40
Commentaires

Municipales au Blanc-Mesnil : la grande désinformation

Le 22 mars, au soir du second tour des municipales, Thierry Meignen, ancien maire du Blanc-Mesnil et battu à ce scrutin, est sorti sous les sifflets de la salle de l'hôtel de ville, après la proclamation des résultats. Filmée et publiée sur les réseaux dans la foulée, la scène a notamment inspiré de nombreux commentaires abjects et mensongers sur les chaînes d'info en continu (ainsi qu'un sujet très incomplet au 20h de France 2). Nassira El Moaddem était sur place ce soir-là. Elle raconte ce qu'elle y a vu, et filmé, à mille lieues de la façon dont cela a été raconté dans les médias depuis.

Commentaires préférés des abonnés

« Demba Traoré n'est ni un candidat de la France Insoumise, pas même proche de ce mouvement, ni un candidat d'extrême gauche. »

Donc bien propre sur lui.. .On est rassuré.

« s'agissant des "racailles" pointées autant du doigt par Charles Consigny que p(...)

Article d'utilité publique. Voté pour son libre accès.

Merci Nassira ! J'avais tellement hâte de lire votre version pour connaître la vérité !

Soutien total à votre travail contre cette ordure qui vous menace de mort. Il en a fallu du temps pour entendre un semblant de condamnation, et encore, du bout des(...)

Derniers commentaires

Le traitement médiatique de cette campagne a été catastrophique. Les idées d'extrême droite ont été banalisé d'une force, c'est hallucinant

Bravo Nassira pour ce remarquable travail d'enquête, tout mon soutien pour vous et tout mon mépris pour ce déchet.

On ne soulignera jamais assez le rôle néfaste de Macron, cadeau empoisonné du PS, et des macronistes, dans la dégradation galopante du débat public et la panthéonisation de l'extrême droite.  

L'extrême-droite résumée en 2 mots: racisme et victimisation.

Encore un faux-outrage de l'extrême-droite médiatique, un grand classique inspirée de Fox News, et il y a encore des pigeons chez les journalistes pour tomber dans le panneau.

Huer, c'est juste une forme de la liberté d'expression qui leur est pourtant si chère :)

Et un mot pour le perdant ami de Zemmour: cheh !!! :D

Merci Nassira, la vraie lumière est faite

Regrets immenses que cette émission ait été supprimée de la télé. De salut public ! 

Merci, de l'authentique travail d'ASI : démasquer les manipulations (bien que très grossière dans ce cas), des médias, dans leur reprise "en cœur" des mensonges abjectes de ces rédaction désormais versée dans l'extrême droite et la propagande raciste.

"il a démissionné de son mandat avant même le premier conseil municipal comme sa compagne, Christine Cerrigone et sa soeur, Brigitte Lemarchand. "
Formidable... Toute la famille siégeait au conseil municipal, mais c'est lui qui parle de communautarisme en désignant ses adversaires.
"on ne peut pas gentrifier le 93. Le département est foutu !" Le processus de gentrification implique de chasser les classes populaires (s'il y a un "grand remplacement" qui n'est pas du pur fantasme, c'est bien celui-ci). Donc pour lui, le seul moyen d'améliorer la vie de la population locale, c'est d'en chasser une partie... et il s'étonne d'être hué par ceux qu'il désigne clairement comme des indésirables...

Enfin, à propos de ces huées. Mme El Moaddem, le passif que vous évoquez après 12 ans de gestion brutale de la commune a sans doute joué. Mais le visionnage de votre vidéo me pousse surtout à penser que cette réaction est amorcée par l'ancien maire lui-même lorsqu'il annonce ne pas reconnaître sa défaite. J'en conclus qu'avant d'être une réaction à un exercice brutal de l'autorité politique, c'est surtout une expression plutôt mesurée face à un geste qui s'annonce comme un déni de démocratie.

J’ajoute un autre fait qui est aussi un déni des règles républicaines: ce n’est pas le maire qui annonce les résultats ( quel mépris pour son collègue) mais cet adjoint-sénateur! Du jamais vu. Un remake du Parrain ?

Bravo Nassira pour cet article, pour la dernière émission présentée sur ASI, pour vos propos sur France Culture... ! Ça réchauffe de vous lire et de vous entendre ! Un grand merci à vous et tout mon soutien !

Bravo et merci beaucoup pour cet article.

Total soutien à vous vis à vis des propos hallucinants de la part d'un élu contre une journaliste qui fait simplement son travail.

Merci de bien mettre en lumière une nouvelle fois comment des médias d'extrême droite dictent l'agenda médiatique et l'angle dépolitisant des commentaires qui suivront.

Quelle horreur ! Oui, article d'utilité publique.

Merci, Nassira, et bravo pour cet article documenté et utile.

Les médias et les classes dominants n'hésiteront jamais à discréditer la gauche et les minorités par tous les moyens y compris "l'information" très sélective.

il est utile de revoir sur You Tube ou sur le site Ma

Excellente remise en place et en perspective d'un évènement alimenté/désinformé par la droite,  la droite-extrême et l'extrême-droite. (et les toutologues habituels)

Dans ce "listing, il y a de tout n'en déplaise à Pekebou (ex. : un chauffeur routier, une infirmières & des étudiants dont on ne connait pas les origines sociales)

Cependant, je ne puis m'empêcher de songer à feu un chef d'entreprise, une racaille patentée : Bernard Tapie !

Combien de personnes, d'ouvriers, mises sur le carreau par ce type aux mœurs brutales. (le profit, tout pour le profit)

Impossible d'y résister à ce jeu de mollets, Ataraxie : Charles Consigny est plus con que signy !

Comme la musique concrète ...

