53
Commentaires

Nos comptes, vos abonnements : des nouvelles d'Arrêt sur images

On vous livre nos comptes 2021, on vous annonce une hausse des tarifs d'abonnements qui ne concerne pas les déjà-abonné·es, on vous raconte nos soucis et nos envies.

Commentaires préférés des abonnés

Merci pour les news et la transparence !


J'aurais apprécié que sur la fin, en mentionnant la Presse Libre,vous parliez de vos confrères de NextInpact.

Après tout, ils sont à l'origine de l'initiative et c'est eux qui ont pris en charge les coûts et la (...)

Pour ma part je n'ai pas les moyens d'être abonnée à plusieurs médias : je vous ai choisi surtout (pas que) pour votre tarif le seul à ma portée.

Même si je suis abonné depuis le début, je viens de passer mon abonnement à 50 €. Merci pour votre travail !

Derniers commentaires

Merci pour votre travail ! Abonné depuis 3 ans, heureux des nouvelles têtes et des concepts. Longue vie.

Il y a une grossière erreur sur le résultat net 2021. Il s'élève à 26 502 euros, et non 13 399 euros comme indiqué dans l'article.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je ne comprends pas votre logique argumentaire sur la hausse du prix de l'abonnement.

Lorsque que ASI a fait son enquête (il y a quelques petites années), le résultat sur le prix de l'abonnement a bien été que ce prix pouvait quand même être augmenté.

Car ce sont bien celles et ceux que vous appelez les "déjà-abonné-es" qui ont répondu à cette enquête.

Et vous avez le toupet d'écrire que l'augmentation ne concernera QUE les nouvelles(vaux) abonné(e)s ?


Je me suis déjà désabonnée pendant quelques années lorsque ASI m'a informée qu'il privilégiait l'affichage sur téléphone mobile (c'est-à-dire finalement ces grosses images qui obligent à "monter-descendre" pour sélectionner ce qu'il y avait à voir, alors que "avant", il y avait tout le site disponible sur une seule fenêtre.

Puis(1), je me suis dis que ma mauvaise tête n'arrangeait pas les choses. Et je me suis réabonnée.

Puis(2), j'ai répondu à votre enquête de l'époque, pour accepter une augmentation de l'abonnement et vous avez le toupet d'officialliser le fait que pour les "anciens" il n'y en a pas ?


ASI a raison de vouloir se modifier et s'adapter à son environnement. 

Pour ce qui me concerne, j'ai regardé une ou deux fois les émissions "Proxi" : c'est pénible à regarder (pour être polie). Et le Twitch ne me concerne pas. Mais j'imagine que vous comptez sur le contexte de Twitch (et autres futurs associés) pour privilégier la "critique des médias" ? Soit.

Si les "anciens" abonnés ne s'abonnent plus ou se désabonnent, il ne vous faut plus que compter sur les nouveaux. Dont vous augmentez le prix de l'abonnement. C'est ASI qui voit.


J'observe quand même que monsieur Bourgine n'a plus l'intention de quitter ASI (il y avait eu il y a quelques années une annonce sur ASI pour recruter un webmestre). Tant mieux pour lui.

Bonne journée.

Je me console en me disant que le Capitaine a déjà l'âge de la retraite. Mais c'est vrai que si le bateau devait couler, je serais navré pour quelques talents émergents et confirmés. Dès lors, je propose qu'on se retrousse les manches du cerveau pour un brainstorming efficace en stand-up-meeting, qui pourrait être l'occasion de ré-efficiençaliser les termes stratégiques des opérations journalistiques et communicationnelles. Puisqu'Arrêt Sur Image est notre projet, alors il nous faut nous tourner vers le renouveau de l'avenir des opportunités efficaces. Sur les conseils de Médhi-Anne Mc Kinsey, dont nous scalerons les volumes d'audit à l'échelle semestrielle, nous ouvrons une "box-of-ideas" : un concept révolutionnaire de gouvernance horizontale et participative afin d'atteindre les objectifs de notre éthique. Ainsi, chacun est invité à partager ses idées, et les propositions seront notées avec ce qui fait référence en la matière : les émoticônes de Twitch. Nous ambitionnons un kick-off pour la rentrée de septembre. C'est à vous.

