25
Commentaires

Non, Sarkozy n'a pas "appelé la police" : il avait foot !

Le 14 avril, Le Parisien sort un scoop : "Nicolas Sarkozy appelle la police" pour se plaindre du tapage de ses voisins. Mais c'est faux. Quelques heures plus tard, le titre est modifié et une correction ajoutée... Avant dépublication totale, sans un mot, de tout l'article. Mais entre temps, une grande partie de la presse a déjà repris l'infox... Rembobinage.

Commentaires préférés des abonnés

je ne comprend pas: 


"Dix-sept contraventions (...) et non-respect du couvre-feu ont été dressées,"


et


sarkozy rentre du foot à minuit? 

Oui c'est à peu près la seule information intéressante ça : Nicolas Sarkozy assistait donc à un match de foot.

Mais... de quel droit exactement ? Ou plutôt de quel passe-droit en période de confinement/couvre-feu ?!?

Et pourquoi ça n'a pas fait le une (...)

Sur la présence de Sarkozy au match PSG-Bayern, ce n'est pas seulement un dépassement de l'heure du couvre-feu ou la rupture d'égalité avec les autres supporteurs du PSG : c'est qu'assister aux rencontres sportives est interdit, tout simplement, et q(...)

Derniers commentaires

« Nicolas Sarkozy était à un match du PSG. Il est rentré à son domicile à minuit, il a croisé la police dans son impasse »

heu pardon mais cette explication est censée dédouaner M.SARKOZY ?


Était à un match : le public est autorisé aux match du PSG ? C’est quelle case sur l’attestation dérogatoire ?

Rentré à minuit : ce n’est pas 19h le couvre-feu ?


Décidément, je n’y comprends rien dans ce confinement.

C'est bon à savoir, c'est un truc (d'ancien) Président.

Remercier chacun des fonctionnaires, les féliciter pour leur intervention en souhaitant qu'elle soit renouvelée plus souvent : c'est le bon moyen pour éviter qu'ils vous demandent ce que vous foutez dehors après le couvre-feu et vous collent une prune.

Match du PSG en dehors du cadre légal. En dehors des horaires légaux.

Et il a mangé un sandwich jambon beurre aussi ? Ou il a été diner chez ou avec X ? Quand on cache des choses, c'est qu'il y a quelques choses à cacher... Pas de bol, effet Streisand...

Il était à un mach de foot?

Le public est de nouveau autorisé à assister au match de foot?

Je ne savais pas.

Match clandestin?

Je suis admiratif, prétendre esquiver une polémique sur la délation en se targuant d'être un privilégié qui peut assister au un événement sportif duquel la majorité de la population est exclue dans le cadre d'un effort sanitaire, c'est du génie.

Il est clair que ça ne va sûrement énerver personne et que le sentiment d'injustice ne vas pas probablement pas s'exacerber. 

 

Mais il n'est pas assigné à résidence, l'infâme nabot ? 


Un titre plus adéquat : "Les voisins de Nicolas Sarkozy appelent la police pour signaler la sortie nocturne de domicile d'un individu condamné à de la prison ferme".

Le lien de Nicolas Sarkozy avec le PSG est au-delà du supporter.


Mais oui ! il soutient aussi le Qatar.

Sur la présence de Sarkozy au match PSG-Bayern, ce n'est pas seulement un dépassement de l'heure du couvre-feu ou la rupture d'égalité avec les autres supporteurs du PSG : c'est qu'assister aux rencontres sportives est interdit, tout simplement, et qu'elles doivent se dérouler à huis-clos.

Sauf s'il est salarié par le PSG pour un travail quelconque et que son travail ne peut pas être effectué à distance, sa présence au Parc des Princes est donc tout simplement illégale. C'est du même ordre que les restaurants clandestins dont on fait tant de cas actuellement.

Oui c'est à peu près la seule information intéressante ça : Nicolas Sarkozy assistait donc à un match de foot.

Mais... de quel droit exactement ? Ou plutôt de quel passe-droit en période de confinement/couvre-feu ?!?

Et pourquoi ça n'a pas fait le une des journaux alors que ce n'est qu'un autrre exemple de privilèges de nos prétendues "élites" du même acabit que ces déjeuners et dîners dont on se scandalise à raison ???

Du tapage dans un studio d'enregistrement voisin ?

Ils avaient invité DJ Mosley ?

Il était allé voir un match de foot ? Je croyais qu'il était devenu féru de lecture et qu'il avalait les classiques à la chaîne. M'aurait-on menti ?

En tant que chargée de la communication de M. N...colas  Sarkozy  , Madame Wach.é est  absolument  pour la suppression de la lettre " i " dans l'alphabet.


Quant à M. Sarkozy, il avait un motif impérieux de se déplacer : son plaisir !

Y'a une dérogationpour "match de foot"?

je ne comprend pas: 


"Dix-sept contraventions (...) et non-respect du couvre-feu ont été dressées,"


et


sarkozy rentre du foot à minuit? 

Pourquoi ont ils voulu démentir ? Il n'y a pas de honte à appeler la police en cas de tapage. Surtout si il leur a déjà demandé de faire moins de bruit. Par contre, aller assister à un match de foot en soirée...

Sont vraiment pas malins

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.