319
Commentaires

Notre concours d'été : faites la Une du Figaro !

Rien ne servirait de sauver l'Euro nuitamment

Derniers commentaires

Tiens v'la Acrimed qui s'amuse au jeu des fausses unes avec le Parisien ;-)
J'avoue! Mes Unes ont aussi été commandées par l'Élysée. Le témoignage de l'infirmière noire bulgare, dont les liens avec Djourhi sont détaillés dans le livre de Péan, est accablant. Quelqu'un sait si ça s'attrape, l'anosognosie?
Titre encore plus fort que tous ceux du figaro de l'ete sur l'Express :

>< " Sarkozy quitte la Libye pour la Nouvelle-Calédonie" >

apres, en tout petit, ils ecrivent, quand meme : "Nicolas Sarkozy est contraint de quitter le front de l'actualité libyenne pour un déplacement en Nouvelle-Calédonie prévu depuis longtemps. Il quittera Paris mercredi soir."

ouf, j'ai eu peur pour not' president ...
Actu oblige, la preuve :

Sarkozy a sauvé son ami !

Et quoi qu'on en dise... c'est beau l'amitié !
J'ai pensé à vous :

Voici une sérieuse Une !
Ne prétendant pas croiser le fer avec les pros de photoshop (feignant! petit! nain!, Ça va, n'en jetez plus), je me contenterai de proposer ce titre:

Au cap Nègre, à six mois des élections, une manif de paysans met Sarkozy dans la merde.
Ah [large]NON[/large], je ne vais pas me mettre à faire les Unes de Marianne. Faut quand même pas déconner. On bosse gratos, là, hein, et on paye notre abonnement.

Grève générale illimitée. Encore heureux que ça soit pas la période de renouvellement, parce que je vous dis pas.

Faites un concours de LOL Cats, là, je veux bien jouer. OK, puisque vous relancez toujours sur cette affaire ridicule et que vous n'allez pas rebondir là-dessus (évidemment), alors un concours de LOL DSKats!

Et venez pas dire que c'est moi qui ai commencé.

Bon, c'est sûr que pour les non-anglophones (et LOL Cats Unfriendly) c'est moins drôle. Je décline toute responsabilité. En parlant de décliner, ça peut peut-être le faire en français... je ne vais certainement pas m'y risquer.

PS: Je t'avais dit, Pow, t'as vu l'heure, nom d'un LOL Cat?
Rhôôôhh ! Jules a frappé un grand coup.

Moi qui le croyais empoté, Pan sur le Bec !

La photo assure à fond... D'un autre côté il n'a pas fait toute la page et les textes...

Mais enfin c'est plus qu'honorable, je dois l'admettre !

Edit : Fan a raison : gemp est fabuleux... Je vais essayer de faire un Marianne et un Fig demain (sans espérer monter au niveau de gemp...), c'est tuant ce concours...
Dernière Une de la saison en ce qui me concerne, parce que comme on a pu le voir ici, c'est difficile de faire mieux que ce que Le Figaro fait déjà tout seul comme un grand, et puis surtout ça me prend un temps de taré.

Version PDF
Version JPG (un plus gros, au cas où)

La webliographie, pour ceux que ça intéresse:
- L'article de Frédéric Lordon duquel j'ai extrapolé quelques unes de mes [s]âneries[/s] élucubrations éclairées, comme l'image du tsunami, quoiqu'en les [s]pervertissant[/s] magnifiant grandement (encore une fois, pardon Frédéric); article qui est pratiquement simultanément à ce post mentionné ici, quoique pas pour les mêmes raisons.
- La capture d'écran de l'Histoire du jour du Figaro du samedi 13 août 2011.
- Les paroles de la chanson L'Amour tirée de l'album Quelqu'un m'a dit de notre chère Carla qui a bien, bien changé, je sais pas comment elle fait dans sa tête.
- Le site Engagement 2012 dont Durex est apparemment partenaire.
- Je ne sais pas de quelle émission provient la capture de D.S., ma source (qui a exigé l'anonymat) ne s'en souvient plus exactement.