Et sinon on en parle quand de nos abonnements qui participent au final à enrichir Amazon et Jeff Bezos ? Parce-que si l'idée c'est de ramener des spectateurs de Twitch sur @si, l'inverse s'opère également : les @sinautes vont mécaniquement traîner sur Amazon. Ça leur fait de la pub, des usagers en plus, donc du pognon en plus.


Sans compter que pour "participer" à l'émission, il est nécessaire de s'inscrire au service d'Amazon. D'en accepter les conditions. Avec un numéro de téléphone vérifié. C'est à dire qu'@si, force (incite) ses abonnés à s'inscrire à Amazon et à leur livrer toutes leurs données personnelles (pas que le tél, mais tout le profil établi).


Ça la fout mal pour un média "indépendant" "de gauche". Et perso, j'ai du mal à accepter que mon abonnement, in fine, finance Amazon : c'est certainement pas pour enrichir Jeff Bezos que je me suis abonné à @si. Compromissions sur compromissions. Et Walter se demande pourquoi le nombre d'abonnés diminue. Y'a probablement plusieurs facteurs, mais celui-là, il passe que très moyennement.

D'un côté, on a une formule qui fonctionne bien depuis des dizaines d'années. Et des tentatives étonnantes.


De l'autre, on a une baisse de la qualité des articles (fautes d'orthographes, syntaxe, gimmicks à la M6, syllogismes, ...). Une propension à pondre des papiers polémiques et stériles. Une augmentation du prix des abonnements. L. Guémart qui envisage tranquillou qu'@si bosse pour Amazon ("en cas de difficultés financières"). Le même qui cire les pompes de Jeff Bezos dans sa nouvelle émission. Le recrutement d'un expert en bullshit. Et enfin, des comptes grevés pour un audit à la Mc Kinsey.


Vous comprendrez que je nourrisse des doutes sur l'avenir du site. C'est quoi la suite ? Mettre les abonnements à 100 boules pour faire de la pub sur JeuxVidéo.com ?

Je suis désolé, je pose ici un question un peu bête parce que par email (à abonnement@arretsurimages.net ou contact@arretsurimages.net) on ne me répond pas :


J'ai participé à la campagne de financement participatif le « printemps des médias » avec l'intention de prolonger mon abonnement par ce biais. Or mon mail Ulule n'est pas le même que le mail ASI. Je reçois un mail auto me disant qu'un nouveau compte avec mon mail Ulule est créé. Comme ça a été dit maintes fois pendant la campagne de financement participatif (notamment par son instigateur), j'écris pour demander qu'on mette plutôt ce nouvel abo au bout du mien, sur mon vrai compte (avec mon mail utilisé sur ASI, par ce nouveau compte créé automatiquement avec mon mail Ulule) et là plus de nouvelle.


Que faire ?

Bonjour,

Navré pour ne pas avoir répondu plus tôt, je suis encore en train de chercher une solution à ce problème. Vous êtes effectivement une poignée à avoir souscrit un abonnement en indiquant une adresse email à Ulule / CanardPC, cette adresse nous a ensuite été communiquée pour que nous activions un abonnement dessus, et après coup, on m'a signalé qu'un autre compte existait déjà (ce que nous ne pouvions évidemment pas deviner).  Mais je ne peux malheureusement pas basculer un abonnement d'un compte sur un autre.

