46
Commentaires

Opération Sarkonouveau

Miam ! Le plat de l'été sera donc le Sarkonouveau.

Derniers commentaires

Bonjour,


M. Olivenes appartient au groupe Bilderberg et c'est pour cette unique raison que le nouvel obs était devenu "trés orienté". Manifestement, les journalistes de ce quotidien ont fini par en prendre conscience.....

Sans doute, également, sentent-ils le vent tourner.....m. sarkozy est bien seul.

Cette opération s'apparente, de mon point de vue, comme l'aveu de son isolement. Il ferait presque pitié....Mais "n"aies pas pitié du tigre qui va bondir sur toi" (proverbe indou).
ça ne donne aucune envie d'acheter le NObs cette semaine
Le Sarkonouveau est arrivé !
La justice l'a aidé, elle a relaxé le "forcené" arrêté par ses spadassins qui hurlait trop fort pour leurs oreilles sensibles "Sarko, je te vois."
Donc à la prochaine manif, nous ne pourrons pas mettre une cagoule, mais nous pourrons crié "Sarko, je te vois".
C'est fou ce qu'on peut faire en Sarkozie nouvelle !
"Paroles, paroles, paroles......
.... encore des mots toujours des mots les mêmes mots......
....des mots tactiques qui sonnent faux..... "
(désolée -:))

euhhh sarko c'est bien celui qui avait dit en 2006 : "Je veux si je suis élu, président de la République, que d’ici 2 ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir."
et d'autres innombrables paroles, paroles, paroles......
......abécédaire !.....

alors la parole du sarko nouveau....bof.....vous m'en reparlerez dans 2 ans ou plus......
Quand rien ne marche, qu'on enfile les conneries les unes derrière les autres comme les perles d'un collier,

Une seule solution : faire semblant de changer, une fois de plus...

Nous on pouffe !

Plantu aujourd'hui

Il ne faut pas avoir beaucoup de dignité, mais il ne semble pas que ce soit la qualité dominante de talonnettes !

P.S. : L'Obs fini une fois pour toutes (depuis le coup du "OUI", Télérama se goure tous les jours, bonsoir, Marianne OK et l'Huma on n'est pas en Russie Soviétique ni au Vietnam (quoique !)

***
Sarko change.
Il change tout .... même ses avions. Mais en toute discrétion:

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article88447
J'étais abonnée au nouvel obs (ainsi qu'à télérama, marianne et l'huma)
Le jour où Jean Daniel m'a sommée (en couverture) de voter "oui" au traîté constitutionnel je lui ai renvoyé son hebdo avec une lettre circonstanciée...
Le temps passant, j'ai repris l'abonnement (chui con j'en conviens)
Ben aujourd'hui, rebelote : je renvoie le torchon et j'annule définitivement !
Pourquoi les journaleux du nouvel obs ne font pas un vrai barouf après ce camouflet ? quelques protestations de pures formes et hop on retourne la tête dans le guidon bien sagement.
C'est ça la défense de la presse ? Ils sont aussi péteux que ça ? comment voulez vous qu'on les défende après coup ? dans ma boite quand on a voulu nous sucrer les frais kilométriques on a fait grève point barre et ça a duré 1 an et finalement on a obtenu la réintégration.
La ça me parait autrement plus grave, une claque dans la ligne éditoriale orchestrée par deux guignols qui en plus se pavanent en étalant leurs pauvres questions à deux balles même pas dignes d'une école de journalisme..
franchement, qu'ils disparaissent, on s'en fout, la coupe est pleine.
Au NelObs, le vent avait déjà tourné à l'arrivée de D. Olivennes.
Je me suis désabonnée quand je me suis rendue compte que je ne lisais plus que la chronique de Juilliard et celle de Delfeil de Ton. Le reste était insipide et machouillé par une pub ultra-présente. Et dans les derniers n° de mon abonnement, des pages de publi-reportages sur des voyages au bout du monde et des pompes, des sacs, des montres dont les prix représentent parfois plus d'un an de mon salaire.....
Du coup, j'ai "augmenté" ma participation à mon abonnement à @si.... Pas de regret !
Sinon pas question de lire le publi-reportage de l'Empereur 1er, ça me rase rien que d'y penser, cet acte de contrition sent la manip' et la comm' à outrance.... Story Telling....
Cela signifie aussi qu'ils se rendent bien compte qu'aujourd'hui ils ne font pas le plein pour espérer gagner 2012.... Faut aller chasser sur les terres gauchistes. Techniques de racoleuses....
$arko ne songe déjà qu'à la présidentielle de 2012. D'ailleurs ils y pensent tous déjà!

On n'a pas fini de se taper du "$arkonouveau", tout en rondeur, tout sucre et tout miel, entonnant de doux airs de pipeau, faisant son mea culpa -tout relatif, faut pas déconner quand-même- sur des bricoles...