Cette Une est dédiée à A-B. Bernard que j'aurais bien aimé connaître.

Merci à tous les autres compétiteurs qui m'ont drôlement souvent fait marrer.
Bon, Obliv' t'as pas assuré !

Mais ce qui est consolant c'est que les @sinautes qui sont pourtant (et de très loin) l'élite du net n'ont rien suivi !

En effet cette semaine les esclaves de Monsieur Serge Dassault (et salariés d'Étienne Mougeotte) ont tenté de profiter des vacances de leurs bienheureux patrons pour parler enfin des sujets qui fâchent...

Raté ! Moi seul détient une copie informatique qui a duré 1:30 sur le net. En kiosque voilà ce que le blaireau de base a trouvé....

Le retour de la censure... On se croirait sur le Net ou au temps de De Gaulle !

Attention, très grande Une, introuvable au marché noir ! (ne parlons pas de l'original qui n'a duré que quelques secondes)

P.S. : Il faut deux clics pour parvenir à la bonne définition !
Tiens ! j'ai trouvé un jeu intéressant pour nos zamis zazinautes !
À vos souris ! C'est parti mon Kiki !
Ceux qui pensaient que j'allais passer le samedi à faire la sieste en sont pour leurs frais...

Le niveau monte ? Tant mieux !

C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE ET C'EST ASSEZ COQUET !

(Il faut cliquer sur l'image pour trouver une définition lisible...)
Tout le monde s'y met : http://twitter.com/#!/adelaigue/status/102292804436369408
... que notre bon maître en image se décarcasse à nous infuser un peu de sa science si on ne la recyclait pas au moment opportun ?

De toute façon je n'ai pas vu cet antipathique cavalier sur la grande muraille, ni aucun des textes avoisinant nulle part ailleurs...

De plus tout le monde attend la contribution de maître AK, qui se fait sérieusement attendre. À moins que le bon maître n'ait pas d'idée, pas Photoshop ou un arrêt de travail en bonne et due forme !

Ou même qu'il ait choisi de se moquer de ses petits camarades de bac à sable plutôt que de se mettre au taf !

Enfin pour le recyclage il me semblait que môssieur s'était fait prendre avec les mains dans le bocal de confiote quelques fois et même il n'y a pas si longtemps...

Sans rancune, m'enfin quand même ! hi ! hi !

Rien ne se crée, tout se transforme, n'est-ce pas, d'ailleurs, la substantifique moelle de l'enseignement du maître et l'objet de ses - souvent - brillantes démonstrations ?

Un fake est, par définition, un pillage. J'espérais ne pas avoir à le préciser tant c'est évident...

Allez Alain, une bonne tisane et au lit !
J'voudrais pas dire, mais la une du Fig avec Sarkonaparte, c'est du décongelé réchauffé.
Voir la deuxième partie de cette chronique datée du 19 janvier 2008.
Voici ma participation au concours.
En espérant que cela vous plaise.

http://s3.amazonaws.com/twitpic/photos/large/369354338.jpg?AWSAccessKeyId=AKIAJF3XCCKACR3QDMOA&Expires=1312983679&Signature=qA7SF4uLRqXf3CoJ%2BqHZjZOJj8U%3D
La 4e de c'politic d'aujourd'hui m'a fait hurler de rire. Ça et Douillet.
Bonjour,
Voici ma participation : http://static.zone42.fr/public/detournements/une-figaro.jpg

En PDF : http://static.zone42.fr/public/detournements/une-figaro.pdf

Edit : j'ai pris le fond du figaro d'aujourd'hui sur le générateur d'images de fond de gemp, merci à lui :)
Je ne vois vraiment pas ce qui inquiète la planète !

N'avons-nous pas, en France, un petit homme grassement payé, équipé d'un Airbus à deux fours et baignoire incorporée, parfaitement capable de résoudre ce genre de petites difficultés ?

Hommes de peu de foi !

