74
Commentaires

Neuilly, son western (médiatisé), ses HLM pour riches (ignorés)

Derniers commentaires

Bonjour,
Je viens de découvrir cette émission, j'ai l'impression d'avoir loupé énormément de contenu l'année dernière bien qu'étant déjà abonné!

Il y a t'il une suite à cette affaire?
De Neuilly jusqu'à l' île de la Jatte. Sarkoléon s'y voit déjà :M'enfin , les autres sont des nuls !
vu dans le canard , Neuilly va payer 123000 euros d'amende pour non respect du SRU, alors que cette ville devrait payer 2,6 millions..A voir l'article pour l'hallucinante explication.
C'était une petite émission bien agréable. Quelqu'un peut-il expliquer cette histoire de prendre les "surplus" (il y en a?) du livret A (livret populaire) qui sont estinés au logement social , pour rembourser les conneries des jongleurs amateurs de la haute finance ?
On n'est jamais trop prudent : une chemise , en réserve, dans les locaux d'ASI, au cas où...
Et c'est bien utile, quand on s'aperçoit de la tache d'encre sur la chemise rouge.

Juste le temps de se changer, avant le plateau suivant avec JFK
il y a eu des artistes de rue qui font la fanfare à 6 h du matin dans les rues de Neuilly, pour la France qui se lève tôt.^^
qu'est-ce qu'on pourrait larguer sur neuilly, histoire de se marrer ?
Si , Fan de , des logements sociaux à Neuilly , afin de loger les domestiques , pour leur éviter d'occuper des chambres de bonnes insalubres ,
ou de faire 2 x 2 h de transport pour arriver sur leur lieu de travail .
A Versailles , le maire a expliqué qu'il n'était pas en retard là-dessus , justement pour le personnel de service abondamment utilisé aussi dans cette commune .
... charmante dame que cette Pascale Krémer.
Effectivement, comme dirait Jchampavere, je vais aller jeter un coup d'oreille sur cette spéciale Neuilly d'Europe 1.
De toutes façons, créer des logements sociaux à Neuilly, c'est comme construire des prisons au royaume des Bisounours.
Les classes moyennes auront du mal à vivre là-bas à cause de leur revenu de toutes façons.
Il serait intéressant qu'@si se penche plus en détail sur cette "spéciale Neuilly" qu'Europe 1 a offert à ses auditeurs et dont on entend un extrait sur ce plateau. Un grand moment de radio pluraliste !
Très beau de travail de journalisme de Pascale Krémer, et des explications nuancées. Par contre, ça fait peur que DS indique que ce type de journalisme (enquête, investigation) n'existe plus à l'heure actuelle. Il reste quoi alors ? La reprise des dépêches AFP, et le copier-coller de Wikipédia ?
Et il y a quand même quelque chose qui ne fonctionne pas dans le système politique actuel pour qu'une journaliste puisse recueillir en 3 mois des informations que l'opposition n'a pu réunir en 23 ans de demandes... N'y a-t-il pas de recours judiciaires dans de tels cas ? A moins que Neuilly ne soit une zone de non-droit, pour reprendre un terme cher à l'agité du Faubourg Saint Honoré.
Plateau intéressant, qui aurait mérité un plus ample débat sans doute.
L'explication sur le problème du foncier à Neuilly montre que ça n'est pas une mince affaire.
J'aurai aimé avoir un aperçu des populations pauvres de Neuilly.
Le commentaire de Mona plus haut laisse entendre qu'il y a bien des pauvres, mais confinés dans des chambres de bonnes. Les loueurs de ces chambres de bonnes (au noir qui plus est) y trouveraient certainement un manque à gagner si ces gens venaient à être relogés en HLM. Qui d'autre que les plus pauvres opteraient pour une chambre de bonne, à défaut de mieux, tout en restant abordable ?
Une enquète complémentaire sur ce point permettrait d'y voir plus clair.
Mais ça n'est pas le travail d'ASI...
Je suis toujours frustrée quand j'écoute ce genre de plateau...
On en débat, ok, mais ça donne quoi en fait ???
Biensûr que j'ai envie de ruer devant tant d'inégalités mais est-ce nous, pauvre internaute, qui pouvons révolutionner quoi que ce soit ????
Les journalistes sont sûrement les mieux placés pour lancer leurs pavés non ?
14 minutes de retour sur article à diffuser dans les écoles de journalisme
Tout à fait. Un très bon de devoir pour la soit disante transparence !
pourquoi ne pas avoir interrogé les journalistes de télévision sur les raisons de la non-reprise des révélations du Monde 2 ? Je pense que votre enquête, sur un thème d'une actualité évidente (ville du président + crise du logement en France), mérite d'être poursuivie.
J'ai trouvé ce court plateau intéressant. Moi qui pense pis que pendre du Monde, j'avais été étonnamment surpris de la qualité de cet article que j'ai lu sur internet (via l'indispensable site [url]http://www.rezo.net[/url]). D'ailleurs, ne pourrait-on pas s'intéresser aux pouvoirs des agrégateurs tels que le sus-mentionné site, mais d'autres aussi, dans la transmission des informations sur internet, plutôt que de s'intéresser aux phénomènes aussi médiatiques que passagers que sont les sites anglo-saxons dit communautaires (facebook, myspace etc.).C omment fonctionnenet-ils? leur coût? leur financement? etc . (sachant que de toute façon le coût sur Internet est un problème très secondaire quand il ne s'agit que de diffuser du texte, car la bande passante est alors dérisoire).

Merci en tous cas pour m'avoir permis de mettre un visage derrière l'article qui m'avait semblé un excellent exemple de ce que le journalisme peut apporter à l'obtention de la vérité.
bonjoir,

Pour voir à quoi ressemble un hlm à Neuilly, google maps c'est pratique, "28, boulevard du Général-Leclerc neuilly" bon ...cela donne dans un bosquet d'arbres, mais il y a la Seine
à coté . Encore un drame de la misère.
Entre parenthèse, les toits terrasse ne sont pas très propres, il y a du laissez aller.
Merci pour l'interview, même si il n'y a pas eu réellement de réponses à la non couverture du sujet par les médias tv publique? (juste effleuré à mon avis)
Au niveau de l'actualité neuilléenne , il y a aussi le procès pour la mort de 5 pompiers ,
à cause de la " non-décence " d'une chambre de bonne d'un bel immeuble bourgeois , louée par une propriétaire fortunée à des sans-papiers .

Les pompiers ont payé de leur vie la mise au jour de cette pratique .
Qui est courante , également dans les beaux quartiers de Paris .

Louée pour le cas , 10 m2 , électricité datant du début du siècle dernier , etc...: 550 euros . Non déclarés .

Comme vous dirait un patron du CAC40 et Laurence Parisot présidente de tout ce beau monde : " y'a pas de petits profits " .
J'avais lu l'enquête du Monde 2 dans une salle d'attente (et M.Bohler, je ne lis toujours pas de pipole!) Je suis ravi de voir Pascale Krémer .Pourquoi est-elle si pessimiste à la fin: l'opposition municipale ,ce sera la droite !!!
PS : Daniel , votre chemise rose avait une grosse tâche noire pas loin du micro ! Devant les dames ça ne se fait pas...
Passionnant !!
" Le croustillant " ( c'est le bruit avant le buzzzz ) : je parie que les noms vont sortir, des petits malins vont croiser les adresses HLM et les adresses des dirigeants de FranceTV.

Pascale et les Pinçon s'en sentiront-ils responsables ?
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.