12
Commentaires

Municipales : la diabolisation médiatique de LFI en échec

Commentaires préférés des abonnés

" la diabolisation médiatique de LFI en échec "

En êtes-vous vous si sûr?

Qui sait si sans la propagande éhontée anti LFI , les Insoumis n'auraient pas fait encore mieux. 

Ça me rappelle l'échec des médias sur le TCE en 2005. 55% pour le non. Mais (...)

La France insoumise a un programme économique et social structuré qu'il faut absolument invisibiliser et surtout empêcher qu'il soit mis en œuvre.. Ce que décrivent les invités.
L'acquisition des média par les milliardaire en est l'outil pour atteindr(...)

Si j'en juge par les gens autour de moi, la diabolisation de LFI fonctionne sur ceux ... qui n'auraient jamais voté LFI de toute façon.

Derniers commentaires

Mais ce n'est pas ici qu'il y avait eu aussi ce procès en antisémitisme de LFi après l'image de Hanouna... ? je regarderai l'émission, peut être est ce rappelé aussi.

Un plateau peut importe lequel :

"- Vous avez un problème avec les juifs ? 

- Nous n'avons aucun problème avec les juifs

- mais vous venez de dire "avec les juifs", vous êtes donc antisémites !!"

Pfffff.... 

Et pendant ce temps là au RN on doit se marrer comme jamais. 

Moi je trouve ça triste. 

Petite précision : Pauline Perrenot, citée dans "pour aller plus loin" pour son bouquin "les médias contre la gauche" (éditions Agone) est l'une des chevilles ouvrières d'Acrimed. On peut considérer que c'est un gage de sérieux.

La France insoumise a un programme économique et social structuré qu'il faut absolument invisibiliser et surtout empêcher qu'il soit mis en œuvre.. Ce que décrivent les invités.
L'acquisition des média par les milliardaire en est l'outil pour atteindre cet objectif. Ces achats n'ont pas une justification économique; on sait que les média ne sont pas une source de profit. 

Ce sont donc des achats d'influence.

Il faut que les "personnalités" qui ont une large couverture médiatique fassent le "job" et activer des polémiques, ainsi empêcher que le programme puisse être déroulé. 

On donne donc la parole aux pires personnages d'Hannouna au commentateur usé FOG, aux influenceurs incultes des chaines d'info et  jusqu'au "journaliste" du JDD.

Ces gars là se croient géniaux vu leur rémunérations et leur visibilité, ils sont juste les prédicateurs d'un catéchisme ultra libéral qui ne doit surtout pas être remis en cause. 

Les résistants, étaient traités de terroristes, ils étaient du bon côté de la barricade, il en est de même pour ceux qui conteste le système économique aujourd'hui.

Et plus l'LFI progresse plus les polémiques sont violentes et hors propos.

Je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin.
Je pense même que cet activisme anti LFI met en danger les cadres et JLM à la merci d'un nervi. Si un évènement majeur survenait, on dira qu'ils l'ont bien cherché....

La diabolisation de LFI, c'est la forme que prend la radicalisation de gens qui étaient modérés avant, et c'est aussi le cas des journalistes des chaînes d'info. Le PS vire complotiste et parle d'accord secret entre Macron et Knafo. Des journalistes gobent les fakenews racistes qu'ils voient passer sur Twitter et les relayent sans les vérifier. On peut mentionner Nathalie St Cricq et sa phrase sur Ciotti et Mussolini, elle qui est habituée à diaboliser LFI. La droite cite Maurras de plus en plus souvent. Proche de moi j'ai entendu quelqu'un qui vote plutôt PS dire que c'était un coup monté le rendez-vous dans un bar entre le PS et les 2 journalistes de France Inter (Dati on s'en occupe, arrangement pour Glucksmann, etc.). J'ai un peu l'impression de gens paumés qui sentent que le monde leur échappe et qui s'enferment dans une bulle. Pour affirmer qu'on fait partie du groupe, on exclut d'autres gens, on les diabolise parce qu'on a peur d'être exclu soi-même. Ça donne l'impression d'être toujours avec le groupe. Personnellement, je pense que si récemment on a entendu des élus faire des références à Maurras ou à Pétain, c'est plus parce que Macron l'avait déjà fait que par stratégie électoraliste. C'est pour se ranger derrière lui.

Même sans les accusations d'antisémitisme, ils trouvent toujours quelque chose contre LFI. Je me rappelle le soir d'un des 2 tours des législatives en 2024, une partie de la gauche à la télé a crié au scandale que Jean-Luc Mélenchon a fait sa déclaration avant Olivier Faure. Ça avait duré un moment, pour qui il se prend, comment ose-t-il, etc. Mais par contre pour les municipales le soir et le lendemain du 1er tour Glucksmann s'est dépêché de donner son avis à la télé sur des alliances avant qu'elles aient lieu. Il a besoin de s'affirmer, de parler en premier, d'aller plus loin que les autres dans son discours, de dire des mots plus forts. Il sent que ça lui échappe et il a peur de se sentir exclu.

Si j'en juge par les gens autour de moi, la diabolisation de LFI fonctionne sur ceux ... qui n'auraient jamais voté LFI de toute façon.

Y'a-t-il quelqu'un qui comprend la stratégie de Mélenchon ?

(En aparté légèrement théâtral :

Vous êtes sourd ou vous le faites exprès Benjamin Tainturier, Laura Clément dit clairement que Rima Hassan s'est conduite comme une escalobrifonne vis-à-vis de son collègue. Elle l'a accusée de harcèlement ce qui n'est pas une mince affaire.)

Bombay Karachi Vache maigre à Tombouctou

PS Mort aux Vaches !

" la diabolisation médiatique de LFI en échec "

En êtes-vous vous si sûr?

Qui sait si sans la propagande éhontée anti LFI , les Insoumis n'auraient pas fait encore mieux. 

Ça me rappelle l'échec des médias sur le TCE en 2005. 55% pour le non. Mais sans la propagande de l'époque , peut-être le non aurait dépassé les 60%

PS . Pas encore vu l'émission .

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.