Le Figaro, lui, ne s'y trompe pas, et son optimisme est réconfortant !

Prenez-en de la graine, bande de capitulards...

À mon avis le crash est imminent, faites vos prières et n'accrochez pas vos ceintures, ce n'est vraiment pas la peine !

Edit : je recommande spécialement la citation qui remplace celle de Beaumarchais, elle est gratinée !
Si le Parisien participe aussi à ce concours d'été, nous n'avons plus aucune chance de gagner (c'est sa vraie une - du site)
http://hpics.li/3e42969
Bonsoir,
Je me permets de proposer la une du Figaro de demain.

Le lien : Le LIEN : http://hpics.li/9a61e8c
Le Figaro du 5 aout consacré à Obama

Cordialement,

Alexandre
Eh oh les compétiteurs, faudrait se réveiller un peu, passe que si y a que moi qui joue, c'est pu du jeu pis je vais perdre de ma motivation. Au boulot, bande de feignasses!
Mes propositions d'aujourd'hui:

N'en v'là une

N'en v'là l'auttre.

Et zou.
Et Slate qui veut "sortir Fdesouche du ghetto" parce que ses animateurs "font partie des meilleurs journalistes de liens de France" ?
Au boulot !
Et le droit de réponse de Fillon à Rue89, ASI n'en parle pas ?
C'est pas la semaine de la presse a l'école.
Félicitations M. GEMP
C'est ridicule ce jeu. Vous n'avez rien d'autre à faire à la rédaction ?
Bon, j'en ai commis une autre. Je la mets en PDF parce que c'est celle de demain que vous découvrez en avant première et qu'il y a quelques informations variées dessus, j'invente rien. Même si le titre principal est évident, ne vous laissez pas aveugler. La vie continue: Patapouffe et Rantanplan sont en campagne.

Bon, dans les prochains jours, je vais essayer de gagner un tout petit peu ma vie pour pouvoir payer mon abonnement à ASI.
Bon. Juste en passant, parce que.

Une toute banale toute factuelle (et qui date un peu, oui). Et puis une autre juste pour ajouter un peu à la confusion.

Poussez pas, derrière.
Rhôôôhhhh ! Bonjour l'ergonomie, si une chatte y retrouvait ses petits elle aurait bien de la chance...

Et la belle Julie Guilbaud, elle est où ? En vacances, tu penses...

Voici la vraie UNE du Fig d'aujourd'hui, toutes les autres sont de grossiers fakes qui seront poursuivis et condamnés lourdement selon les Lois en vigueur dans notre pays de droit, Comprendu ou faut que je réexplique ?
FigarÔÔÔ-ci, FigarÔÔÔ- là, excellent les vite-dits d'hier et aujourd'hui. Sauf que la dette américaine me fait moyennement rire. C'est l'été, rions un peu, mais ...... le réveil risque d'être douloureux.
Cf. le dernier Vite-Dit, y'a pas de circonflexe sur "faîtes", sinon, ça se rapporte au somment d'une maison, d'une montagne, d'un arbre, mais pas au verbe "faire". Ça m'éneeeeeerve, cette faute.
Bon, y marche plus ce concours? Passe que j'ai d'autres idées merde alors!
Phénoménal....sauf que j'ai attendu 10' et qu'elles l'ont pas lancé...Trop truffes ces bonnes femmes !

Y'a pas qu'en France que c'est interdit le lancer de nains ?
Bon, j'ai commis les miennes... Le Figaro ne sait pas encore laquelle il va prendre pour demain.

La première, c'est une surprise dans l'affaire DSK, c'est pas des blagues, c'est Le Figaro qui le dit.

La seconde, c'est un peu une private joke entre un décalage imprévu sur le fil consacré à Fukushima et un vite-dit récent d'Alain Korkos qui ne dit pas tout ce qu'il sait. Alain, c'est l'ère de l'internet, tout finit par se savoir. Même les flocons et les nuages.

Puis quelques autres news, en vrac.

