42
Commentaires

Natoo : une panique de Ruquier et Salamé

Panique ordinaire à la télé.

Derniers commentaires

mais sinon c'est qui ? :D

20 ans que je suis sur le net : jamais entendu parler ^^
Je suis choquée par tant d'ignorance (à moins qu'il ne s'agisse de bêtise volontaire), de mauvaise foi et de mépris de la part de Ruquier, Moix et Salamé... Venant de personnes travaillant dans les médias, c'est honteux d'être autant dans le stéréotype. Exemple : sur YouTube, il n'y a que des gamines de 12 ans faisant des tuto beauté ; Cyprien, 19 ans (non, 26 ans, on t'a dit) ; y'a des robots qui cliquent des millions de fois (...) comment vous distinguez un doigt d'un robot (sérieusement ?)... Nombre de travers des Internets, comme on dit, se retrouve, sous une forme ou une autre, dans les médias traditionnels et notamment à la télé.
Franck Lepage a accordé un entretien à la revue Ballast — qui l'a publié en juin dernier, et la chose aurait échappé à Coin-coin si l'Asbl Bruxelles Laïque n'en avait pas reproduit une partie, avec l'aimable autorisation de la revue, dans le dossier thématique du Festival des libertés 2015.

Selon lui, le projet de l’Union européenne concernant l’école est très simple : « disparition des services publics d’éducation [et] transfert vers [...] des opérateurs privés d’éducation ». De plus, les logiciels et Internet permettent, déjà, d'apprendre tout seul. « Les professeurs n’ont pas du tout conscience qu’ils vont disparaître ! [...] car, ajoute-t-il, ils pensent être indispensables ».
Je crois que Ruquier a donné sans le savoir un début de réponse à ses questions existentielles.

Un artiste (...) on peut "ACHETER" son disque, cela veut dire qu'on l'aime.

Ce qu'il ne comprend pas c'est que quand c'est gratuit, c'est accessible à tout le monde, alors que quand c'est payant, c'est accessible pour seulement une poignée de personnes.

La série Game of throne s'est vendue à 700000 exemplaires dans sa version blue-ray. Et chaque épisode est téléchargé illégalement environ 10 millions de fois.
Ah, le procès de la vieille télévision mourante envers le jeune internet qu'elle ne comprend pas....

Parler de voyeurisme sur youtube quand on voit ce que devienne les programmes de la TNT, mais aussi du service public me fait doucement rire.... Le plus ironique est de voir le nombre de youtubeurs/streamers avec notoriété qui tournent le dos volontairement à la télé,car il n'en ont pas besoin. Pourquoi une personne connue devrait nécessairement passer par Ruquier, Ardisson ou Drucker, après tout?

Le nombre de vue ne fait pas le nombre de fans, certes, mais l'audimat d'un programme n'incarne pas nécessairement le nombre de spectateurs convaincus non plus, on peut allumer la télé comme moyen de lobotomie gratuite en rentrant du travail, beaucoup (trop) de gens le font).

Quoi qu'il arrive la télé devient de plus en plus inutile, la preuve je regardais arrêt sur image dessus, et me voici sur internet aujourd'hui... Et ce ne sont pas les bein sport, netflix, etc... Qui ne me feront pas faire le même constat sur le sport, les films et les séries télés.

Il est temps de tuer le père (ou plutôt la mère) télévision, qui nous a bien trop abreuvé de conneries sans se remettre en question
Panique à bord, il n'y aurait même plus besoin de la télé ou de la radio pour avoir son quart d'heure de célébrité?

Ruquier a été drôle il y a bien longtemps à la radio, ce souvenir lui permet de jouer les prolongations à la télé comme Pierre Bellemare qui après avoir été patron de chaînes a fini par y vendre des aspirateurs, mais en vrai qui s'intéresse à ces pitreries?

Les gens qui regardent ça y accordent légitimement l'importance que ça a (interrogez-les le lendemain pour voir, ça persiste bien moins que le dernier rebondissement téléguide de Plus belle la vie), les collègues journalistes ou critiques de média commentent en disant "ça fait quand même des millions de spectateurs", mais les vagues de la mer, le feu de cheminée et les trains qui passent en ont aussi beaucoup pour un contenu culturel peut-être supérieur?

Au fait elle ne les invitera sans doute jamais sur sa chaîne YouTube, c'est sans doute ça la panique, quand on est spécialisé dans la mise en scène du vide, trouver plus fort que soi, sans cadreurs, monteurs, boîte de prod, chroniqueurs et invités complices, ça doit faire mal: se donner tant de mal pour s'apercevoir q'une peite nana toute seule en fait autant et pourrait vous mettre au chômage, on peut attraper autant de gogos qui s'en foutent avec moins de moyens?