Sur la violence et le cynisme de l'essentiel de son show présidentiel permanent rien ne change, lémédia sont toujours terrorisés par sa vindicte impitoyable, les villes sont toujours assiégées dès que le Roy s'en approche à moins de 50km, les chômeurs, les précaires et les fragiles sont toujours des fraudeurs fainéants, l'argent qui fait défaut pour -par exemple- les handicapés coule avec une agréable fluidité dans les hautes sphères, les budgets destinés au Roy et à sa cour sont toujours en augmentation délirante, la police est toujours aux abois face à ses citoyens présumés délinquants, terroristes, pédophiles ou criminels de la route, les usines ferment toujours, les stock-option s'amassent toujours, la spéculation et le capital font toujours des bénéfices incroyables, la dette enfle toujours malgré les coupes sombres au détriment du bien public et du service public, la liste est longue, mais à part ça...il a (encore) changé.

Les usines de suppos tournent à plein régime, il y en aura pour tout le monde. Je serais prêt à parier ma chemise d'ores et déjà qu'il va tellement changer et endormir les veautants qu'on va y avoir droit encore pour un autre quinquennat. Putain j'en suis déjà malade!
Je vous rappelle tout de même que le nouvel obs offre des montres Breitling pour tout nouvel abonné ...
Ben quoi, c'est "Le Président", quoi.

C'est la chanson qui le dit. Alors...
Outre les problèmes de formes que vous soulignez mais que je n'ai pas comprises en fait, le fond de l'interview est très clair, et ses arguments sont plutôt convainvants. Sur Guillon par exemple, je trouve que ce qu'il dit est juste. Et j'ai l'audace de le penser de bonne foi sur l'affaire du sarko je te vois qui avait enflammé ces forums ici-même (quand on criait à l'Etat totalitaire, une fois de plus).
J'ai eu cette soudaine inspiration ...

PatriceNoDRM
La main droite ignore ce que fait la main gauche...

Ainsi celle de gauche peut faire des petites façons chattemites au Nouvel Obs tandis que celle de droite presse le citron à Rue89.

http://www.rue89.com/2009/07/02/sarkozy-off-un-journaliste-de-france3-entendu-par-la-police
Apres avoir fait perdre son âme a l' enseigne qu'il a dirigé pendant cinq ans Denis Olivennes s'attaque au nouvel obs.Cet homme étant ommiscient , conseillons lui de s 'engager réellement en politique et de s encarter à l'UMP, les choses seront plus claires, au lieu d'agir comme sous-marin au sein de la rédaction d' un magazine dit "de gauche"!!
Olivennes, nommé chevalier de la légion d'honneur le 11 juillet 2008.
Une délicate attention pour fêter l'anniversaire, en quelque sorte...
sarko est dans la semoule, plus il pédale et plus il s' enfonce ! Son propre camp admet une erreur de casting, qu' il reconnait lui même, l'idiot ! Ses nombreux cerveaux visiblement trop peu nombreux, ne lui servent plus à rien ! sarko pédale mais n' avance plus ! Nous pourrions lui recommander de descendre et pousser, mais peut il comprendre ? Lui dont sa cour dépourvue de tout esprit critique est son premier ennemie. Sarko a perdu son pari, la France ne sera jamais de culture Anglo-saxonne, d'ailleurs ce modèle a échoué, seul sarko le visionnaire ne semble le voir !

sarko est un inutile donc nous ne verrions pas l' inutilité, s' il ne s' agitait pas comme un zébulon.
J'avoue, j'ai acheté ce News, je l'ai lu, plus souvent qu'à mon tour.
Eh bien, c'est fini, je ne recommencerai plus, c'est la fin de la presse socialiste ?
Reste peut-être encore Libé ?
Qu'ont donc ces gens à ne pas tenir debout sur leurs valeurs ?
Olivennes, c'était un PSU, si je ne m'abuse, quelqu'un qui se revendiquait de la mouvance tiers-mondiste,
et voilà, qu'il s'applatit, qu'il est à fond dans le grand capitalisme hadopiste et qu'il fait la soubrette avec Sarko.

Je crois de plus en plus que la seule posture vis-à-vis de Sarko, c'est ce qu'a fait l'apprentie-esthéticienne,
ne pas serrrer la main, ne pas regarder, ne pas parler, ne pas répondre.

Berk, berk.

http://anthropia.blogg.org
Le Sarkonouveau c'est comme les vins nouveaux...imbuvable.
Sauf à l'export...donc exportons le Sarkonouveau!!!
Aujourd'hui, à la suite de l'evocation de cet itw de l'obs, F. Pommier n'a pas cité Siné-Hébdo mais Le point. Le métier rentre ;-)

[quote=Fréderique Pommier]Et Carla également à la Une du Point... grande photo de Frédéric Mitterrand, nouveau ministre de la Culture, et ce titre : "Elle leur ouvre les portes : les copains de Carla"...

Frédéric Mitterrand donc... Marin Karmitz... Philippe Val...
D. Olivennes n'est pas un journaliste. Il n'est donc pas tenu au professionalisme et à l'éthique que l'on attend des journalistes.