Brassens le dit clairement & il parle même du shah

J'apprends par acrimed qu'il existe un observatoire des atteintes à la liberté de la presse (ici: https://ofalp.org/) . Il serait peut être intéressant de créer (ce qui se fait déjà ici, mais à plusieurs ça aurait plus de force) un observatoire des mensonges propagées par la presse. (un peu comme les impressionistes contestant la peinture officielle en créant leur propre lieu d'exposition).
 Mis à part effectivement comme le souligne Pekebou l'obligation implicite de désavouer la pseudo "extrême gauche" ou inversement de valoriser la légitimité qu'apporteraient des CSP+ pour contrer le vocabulaire de "racaille" (de ce fait implicitement admis sur certaines catégories de population ou certaines franges politiques comme LFI) accolé par ce sale individu, l'article est vraiment un beau démontage de l'imposture montée par l'extrême droite, et reprise par ses médias (normal), mais surtout reprise par des médias que certains croient toujours respectables. Cette démonstration mériterait d'être popularisée. Peut on la diffuser (je veux dire le texte entier) sur Facebook par exemple sans attendre le vote autorisant sa gratuité (d'ailleurs le délai est de combien?) . Si quelqu'un peut répondre vite ça serait sympa.

Merci Nassira ! J'avais tellement hâte de lire votre version pour connaître la vérité !

Soutien total à votre travail contre cette ordure qui vous menace de mort. Il en a fallu du temps pour entendre un semblant de condamnation, et encore, du bout des lèvres. Tellement marre de ces récits mensongers qui insultent les électeurices. Merci pour votre travail, ne lâchez rien, on a besoin de vous !

Article d'utilité publique. Voté pour son libre accès.

Merci Mme El Moaddem pour votre travail. Vous avez tresnprobablement contribué à renverser un tyran local qui cumule les tares: arrogant, mauvais joueur, esprit, mafieux et jen passe. Le parti LR qui na de republicain que le nom devrait prendre des sanctions mais ils sont trop fiers et de mauvaise foi pour admettre que ce sinistre individu a abusé de son pouvoir en instaurant un climat de defiance et de ressentiment envers les habitants des quartiers. Pourvubque ses menaces a votre en encontre ne restent pas lettre morte. Quant aux médias absents des lieux mais qui ont clairement manipulé les faits lors de cette soirée electorale, force est ce constater qu'ils ont fait le deuil de la déontologie. Qui est au fond promoteur de séparatisme et de désinformation flagrante? Qui est incapable de remise en question?

Merci pour toutes ces précisions.

J'ai cherché dans la presse mainstream les déconstructions du récit fait par les chaines d'info et le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas trouvé grand chose. Quelque médias relatent les menaces de mort  à votre encontre, mais ca fait pas bien lourd...

On touche le fond un peu plus chaque jours.

Au moins vous risquez pas de manquer de travail. Si ca se trouve la critique média va bientôt rapporter 3 points de croissances par an et ca va permettre de sauver les services publiques, de virer les gaffam, de monter le Smic à 2500 balles et les minimas sociaux à 1500 et en plus il y aura deux semaines de congès payés en plus et la retraite à 36 ans, comme les sportifs ! Acrimed et Arret sur image seront dans les livres d'histoire comme les initateurs des 100 glorieuses à venir. Et encore mieux on pourra manger des frites sauce tartare à tous les repas sans avoir de cholesterol.

Et tout ça grâce à Bolloré, Saadé, Cretinski, Pinault, Niel et compagnie !

On vous soutient ! Vous avez tout le poids de la France  sur les épaules, c'est pas le moment d'avoir une sciatique !

Votre entretien  avec Guillaume Erner était  très  bien ce matin  30 avril .

Voté, merci de remettre les points sur les i. Et comme d'hab', c'est la Seine Saint-Denis qui est accusée, la même que les parisiens fantasment et dont ils flippent dès qu'on débarque à gare du Nord ou à Chatelet.

Pas facile de s'exprimer dans les matins de France-culture contre Erner même avec Rokhaya Diallo quand il réussit même à parler du 7 octobre, nous nous serions cru sur radio j ce matin!

« Demba Traoré n'est ni un candidat de la France Insoumise, pas même proche de ce mouvement, ni un candidat d'extrême gauche. »

Donc bien propre sur lui.. .On est rassuré.

« s'agissant des "racailles" pointées autant du doigt par Charles Consigny que par Thierry Meignen, soulignons que la liste du nouveau maire élu Demba Traoré compte des cadres de la fonction publique, des chefs d'entreprise, des experts-comptables, des étudiants, des cadres du privé, un chef cuisinier, une éducatrice, un chauffeur poids lourd, un artisan, des techniciens, un ambulancier, chef d'une caserne de pompier, une infirmière… »

Ce passage est un peu méprisant pour ceux qui ne sont ni cadre, ni chef d’entreprise ni…..

Pour ceux qui ne « sont rien » comme dirait Macron. Une maladresse sans doute.

Pour le reste on vous soutient. Calomnier, diaboliser, la gauche, la vraie, c’est devenue une habitude chez les droitards qui encombrent les plateaux. Comme s’ils avaient peur que le peuple leur botte les fesses. Enfin.

Affirmons notre insoumission, face à cette bande de dégénérés. Seule façon de nous débarrasser de cette racaille. La vraie Celle des Meignen ,Praud ,Zemmour ,Macron...

Et attention à la mise sur orbite d' E Philippe ou Glucskmann qu'ils nous préparent , à coups de sondages bidons. 

Soyez vigilants.

Le Con Signy et persiste...

Ce serait une grande signature du journalisme , s'il savait lire et écrire.

Comme dit sous l'article sur le décès de Jospin, félicitations pour votre passage sur France culture. 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.