21
Commentaires

Mougeotte quitte Le Figaro

Au Figaro, le changement, c'est maintenant. Etienne Mougeotte quitte le journal. L'information, donnée par Lepoint.fr mercredi 11 juillet dans la soirée, vient d'être confirmée par le groupe Figaro dans un communiqué. Il est remplacé par Alexis Brézet, jusqu'à présent directeur de la rédaction du Figaro Magazine. Une page se tourne donc au Figaro, après cinq années de pro-sarkozysme poussé à l'extrême. L'occasion pour @si de rappeler l'excellent de travail de Mougeotte, à l'origine de notre dossier collector de Unes du Fig@ro.

Derniers commentaires

Où va-t-il maintenant ? à Libé ou à Valeurs actuelles?
De la viande pour gauchistes, cet article.
Bon débarras, les éditoriaux de Mougeotte étaient une honte pour le journalisme.
Avec Mougeotte, c'est un grand journaliste qui nous quitte. Ah, cet inoubliable passage du Grand Jury RTL-LCI le Figaro, dans lequel il engueulait Nadine Morano parce qu'elle ne prenait pas assez vigoureusement position contre les trente-cinq heures. Reprocher à une ministre UMP de ne pas avoir des idées suffisamment néo-libérales, il fallait oser. Mais, c'est connu, un journaliste du Figaro, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
[quote="Une page se tourne donc au Figaro, après cinq années de pro-Sarkozysme poussé à l'extrême".]

Pas grave, on va pouvoir s'occuper avec Demorand et Joffrin (deux pour le prix d'un), et cinq ans d'hollandisme échevelé en perspective. Seulement eux, bizarrement, on ne collectionne pas leurs Unes et pourtant, y a de quoi faire... Je trouve même l'ignoble Mougeotte plutôt pudique par rapport à ses deux autres confrères de gôche...
Après Salviac, c'est un coup dur pour l'info.
Plus qu'à attendre leur coming out.
Le Figaro peut continuer comme il veut avec Brézé ou un autre....Rien à cirer.
Papy Mougeotte a énormément travaillé pour nous faire rire. Regrets éternels.
Eh voilà ! La gauche est au pouvoir, et on oscille entre Fouquier-Tinville, Vichynski, et Torquemada !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.