Municipales : la diabolisation médiatique de LFI en échec
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
" la diabolisation médiatique de LFI en échec "
En êtes-vous vous si sûr?
Qui sait si sans la propagande éhontée anti LFI , les Insoumis n'auraient pas fait encore mieux.
Ça me rappelle l'échec des médias sur le TCE en 2005. 55% pour le non. Mais (...)
Si j'en juge par les gens autour de moi, la diabolisation de LFI fonctionne sur ceux ... qui n'auraient jamais voté LFI de toute façon.
Derniers commentaires
La diabolisation de LFI, c'est la forme que prend la radicalisation de gens qui étaient modérés avant, et c'est aussi le cas des journalistes des chaînes d'info. Le PS vire complotiste et parle d'accord secret entre Macron et Knafo. Des journalistes gobent les fakenews racistes qu'ils voient passer sur Twitter et les relayent sans les vérifier. On peut mentionner Nathalie St Cricq et sa phrase sur Ciotti et Mussolini, elle qui est habituée à diaboliser LFI. La droite cite Maurras de plus en plus souvent. Proche de moi j'ai entendu quelqu'un qui vote plutôt PS dire que c'était un coup monté le rendez-vous dans un bar entre le PS et les 2 journalistes de France Inter (Dati on s'en occupe, arrangement pour Glucksmann, etc.). J'ai un peu l'impression de gens paumés qui sentent que le monde leur échappe et qui s'enferment dans une bulle. Pour affirmer qu'on fait partie du groupe, on exclut d'autres gens, on les diabolise parce qu'on a peur d'être exclu soi-même. Ça donne l'impression d'être toujours avec le groupe. Personnellement, je pense que si récemment on a entendu des élus faire des références à Maurras ou à Pétain, c'est plus parce que Macron l'avait déjà fait que par stratégie électoraliste. C'est pour se ranger derrière lui.
Même sans les accusations d'antisémitisme, ils trouvent toujours quelque chose contre LFI. Je me rappelle le soir d'un des 2 tours des législatives en 2024, une partie de la gauche à la télé a crié au scandale que Jean-Luc Mélenchon a fait sa déclaration avant Olivier Faure. Ça avait duré un moment, pour qui il se prend, comment ose-t-il, etc. Mais par contre pour les municipales le soir et le lendemain du 1er tour Glucksmann s'est dépêché de donner son avis à la télé sur des alliances avant qu'elles aient lieu. Il a besoin de s'affirmer, de parler en premier, d'aller plus loin que les autres dans son discours, de dire des mots plus forts. Il sent que ça lui échappe et il a peur de se sentir exclu.
Si j'en juge par les gens autour de moi, la diabolisation de LFI fonctionne sur ceux ... qui n'auraient jamais voté LFI de toute façon.
Y'a-t-il quelqu'un qui comprend la stratégie de Mélenchon ?
(En aparté légèrement théâtral :
Vous êtes sourd ou vous le faites exprès Benjamin Tainturier, Laura Clément dit clairement que Rima Hassan s'est conduite comme une escalobrifonne vis-à-vis de son collègue. Elle l'a accusée de harcèlement ce qui n'est pas une mince affaire.)
Bombay Karachi Vache maigre à Tombouctou
PS Mort aux Vaches !
" la diabolisation médiatique de LFI en échec "
En êtes-vous vous si sûr?
Qui sait si sans la propagande éhontée anti LFI , les Insoumis n'auraient pas fait encore mieux.
Ça me rappelle l'échec des médias sur le TCE en 2005. 55% pour le non. Mais sans la propagande de l'époque , peut-être le non aurait dépassé les 60%
PS . Pas encore vu l'émission .