C'est comme Sophie Davant à la place d'Arthur, finalement ça marche pas plus mal, on peut remplacer la musique de Clayderman dans les acenseurs par du synthétique sans droits d'auteur et les gens ne verraient pas la différence?
Heureusement que Daniel est là pour nous le signaler, on aurait risqué de ne pas remarquer que les faiseurs de dialogues creux avouaient presque leur vacuité en direct, mais ça va vraiment changer le monde?
La Tv est finie , aucune personne de moins de 30 ans ne la regarde plus . Les mômes et nous , sur internet on peut enfin apprendre vraiment des trucs qui nous plaise et regarder des divertissements plus intelligent que Ruquier et Hanouna , c'est bien que les riches aient acheté ce media finissant , comme d'hab les bourgeois sont a la ramasse , et tant mieux pour nous tous . A la TV bientôt se sera les bourges regardent les bourges , un sorte de zoo .
Et ils ont peur , bientôt, comment pourront ils nous manipuler ?
Un conseil pour Ruquier, salamé et Moix: Restez couchés!
le 9h15 n'est plus en Vite-Dit d'accès gratuit.
La flemme de chercher ailleurs....
Les youtubeurs pour adolescent(e)s sont bien plus à l'aise chez Hanouna que chez Ruquier : Norman

Pourquoi critiquez vous Ruquier et ne félicitez vous pas Hanouna pour être "moderne" ?
Ruquier à la radio, à l'époque où France Inter respectait l'humour, c'était jouissif. A mon goût, bien évidemment. Ruquier à la télé, vu le genre d'émission, ça ne peut être que du médiocre. Surtout avec les deux guignols dont il s'entoure. On peut s'amuser à compter les "pardonnez-moi" de Salamé ou décrypter les explications fumeuses de Moix. Enfin, on se lasse vite.
Natoo, avec son sourire sincère, avait l'air de flotter sur un nuage de tranquillité. Désarmante pour les deux philosophes de pacotille qui avaient du mal à lui contester quelque chose.
La question est: pourquoi les Youtubeurs s'obstinent-il à aller à la télé, cette vieille chose ? Ils sont trop gentils, moi je dis.
Quand vous remettez en avant et proposez une séance de rattrapage d'une émission (relativement) ancienne comme celle du 27 décembre 2013, vous pourriez en parallèle re-permettre son téléchargement pendant quelques jours/semaines.

Car tout le monde ne peut pas streamer quand il le souhaite d'où bon lui semble... Mais télécharger dans un autre créneau horaire que celui du visionnage, oui...

Enfin, tout le monde... Disons ma pomme.
N’empêche, ils l’ont invitée dans l’émission, ce ne doit pas être si panique que ça, d’autant qu’elle a accepté d’y venir...
Voilà tout Daniel. Le nouveau monde contre le vieux monde, et les applaudissements automatiques dès que l'on croit voir l'ancien s'effrayer du nouveau.

C'est fort beau de défendre de nouveaux tuyaux contre les anciens, mais si c'est pour encenser une mélasse qui ne vaut pas mieux que certaines d'autrefois ou d'aujourd'hui dans lémédias, ça demanderait peut-être un peu de réflexion (pour aller ressortir [s]Lafesse[/s] Gaillard de la poubelle, vous deviez singulièrement manquer d'argument).

La critique qu'il faudrait faire à Salamé, ce n'est pas de s'offusquer d'une mode voyeuriste doublée d'une frénésie du clic moutonnier, qui serait l'apanage du net, mais plutôt de ne pas s'offusquer dans un même élan de ce que le net soit parfois si peu capable de ne pas reproduire autre chose (en plus efficace) que ce que la télégénie a inventé de plus nauséabond. Mais ce serait scier la branche, etc.
Et bien..autant une Natoo ne vaut guère mieux qu'un Cyprien ou un Squeezie, autant les chaînes classiques de la télévision ont de sérieuses raisons de s'inquiéter. Ils perdent 3% d'audience par an toute chaîne confondue...au profit du net, et de youtube en particulier (dailymotion beaucoup moins, mais aussi).

Témoignage de mon entourage : oncle sur YT à fond, tante qui a fait régler son téléviseur samsung sur sa box pour pouvoir regarder ...des séries sur YT (je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, sachant que c'est moi qui ai fait les réglages)...Des moins de 30 ans qui ont définitivement abandonné la TV... des plus agés aussi.

Qu'une bonne partie des youtubers soient pourris par la pub ? certes.... mais eux au moins, acceptent de discuter,et de débattre avec leurs contradicteurs.
ne vaut guère mieux qu'un Cyprien
Cyprien est scénariste d'une série BD paraissant dans Spirou qui est plutôt sympa.
Bonjour !
Où as-tu eu l'info (précieuse) comme quoi la télé perdait 3 % d'audimat par an ??
J'en suis persuadée moi aussi (famille, amis, voisins...) mais IMPOSSIBLE de trouver les chiffres sur le net ! Les sites de médiamétrie se gardant bien de parler autrement qu'en pourcentage de répartition de l'audimat entre chaînes : impossible de trouver les chiffres en valeur absolue (nombre de téléspectateurs) !! J'ai passé 2 heures à fouiller la toile ce matin, et je n'ai rien trouvé !
Raison pour laquelle je suis intéressée pour savoir où tu as lu ou entendu ça ? (bouquin ? journal ? radio ?)
Quelques données générales autour du marché pub qui, en général, suit les évolutions d'audience : E-pub : le digital devient le 2e media en France, devant la presse.
On voit sur le premier diagramme que la part du digital dans les dépenses pub est passée de 22 à 25% de 2013 à 2014.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.