17
Commentaires

Neknominations : Facebook (encore) mis en cause

Facebook préfère l'alcool au sexe féminin. Interpellé par le gouvernement irlandais pour supprimer des vidéos de jeunes se filmant en train de boire la plus grande quantité d'alcool possible, le réseau social a répondu par la négative. Deux adolescents sont décédés récemment suite à cette pratique. Facebook avait eu moins de scrupules pour supprimer l'Origine du Monde de Courbet, ou encore des images des Femen.

Derniers commentaires

Neknomination VS Smartnomination
je préfèrerais effectivement voir un djeunz claquer son pognon à aider un sdf plutôt qu'à remplir les caisses de l'état !!
nan passqu'on peut lui dire au djeunz qu'en claquant tout son pognon en alcool et cigarettes il fait tout simplement bien plaisir à l'état qui se frotte les mains de ses addictions puisqu'elles remplissent ses caisses grâce aux taxes de plus en plus élevées !.....
et alors pour le jeu du foulard, personne n'a songé à interdire les foulards ?
Au final, y a-t-il une augmentation statistique du nombre de morts du même type sur la même période?
Si non alors Facebook n'aurait pas forcément de lien causal avec ces morts...
Le meilleur des mondes, le soma, la dictature molle, le droit à la différence pour tous, le quart d'heure de célébrité pour tous, le relativisme poussé à son paroxysme... On repousse les limites de la médiocrité chaque jour.
Je reste sans voix devant une telle réussite de notre société. Quelle joie d'être jeune en 2010 !
Le mot "décédés" dans la phrase : "Deux adolescents sont décédés récemment suite à cette pratique" ne me parait pas opportun.
"Décès" n'est pas synonyme de "mort". Le mot décès pour désigner le fait de mourir s'emploie dans deux cas :
- dans les documents administratifs,
- lorsqu'on veut éviter l'emploi du mot "mort" lorsque celui-ci peut choquer ("J'ai appris le décès de votre cousin Albert")
Nous ne sommes ici dans aucun de ces deux cas. Et surtout pas dans le deuxième cas, car l'idée d'édulcorer l'expression serait absurde. Il fallait donc écrire "Deux adolescents sont morts".
A ceux qui penseront que ce message est pinailleur, je répondrai que j'ai le droit d'être agacé par l'évolution incontrôlée de la langue française. D'ailleurs il ne serait pas mauvais qu'@si se penche de temps à autre sur cette question de l'évolution du langage et de ses mécanismes.
"Il faut le circoncire".
Lui couper les couilles, plutôt!
On ne peut pas tout censurer, tout interdire. Les réseaux sociaux, les médias sont tels qu'ils sont aujourd'hui, et il faut nous y adapter. On ne va pas interdire la téléréalité parce que ça rend stupide, ou les réseaux sociaux parce que ça fait des morts, des torturés névrosés, et facilitent le travail des pédophiles.
Supprimer le medium par lequel cela transparait ne supprimera pas les problèmes de fond. Il faut le circoncire. S'adapter...
La veille est plus facile pour Courbet, les seins des femen ou des visuels racoleurs de comptes explicites, que pour des vidéos sur des comptes banaux.
Facebook n'en viendrait pas à bout, et ne risquerait-il pas d'être reconnu responsable pour les quelques vidéos oubliées si il a avoué sa part de responsabilité en acceptant de retirer des vidéos de ce jeu?
Est-ce qu'il ne faut pas chercher plutôt à condamner celui qui a nommé? Il n'était plus saoul au moment où il dit les trois noms qui doivent surpasser son exploit, sinon il dirait: "capitaine flam, michel druker, buzz l'éclair et homer, voilà ça fait 3".

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.