Nicolas Sarkozy : la riposte médiatique du "bon père de famille"
Dans les médias comme sur les réseaux sociaux, le clan Sarkozy orchestre la défense de l’ancien chef de l'État en cultivant le storytelling du "bon père de famille". Une dramaturgie familiale aussi émouvante que maîtrisée, qui permet à Nicolas Sarkozy de cultiver son image d'homme intègre, victime d’une justice inique.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
La petite caste au secours d'un des leurs . Impitoyable avec les faibles , servile avec les puissants .
" il est des nôtres , il a truandé comme nous autres.".
Ou ces passants et voisins, convoqués par exemple dans le JDD : "Tôt ce vendredi je suis parti faire mon jogging quotidien. J'ai été interpellé une soixantaine de fois. Des voitures s'arrêtaient, des gens me lançaient : « c'est insensé ! », « on a ho(...)
Derniers commentaires
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, sarkozy avait déjà joué la carte famille patrie avec sa deuxième femme encore unis tous les deux par les liens sacrés du mariage jusqu'à leur divorce qui suivit peu après l'élection du repris de justice comme président en 2007
Un tour sur Wiki m'a permis de me remémorer la fête au restaurant Le Fouquet's et un séjour sur le yacht du facho bolloré, tout cela organisé par dame cécilia sarkozy
Cela fait effectivement penser à l’expression ridicule du code civil à propos d’un prétendu comportement du bon père de famille. Un truc de bourgeois qui ne veut rien dire mais qui pose, qui en jette.
Une expression syntgétique des valeurs de la famille respectable, comme celles de l’honorable société, qui assassina les juges Giovanni Falcone et Paolo Borsellino, le préfet della Chiesa et sa femme, etc.
Avec cette vidéo, on comprend un peu mieux pourquoi les médias Bolloré volent au secours de Nicolas Sarkozy. Je m'étonne que les autres médias, ceux qui n'appartiennent pas à Bolloré, ne rappellent pas les liens qui unissent Sarkozy et Bolloré.
Avec Nicolas, le Bagnard, évitons d'utiliser cette expression " bonus pater familias "
Quand il il entend ce terme " bonus " , le Multi-condamné pense que l'on fait allusion à des jetons de présence
Il ne faut pas lui en vouloir : l'âpreté au gain est sa nature profonde....
Je crains que que le seul héritage qu'il laissera à sa famille soit limité à la honte éternelle , et aux dommages intérêts dus aux parties civiles
et les seuls bijoux de famille seront des bracelets électroniques .
( Correction : Je doute que la famille ait une honte éternelle.)
Y a eu un sondage , plus de 60 % des français trouve la peine juste , ainsi que la prison .Le reste n’a pas été interrogé , ou vote macron ,18 % c’est ça ? Moi moi moi je veux donner mon avis , 30 ans incompressible pour ce genre de loustic qui prétend être le chef de la france !Une peine à l a hauteur de la prétention …Et saisie de tout les biens , fion him too !
Ou ces passants et voisins, convoqués par exemple dans le JDD : "Tôt ce vendredi je suis parti faire mon jogging quotidien. J'ai été interpellé une soixantaine de fois. Des voitures s'arrêtaient, des gens me lançaient : « c'est insensé ! », « on a honte de ce qui se passe ! ». Avant de vous rejoindre, je déjeunais au restaurant avec mon épouse et ma fille (..), lorsque je suis sorti du restaurant, la salle s'est levée et m'a applaudi", raconte Nicolas Sarkozy.
De quoi ? Le milieu de bourgeasses dans lequel évolue les Sarkozy, défend le multi condamné Nicolas ! Les bras m'en tombent.
La petite caste au secours d'un des leurs . Impitoyable avec les faibles , servile avec les puissants .
" il est des nôtres , il a truandé comme nous autres.".