16
Commentaires

"Opération Renaissance" (M6) : trois ans de controverses

L'émission de M6 consacrée à l'obésité débute ce lundi 11 janvier 2021. L'animatrice Karine Le Marchand a suivi "10 individus, 9 femmes et 1 homme, tous atteints d'obésité morbide", qui ont subi des opérations pour en venir à bout. L'initiative cependant a déjà trois ans de polémiques derrière elle, avec tribunes et pétition contre le voyeurisme et s'inquiétant de la mise en danger des participantes.

Commentaires préférés des abonnés

Chouette ! C'est toujours super intéressant ce que fait Karine Le Marchand. 


Comme tout ce que fait Cyril Hanouna et tout ce que dit Eric Zemmour.

Approuvé 6 fois

Et voila, la polémique. 

Les responsables ne sont-ils pas les téléspectateurs qui regardent ce genre d'émission ? C'est pourtant simple, pas d'audimat, plus d'émission !

Derniers commentaires

Alors j’ai pas suivi l’émission, je ne connais donc pas son angle d’approche sur le sujets, mais cette accusation de grossophobie dès qu’on traite de problème de surpoids devient gênante.

En effet, s’il faut lutter contre une discrimination envers les « gros», évoquer le problème d’être gros n’est pas condamnable en soit.

On peut être gros sans aucun problème de santé lié, mais quand même, le surpoids engendre souvent des problèmes de santé, et sans stigmatisation, il semble normal que les médecins rappellent cette évidence.

Apparemment l'émission fait un flop https://www.google.com/amp/s/amp-tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/audiences-operation-renaissance-fait-un-flop-sur-m6_d70fc9a4-54aa-11eb-99c8-82e2730d17da/

Enfant , je me souviens avoir vu dans une grande fête foraine, l'entrée, sorte d'antichambre d'un petit chapiteau où une très très grosse dame était exposée, sur une minuscule chaise. Elle était habillée comme une petite fille ou comme une poupée, dentelles et rubans et coiffée d'anglaises.

Elle était là pour donner envie d'en voir plus , d'en savoir plus, de juger plus probablement.

Sans doute son choix professionnel avait-il été réduit.

Ca s'appelait la Foire aux Plaisirs à Bordeaux. Tu parles d'un nom sur ce coup ...


Et ici, plus encore que les sales dessous de l'émission faite pour se faire des sous c'est le total mépris pour ces femmes et  hommes qui me heurte.

Il s'agit de gens bon sang ! 


Les ailes des anges sont elle couvertes de plume ou de poil?

Sans parler de leur sexe... en ont il.s.elle.s?

Sont il.s.elle.s hermaphrodites ou genré.e.s mâles et femelles?

Ya-t-il reproduction sexuée?

Grave question..!

MDR :-)

Ah oui le sujet.

Grossophobie, obésité et bidule truc... Bientôt sans intérêt, vu qu'on sera bientôt, quasiment tous, comme les biafrais des années 60 ou les sahéliens des années 80.

Re MDR :-)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est un vrai sujet;


 Indépendant de la problématique santé.


Le profil, le look à intégrer pour être ceci ou celà. Plus exactement celle-ci ou celle-là. Regardez les tableaux du peintre Renoir, et observez les modèles féminins représentés. Rien à voir avec les exigences actuelles, des canons beauté. 




Comme la publicité terrifiante par sa fréquence des l'officine  cinglée de "comme j'aime" . Que fait le CSA? ce n'est plus de la publicité, mais de la propagande. Insupportable. Du matraquage. Avec des vedettes animateurs d'émission detélévision pour vendre, les régimes.


Avec l'émission  " tous atteints d'obésité morbide", le cerveau de l'animatrice n'est nullement obèse. Au fait que disent les féministes de ce genre de tableau malsain à la télévision? 


Emission morbide, sans aucun doute.



Les responsables ne sont-ils pas les téléspectateurs qui regardent ce genre d'émission ? C'est pourtant simple, pas d'audimat, plus d'émission !

"L'émission de M6 consacrée à l'obésité débute ce lundi 11 janvier 2020"


Sans vouloir polémiquer, nous sommes en 2021. 

Chouette ! C'est toujours super intéressant ce que fait Karine Le Marchand. 


Comme tout ce que fait Cyril Hanouna et tout ce que dit Eric Zemmour.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.