28
Commentaires

"Nantes Révoltée", groupe d'ultra-gauche… ou média engagé ?

"Nantes Révoltée" est un "groupement de fait d'ultra-gauche" appelant à la violence, a résumé le ministre de l'Intérieur pour justifier son intention de le dissoudre. Cette qualification n'est pas toujours questionnée dans les médias. Et les journalistes sont peu nombreux à rappeler que ce "groupement" fait partie intégrante de l'écosystème médiatique nantais depuis plusieurs années.

Commentaires préférés des abonnés

Quand je pense au Libé des années 70 ou à des feuilles autonomes et anarchistes de ces années-là, jamais ces publications n'auraient pu durer aujourd'hui. La violence étatique se déploie non seulement dans la rue mais dans les esprits. Comme le dit l(...)

On devrait plutôt dissoudre Darmanin.

 L'AFP et la presse institutionnelle ont choisi leur camp depuis longtemps. Celui des puissants.

Ce pouvoir autoritaire fait un pas de plus vers la dictature.

La seule question à poser, c'est  : Mais qui à "Nantes Révoltée" n'a pas voulu coucher avec Gérald?

Derniers commentaires

Bravo pour cette enquête fouillée qui vous aura sans doute mobilisé un temps certain.
Je suis aujourd'hui tombée sur un ovni bizarroïde sur youtube : le twitch d'USULE qui fait une TRES longue "revue de presse" face caméra.
https://www.youtube.com/watch?v=LBJUOhvL8bE

Il reprend l'intégralité de votre article, in extenso, en le montrant même parfois face caméra.
J'ai un peu de mal à comprendre à quoi il joue, sinon s'approprier votre travail pour se mettre en avant, engranger des vues... et par la même réduire les abonnements à ASI.
Désolé pour la forme, mais c'est bien à cela que conduit le "travail" txwich d'USULE : c'est profondément regrettable !

Un cas de censure caractérisée, et ça passe crème. Désormais, il suffit de qualifier de terroristes même les médias contestataires, et on peut interdire tout ce qu'on veut.

Nantes révoltée ce n'est ni un média, ni d'extrême gauche. C'est un ramassis de gens énervés qui aiment détester et insulter d'autres gens différents d'eux. Drôle de gauche...


Peut-on penser qu'il y aura une sorte d' "effet Streisand" à cette volonté de dissolution ?  

Une remarque : le titre de Quotidien parle de "groupuscule", encore "pire" que "groupe" à propos de Nantes révoltée.

Voilà qui permet de situer les enjeux, de rentrer dans les nuances et la pluralité des acteurs et facteurs. Et de comprendre. On ne supprime pas une source d'information quand il y a information. C'est le réel qui compte. Admiratif de cette mise en perspective. Merci.

Merci pour cet article (et merci pour le lien vers la pétition!)

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/20h15-express-qui-sont-les-militants-de-nantes-revoltee-le-groupuscule-que-gerard-darmanin-veut-dissoudre-22905716.html


vous êtes encore étonnés par quotidien ( appartenant à TF1 ) et sa bande de moralisateurs bien pensants, dont paul gasnier est un bel exemple

Merci pour cet article. Est-ce que ASI va signer la pétition de soutien des médias indépendants ? http://mouais.org/nantes-revoltee-et-nous-avec-elle/


Visiblement, Darmanin n'a pas fait d'enquête poussée sur le mouvement, ni l'a fait faire par ses services. Sinon il aurait su que ça allait lui revenir dans la figure. Il a juste cru ce que lui disaient les dirigeants LREM nantais.

Peut-être a-t-il lui aussi préparé ses interventions à Ibiza ?

Effet Streisand garanti, merci à Darpeumalin pour ce coup de pub !

Grand merci pour cet excellent article.

Merci asi et merci à Nantes Révoltée pour porter une autre parole que les médias dominants.

Le bruit des bottes devient chaque jour plus fort. Censure étatique. Censure par les gafam aussi ( cf cerveaux non disponibles dont le compte Instagram a été fermé sans explication)

Merci pour cet article.

Juste : merci !

Quand je pense au Libé des années 70 ou à des feuilles autonomes et anarchistes de ces années-là, jamais ces publications n'auraient pu durer aujourd'hui. La violence étatique se déploie non seulement dans la rue mais dans les esprits. Comme le dit le sociologue, les manifs de l'époque se passait à coup de cocktails Molotov et de manches de pioche. Plus personne ne semble s'en souvenir. Les médias maintsream œuvrent à effacer les mémoires et à retourner l'Histoire. C'est le révisonnisme au quotidien.

On voit qui fait le taf de qualité, comme d'habitude : ASI, Reporterre, Mediapart (et Nantes Revoltée). Le reste, Ouest-Rance en tête ne sont que des chiens de garde du pouvoir bourgeois

Il sont passé dans la Contre Matinale du Media

Intéressant. :-)

La seule question à poser, c'est  : Mais qui à "Nantes Révoltée" n'a pas voulu coucher avec Gérald?

On devrait plutôt dissoudre Darmanin.

 L'AFP et la presse institutionnelle ont choisi leur camp depuis longtemps. Celui des puissants.

Ce pouvoir autoritaire fait un pas de plus vers la dictature.

"Don't look right !"


Pendant ce temps là , sur le même front des opinions ... Nous avons ceci.

Chez Darmanin, l'extrême-gauche, commence au Modem, voir LRM. Quant au centre, il l'identifie entre Ciotti et Z.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.