52
Commentaires

New York Interview Blues

Drame à rebondissements, à la Cour.

Derniers commentaires

Une chose m'étonne aussi : il y a eu une sévère répression des alter-mondialistes à Pittsburgh.
Vous qui regardez les JiTés, sauriez-vous me dire si le sujet a été abordé ?
Le peu que j'ai vu ou entendu permettait d'imaginer que les chefs d'états réunis au G20 étaient tous des Bizounours très préoccupés par leurs peuples et l'avenir de la planète financière, par la moralisation du capitalisme (demandez à un scorpion d'avoir de la morale !)... on dirait qu'ils sont retournés chez eux contents (au fait, c'est fini ?).
Si le fric que coûte ces réunions de chefs d'états bizounours était utilisé à aider les entreprises à créer de l'emploi, à former des jeunes au travail, ne serait-ce pas plus utile ?
D'accord,

"...cette interviouve restera essentiellement dans les annales
pour la gaffe de Sarkozy, parlant de "coupable" à propos de Villepin"

Il me semble que l'info principale, très peu relevée
est que le président nous a annoncé que
" les paradis fiscaux, c'est fini "

Je n'étais pas au courant,
et j'avoue que je ne comprends pas qu'il n'y
ait pas eu de liesses populaires depuis.

Alors, "Villepin coupable", un fumigène ?
Trop drôle. J'adore!
Chépa-où-on-va....mais on y va, crénom !
J'ai écouté Pujadas sur canal+ hier soir....il était très satisfait de sa prestation.....c'est déja pas mal.....continuez Monsieur à commenter les infos de NY.....elles semblent plus optimistes.....et moins coûteuses.....on peut y croire.......

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il n'a pas fait qu'une seule bourde mais deux. La première a été relevée par les médias au point d'avoir fait la une de Libération mais à mes yeux ce n'est pas la plus grave.

La deuxième erreur est d'avoir dit que l'humanité émet trop de CO2 au point de percer la couche d'ozone! Quelle erreur pour un président qui se veut le porte-parole de l'écologie sur la scène internationale! Le CO2 n'est pas un danger pour la couche d'ozone mais son effet principale est de limiter la sortie vers l'espace des rayons solaires réfléchis par la Terre. Ainsi les rayons solaires restent plus longtemps dans l'atmosphère et provoque ce qu'on appelle le RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE.

4 degrés de moyenne en moins par an, ça nous donne un climat de l'ère glaciaire (calotte glacière jusqu'à Londres, baisse du niveau de l'océan de 80 mètres...), les scientifiques prévoient une augmentation de 5 degrés à la fin du siècle . Je vous laisse imaginer les dégâts.

La Terre chauffe il est temps de maîtriser son B A ba.
Daniel,

Vous n'aimez pas 2CP.
Tout l'interview était surréaliste !
A New York, il va pouvoir aller taper le bisou à Elie Wiesel, qui lui a remis un prix humanitaire (on ne rigole pas les sanpapié siouplé) de sa fondation. Avec d'autres grands humanistes décorés aussi, comme George H W Bush, ou Laura Bush. Aaah on est bien en famille, chez les humanitaires.
Zavez rien compris tout le monde là. C'est simplement du soutien entre femmes et pis c'est tout, comme dirait un certain Lucas chépuki.

Quant à la lèche, c'est comme la drogue, on ne peut plus s'arrêter, alors même qu'on en risque la mort. :-))
excusez moi daniel, mais je crois que son nom commence par caroteur et finit par mecanopolis!
Le spectacle toujours aussi convenu de journalistes aux ordres
face à un "Bling Bling" surpuissant que personne n'ose contredire !!
Toujours le même cinéma ! Chabot "la célèbre arpie" s'est pris une
bonne fessée , je suis sur qu'elle en était toute exitée !!!
Pas de salades on sait pour qui elle roule "la Chabot" !!
Un véritable feuilleton, Nicolas à la Nouvelle York !

peut-être chante-t-il
Dès l'aérogare
J'ai changé d'époque
Come on! Ça démarre
Sur les starting-blocks
Compliqué de monter dans une hiérarchie, parce que plus on monte, plus on a de choses à perdre, plus il est difficile de dire Merdre, comme Ubu.

Et la vérité, c'est que les contraintes augmentent avec le niveau hiérarchique, on est plus étranglé dans son palais, que dans sa chaumière. La chute est alors plus cruelle, puisqu'on croyait avoir atteint le nirvanesque sommet du pouvoir ; c'est vrai de Présidents de lémédias (not my copyright), dont le nom commence par Carrière et finit comme Dévisse, comme de ceux dont le nom commence par sarkome et finit par jalousie.

Sarko s'il veut à tout prix régner en France, jusque dans de mesquines traces, du type "juge d'instruction maintenu au-delà de la date de péremption, pour satisfaire une vengance" (on est loin du juge libre dans le poulailler libre qu'il nous fait accroire), quand il est à l'Onu n'est qu'un parmi ses paires, obligé de faire installer une petite estrade de poche pour être assis à la bonne hauteur dans l'enceinte, n'ayant aucun pouvoir sur rien face aux grandes grandes puissances, obligé de faire une intervention émotionnelle pour se faire voir, sans le panache qu'a eu, en son temps, Villepin, devant le même cénacle (c'est bien la seule chose que je lui reconnaisse).