PS: Justine, si vous ne faites pas la Une, c'est parce que je n'ai pas pu trouver de photo suffisamment bonne, alors mettez-en quelques unes en ligne, s'il vous plaît, merci -- parce que je vous aime.
Avissss à tous les pros en informatique

Je suis d'une nullité grasse en collagecoupagebricolagephotoshopage...mais j'ai drôlement envie de jouer.
Y aurait-il quelque bonne âme qui accepterait mes scénarios (je croyais que scenarii c'était mieux mais gougle m'a dit que non) et ferait les montages pour moi ?
http://imageshack.us/photo/my-images/714/figaroune.jpg/
Puisque j'ai vraiment du mal à trouver l'inspiration, j'ai décidé de me rendre utile.

Voici un petit guide concernant les unes du Figaro:

- Pour récupérer un JPG des dernières unes, c'est là que ça se passe: http://www.revue2presse.fr/presse/une/le-figaro
- Un coup de Photoshop pour virer les titres: http://img155.imageshack.us/img155/7619/videh.jpg
- Mon guide sur la police à utiliser pour écrire les nouveaux titres: http://img825.imageshack.us/img825/2797/guideh.jpg
- Notez que passer la transparence des nouveaux titres à 95% permet de leur donner l'air un peu moins faux.

Il reste quelques détails à trouver concernant certains des autres titres.
Ah le gueux ! Marine n'est pas d'accord, heureusement....
(oui, bon,c'est les vacances)
En voila une de plus : http://img339.imageshack.us/img339/4287/lefigarocovergrosrat.jpg
Bonsoir,
J'aurais préféré que vous utilisassiez l'autre doigt ;
Mais que voulez-vous, vous auriez fait encore plus sérieux.
Le Fig du jour, tout frais...

Quelle chance nous avons d'avoir ce petit homme ! Nous avons vraiment tiré le gros lot !
Voilà une petite une ! ici

Comment ça je ne lis pas le figaro pour faire une une aussi peu fidèle ! Ouais, bah hein tant pis !
le gagnant sera notre invité d'honneur au pique-nique de rentrée.

Cherchez pas, je crois que vous l'avez déjà votre François Pignon.
Splendide!
Bravo ! Mille fois bravo ! C'est un vrai bonheur d'être suivi par des gens de talent !

À noter qu'il est mille fois plus pertinent de faire sortir l'image du cadre plutôt que de la confiner frileusement comme le font les ânes de maquettistes de ce journal au rabais... S'ils veulent des cours de communication par l'image IT et moi sommes disponibles (mais assez chers...)

Je suis pas fier.


je reconnais, c'est très fort :)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

En tout cas Plenel porte vachement bien le cornet... DS aurait effectivement été moins convaincant...
http://farm7.static.flickr.com/6004/5961455615_5a7023d202_z.jpg

ok, ok, la photo aide un peu ...

C'est un titre du point avec une photo du figaro ...

Et le talent de ma soeur Corinne avec photoshop
Une fausse une faite à l'arrache.

Il faudrait partager nos resources: des grandes images de unes du Figraro, la police que le journal utilise... et des photos de DS où il a l'air coupable, fourbe ou manipulateur.

Le rêve serait une photo de Daniel qui pince deux doigts (comme il le fait souvent lorsqu'il explique quelque chose).
On pourrait lui faire pincer sa victime.
On entre plein territoire Fluide Glacial...
Il n'y a pas qu'au "Figaro" qu'on voir des dérives !

cf. cet enchainement Reuters - Yahoo Actualités :

Banon, Hollande : un cas de dérive journalistique
@ Florence : très juste les cojones ne sont pas l’outil idéal… Je préconise plutôt Photoshop !

@ Gamma : rendez-vous est pris, nous triquerons au rosé avec bonheur… Au fait tu m’as grillé, vieux gredin !

