21
Commentaires

Notre-Dame : Fox News moins pire que les chaînes d'info françaises ?

Durant l'incendie de Notre-Dame, une fois n'est pas coutume, Fox News s'est refusé pendant un direct à alimenter les théories du complot. Mais peut-on en dire autant des chaînes d'info en continu françaises ?

Commentaires préférés des abonnés

Désolé , mais j'ak écoute France culture ce matin et c EST UN ATTENTAT contre un bien appartenant à la nation.

Les responsables des monuments historiques sont formles


La moitié des accidents se produisent lors des chantiers, les normes de sécurité sont(...)

Bof, accident ou pas, une chose est sûre. Ceux-là mêmes qui sont considérés comme des bienfaiteurs via les dons d'argent qui ne leur appartient pas, sont ceux qui accélèrent le dérèglement climatique et qui menacent le Vivant sur terre, mais aussi to(...)

Comparer le 11 septembre a ça... C'est quand même très malsain.

Au bout du compte, toute histoire qui l'accompagne, le bâtiment en feu n'a pas fait de victime ce jour là, on devrait s'en réjouir, plutôt que de toujours plus dramatiser l'événement.


Tous(...)

Derniers commentaires

Nauséabond. Entre Dupont Aignant et le 11 Septembre, un petit moment de grâce via Fox News, c'était inattendu mais bienvenue. 

On reconnaît dans les propos de Nicolas Dupont-Aignan l'habituel appel à l'ignorance :

"Prétendre que quelque chose est vrai seulement parce qu’il n’a pas été démontré que c’était faux, ou que c’est faux parce qu’il n’a pas été dé-montré que c’était vrai."


D'autres arguments fallacieux ici : https://cortecs.org/wp-content/uploads/2017/01/CorteX_Indice_Moisissures-16pages.pdf

La différence entre un complot et une théorie du complot, c'est que le premier est révélé par TF1 et la deuxième par une truc-machin-sphère dans laquelle aura pris soin de mettre les indésirables du moment.

Pour paraphraser le type, ou la femme qui a dit : "Il n'est rien qu'on ne puisse prouver, pourvu qu'on soit suffisamment borné", je dirai qu'il n'est rien qu'on ne puisse comparer, pourvu qu'on soit suffisamment obsédé (ou borné, ça le fait aussi).

Le matraquage ininterrompu des chaînes télé de l'incendie de Notre-Dame, à coups de commentaires creux, d'analyses stériles et de supputations hasardeuses. Jusqu'à l'écœurement

Le plus sûr moyen de détourner du sujet ceux qui, comme moi, avaient été touchés par cette destruction.

J’ai entendu lundi soir sur France 2 un bon gros glissement.

Comme je n’écoutais que d’une demie oreille, je ne sais plus qui intervenait (par téléphone).


Donc, cet homme s’indignait de la détérioration des monuments historiques :

récemment l’Arc de Triomphe, un autre monument dont je ne me souviens plus le nom mais qui est aussi lié aux manifestations des gilets jaunes, et Notre-Dame de Paris.


Il a vite précisé qu’il ne faisait pas de rapprochement, mais la phrase était dite. :(

Effrayant cette néfrose vis à vis des terroristes. Moi quand ils parlaient des deux tours je ne pensais pas au 11 septembre mais à ça :


Chacun son truc !


Comparer le 11 septembre a ça... C'est quand même très malsain.

Au bout du compte, toute histoire qui l'accompagne, le bâtiment en feu n'a pas fait de victime ce jour là, on devrait s'en réjouir, plutôt que de toujours plus dramatiser l'événement.


Tous nos élus sont en quête de popularité face aux incidents nationaux, et comme à chaque fois, ils sont hors de propos. Pourquoi on interroge un politique en mal de reconnaissance, sur un l'incendie d'un monument religieux historique? Est-il pompier? Est-il historien ? est-il philosophe ? Est-il représentant d'un culte religieux ?


Un événement dans lequel, nos bons milliardaires ont vue un moyen de redorer leurs blasons. Faisant oublier que les milliards dans leurs poches qui servent à alimenter leurs fantasmes et leurs idéologies, sont responsables de facture sociales et économiques.


Comme d'habitude dans ces événements, l'humilité a été mise au placard.

Ce bâtiment en feu ne ressemble désormais plus qu'à un panneau publicitaire.

Je suis stupéfait de voir et d'entendre la théorie du complot ou de l' attentat partout, dès qu'il se passe un événement grave dans ce pays. Les chaînes d'infos mainstreams ne sont pas en reste, avec leurs pseudos spécialistes et éditorialistes qui savent tout sur rien.

et les autres chaînes d'info en continue US ? c'est dommage de s'arrêter en route.

Merci pour l'article, malgré son titre piromane...

Bof, accident ou pas, une chose est sûre. Ceux-là mêmes qui sont considérés comme des bienfaiteurs via les dons d'argent qui ne leur appartient pas, sont ceux qui accélèrent le dérèglement climatique et qui menacent le Vivant sur terre, mais aussi toutes ces créations humaines que nous semblons chérir bien plus que la vie.

Désolé , mais j'ak écoute France culture ce matin et c EST UN ATTENTAT contre un bien appartenant à la nation.

Les responsables des monuments historiques sont formles


La moitié des accidents se produisent lors des chantiers, les normes de sécurité sont ridicules , mais du'coup'respectées car à bas coût.

Et les budgets de restaurations en berne depuis des années , EUX le disent.


Le milliard recueillis grâce.à la générosité de quelques milliardaires et multinationales représente trois mois d'ISF , 20 jours de CICE  et les dons ne leur coûteront pas cher car donnât droit à des crédit d'impôts...... et de la,pub.

Ils ont la les coupables , chez ces oligarques qui ont conduits leurs valets complices au gouvernement a réduire les impôts et les 'charges' qui'ne sont pas allées aux monuments historiques , NOTRE patrimoine.

Fox News a dû trouver un meilleur truc pour nourrir les théories du complot que les relayer, c'est tout.

Ils sont passés à l'ère du Streisand Effect.

'vache ! Jamais je n'aurais pensé avoir un jour de l'admiration pour un journaliste de Fox News.
Merci à ce monsieur.


Rigolo de découvrir ça le même jour où Bernie Sanders fait un tabac sur Fox News. Mais je me demande tout de même si ces comparatifs sont représentatifs sur le long terme (les médias français, hier, m'avaient paru assez sobres là-dessus, alors que je m'attendais justement à plus d'interprétations en mode antiterrorisme - je me souviens seulement d'un légèrement hypocrite "on ne va penser au onze septembre", très proche des "ne pensez pas à un éléphant" de George Lakoff, mais bon, j'ai pas zappé très intensivement non plus). Est-ce que ce sont vraiment des tendances significatives, ou des hasards de carottage ? 


En tout cas, je croise les doigts pour que ce ne soit effectivement pas un acte volontaire, qui serait assez déclencheur des tirs croisés souhaités par les pires de tous bords (et dont les gens décents payeraient à nouveaux le prix). Mais en même temps, je pense avec un peu d'inquiétude au Lagaffe du coin, qui aurait oublié d'ôter la prise du machin à côté de la bonbonne du truc. Les contrastes entre petites fautes et grosses conséquences et les furieux lynchages de maladroits malchanceux me dépriment toujours un peu.      

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.