Quoi d'étonnant alors qu'il explose, il est renvoyé à l'ordinaire condition humaine, on peut essayer, on peut parfois réussir, mais en moyenne on peut peu.

http://anthropia.blogg.org
Le drame il y a quand même deux ans qu'il dure !

Ce qui est vrai c'est qu'il ne cesse de s'aggraver, à la fois par la fréquence des bourdes que par leur intensité...

Et nous sommes donc parvenu à un point de délire et de destruction des fondamentaux de la République qui pose un vrai problème, d'autant que personne ne sait exactement où est the point of no return...

Pour ma part je ne vois plus qu'une solution : Si on m'avait dit que je tenterais d'aider un jour je ne l'aurais pas cru !

***
Sur la connivence des "journalistes" :

Analyse du sociologue Laurent Muchielli

D'autres infos sur son blog ici
ce qui est toujours amusant, c'est que les lèche bottes se font quand même "exécuter" sans préavis!
et pourtant, il y en a toujours autant qui lèchent...
http://www.lepost.fr/article/2009/09/25/1711834_sarkozy-humilie-arlette-chabot-en-public-moi-je-sais-pourquoi.html

Un éclairage "historique" intéressant de BRP....
Si le président français peut s'emporter de la sorte à l'étranger, devant des journalistes, en marge d'un sommet international d'une grande importance ... je me demande ce que doit être la vie d'Arlette Chabot, Pujadas et les autres au quotidien ! Les engueulades dans les couloirs, au téléphone et autres occasions non publiques doivent être gratinées.

Et j'ai envie de revoir le passage du film "Chomsky et compagnie" où, un peu à la Michael Moore, les interviewers (Chabot, Pujadas, Marie Drucker et d'autres) sont interviewés. On leur demande si ils se sentent libres dans l'exercice de leur profession. Tous, toutes, avec une unanimité touchante, jurent que bien évidemment, ils le sont libres, comme l'air, que jamais de pressions ils ne subissent, etc ...

Il me font presque de la peine, rétrospectivement.
Bravo au journaliste dont le nom commence comme Danaïde et se termine comme Superman pour cette chronique.
Dans les divers coûts de l'opération "NS en mètre du monde (copyright JDD)", ne pas oublier la petite sauterie entre amis à 400 000 € dont Ferrari, Pujadas et autres ont évité de parler. Le respect de la vie privée, sans doute.
Z'êtes drôlement en verve, ce matin. C'est l'ensauvagement du rire (lol mdr xptdr) qui fait ça où c'est la conjonction d'une histoire qui rassemble Chabot et un chef de la télé dont le nom commence comme carrière et finit comme malice.
Alors non , je ne vais quand même pas plaindre Chabot et Kouchner ! Après tout , ils n'ont que se qu'ils méritent : voilà ce que ça fait de lêcher les bottes d'un Naboléon à peine refoulé.
PS : le pire c'est qu'il a raison sur l'absence de vraie émission politique sur le service publique. Mais je n'ai pas du tout du tout la même vision que lui de ce que serait la "vraie".
Vous êtes sûr, Daniel, que l'altercation avec Kouchner et Chabot a eu lieu après l'interview ?

Car, à linstant sur France inter, M.O Gisbert vient d'expliquer les différents "lapsus" de Sarkozy par le fait qu'il était énervé par cette discussion !

énervé avant, énervé pendant, énervé après .... d'ici à ce qu'il nous déclanche une guerre contre l'Iran pour lui apprendre à vivre à Admani...
Dur de le dire, mais c’est sans doute dû au « trou dans la couche d’ozone » du Petit Nicolas®, ne soyons pas dupes…
La photo illustrant ce neuf-quinze, confirme l'appréciation de Didier Porte sur Laurence Ferrari (chronique du Fou du Roi d'hier) :
"... fringuée comme une hôtesse au sol de chez UTA en 1963, avec un maquillage limite Medrano, les joues rose vif, presque rouges. On aurait cru une fille d'agriculteurs du Puy-de-Dôme de retour dans la ferme familiale après avoir été prise en stop par Giscard..."
députés UMP, avocats de tous bords, et maintenant la chef de l´info de tf1: supersarko réalise l´union sacrée contre lui.
je prends mes rêves pour la réalité

ou alors il entame le rôle de celui que l´on adore détester comme doubeuliou dans l´optique de sa réélection. Et ça risque de marcher.

Arghhhhhh

[large]ALERTE GRIPPE A !!!!!!!!![/large]

[large]NE PAS REPONDRE A CE MESSAGE[/large]

Je viens d´éternuer et quelques postillons ont touché l´écran de l´ordinateur. Afin d´éviter toute contagion, ne touchez pas ce message !!!!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.