40
Commentaires

Nobel : vraies et fausses vidéos "gênantes"

Commentaires préférés des abonnés

34'00" "Je suis très content qu'elle l'ait eu"

34'37" "Je suis content qu'ils lui aient donné le prix Nobel parce qu'elle le mérite"


Par ailleurs quand on écoute G. Mourou, il explique que l'académie Nobel est plus attentive ces dernières années à ne p(...)

Je n'ai peut-être pas tout compris. Mais ce que je retiens dans nos sociétés capitalo-libérales c'est qu'il faille se "vendre" en permanence pour avoir l'illusion d'exister.

C'est avec un grand plaisir que je dis merde à ce monde là.


" Dans l'air luisa(...)

On peut " être Prix Nobel " et " être " très con -- troversés " , de Carrel  à Kissinger , en passant  par Haber, Moniz ...

La liste est longue.

Jusqu'à aujourd'hui ...

Derniers commentaires

donc les bobo type Daniel decident de ce qui est  plus ou moins genant, ils font la hierarchie de la honte. Et pour lui ce qui est genant c'est les paroles de merde du macho en chef, pas de voir des jeunes etudiantes dansées, a moitiées denudée autours d'un vieux, non, ca, ca exite les mâles de voir ca , donc c'est moins gênant que la connerie qu'a prononcer le vioc.. On voie comment la hierarchie de la libido est présente, pas etonnant que DSK été choisi par les bobos pour remplacer Sarko, lui aussi agit, ca excite les zintellos donc. Et que les femmes chercheuses se soient tue , ben comme les bourgeoises elles sont macho, elles sont comme Deneuve, elles oublient de revendiquer l'egalité, de pourrir les salauds, elles n'auraient plus de boulot, elles sont aussi laches que les males, les zintellos blanche, mais Daniel y' a des feministes comme moi, qui ont reagit, c'est vrai que je ne suis pas De Haas ou une gentille blanche bien eduquée, et qui dira pas que les type après 40 ans se trippotent la nouille quoiqu'ils fassent comme métier et préfèrent s'agiter entouré de jeunes femmes... la voila la culture du viol, c'est plus honteux de dire que de faire... a vomir 

Qui a fait quoi?  Un historique non contraint par l'actualité.

[ 34'00" "Je suis très content qu'elle l'ait eu" ]


Faut écouter la citation complète à partir de 33'30:


"

Bon, ben moi j'étais le patron, j'étais le professeur...

Et Donna était mon élève

Donc euh bon c'est moi qui ai eu l'idée etc

Je sais donc et euh...

Je suis sûr que Donna ne s'attendait pas à avoir le prix Nobel hein

mais euh je suis très content qu'elle l'ait eu

Euh, bon, c'est moi qui ai donné l'impulsion

C'était moi le directeur du laboratoire

Etc, quoi... Donc...

elle était étudiante,...

et j'étais ravi..."


Et c'est encore mieux avec les intonations.

Vous noterez bien que je prends pas partie. Est-ce que c'est le villain mysogine qui veut tirer la couverture à lui ou est ce que c'est le chercheur dévoué qui doit partager l'œuvre de toute sa vie avec une thésarde de passage pour d'obscures raisons politiquement correctes... Je n'en sais rien, mais on sent la frustration.

Mr Schneiderman, pourriez-vous étayer... ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

34'00" "Je suis très content qu'elle l'ait eu"

34'37" "Je suis content qu'ils lui aient donné le prix Nobel parce qu'elle le mérite"


Par ailleurs quand on écoute G. Mourou, il explique que l'académie Nobel est plus attentive ces dernières années à ne pas laisser dans l'ombre les femmes qui méritent d'être primées. Préoccupation qui n'était pas valable avant.


Vous résumez cela par  : "Mourou suggère que si le prix a été co-attribué à celle qui était alors son étudiante, c'est uniquement par souci d'alibi égalitaire"


Or donc : G. Mourou ne pense pas cela, et il ne pense pas non plus que l'académie Nobel pense cela. 


Exemple chimiquement pur d'une chronique qui nous induit en erreur. C'est rare sous votre plume, et je le regrette amèrement.


PS : je ne dis pas que la phrase de G. Mourou est heureuse. Le choix des mots est regrettable. Mais cela n'a rien a voir l'interprétation manipulatrice que vous en faites

Comment ça, les milieux universitaires et scientifiques seraient d'horribles temples du patriarcat? Les comités (masculins) Nobel qui donneraient au compte-goutte les nobels féminins? Le dernier nobel de physique féminin aurait été attribué en 1963?


Mais je croyais que le problème c'était Wikipédia?

En disant que Donna Strickland ne s'attendait pas à recevoir le prix Nobel, son ancien patron ne fait qu'énoncer une banalité: La notoriété scientifique de Donna Strickland était médiocre dans le milieu scientifique. Ce sont des choses qui se mesurent par des indices de publication. En ne prenant que l'indice h, Celui de Strickland est à 20, celui de Mourou à 92. Les femmes peuvent faire aussi bien que les hommes, par exemple, la physicienne franco-iranienne Manijeh Razeghi est à 88. Elle aura peut-être le Nobel lorsque les lasers très basse puissance seront mis à l'honneur.



j'ai absolument pas compris le rapport avec la vidéo, il doit manquer une info dans l'article.

Je n'ai peut-être pas tout compris. Mais ce que je retiens dans nos sociétés capitalo-libérales c'est qu'il faille se "vendre" en permanence pour avoir l'illusion d'exister.

C'est avec un grand plaisir que je dis merde à ce monde là.


" Dans l'air luisant, l'heure ne sonne que pour l'homme. L'animal méfiant n'écoute pas passer les boules rondes qui dispersent le temps." (Pierre Reverdy - Flaques de verre)

Chercher dans les poubelles du web ... un nouveau métier qui semble plein d'avenir.

On peut " être Prix Nobel " et " être " très con -- troversés " , de Carrel  à Kissinger , en passant  par Haber, Moniz ...

La liste est longue.

Jusqu'à aujourd'hui ...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.