47
Commentaires

Niel contre Mediapart, l'émission à laquelle vous avez échappé

Derniers commentaires

Tiens, tiens...qui a fait le dernier article de Mediapart sur Niel...mais c'est Dan !
Chez Nous:

"On a invité Xavier Niel à plusieurs reprises. Je n'ai pas à vous expliquer pourquoi, je suppose. Patron du Monde, fondateur de Free, on a mille questions à lui poser. Il a toujours refusé. (...) "bon, je me défausse, je me dégonfle, je saute par la fenêtre de défaussage". Fin d'un beau projet. (...) Au menu de l'émission de cette semaine, donc: le Mali."

Gazette 265:

"Repérer dans l'oeuf les propagandes de guerre, et tenter de comprendre une situation complexe: voilà notre feuille de route, à propos de la guerre du Sahel, dans laquelle la France s'est trouvée plongée du jour au lendemain, et qui promet d'être longue et douloureuse. C'est évidemment le sujet de notre émission de la semaine."

Oh la belle courbe rentrante !

Si cela s'était produit sur un autre média, vous en auriez fait un 'vite dit'.
"je sent que vous n'allez pas me revoir publiquement avant mon enterrement où je suis sur vous ferez un très gentil article ;-)"

Si ce n'est les fôtes, c'est une référence à la fameuse scène à l'Assemblée du Président incarné par Gabin dans l'excellent film d'Henri Verneuil de 1961, non?
"Réjouissez-vous, fêtez votre victoire, vous n'entendrez plus jamais ma voix. Et vous n'aurez jamais plus à marcher derrière moi, ... jusqu'au jour de mes funérailles. Funérailles nationales, que vous voterez d'ailleurs à l'unanimité, et ce dont je vous remercie par anticipation !"
http://www.youtube.com/watch?v=Dq8CyzMJNWY
Un rédacteur en chef d'un revue de jeux vidéos célèbre grâce à vous (Canard PC) à l'habitude de dire que les smileys c'est pour les imbéciles et ceux qui ne savent pas s'exprimer.
Ouf qu'il va pas y aller à l'émission: on peut le traiter si on le kiffe pas, et même pas on se fera virer, c'est big de frais !

Oups, j'ai écrit en 8-10 ans au lieu d'écrire en français.
Non mais sérieusement Daniel, vous pensez véritablement que Niel est un type dont la voix est importante ? Je veux dire qu'à part la (très) grosse puissance financière de Free, il a des choses intéressantes à dire ? Vraiment ?
http://blogs.mediapart.fr/blog/black/160113/reflexion-sur-la-guerre
Bonjour
Je vois que l'individu est aussi volatil que son réseau mobile.
A quand une rubrique "la boîte mail de Daniel" ?
Je me met en faux sur le sujet "Mali". C'est très intéressant (quoique l'habile manipulation présidentiel je fais la guerre = je suis trop fort est devenue monnaie courante) J'aurais bien aimé une émission sur les pilules de 3ème et 4ème génération, surtout les "accords" des gynécos.

Je propose ça en toute objectivité, et non pas parce que je suis une femme et qu'une partie de mes "potesses" gobent ces pilules tous les jours!

Allez Ciao, la compagnie
"franchement, je ne lis plus, et j'en ai un peu marre, on se fait trop taper dans la tête partout"

On pouvait s'attendre à tout avec Niel, sauf qu'il nous la joue Caliméro.

Pas crédible, l'homme qui vous donne du "Daniel" !
Aaaah, Niel le mercenaire de gôche, l'ami des journaleux qui lui font de la pub' à longueur d'articles (la palme à l'Obs', je pense, juste devant Libé), le "Steve Jobs" français (je prendrais ça comme une injure quand on sait que l'original faisait boulonner des gosses pour produire son iphone et se payer son dernier yacht made by Starck)...
Si vous voulez de l'exhaustif, de l'épais, du lourd, ACRIMED (et oui, encore eux mais c'est gratos contrairement à Mediapart) a consacré un dossier en trois volumes aux méthodes très peu sociales de Mr Niel. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'ami de BHL/Bergé/Pigasse a un CV conséquent.
L'émission aurait été intéressante, encore eut-il fallu inviter en face des gens qui n'ont rien à perdre pour sortir tous les cadavres du placard.
bonjour ,

honnêtement, un débat Niel - Plenel, surtout n'ayez pas peur d'insister, car - en plus de booster votre notoriété - ces deux personnes ont très certainement des choses intéressantes à se dire.

Essayez de tenter Niel en lui promettant une prise de participation bon marché à votre société (outre le fait qu'il doit déjà probablement en posséder une en toute logique, ce genre de patron là a des billes partout).

Sinon une émission sur le Mali sera intéressante, mais dans quelques mois. Là pour l'instant c'est presque l'union sacrée vu que tout le monde a été mis devant le fait accompli, donc pas grand chose à dire du "combat contre le terrorisme islamiste". Mais si l'éventualité d'un bourbier venait à se confirmer, là effectivement on pourrait reparler de tout cela à tête reposée.
Niel a vraiment écrit "je sent" avec un T ?
Il est Malien, Niel ?
Invitez Christophe Barbier, il représentera les nord-maliens.
Bref, il voulait vous utiliser pour régler ses comptes ! Et pour intimider Mediapart.

Et il s'est rendu compte que ça n'avait pas marché, et qu'il risquait gros au déballage a posteriori, alors que les articles de MDP n'avaient pas fait beaucoup de vagues...

Bah ! Heureusement ! On aura le Mali.
Tu peut lui demandé par mail d'amelioré le réseau de free mobil, ça m'arrangerais ?
Plutôt bien fait, le photomontage. On peut savoir qui l'a fait ?
Des mails de Niels, en léger différé, mais comme si on y était, avec en plus de vrais (morceaux de) fautes dedans ... que d'émotions.
méfiez vous après un article de ce genre il va prendre une participation dans @si (enfin il peut essayer)
Quelle belle histoire.
Et le Mali prévu cette semaine.
C'est vrai que c'est moins loin que les Honduras.
Tant pis pour les révélations sur Mediapart. De la part d'un financier, on aurait bu ça comme du petit lait.
Tapie est peut-être disponible ?
C'est très bien, et même mieux, comme sujet, le Mali.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.