36
Commentaires

Nonnes contre écolos : les non-dits de l'affaire

Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock, envoyé la veille dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

Allons allons, tout ça parce qu'elles portent des abayas et ont un voile sur la tête ! Mdr

Le Vatican  nomme un émissaire apostolique  qui rend un rapport négatif sur la communauté, l' évêque du lieu est opposé au projet "démentiel  et anti écologique" , la Milvudes  soupçonne fortement des pratiques  sectaires et (...)

Les non-dits, aussi redoutables que les mensonges, sont laissés de côté par les déontologues de l'information... et pourtant ils sont extrêmement dangereux pour la formation de l'esprit critique!

Il me semble que certains, notamment chez les catholiqu(...)

Derniers commentaires

Merci.

Encore une dérive de la société du spectacle...

L'image est originale donc elle est largement diffusée (et j'avoue qu'elle m'a faite sourire quand je l'ai vue) donc elle tient lieu d'information. De non information plutôt car le présupposé est que la nonne ne saurait être violente et est donc forcément dans son bon droit...


On ne saura rien (sauf en lisant ASI) de ce qui se cache derrière.

Bonjour,


Que veut dire "sous tutelle apostolique" ? Reconnue par le Vatican, ou surveillée par le Vatican ? Ou les deux ?

Ah ! Intéressant. Merci.

Des nonnes bétonneuses, en somme.


Que n'aurait-on pas dit si l'écolo en question s'était défendu...

les bonnes soeurs deviennent tellement rares dans ce pays, que chacune de leur apparition relève du folklore sympathique.

un autre article de libé qui explique bien l'affaire  :

https://www.liberation.fr/societe/2001/04/09/la-vierge-enleve-la-mairie-de-saint-pierre_360735/


et le tres complet wiki


https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_missionnaire_de_Notre-Dame


les opposants

https://lesamiesdelabourges.home.blog/


 on parle quand même d'une basilique de 4000 places,au final ils essayent de recréer Lourdes  dans un village de 450 habitants. tout ca parce qu'en 1946 les habitants ont eu la bonne idée d'y construire une statue..... 


Il faudrait peut être s'intéresser au financement du projet, aux promoteurs ....etc, 18 Millions ca tombe pas du ciel (enfin allez savoir peut être qu'en priant très fort).




heu...: " habillées en bleu marine de la tête aux pieds - longues jupes, foulards et même impers assortis " ; ce sont des bonnes-sœurs, quoi, avec une "aube" (c'est une abaya autorisée pour [les cathos, normal]) et un voile, autorisé aussi pour les cathos, mais c'est "normal" ds le pays de la laÏcité, de l'autoriser à certain.e.s et pas à d'autres...

Quelle engeance !  Elles sont remontées avec une clé dans le dos ?   Des nonnes pollueuses maintenant!  

A quoi ça rime vous le demande ? et vous-mêmes  Mesdames les Nonnes,  avec quoi rimez-vous ?  

J'aime bien les nonnes...

.

> La communauté est sous tutelle apostolique depuis 2021.


🤔 Je veux bien une petite note explicative (ou bien un lien vers une ressource explicative) pour ce que cela veut dire et ce que cela implique.

Le Vatican  nomme un émissaire apostolique  qui rend un rapport négatif sur la communauté, l' évêque du lieu est opposé au projet "démentiel  et anti écologique" , la Milvudes  soupçonne fortement des pratiques  sectaires et dangereuses, le tribunal a rétorqué le projet, les écolos  et habitent   n' en veulent pas .... Mais l '  état et le préfet s' asseyant  sur les avis de l' Eglise  ( autorité en la matière), et du droit    fait  reprendre les travaux !   on est dans un état de droit  et laÏque ???????

Les voies du seigneur sont impénétrables, sauf avec un tracto-pelle.

Et les voix du seigneur sont inaudibles, sauf quand elle font du tapage (buzz en français).

S'il fallait rire de ces terroristes christianistes qui s'ajoutent à la longues listes des terroristes judaïstes et islamistes, voici une vidéo effrayante

A mon avis, ces nonnes sont capables de réparer le Pou-qui-Fuit !

Les pets-de-ces-nonnes ne sont pas en odeur de sainteté... 

Allons allons, tout ça parce qu'elles portent des abayas et ont un voile sur la tête ! Mdr

Les non-dits, aussi redoutables que les mensonges, sont laissés de côté par les déontologues de l'information... et pourtant ils sont extrêmement dangereux pour la formation de l'esprit critique!

Il me semble que certains, notamment chez les catholiques,  parlent de "mensonges par omission"...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.