ; frappe chirurgicale, ce n'est pas tirer dans le tas ; se défendre, ce n'est pas massacrer à grande échelle, etc. Le racisme a de beaux jours devant lui et personne n'a jamais rien retenu des fameuses leçons de l'Histoire.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.