@ ma chère bysonne : oui Pow Wow c’est de la balle, je l’ai déjà écrit à Guy Birenbaum qui est éditeur et qui pourrait assurer sa fortune (et celle de l’ami Wow par la même occasion) en le publiant…

@ Milou (mon ennemi intime et chien chieur patenté) : Cap ou pas cap ?
Un conseil cher Daniel, même en cas de crise d'urticaire grave, évitez de nous faire des épisodes impulsifs du type "Le jardinier fou a encore frappé", hein ce serait sympa, vous n'avez pas la main verte vous n'avez pas la main verte et pis voilà, et vous avez bien de la chance qu'on soille patients et magnanimes tiens.

Je vous imagine bien le matin, en vacances:

9h00 -Non non non non non non, je ne vais pas allumer l'ordi, je ne vais pas aller voir les forums, faut que je me détende...

9h15 - Ah putain j'arrive pas à me détendre...bon allez...5 minutes pas plus...non non non mon Daniel, t'es un ouinnère, tiens bon nom d'une pipe!

9h30 - Allez merde, je prends sur moi, je ne vais que consulter rapidement les grands quotidiens sur le net, pis je débranche promis-juré.

10H00 - Ah putain! Qu'est-ce que je leur ai mis à tous ces cons sur les forums, ça fait du bien!



Venez donc faire un tour chez moi que je vous retaille le commentaire tu vas voir
Il y a un côté allucinant dans cet article du Figaro d'aujourd'hui. Effectivement, si la une du Figaro avait été clairement dénoncé par Hollande, je ne sais pas si ils auraient pu faire le même article.
Ceci étant dit, je reviens juste d'une plongée dans les commentaires de l'article, je suis encore sous le choc... Mon dieux tant de bêtise dans si peu d'espace !
>>Qu'ont-ils à craindre, ou à espérer ? Comptent-ils sincèrement sur Dassault-Mougeotte pour redonner de la "hauteur" au débat public ? De la même manière, d'ailleurs, quand elle annonce partir à la chasse aux rumeurs, pourquoi Martine Aubry, parmi les propagateurs de ces rumeurs, ne nomme-t-elle pas explicitement la poly-éditorialiste Caroline Fourest ? Pudeur ? Désir d'éviter de faire de la publicité aux intoxicateurs ?

Là n'est pas la question. Il est évident qu'ils partagent les mêmes intérêts objectifs (média mainstream et politiques, les premiers aident beaucoup à faire élire les seconds et ces derniers savent renvoyer l'ascenseur aux patrons des média. Bref, leur mode (train) de vie, aux deux "groupes", est complètement tributaire de cette alliance).
Mais en rester là, c'est effleurer le problème. Car le problème est le suivant: Comment cette situation est-elle possible dans des nations dites démocratiques? Comment des média aussi importants peuvent-ils n'être que des caisses de résonance des propagandes patronales et politiques? Comment tous les média mainstream, qui aujourd'hui, dans le monde, éduquent plus les masses que l'école, se limitent-ils à n'être que les véhicules d'une idéologie, un paradigme, unique?
Penchons-nous sur les règles de bases du commerce et de la compétition économique, sur le fonctionnement primaire de notre mode de production (sans même aller chercher les méchants financiers et les sataniques agences de notation). Peut-être nous rendrons-nous compte que ce genre de situation (média uniquement bourgeois et politiques jouant le jeu) est une conséquence mécanique, nécessaire, de ce mode de production ?

Et en passant:
>>Comptent-ils sincèrement sur Dassault-Mougeotte pour redonner de la "hauteur" au débat public ?

^^ Ils ne sont pas fous, donner de la hauteur au débat public ce serait remettre en question beaucoup de choses (ne serait-ce que l'exemple au dessus) et notre aristocratie politique tient à son mode de vie (ils sont si méritants après tout...c'est en tout cas l'idéologie que véhicule les média...la boucle est bouclée)
Très content que la rédaction ait aimé mon montage... Et très fier d'être à l'origine d'un concours auquel je vais m'empresser de participer : il est temps de montrer aux Dassault-boys qu'avec un peu de cojones on peut aller plus loin dans...