En revanche, il est gonflé d'orgueil. NS le siffle comme un bon chienchien et il court tout frétillant.

La méthode de NS ne change pas : il y a encore beaucoup d'outres gonflées d'orgueil pour lui lécher les bottes en pensant que d'autres lécheront les leurs "parce qu'ils ont discuté avec le Président".

Voilà, c'est tout.
Je n'ai pas eu l'envie de lire cet "entretien". Je ne sais pas si je suis seul dans mon cas, mais je suis devenu allergique à ses interviews ou ce qu'il est convenu d'appeler opérations de communication.
Et il me le rend bien. Il ne s'adresse jamais à moi. Je ne suis pas son coeur de cible dans ses plans de com' : jeune, sans emploi, anciennement Chercheur, agnostique etc etc.
L'état doit être en alerte maximum, ça doit baliser à tous les étages!
Pour qu'un personnage tel que Sarko(caïne?), bouffi d'orgueil comme il est, s'abaisse à balancer une série de meaculpa (qui ne trompe personne, sinon ceux qui ne sont pas touchés par ce système inique. Et ils sont de moins en moins nombreux) c'est vraiment qu'il y a le feu à la maison.
L'année qui arrive sera rouge.
Bonjour,
A l'en croire, on se demande s'il méritait vraiment d'être élu président car il n'en avait (et n'en a toujours pas) la carrure !!!

HS (ou peut-être pas): pendant ce temps là je n'ai entendu aucun média (sauf Arte info) parler du jugement de la Cour Constitutionnelle de Karlsruhe en Allemagne de geler la ratification du traité de Lisbonne pour cause d'incompatibilité avec les règles constitutionnelles de la république fédérale.
Petit rappel: "en politique, ce qui compte, c'est d'être réélu." (N.Sarkozy)

Nicolas Sarkozy serait tout doucement en train de préparer sa ré-élection de 2012 "à gauche", que ça ne m'étonnerait pas....
Comme il ne peut pas nous refaire le coup de la "fracture sociale" qui avait si bien réussi à Chirac, il s'essaye à la séduction douce (il sait faire, quand il veut.)
Et comme les journalistes, hélas, sont devenus des "caniches-susucre" (pas tous, mais ceux qui résistent sont si peu audibles), ça a des chances de marcher...

Vous devez, à @si notamment : "TONNER CONTRE ! ", et dénoncer par avance cette future supercherie (si du moins vous le souhaitez...)
Je ne sais pas pourquoi, le directeur du NouvelObs me fait penser à Alain Minc au temps où celui-ci présidait aux destinées économiques du Monde qu'il aurait même sauvé de la faillite économique disait-on à l'époque...

Pour ces managers, un contenu éditorial fait partie du bizness et c'est ainsi que petit à petit on perd son âme ou qu'on la vend aux plus offrant.
On peut se poser d'autres questions sur ce qu'est devenu l'Obs :

A lire cet article de Marianne, on comprend qu'en conférence de rédaction les journaliste de cet hebdo ont surtout été choqué car la une prévue sur..... Mickael Jackson a sauté ! Oui, car c'est ce qui fait vendre ces papiers dans les kiosques en ce moment !


http://www.marianne2.fr/Le-Nouvel-Obs-veut-devenir-la-Gazette-de-la-Cour_a181400.html

"Sarkozy nous utilise pour s’adresser à un électorat potentiel. Il n’accordait l’interview que s’il avait la Une. Résultat la Une sur Michael Jackson a sauté. Les échanges ont été assez violents, mais Olivennes est apparu assez isolé même des historiques du journal commencent à se poser des questions, certains choix éditoriaux sont contestés. Cela fait deux Unes de suite sur Sarko » témoigne un journaliste. "
Ah, le Nouvel Obs' est aussi censé être un journal de gauche?

J'ai l'impression pénible que de toute façon on n'y peut rien si des gens croient ce genre d'inepties. On peut les révéler certes mais comme on dit : "il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre."

Ça ne veut pas dire qu'il faille arrêter de les dévoiler, tous ces plans propagande.

Bon café, M. Schneidermann ! Bon café tout le monde ! :-)
On croit rêver

Ce bonhomme a un tel besoin d'être admiré, regardé, pardonné, envié, que ça en devient triste ... ou pathétique.

Pour "lémédias", ça ne nous apprend pas grand chose de neuf, car qu'ils soient catalogués de droite ou de gauche, ils seraient quasiment tous prêts à renier leur statut de journaliste indépendant pour quelques heures en compagnie du super président.
Bien sûr, c'est mieux que ce soient les chefs qui y aillent, ils sont mieux à même de comprendre les grands de ce monde (et surtout moins critiques) que les pauvres pigistes.
Ouais, j'en étais sûre, voici la dernière version du sarkonouveau, (en le voyant au journal sur la 3 hier soir, j'ai pensé au 9 h 15) mais en même temps il nous dit ....
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.