3
Commentaires

"Matriochka" : la nouvelle opération russe

Commentaire préféré des abonnés

Approuvé 3 fois

Démontrez le comme dans ce cas là. D'autant que ce n'est plus de la propagande (qui peut être vrai) mais du mensonge généralisé pour masquer leurs crimes et permettre à des gens comme vous de dire les autres font pire (ou la même chose).

Il y a une vr(...)

Derniers commentaires

L’organisme français de lutte contre les ingérences étrangères a révélé l’existence d’un réseau de propagande russe à destination des États-Unis et de l’Europe. Il comprend 193 sites utilisés pour déstabiliser les pays occidentaux (source)


Les Russes sont coutumiers de ce genre d'opérations de désinformation. Ils mentent à tous, et comptent sur la crédulité (ou l'aveuglement idéologique) d'une bonne partie des occidentaux pour relayer leurs messages.



Plus que jamais, une lecture nécessaire: le deuxième front, de Françoise Thom. 


Une pétition a également circulé il y a 2 semaines, pour inciter le gouvernement français à prendre les mesures nécessaires pour aider l'Ukraine.



Les pays de l'OTAN ne se livrent à aucune propagande.

Démontrez le comme dans ce cas là. D'autant que ce n'est plus de la propagande (qui peut être vrai) mais du mensonge généralisé pour masquer leurs crimes et permettre à des gens comme vous de dire les autres font pire (ou la même chose).

Il y a une vrai volonté de l'état russe de noyer l'information dans tout un paquet de remise en question qui permet de laisser s'immiscer le doute. Au contraire, les informations fausses qui ont pu être poussée chez nous ont toutes été clarifiées et démontées (Timisoara, armes chimique d'Irak, bébé koweitien...). En face, alors que la responsabilité de la Russie dans le MH17 ne fait plus de doute, il y a encore du bruit pour remettre en cause cette démonstration claire et nette, et ce malgré une condamnation en justice.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.