- Le cirage de pompes à talonnettes

- Le dégommage de la gauche

Et que moyennant quelques efforts on peut rejoindre la Pravda au Panthéon des canards infâmes !

C'est du moins ce que je tenterai de démontrer dès le prochain week-end, en images.

Bonnes vacances cher DS, au pique-nique...

Edit : @ Sebastien Lemar : Yeahhh ! Oui ! C'est vraiment la gloire ! Merci à Médiapart.
Citation DS : "C'est donc à 4 heures 33, que le site du Figaro a informé les noctinautes que Sarkozy et Merkel étaient parvenus à un accord, dans la crise grecque."

Il semble bien que si les noctinautes ont pu être impressionnés par la dite réunion sarko/merkel, ce n'est pas le cas des marionnettistes du Marché : la baisse de 1% du CAC 40 à l'heure ou j'écris en est le témoin.
PS:Merci pour cet élégant néologisme
j'ai une photo de moi et je crois être photo- génique pourrai je espérer faire la une avec banon !!
Hollande, Aubry coupables !
Quelques naïfs croyaient qu'Hollande (et par conséquent le PS) était victime d'une manipulation assez grossière. Certes, ils n'avaient pas tout-à-fait tort... Quoique, à y regarder de plus près, ces victimes de rumeurs ou de manips (il faut ajouter Aubry, pour faire bon poids) sont coupables ; coupable pour Hollande de ne pas désigner Le Figaro (et oui les naïfs que nous sommes ignorions que c'était ce journal l'auteur du montage photo) ; coupable pour Aubry de ne pas désigner Caroline Fourest comme à l'origine des rumeurs sur son mari (sauf que d'une part, si on relit, tout est dans le sous-entendu hypocrite, d'autre part les identitaires gaulois et les acharnés de riposte raciste n'ont pas eu besoin de Fourest, qu'ils détestent, pour en faire des tonnes sur M. Brochen) ; en fait, ces deux là se comportent avec Le Figaro ou Fourest, comme les politiques anglais avec la presse Murdoch.

Et oui, Aubry, Hollande coupables. CQFD
Après chaque épisode de la crise de l'euro, une réunion a lieu entre les chefs-d'état de la zone euro ou leur représentant. La plupart du temps, à leur issue, des décisions sont annoncées et les médias français (de TF1 à France Culture) nous les présentent systématiquement comme des accords ou des compromis conclus entre l'Allemagne et la France. Quid de l'Italie, l'Espagne et des autres pays de la zone euro ? Se contentent-ils d'acquiescer à chaque décision du couple franco-allemand ?
Hier sur France-info, Manuel Valls cite nommément le Figaro et Dassault.. [url=http://www.france-info.com/chroniques-les-invites-de-france-info-2011-07-20-manuel-valls-les-affaires-empoisonnent-le-debat-public-francais-551978-81-188.html]
Je ne comprends pas ce photo montage. Je ne vois pas le rapport entre DS et Hollande. Hollande a menti en disant dans un premier temps qu'il n'était au courant de rien et maintenant il aurait été informé d'un "incident" ... Il a cru qu'il allait pouvoir mentir tranquillement comme un homme "normal". Bah non ! Il est candidat à la primaire et souhaiterait devenir président de la république. Pas DS que je sache.
Il me semble par ailleurs que ce montage ridicule aussi la situation de Tristane Banon.
Allons allons, cher DS, il n'y a pas que Fourest comme sorcière à brûler dans la vie, quand même ! Comme a dit quelqu’un, ça fait un peu fixation obsessionnelle ! On dirait Pierre Carles ou iJer parlant de vous !

Quant au manque de cojones du ps, est-ce un scoupe ?
curieuse la page 404 (page inexistante) du Figaro :-))
Ex: http://www.lefigaro.fr/toto.php
Daniel Shneidermann, notre Daniel Shneidermann impliqué dans l'affaire Banon

Aurait-il lui aussi couché avec DSK ???