Merci de votre patience et de votre compréhension 

Désinterêt pour la présidentielle car truffée des idées d'extrême droite ? Vous n'auriez pas un peu tendance à avoir des conclusions un peu trop idéologiques ?. Léger comme analyse. Fidèle parmi les fidèles pour avoir signé la pétition lors du départ de DS de la télévision (170.000 signatures ? si j'ai bonne mémoire)puis transformation de ma signature en une adhésion, elles furent peu nombreuses,Vous versez dans l'idéologie, vous êtes moins abrasifs, rentré dans le rang de la bien pensence de gauche à la bonne conscience, moins drôle en fait, prechi precha. Le monde est difficile, dur pour ceux sauf pour ceux qui sont les salariés de base dans un petit confort parisien. Boff je vous soutiens car je soutiens nombre de sites indépendants mais vous faite peu vibrer moins insolent. Attention la crise économique, l'appauvrissement des classes sociales de base ne va pas vous faliciter la vie. C'est le moment de réfléchir et de ne pas mettre cela  sur le dos les autres (médias truffés des idées d'extrême droite), que non !

L'annexe, partie intégrante des comptes annuels !


Mais, chez ASI, ça n'a toujours pas imprimé. 

Un détail de comptes, ce n'est pas ça l'annexe.


A l'année prochaine

> "La ligne éditoriale a évolué (moins d'actualité chaude, plus d'enquêtes approfondies)"


Avant, les chroniques de Sherlock Com' tranchaient avec la ligne éditoriale d'ASI. Désormais, c'est du Sherlock Com' servi dans 3 "enquêtes" sur 4.


Par ailleurs, je pense qu'il y a aussi un problème de fond : lire 10 enquêtes pour écrire un papier n'est pas une enquête, mais une synthèse.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Merci.

Je trouve que le prix de l’abonnement reste convenable. Ça correspond à un litre de sans-plomb 95, ça va encore.

J'ai choisi le don comme acte politique :-) Un immense merci pour votre rigueur et votre travail, vous êtes absolument essentiels !

J'aimerais qu'il y ait un suivi de la guerre en Ukraine plus précis. Comme les médias pro russes sont totalement baillonés  on n'entend que la propagande pro occidentale et c'est pénible (même si l'autre doit l'être tout autant) et ça va même je crois décrédibiliser le discours. Les choses être doivent plus compliquées que ça en Ukraine et autour.

Je trouve l'attitude occidentale complètement hypocrite car la disproportion des forces est telle que livrer des armes c'est un peu prolonger l'agonie, un peu comme de dire à quelqu'un en train de mourir "t'inquiètes tout va bien se passer". Y a-t-il de vraies pressions diplomatiques pour des discussions sur le long terme ? Une solution autre que la guerre ?

Merci pour toutes ces infos et pour la transparence.

Mais alors, vos envies, c'est quoi ?


Longue vie à @si.

Merci pour ces infos et votre transparence. Courage pour la suite !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pour ma part je n'ai pas les moyens d'être abonnée à plusieurs médias : je vous ai choisi surtout (pas que) pour votre tarif le seul à ma portée.

Merci pour les news et la transparence !


J'aurais apprécié que sur la fin, en mentionnant la Presse Libre,vous parliez de vos confrères de NextInpact.

Après tout, ils sont à l'origine de l'initiative et c'est eux qui ont pris en charge les coûts et la gestion de la Presse Libre... Et aujourd'hui ils sont sur la corde raide, a pas grand chose de déposer le bilan ! 

Ils ont besoin de notre soutien tout autant que vous, et merci à vous deux d'exister (entre autre..!) !


Je vais augmenter mon abonnement de ce pas :)

Même si je suis abonné depuis le début, je viens de passer mon abonnement à 50 €. Merci pour votre travail !

Bonjour, 

Pourquoi le système "la presse libre" disparait? Je ne l'utilise pas, c'est par pure curiosité.

Être à l'équilibre c'est bien même si ça pourrait être mieux.

Quand on voit le reste de la presse indépendante...

Je pense à Next Inpact ou Canard PC récemment par exemple.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.