Anne Roumanoff à Raison, décidément, On ne nous dit pas tout :D :D :D

Bonne vacance d'été à toute l'équipe d'arrêt sur image
"De la même manière, d'ailleurs, quand elle annonce partir à la chasse aux rumeurs, pourquoi Martine Aubry, parmi les propagateurs de ces rumeurs, ne nomme-t-elle pas explicitement la poly-éditorialiste Caroline Fourest ?"

Parce Caroline Fourest intervient pour le PS, comme ici à la convention sur l'égalité réelle où elle fait un carton, et Aubry n'est pas la dernière à applaudir.
http://www.youtube.com/watch?v=oZdKbZVX2Z0
Et dans cette dernière hypothèse, celle de la sourde crainte, ne pourrait-on y voir comme un écho de l'impunité dont a bénéficié, des décennies durant, le malfaisant groupe Murdoch chez nos voisins grand-bretons ?
Non. On ne peut pas.
Le Figaro à beau poster des news à troll (hier, un transexuel qui condamne la CPAM à se faire rembourser l'opération qui lui permettra de faire changer de sexe : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/07/20/97001-20110720FILWWW00409-un-transsexuel-fait-condamner-la-cpam.php ; un beau moyen pour les habitués de fustiger ces salauds de LGBT influencés par les vilaines théories américaines, qui viennent voler les impôts de nos femmes et enfants), il n'a pas, à ma connaissance, organisé l'écoute de 4 000 personnes.
C'est donc Daniel Schneidermann le responsable de toutes ses affaires !
Je comprends mieux Arret sur images maintenant...le poste idéal pour surveiller tous les médias l'air de rien et manipuler le monde politique à distance.
Scotland Yard (aka News of the world) vous a enfin démasqué.
Une très efficace façon de marier politique et diversion vient ces tout derniers temps, il faut le craindre, d'être mise au point médiatiquement: elle consiste à faire des aventures sexuelles du personnel politique une rubrique journalistique comme les autres, sinon avant les autres. Suffira-t-il, pour y parer, d'en dénoncer l'opération ou bien faudra-t-il aller jusqu'à publiquement expliciter la relation entre sexe et domination ?
...De la même manière, d'ailleurs, quand elle annonce partir à la chasse aux rumeurs, pourquoi Martine Aubry, parmi les propagateurs de ces rumeurs, ne nomme-t-elle pas explicitement la poly-éditorialiste Caroline Fourest ?

Pour des raisons assez simples. C'est que ces rumeurs sont diverses, que sa déclaration fait essentiellement référence à la Une pourrie du Figaro, et que Caroline Fourest n'est pas propagatrice de rumeurs visant actuellement son mari, mais auteure, dans un ouvrage datant de 2005, d'une accusation reprise et exploitée par d'autres.
[quote=ne nomme-t-elle pas explicitement la poly-éditorialiste Caroline Fourest ?]

Attention tout de même, vous commencez à dénigrer Caroline Fourest de manière
obsessionnelle. Ne lui attribuez pas une notoriété excessive.
Vous risquez de devenir pour elle ce qu'elle est pour Tariq Ramadan...
Bonnes vacances cher (et irremplaçable) Daniel Schneidermann... même dans une cabane au fond du jardin. D'accord pour le pique-nique de rentrée : j'apporte du "pinard" pour ceux qui dédaigne le "vin". Mais cékan, céoù, cépa j'espère en "détention provisoire" ? Allez! bon voyage!
-_- j'ai déjà écrit un papier sur ça la semaine dernière, Daniel Schneiderman va demander l'immunité pour ses crimes et infractions au stationnement en échange de son témoignage, il donnera le nom de témoins imaginaires, la cour se déplacera pour une reconstitution dans la chambre 2806 du novotel de la porte de Bagnolet pour constater qu'il n'y a pas d'étage 28 dans cet établissement, on procédera alors à la falsification des indices, Grissom découvrira le pot aux roses et ce sera le non-lieu général 4 jours avant le premier tour de la présidentielle.
Le message subliminal de cette une, cest le
lieu de vacances de Daniel Schneidermann.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.